Jeskai Ways %U %W %R

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garza

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Envoyé par garza le Mercredi 01 Juillet 2015 à 20:30


La meilleur strat pour jeskai contre G/x devo c'est pas de rush with mantis et de dégagé la route avec stance?


talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 01 Juillet 2015 à 20:44


Je te trouve dur avec la soulfire, ça reste une carte excellente quelque soit le match en dehors d'esper dragons.

Cela va faire un excellent paratonnerre et l'interaction avec draconic roar est juste débile.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 01 Juillet 2015 à 23:37


C'est bien dans tous les match-ups où tu cherches à faire la course, c'est à dire, en plus d'Atarka Deck Wins, Abzan Agro, Mardu et RG Dragons pour les principaux.
C'est aussi un moyen secondaire de générer du CA en late game quand tu passes en plan Contrôle post-side, contrairement à Seeker of the Way qui ne fait que racer.

Je pense que Soulfire est devenue le 2-drop de choix pour les jeux Tempo à base , à complémenter soit avec Seeker, soit avec Stratus Dancer selon le metagame.

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 01 Juillet 2015 à 23:59


Le paquet n'est plus joué mais en l'absence des espers, Boros midrange sans les chained devient un très bon choix actuellement pour faire des FNM, j'irai même jusqu'à dire qu'il pourrait être plus fort que Jeskai ou Mardu à cause d'une base de mana qui n'est pas moisie.


PatPeerate

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Envoyé par PatPeerate le Jeudi 02 Juillet 2015 à 14:45


Du coup j'ai apporter quelques modifications :
J'ai enlever les commmandements d'Ojutai, Ojutai, le Hordeling et Anticipate
J'ai ajouter la Balafre, réintégrer la régente rouge, la fouille temporelle

La Balafre offre un confort indéniable en début de partie. 

La régente je l'avais déjà tester et c'est vrai qu'avoir un dragon 4/4 pour 4 qui fait trois de dégâts s'il est ciblé, ça marche très bien.

Je teste une combinaison Stratus + Ire shamane + Souflire pour mon tour 2. Cela fonctionne plutôt bien. Le shamane offre la possibilité d'une pioche et une capacité d'évasion qui fonctionne bien quand il n'y a pas trop de créature en face. Et surtout je deviens moins dépendant au vol qui se fait de mieux en mieux gérer (quelques sorts verts dont je n'ai plus les noms posent soucis).

Par contre je me pose la question du Rabblemaster. Est-ce qu'il n'y aurait pas un tour 3 plus approprié, genre Un phoenix au sillage de flammes, un Mentor ou un Brimaz ne feraient-ils pas mieux l'affaire?


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 02 Juillet 2015 à 20:03


Rabblemaster reste une carte excellente car elle gagne seule si elle n'est pas gérée et est dans la courbe de mana, Brimaz est très bien mais coûte deux blancs.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 02 Juillet 2015 à 23:29


Le seul concurrent est effectivement Mentor, mais il oblige  jouer des sorts pour pouvoir profiter de sa force, alors que Rabblemaster gagne vraiment tout seul. En revanche, laisser une 1/1 Prowess c'est mieux que laisser une gobelin.

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 02 Juillet 2015 à 23:45


Ce n'est vraiment pas un drame si le rabblemaster est flinguée, il aura déjà fait son travail.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 03 Juillet 2015 à 06:48


Le 01/07/2015 à 23:37, JiRock avait écrit ...
C'est bien dans tous les match-ups où tu cherches à faire la course, c'est à dire, en plus d'Atarka Deck Wins, Abzan Agro, Mardu et RG Dragons pour les principaux.

