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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:13


J'avais à la base fait ce deck pour troller, en me disant que si WU control sortait, il faudrait un nouveau deck pour faire durer les parties 3 plombes. Et au final après très rapide test (2-3 parties), en fait il tiendrait presque la route...

Voici une première liste

// Lands
20 Plains

// Creatures
4 Abzan Falconer
4 Ainok Bond-Kin
4 Ajani's Pridemate
3 Brimaz, King of Oreskos
4 Herald of Anafenza
4 Nyx-Fleece Ram
4 Soldier of the Pantheon

// Spells  
4 Banishing Light
4 Return to the Ranks
2 Spirit Bonds

// Planeswalkers
3 Ajani Steadfast

Le but est de temporiser jusqu'à ce que au choix: -l'adversaire abandonne, -l'adversaire meurt d'ennui, -on bourre avec nos créatures boostées aux hormones qui volent et qui ont l,'initiative.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:38


Moi j'ai plutôt envisagé une liste aggro comme ça:

4 herald of anafenza
4 soldier of the Pantheon
4 loyal pegasus
4 aïnok bond-kin
4 phalanx leader
4 abzan falconer
2 brimaz, king of oreskos

4 ajani's presence
4 gods willing
1 spear of heliod
1 hall of triumph
2 ajani steadfast

22 plains

L'optique est ici clairement aggro, et on peut récupérer les +1/+1 très lucratifs pour tout le monde (avec le fly et/ou l'initiative) via le chef de phalange, en plus du -2 d'Ajani qui arrive au mieux tour 4, ce qui me paraît plus intéressant que de packer une synergie Ajani's Pridemate/Nyx-Fleece Ram un peu lourdingue.
Par ailleurs ton deck ne comporte pas assez de lands, je pense (20 c'est pour une curve très basse).

La plupart de tes spells seraient plutôt des cartes de SB dans mon esprit.
Spirits bonds, qui est ultra prometteur, me paraît mériter un deck construit autour de lui, avec beaucoup de slots à un (qui manquent au blanc actuellement). 

Mais ça procède de la même idée: utiliser les boss Abzan. Le prêtre qui donne lifelink me paraît trop cher par contre.
 


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Septembre 2014 à 14:13


Ajani's pridemate, c'est un peu le kill du deck en fait... Il n'est pas synergique qu'avec le mouton, mais aussi avec le soldat du panthéon et le +1 d'ajani, honnêtement, c'est une des cartes qui permet à ce deck de stall à mort (c'est un deck troll qui fait durer les parties à la base hein  :p). Et je l'ai couramment (comprendre si il n'est pas géré à temps) eu en 6/6+.

Le phallanx leader est beaucoup trop fragile: une 1/1 qui ne fait rien sans sorts pour le cibler. Et pour les rentrer, tu sors ce qui permet au deck de gérer les trucs ingérables (banishing light) et de revenir sur une wrath (spirit bounds et return to the ranks). On perd très clairement au change. Et loyal pegasus, c'est du caca selon moi. Il fait rien tout seul et même aidé, il est un peu nul.

Après, c'est vrai que 20 terrains, c'est un peu peu. On a besoin de 3 terrains pour pouvoir vraiment y aller, mais le truc, c'est qu'avoir 5 terrains, ça sert à peu près à rien, donc je vais probablement passer à 21 en cutant un héraut.

EDIT: j'ai éditer la coquile des ajani's pridemate

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 26 Septembre 2014 à 14:39


Ajani's Chosen ? c'est pas plutôt Ajani's Pridemate ?


bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:15


-Return to the ranks (x4) aime bien que tu aies plus de 3 lands.
-le outlast n'est pas gratuit, ni l'activation du spirit bonds.
-envisager Ajani (x3) avec 20 lands...
bref il te manque au moins 3 lands, ce qui risque fort de bouffer tes sorts de gestion.

Par ailleurs, j'entends tes critiques du Phalanx leader, mais il est bcp plus synergique (et guère plus fragile)qu'Ajani's Pridemate dans ma conception du deck, plus WW; il optimise les boss abzans, quoi. Mon idée du deck n'est pas de camper comme toi mais de bourrer vite et fort, tuer en 5 tours étant carrément possible. C'est donc une optique inverse. 
 


