[Développement]RB Dragons

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 04 Juillet 2015 à 20:15


je ne les joue plus
saisie + read the bones dans un format aggro- midrange rapide ou récursive, ça ne se passe souvent pas bien

à choisir entre les deux, je préfère read the bones
j'aurais pu en mettre 3 ou 4 en side contre contrôle, mais je pense que duress fera aussi bien le taff, et cela permet aussi de rentrer cette carte contre des jeux comme token ou burn contre qui saisie est punitive

je réduit le nombre de fureur MD à 3 afin de passer  surtout à 27 terrains car manquer le 3ème et 4ème land drop est juste impossible et je reste coincer trop souvent à 2 ou 3 lands

par contre tous mes premiers tests m'ont vendu du rêve sur Pia and Kiran,  cette carte est juste complètement débile, et le playset se justifie largement


talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 04 Juillet 2015 à 20:38


Mieux vaut couper dans ce cas les read the bones et mettre les saisies, tu auras toujours quelque chose à prendre dans les premiers tours et c'est le joueur de midrange vert qui te le dit.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 04 Juillet 2015 à 20:42


je trouve les read the bones meilleur (peut-être à tort)
je trouve que l'aspect revient au même , améliorer le match en virant les menaces adverse ou améliorer le match en faisant du Ca et améliorant ta pioche
sachant que les saisie en T2 tu n'as pas vraiment intérêt de les faires T1 ou T2 , les vrai menaces arrivant qu'au T3
,
Du coup, en standard, les read the bones et les saises se valent, et creuser dans sa bibliothèque je trouve ça meilleur
surtout quand tu as des angers qui empalent les midranges verts .
 


talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 04 Juillet 2015 à 20:51


Tu as toujours un intérêt à le faire ne serait-ce que pour choper un accélérateur de mana ou retarder l'arrivée d'un tour quatre meurtrier par exemple.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 04 Juillet 2015 à 21:01


ça se revient quand même au même
si tu fais tour 3 read the bones et que tu trouve ton antibete pour ton rhino, tu es content,

et les accélérateur de mana, je défausse rarement ça sur une saisie sauf quand je vois qu'il est en mana death

le seul point ou saisie vraiment me semble supérieure c'est pour gérer les planeswalker, vu que les downfall sont pour le moment en side


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Samedi 04 Juillet 2015 à 21:19


Saisie c'est vraiment mieux je pense : tu peux plus facilement l'enchaîner avec un spell qui fait mal. Tu check la main, t'enlèves le problème et c'est parti. 

Je pense que t'es content de virer Ojutai de la main de l'adversaire par exemple. Donc je la jouerai au dessus de Duress, ou alors spliter en side.

Défausser un Rhino c'est plus fort que de trouver un anti-bête, puisqu'il t'auras mis 5 avant même d'avoir attaquer (3 par sa capa + 2 pour Read the bones). Et contre Den Protector c'est plus fort aussi. 

 

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talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 04 Juillet 2015 à 21:33


Tu devrais faire comme les mardu et mettre tes read the bones en réserve et jouer entre deux et trois saisies si tu n'es pas convaincu de la carte.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 05 Juillet 2015 à 16:29


pour saisie contre lire dans les os
je vais tester les deux et voir

par contre je vire les downfall du sideboard et rentre les exiting firecraft, le truc qui colle 4 en incontrâble si tu as spell mastery
je ne peux vraiment plus blairer Ojutai qui a encore gagné près de 8 contres avec magic origine


talrik

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Envoyé par talrik le Dimanche 05 Juillet 2015 à 17:44


Tu le surestimes ce pauvre dragon car je peux t'assurer que beaucoup de joueurs ont largement plus peur d'un stormbreath voire d'un dromoka que cette pauvre bête qui mourra sur le premier éphémère venu.

Je trouve Silumgar dans ces deux versions largement plus chiatiques que l'autre nanar.

 


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 06 Juillet 2015 à 09:09


Je suis pas totalement convaincu par le changement du side, tu peux argumenter un peu ? 
Alors oui, firecraft machin peut finir au burn, mais en voyant ta decklist, j'imagine plus que la partie se finit au board presence, et pas à la course. Après je n'ai pas testé le deck non plus ^^ Mais je trouve quand même que tu t'affaiblis beaucoup et un peu inutilement contre des créatures de midrange (rhino, les créatures de dévotion, les dragonlord en général, Ojutai et stormbreath par l'aspect de rituel...).