Je ne suis pas d'accord. Soulfire c'est excellent contre tous les matchs up qui ne me font pas side out la plupart de mes blasts pour entrer de la gestion plus efficace. Donc c'est excellent contre jeskai, warrior, atarka et les autres rares decks aggros sans vrais body. 
Contre Abzan aggro mardu dragon et rg dragon j'en deside souvent une ou deux selon mon besoin de place et je rentre une 4eme stratus, des stance/encase/contres/mastery à la place. À la limite contre abzan aggro soulfire peut etre ok (et encore).
Faire la course aux pv n'est vraiment pas une bonne idée face à ces decks, et encore moins avec des wild slash/ lightning strike (lightning est ok contre abzan, et ok contre les autres selon les listes). Il faut vraiment faire une course aux ressources et placer des points chaque tour. Ce que ne permet absolument pas une soulfire contre les jeux plus lourds que soi. Stratus est, dans ces MU, bien meilleurs.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 03 Juillet 2015 à 11:27


Contre Abzan Agro et Mardu, tu sides out la plupart de tes blasts ?
Autant je peux comprendre que contre Abzan Agro, on ne veuille pas de Wild Slash (encore que le deck présente quelques targets), je ne vois pas pourquoi on toucherait au reste. C'est de la gestion très mana efficiente. Par ailleurs, Soulfire qui fait looper des spells, il y a peu de meilleurs moyens de gagner une guerre de ressources si on en arrive là (ce dont je doute). Quelles que soient les réponses plus efficaces que tu rentres, elles ne font que du 1-for-1.

Le body a l'air faible, mais il race aisément une Anafenza ou un Rhino grâce au lifelink de la bête plus celui conféré aux blasts, donc c'est un faux problème : elle n'attaquera pas dedans, mais elle les forcera à rester en bloc de sorte que Mantis et les dragons fassent le travail.

Rentrer Stratus Dancer contre les jeux dragons, ça m'a l'air extrêmement mauvais parce qu'ils jouent... des dragons. Et que la 3/2 vol qui contrecarre un removal est très difficile à set-up dans la situation de race que ces decks sont conçus pour créer.

Après, je ne sais pas comment tes adversaires sident, mais le plan contrôle full removals ne m'a pas l'air spécialement indiqué contre Jeskai, qui (on le sait maintenant depuis six mois) peut aisément sider en mode contrôle lui-même... En théorie, Mardu et RG doivent rester à peu près les mêmes et compter sur la supériorité en taille de leurs créatures par rapport à Seeker / Rider / Dancer.

 

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 03 Juillet 2015 à 22:39


Autant je peux comprendre que contre Abzan Agro, on ne veuille pas de Wild Slash 

Oui c'est ce que j'entends par "la plupart des blasts" dans ce MU. En fait ça constitue 50% des blasts qui synergisent fréquemment avec Soulfire (parce que Stoke, ça reste assez rare et quand ça arrive on est effectivement dans un set-up ou soulfire colle au board et fait un gros travail. Set up rare).

Soulfire ne fait jamais looper des spells.Il faut vraiment pas tenir compte de ce set-up qui est très marginal (de l'ordre de 5% des fois qu'elle est jouée je dirai). Les wilds slash partent très vites en early sur rakha et la partie est pliée (dans un sens comme dans l'autre) avant d'avoir assez de mana pour s'installer au point d'avoir le luxe de payer 6 pour une lightning.
le body a l'air faible, mais il race aisément une Anafenza ou un Rhino grâce au lifelink de la bête plus celui conféré aux blasts, 

Dans la théorie ça peut paraître juste, dans la pratique ça ne l'est pas. Contrairement à nous, Abzan joue une grosse menace chaque tour. Soulfire forcera peut-être un lion à rester en défense, mais en moyenne c'est au moins 3 créatures qu'à Abzan Aggro. Une mantis rider ne suffit vraiment pas à les race. Remplacer Soulfire par une stratus et de la gestion ponctuelle change totalement la donne puisqu'on peut faire T2 stratus T3 mantis  et assurer la gestion tout en tapant une à 2 x à 5 par tour. Le joueur d'Abzan sera alors contraint de choisir entre développer son board ou essayer de gérer nos bêtes, ce qui nous laissera largement créer le décalage des pvs et gagner la course.
Rentrer Stratus Dancer contre les jeux dragons, ça m'a l'air extrêmement mauvais parce qu'ils jouent... des dragons. 