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:39


-Pour return to the ranks, la convocation, c'est cool, surtout qu'il colle pas mal à la patte contre pas mal de deck (je le passe en X3 d'aiileurs).
-Outlast, c'est du mana sink, il est peu utilisé tant que j'ai des cartes en main et après j,'ai le mana nécessaire. Et même là, j'en utilise rarement 2 d'un coup pour éviter de laisser une fenêtre d'attaque. Et spirit bonds, ma foi, j'ai toujours réussi à l'utiliser.
-J'étais passer à 21 et là, je passe à 22 avec un return to the ranks en moins. Et faut pas oublier que j'ai une curve globale plutôt basse, j'ai plus souvent trop de lands que pas assez.

Sinon, le phallanx est peut-être meilleur en WW en effet, mais c'est pas le deck ici  :P

Accessoirement, le deck marche vraiment en fait, j'en suis assez étonné... Bon, j'ai pas encore croisé de mba, de rdw ni de gros ramp vert, mais en une dizaine de matchs, pas une seule défaite... (EDIT: suffit que je viennes faire le fanfaron pour me faire casser les dents par un monoG ramp sur deux blocages à 3 manas comme pour donner raison à bobby, avant d'enlever un return to the ranks, n'empêche...)

Sinon, qqn a des idées pour le side? J'avais pensé à devouring light et éventuellement à end hostilities (je sais, c'est un peu suicide ce dernier, surtout que ça coûte 5, mais je me dis qu'avec un return to the ranks le tour d'après, ça peut être cool).
 

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bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:31


wall of essence!


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:58


J'ai rencontré ce deck, il plie devant Stormbreath Dragon, et dans ce cas-là, le match dure effectivement trois plombes à cause du lifegain. Les autres stars du format, à savoir Anger of the Gods et Elspeth, Sun's Champion, font aussi mal au deck.

De base je jouerais 4 Feat of Resistance pour pas concéder sur le premier removal venu. Je dis ça en tant que jouer DevoG hein, Poluk ou Nylea finissent par faire des bêtes plus grosses que toi, hormis Ajani's Pridemate qui est en effet le gros thon du pack. Comme ça tu intègres Brimaz directement dans la synergie, Brimaz qui est la carte hors-contexte la plus forte du deck.
Joue pas Retour dans les rangs, si tes bêtes sont dans le cim, c'est déjà trop tard, t'as perdu les 42 marqueurs nécessaires à la victoire.
Radiant Fountain a pas été citée je crois.
Et faut dégager les sorts de gestion. Game 1 tu bourrines, point.
Genre un truc comme :

23 Lands
4 Radiant Fountain
19 Plains

27 Pelos
3 Brimaz, King of Oreskos
4 Abzan Falconer
4 Ainok Bond-Kin
4 Ajani's Pridemate
4 Nyx-Fleece Ram
4 Herald of Anafenza
4 Soldier of the Pantheon

10 Spells
1 Sprit Bonds
1 Hall of Triumph
1 Spear of Heliod
4 Feat of Resistance
3 Ajani Steadfast

Mais j'avoue que je serais tenté par un splash noir et/ou vert. Fleecemane Lion, Sorin, Eternal Thirst, Anafenza, y'a des trucs qui peuvent se tenter.

Le deck que j'ai rencontré était bcp plus thonesque, Abzan avec Rhino en fin de curve et Eternal Thirst sur Pridemate.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:04


Wall of Essence était dans le deck à la base, je l'ai retiré car il faisait doublon avec le mouton tout en étant moins bon.

Radiant Fountain serait en effet un bon ajout. Et Feat of Resistance, je l'avais vu, pis, j'ai oublié mais en effet, il devrait pouvoir mettre Return to the Ranks en side. Par contre, je pense vraiment que Banishing Light est absolument nécessaire dans ce deck pour casser les dieux, les planeswalkers et les thons trop gros, bref, surveiller ses arrières.