Ce que je ferai, c'est que je garderai les downfall pour le moment, et puis à chaque fois que j'en aurai, je me demanderais : est-ce que firecraft serait meilleure ou moins bonne que downfall ici. Après quelques Games, tu auras ta réponse je pense ^^


Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 06 Juillet 2015 à 13:03


Saisie est carrément meilleur que read the bones (tu peux virer un PW, un accélérateur, une bête infâme) bref c'est une des meilleure cartes du T2 actuel.

Hero downfall est pour moi très fort car contre Esper tu gère Ashiok + Ugin contre Abzan contrôle tu gère Elspeth et Sorin dans dévo vert tu peut gérer Nissa en plus de toute les créatures du format. Firecraft est très faible pour tuer une créature car tu sera jamais a l'abris de te prendre un trick pourri du style abzan charm, ou un autre truc qui met des marqueurs sur les créatures.

Après si tu compte tuer au burn là c'est différent sa change l'optique de ton deck, et je pense que Mono Red est plus puissant à ce petit jeux. Je trouve également que R/B dragon perd le match up Vs Mardu aggro qui propose plus de solution avec sa 3ème couleur bien qu'en perdant légèrement en explosivité à cause de sa mana base 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 06 Juillet 2015 à 13:57


je trouve que l'aspect revient au même , améliorer le match en virant les menaces adverse ou améliorer le match en faisant du Ca et améliorant ta pioche
sachant que les saisie en T2 tu n'as pas vraiment intérêt de les faires T1 ou T2 , les vrai menaces arrivant qu'au T3
,
Du coup, en standard, les read the bones et les saises se valent, et creuser dans sa bibliothèque je trouve ça meilleur
surtout quand tu as des angers qui empalent les midranges verts .


Je ne vois pas vraiment ce que Thoughtseize a en commun avec Read the Bones, mise à part la perte de points de vie qui peut te dissuader de jouer les deux dans le même deck.
Dire que la pioche revient au même que la défausse sélective, c'est un peu comme dire qu'en limité, un thon revient au même qu'une bête évasive. Oui, les deux sortes de cartes te feront indifféremment gagner certaines parties, mais par des chemins différents, et il y en a à peu près autant où elles n'auront pas du tout le même effet.

Une Thoughtseize en early game peut pourrir la main adverse, en la décurvant ou en lui retirant le removal dont il a besoin pour gérer ton milieu de curve. Une Thoughtseize en mid-game peut toucher les sources de card advantage d'en face, ce qui n'est pas nécessairement la même chose que d'en générer toi-même, en particulier si tu as une clock et que c'est lui qui est en recherche de réponses.

Au-delà de cette distinction théorique, l'une des deux cartes est quand même autrement plus puissante que l'autre ; et indice chez vous, ce n'est pas celle qui coûte trois manas. En fait, il n'est pas dit que tu aies besoin d'un piocheur brut dans ce format, où le card advantage se génère de multiples manières. Abzan Midrange/Megamorph/Contrôle est bien mieux servi sur ce plan depuis qu'il a accès à Den Protector ; Haven + les dragons constitue un autre moteur pour ne pas manquer de gaz. Les wraths génèrent également du card advantage, mais en impactant le board, contrairement à Read the Bones dont c'est la grosse faiblesse (tu passes un tour à te piquer sans compensation immédiate)... Et maintenant, tu as aussi Pia and Kiran Nalaar, dont je ne sais pas ce qu'ils valent, mais qui doivent bien trader de temps en temps avec deux cartes. ^^

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 16 Juillet 2015 à 14:33


Bonjour 
Voici ce qu'est devenu la liste que je pense tester prochainement IRL  :)

Elle s'est plus orientée sur un plan Burn 
Résultat on joue un jeu Dragon burn contrôle avec  26 land MD et 28 land post side 

Le SB et toujours un peu bizarre, mais les premiers vrais tournoi devraient m'aider à affiner cela