Stratus dans le MU est très loin d'être mauvais en fait. Jouée tour 2 sur le play elle mettra 6 avant de trouver le premier dragon. Ce qui est déjà pas mal. Mais il ne faut pas la voir comme ça. Elle prend toute son ampleur jouée T5 pour protéger un Ojutai/régente d'un charme de mardu. 

Et non le MU Jeskai - Mardu ne se résume pas à une race. C'est un combat de menaces et de gestion. Et dans ce combat, Stratus est excellente. Surtout avec le plan de side Mastery.

Contre RG Dragon, stratus c'est mauvais. J'ai pas mes plans de side exact mais on desidera les deux pour de la gestion  (wrath/ anger/contres/encase/valorous stance).
Après, je ne sais pas comment tes adversaires sident, mais le plan contrôle full removals ne m'a pas l'air spécialement indiqué contre Jeskai, 

La dernière fois que j'ai joué contre Jeskai... ça remonte !

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 04 Juillet 2015 à 01:12


Je parlais du side de tes adversaires. Tu sembles supposer qu'ils vont adopter un rôle très contrôle avec beaucoup de removals, stratégie face à laquelle Stratus Dancer est excellente et les blasts mauvais ; alors que s'ils anticipent (correctement) ta capacité à passer Contrôle toi-même, oui, il y aura des removals, mais au service de la même stratégie Agro-Tempo qu'à la une. Tu risques alors de ne pas avoir le temps de morpher Stratus et de regretter la combinaison des blasts avec Soulfire.


Oui c'est ce que j'entends par "la plupart des blasts" dans ce MU. En fait ça constitue 50% des blasts qui synergisent fréquemment avec Soulfire (parce que Stoke, ça reste assez rare et quand ça arrive on est effectivement dans un set-up ou soulfire colle au board et fait un gros travail. Set up rare).

Dans mon expérience, Stoke synergise tout le temps avec Soulfire  :o.
Par exemple, il suffit de Soulfire elle-même et de trois manas pour tuer Anafenza ou Fleecemane Lion dès le tour 3. Je suppose que c'est plus vrai avec Hordeling Outburst - une carte dont, au passage, je comprends l'inclusion par Dickmann car elle fluidifie vraiment les tours impliquant Stoke the Flames et peut te donner les chumpblocks nécessaires à ton agression aérienne. Pour autant, tu ne veux pas en toucher plusieurs copies dans une même game et la carte est par elle-même underpowered dans de nombreux match-ups, d'où le 2-of.
L'autre intérêt majeur d'Hordeling Outburst, pour poursuivre la digression, c'est de déclencher au tour 3 la Prowess de Seeker, donc j'aurais quand même tendance à en jouer quelques-uns avec et à me limiter à un ou deux Stratus Dancers.


Soulfire ne fait jamais looper des spells.Il faut vraiment pas tenir compte de ce set-up qui est très marginal (de l'ordre de 5% des fois qu'elle est jouée je dirai). Les wilds slash partent très vites en early sur rakha et la partie est pliée (dans un sens comme dans l'autre) avant d'avoir assez de mana pour s'installer au point d'avoir le luxe de payer 6 pour une lightning.


Je trouve ton estimation trop faible, en particulier post-side et dans les match-ups qui se gagnent au CA. L'utilité de Soulfire évolue justement post-side pour devenir davantage un moteur de value que de lifegain, à mesure que tu remplaces une partie de tes blasts par des removals et des counterspells.


Dans la théorie ça peut paraître juste, dans la pratique ça ne l'est pas. Contrairement à nous, Abzan joue une grosse menace chaque tour. Soulfire forcera peut-être un lion à rester en défense, mais en moyenne c'est au moins 3 créatures qu'à Abzan Aggro. Une mantis rider ne suffit vraiment pas à les race. Remplacer Soulfire par une stratus et de la gestion ponctuelle change totalement la donne puisqu'on peut faire T2 stratus T3 mantis  et assurer la gestion tout en tapant une à 2 x à 5 par tour. Le joueur d'Abzan sera alors contraint de choisir entre développer son board ou essayer de gérer nos bêtes, ce qui nous laissera largement créer le décalage des pvs et gagner la course.


À te faire ainsi la voix de la pratique, tu as l'air de partir du postulat que je n'ai jamais joué le deck... 
Si tu gères la créature qu'Abzan Agro garde en bloc, tu passeras avec ton 2-drop, que ce soit une Soulfire ou une Stratus Dancer - et si c'est une Soulfire, tu y gagnes le lifelink.
Je ne pense pas qu'on puisse partir de l'hypothèse qu'Abzan a systématiquement deux bêtes en défense (parce que si c'est le cas, tu le racerais facilement dans les airs) et si Soulfire le force à garder ne serait-ce qu'une bête en défense, la taille de la bête en question est probablement plus relevant que celle d'une Stratus Dancer.

Je ne propose pas de garder Soulfire au détriment de la gestion ponctuelle, je ne vois juste pas pourquoi on se priverait de l'un des deux, étant donnée la forte synergie de Soulfire dans un plan Tempo avec la plupart de nos sorts de gestion. S'il faut désigner un maillon faible dans des match-ups aussi tempo-oriented que celui-ci et où les créatures frappent fort, ça me semble clairement être la 2/1 vol pour 2 que tu n'as jamais le temps de morph/unmorph.

Stratus dans le MU est très loin d'être mauvais en fait. Jouée tour 2 sur le play elle mettra 6 avant de trouver le premier dragon. Ce qui est déjà pas mal. Mais il ne faut pas la voir comme ça. Elle prend toute son ampleur jouée T5 pour protéger un Ojutai/régente d'un charme de mardu. 

Et non le MU Jeskai - Mardu ne se résume pas à une race. C'est un combat de menaces et de gestion. Et dans ce combat, Stratus est excellente. Surtout avec le plan de side Mastery.


J'étais très loin d'envisager l'ombre de la potentialité que tu rentres Mastery of the Unseen contre Mardu .
Du coup, je veux bien ton plan de side complet, parce que je n'en comprends pas le sens. Tu n'es pas un deck Devotion et de ce fait, tu n'as pas accès aux quantités de mana requises pour faire de Mastery une machine à lifegain. Son rôle devrait se résumer à attritionner des decks très Contrôle, bourrés de réponses et incapables (ou presque, dans le cas d'Esper) de te mettre la pression. Déjà que contre Esper, cette stratégie est compromise sans une carte comme Crackling Doom pour gérer les Dragons, contre Mardu, elle me paraît carrément suicidaire. Tu vas te faire bouffer par les Dragons adverses avant d'avoir démorphé ta première Manifest !

Pour reprendre tes arguments en faveur de Stratus Dancer, n'importe quel 2-drop mettra ses six points sur le play, sauf que a) Soulfire Grand Master le fera avec le lifelink et avec l'option de locker Goblin Rabblemaster, tandis que b) Seeker mettra fréquemment 7 à 8 points lifelink à la place. Le vol sur Stratus Dancer n'est relevant que dans des match-ups où ton adversaire compte bloquer au sol, ce qui n'est pas le cas de Mardu dont toutes les bêtes soit se veulent offensives, soit (Thunderbreak Regent) bloquent avantageusement Stratus.

Pour protéger une menace plus grosse de Crackling Doom, il faut que ton adversaire le topdecke précisément à ce moment-là où qu'il ait pris la décision improbable de le slowroller un tour. Improbable, non seulement parce que Stratus Dancer (entre autres effets de protection) doit être dans son viseur, mais surtout parce que quand il est derrière sur le board, le lancement des removals devient prioritaire par rapport à celui des menaces.
Si c'est toi qui est derrière sur le board, je doute que tu puisses te permettre de passer un tour entier à morpher Stratus Dancer en espérant attraper un removal ultérieur. ^^

Ce que je dis là n'est pas absolu bien sûr, il y aura des set-ups où l'effet spécifique de Stratus Dancer te fera gagner la game ; mais en balance, je la trouve inférieure aux 2-drops blancs dans tous les match-ups Tempo que j'ai cités. Ce qui motiverait ma décision, pas forcément de la cutter, mais peut-être de la jouer en tant que 2-drop tertiaire en une ou deux copies seulement. Je n'ai pas de conclusion sur le build de Jeskai, seulement des observations, car l'archétype m'a un peu déçu le temps que je l'ai testé (comparativement à Mardu, dont il partage les grandes caractéristiques) et je m'en suis donc détourné.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 04 Juillet 2015 à 10:21


Je suis sur mon tel donc la forme sera moins posay que d'habitude.