Liste : Dragon burn 

Land (26)
3x Swamp
8x Mountain
3x Havre du dragon-esprit
4x Fondrière sanguinolente
4x Temple de la malice
4x Cavernes du sacrifice

Créatures (15)
1x Dragonlord Kolaghan
2x Kolaghan, the storm's fury
4x Pia and Kiran Nalaar
4x Stormbreath Dragon
4x Thunderbreak Regent

Sorcery (7)
3x Fureur des dieux
4x Exquisite Firecraft


Instant (13)
4x Magma jet
4x Draconic Roar
4x Foul-Tongue Invocation

SB (15)
2x Swamp
3x Blessure auto-infligée
3x chute du héros
2x Ugin, the spirit dragon
1x Fureur des dieux
2x Rupture sismique
2x Horde Impitoyable
 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:02


Report de la FNM d'aujourd'hui à MC où je joue dragon Burn et finis à 3-0

Liste joué

Land (26)
3x Swamp
8x Mountain
3x Havre du dragon-esprit
4x Fondrière sanguinolente
4x Temple de la malice
4x Cavernes du sacrifice

Créatures (15)
1x Dragonlord Kolaghan
2x Kolaghan, the storm's fury
4x Pia and Kiran Nalaar
4x Stormbreath Dragon
4x Thunderbreak Regent

Sorcery (7)
3x Fureur des dieux
4x Exquisite Firecraft

Instant (13)
4x Magma jet
4x Draconic Roar
4x Foul-Tongue Invocation

SB (15)
3x Blessure auto-infligée
1x Fureur des dieux
2x Rupture sismique
2x Horde Impitoyable
1x En mille morceaux
2x Griffe du dragon
1x Commandement de Kolaghan
1x Mob rules
1x Harnacher par la force
1x Mogis, dieu du massacre => slot qui va virer

Round 1  Abzan Rally  (2-0)

Je garde une main avec des temples, firecraft, anger, et draconic roar. Anger T3 qui vira deux elf et uns satyr pliera bien la partie, vu le retard qu'il prend et derrière je pose mes gros steak et je tue avec

Side :
-4 Foultongue invocation
+1 Anger ; +2 rupture sismique ; +1 kolaghan's command

Je ralentit le deck en tuant les dork au blast. En midgame une anger virera un satyr et une liliana non flippér. Et ensuite les dragons viendront finir le travail

Round 2 : UR artefact aggro (2-0)

La première game n'est pas si évidente. Il y a un marcheur porte hangar au sol, et une 1/3 qui donne la haste et pose un 1/1 token. A mon tour 4 je suis à 16. Je pose thundbreak regent. A son tour il enchant la flyers d'animation artefact et elle devient 5/5. Il attaque avec je passe à 11

En main j'ai une pia and kiran, un land ,et je pioche un kolaghan storm's fury de quoi être létal au tour suivant
Il est à 19, il y a moyen d'être léthal s'il se met full tap et ne gère ni les token, ni les dragons. Je bourre au dragon
Il passe à 15. Je pose un gainland BR je passe à 12. Je pose pia and kiran. 
En gros je dois surtout tourner autour de  2 salve d'éclat d'obus dans sa main,car dans ce cas la sauce du thopter 5/5 serait léthal. S'il ne choppe pas son 4ème land drop, je peux me permettre d'encaisse le thopter vu qu'une salve ne l'ai pas.

A son tour, il lightning strike Pia and kiran. Je suis donc hors de portée de la salve , il bourre à la 5/5 , je passe à 7.
il pose pas de 4ème land je sais que c'est terminé. A mon tour, je pose un fetch et passe à 6 , joue kolaghan pour le dash, attaque avec thunderbeak, kolaghan, et thopter , pas de bloqueur volant => 18 de dégâts , game !

Side :
-4 Firecraft
+1 anger, +1 smash , +1 kolaghan's command, +1 mob rule

J'ai une main avec 1 anger, 1 draconic 1 smash et 1 stormbreath. En face il n'y aura pas de bête avant le T3.  EN gros je passerai mon temps à lui infligé du burn et gérer ses bêtes jusqu'à ce qu'il se mette full tap et qu'il puisse pas contrer mes dragons.

Stormbreath puis dragonlord kolaghan l'achèveront

Round 3 : Abzan constellation (2-0)

JE mulligan 5. JE garde une main avec stormbreath, draconic roar , 1 temple , 1 gainland,  1 montagne
En face la sortie est land Je pioche des land et une autre draconic roar et un dragonlord kolaghan
Au tour 4 je fais double draconic roar sur courser. tour 5 stormbreath, tour 6 dragonlord et cela me donnnera de la game. Une pharika et nix weaver n'auront pas fait grand chose en face

side :

-3 anger
+3 Blessures auto infligée

Je garde une main avec 3 land, un draconic roar, une blessures, un firecraft et un dragon
En face il joue tour 2 caryatid. Tour 2 chez moi je fais blessures et lui gère caryatid
Tour 3 en face il perd 1 sur mana confluence et joue coursière qui révèle une cousière
Je lui fais sacrifier avec foul tongue
Tour 4 il joue cousière qui révèle carya, il n'a pas de land
Tour 5 il est toujours en mana death et moi j'ai mon stormbreath

game

Au niveau des changements je vais virer le god mogis soit pour une quatrième blessures, soit pour un second en mille morceaux. JE vais essayer avec 2 smash ce dimanche et je vous dirais le résultat.
Le pack est sympa, et plutôt bien placer dans le méta actuel tant qu'il n'y a pas beaucoup de contrôle
Les deux smash devrait aider à améliorer un peu plus UW thopter contrôle et UB thopter contrôle




 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 18 Août 2015 à 12:33


La liste du poste d'avant était pratiquement celle que j'avais joué au GP london (même MD, et SB légèrement différent)

Suite à des conseils d'un français que j'ai rencontré à la round 9 du GP , qui a voulu testé le même deck que moi fait à sa sauce et contre qui j'ai joué en miroir le lendemain  au SSS, voici la mise à jour de la liste, et par la même extension ce que je jouerais sûrement à Prague si je me décide d'y aller
Burn Dragon

Land (26)
3x Swamp
8x Mountain
3x Havre du dragon-esprit
4x Fondrière sanguinolente
4x Temple de la malice
4x Cavernes du sacrifice

Créatures (15)
3x Kolaghan, the storm's fury
4x Pia and Kiran Nalaar
4x Stormbreath Dragon
4x Thunderbreak Regent

Sorcery (7)
3x Fureur des dieux
4x Exquisite Firecraft

Instant (13)
4x Magma jet
4x Draconic Roar
4x Foul-Tongue Invocation

SB (15)
4x Blessure auto-infligée
4x Commandement de Kolaghan
2x Roast
2x Pyromancer's goggles
1x Mob rules
1x Anger of the gods
1x Sarkhan, the dragonspeaker

Au niveau du MD très peu de changement, si ce n'est le retrait du dragonlord pour un 3ème storm fury
Ce dragon est probablement la bête la plus forte du deck, et il y a plusieurs parties que j'aurais pu gagner si j'avais un 3ème au storm's fury à la place du dragonlord. De plus cela retire le seul slot à 6 du deck et ça baisse donc bien la curve et ça permet également des prises de décision plus faciles à des moments critiques.

Au niveau du side , plus de changement. Un retour de mob rule que j'avais remplacé par harnacher par la force et que si j'avais gardé m'aurait donné la victoire contre Héroic
En parlant d'héroic je repasse à 4 blessures auto-infligée. Je ne veux plus entendre parler du deck héroic,et j'ai donc encore renforcé mon SB pour dérouler définitivement ce deck.
J'ai remplacé les crater's claw par des roast. Je me rend compte que le plupart du temps si j'avais une roast en main à la place de la griffe, son utilisation aurait été pour moi : plus simple, plus efficace, et que je n'aurais pas pris les mauvaises décisions à 2 games qui m'ont coûté cher samedi et dimanche

enfin suite au conseil qu'on m'a donné, je vire les horde impitoyable et teste 2 Goggles à la place
Cela fait que je remplace les en mille morceau par des kolaghan's command.
Pour avoir testé et le commandement et les lunettes contre contrôle, cette carte est très appréciable, et copié des kolaghan's command est magique 

 


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