Pour mastery, je le rentre avec jeskai dragon : la liste qui joue 8 contres + les stratus. Du coup je pense que tu comprends le plan de jeu : poser un mastery, contrer les dragons et tuer. Pouvoir passer en mode draw and go est très précieux dans ce match up et mastery résoud le dilemme : "je joue ou j'attends" en plus d'etre une vraie façon de contourner tous les effets de sacrifice de l'adversaire. Puis tu sais, un dragon ca se race vite avec mastery.

avec jeskai aggro, je sais pas. Je ne joue plus le deck car je le trouve trop inconsistant dans ce MU, justement.

Je reprendrai ce post avec un pc ce soir pour la suite, ca va etre cracra sinon

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PatPeerate

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Envoyé par PatPeerate le Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:32


Récemment, quelques Jeskai ressurgissent (le GP de Chicago du 19/07, http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=87875). Ne jouant pas la version Token je m'intéresse à la variante aggro et je suis étonné de voir Ojutai et le commandemant d'Ojutai dans cette dernière. J'aurai plutôt tendance à jouer le Stormbreath dragon en lieu et place d'Ojutai et ne pas jouer d'éphémères à 4 CCM car c'est lent non? Je trouve également bizarre d'intégrer le Jace d'Origines dans ce type de deck.

Un avis? Merci à vous.


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Envoyé par TexMexx le Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:52


Le 23/07/2015 à 11:32, PatPeerate avait écrit ...
Récemment, quelques Jeskai ressurgissent (le GP de Chicago du 19/07, http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=87875). Ne jouant pas la version Token je m'intéresse à la variante aggro et je suis étonné de voir Ojutai et le commandemant d'Ojutai dans cette dernière. J'aurai plutôt tendance à jouer le Stormbreath dragon en lieu et place d'Ojutai et ne pas jouer d'éphémères à 4 CCM car c'est lent non? Je trouve également bizarre d'intégrer le Jace d'Origines dans ce type de deck.

Un avis? Merci à vous.


Je t'avoue avoir du mal aussi à comprendre la présence du Jace dans un deck qui se veut visiblement résolument agressif (4 rabble/4mantis). Ca me semble étrange, vraiment. Surtout que le grave d'un Jeskai assez lourd comme celui-ci ne se rempli pas aussi vite que celui d'un Jeskai tokens. Son interaction avec le commandement, sa capacité à faire de Quality Advantage,  et le fait qu'il aide à la résolution de DTT suffit peut-être à se passer de punch T2. J'en doute néanmoins tant Jeskai aggro a structurellement besoin de pression T2 pour gagner.

Après, une fois que t'as pris la décision de jouer Jace, celle de jouer le commandement se justifie par contre.

Edit après quelques parties de test : ça marche plutôt pas mal. Joué tour 2 il épure nos pioches et permet de revenir d'une petite full. Si on a le choix entre lui et un autre T2, il faut toujours préférer jouer l'autre au tour 2 pour rester dans le plan de jeu du deck ET pour ne pas risquer de se faire shooter bêtement Jace pendant les 3/4 tours où il ne sera qu'une 0/2.

Il est pas mal du tout joué T4, dans notre trou de curve (genre tap 2 créa pour stoke + Jace). 

Le loot n'est souvent pas un problème. Par exemple se discard d'un tour 2  au tour 5/6 n'est vraiment pas grave lorsqu'on a 3 commandement ojutai dans le pack

En fait je pense repartir vers cette liste, j'ai toujours préféré Aggro à token ^^.

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