EDIT: Après test, la fontaine est vraiment géniale, et Feat of Resistance permet des tricks cool. Quant à la lance ne random slot, elle permet  de faire des sorties champagne.
 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:30


À propos du splash
J'ai un exploré le splash dans ce deck et selon moi, il y en a deux viables: noir et vert.
Noir:
eternal thirst: qui a dit qu'on ne stallait pas assez?
Sorin, solemn visitor : très bonne synergie avec le pridemate, mais j'ai l'impression que c'est overkill
retribution of the ancients: vous vous souvenez de la faiblesse face à un certain dragon? Moi non plus...
Athreos, god of passage: comme ça, on peut faire du trade avec nos créatures
Bref, noir, ça rajoute du stall et du contrôle.
Pour la manabase, je serais du genre à enlever 4 plaines et 2 fontaines pour 2 painlands et 4 lifelands

vert:
reap what is sown: un petit trick bien sympa
fleecemane lion: un petit thon bien sympa
hardened scales: pour grossir plus vite
tuskguard captain: au cas où une capa d'évasion ne suffit plus
mistcutter hydra: une bombe en side, non?
bow of nylea: c'est très (trop) coloré, mais deathtouch/initiative, c'est cool, puis, ça rajoute des conteurs ou de la vie, voir peter des créatures volantes.
Bref, vert, c'est plus aggro, plus de thons aussi.
Ici, la manabase serait  -6 plaines, -4 fontaines, +4 lifelands, +2 forêts, +4 fetchs

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 27 Septembre 2014 à 12:35


Tu prends beaucoup trop cher contre midrange à vue de nez. Tes sorties sont trop lentes pour l'inquiéter et tu n'as quasiment pas de removals pour gérer son milieu de curve. Un Polukranos T3 quand tu n'as pas Banishing Light, et c'est la concession immédiate (et quand tu as Banishing Light, ce ne sont pas les thons qui manquent).

Pour cette raison, je ne crois pas du tout à MonoWhite. En outre, la Résilience est déjà une mécanique lente en draft, alors en construit, n'en parlons pas. Elle est taillée avant tout pour du sealed, afin de pouvoir rentabiliser un ratio élevé de terrains tout au long de parties qui sont censées durer. En standard, ton adversaire fera des choses trop puissantes pour te laisser le loisir de dépenser ton mana à mettre des marqueurs +1/+1 sur tes bêtes.

Si tu veux jouer blanc comme couleur principale d'un deck agro, je te conseille (dans l'ordre de pertinence, selon moi, de ces pistes) :
1) de te tourner vers l'Héroïsme ;
2) d'ajouter du noir pour Thoughtseize / Murderous Cut, voire une thématique Warriors ;
3) de splasher bleu pour Ephara et Military Intelligence ;
4) de splasher rouge pour Iroas et des blasts, ces derniers te permettant de finir l'adversaire à distance une fois qu'il a stabilisé le board.


Autrement, Nyx-Fleece Ram est une carte de side, et Brimaz est un x4 quasiment assuré. Il faudrait aussi jouer des antiennes (Spear of Heliod, Hall of Triumph).

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 27 Septembre 2014 à 15:44


La résilience est au final pas super utilisée en fait. (Sauf celle du héraut qui donne des chumpblockers contre polu par exemple).

Mais c'est vrai que ce deck à 2 cauchemars : polu (mais pas pour son body, pour sa monstruosité) et stormbreath (kiora et ses krakens dans une très moindre mesure, elle est souvent morte avant).

Quant au mouton, il est tout sauf anecdotique : il permet à lui tout seul de gérer aggro, et il permet au pridemate de devenir titanesque.
Accessoirement, mon deck n'a pas du tout une optique aggro, il peut parfois en faire les sorties, mais ce n'est pas son but. C'est un deck qui stall à mort. (Il arrive souvent au t15+) Pour ces raisons, je veux pas de Brimaz x4, il devient une carte morte si on en a déjà un et se faire récupéré brimaz sur ashiok, c'est l'enfer...

Après, le splash noir est au programme. Et murederous cut, je l'avais oublié...

EDIT: dans les cauchemars, j'ai oublié la terrible hornet queen

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 06 Octobre 2014 à 10:18


Finalement, j'ai splashé vert et ça marche plutôt bien.

Ma liste:

// Lands
4 Blossoming Sands
2 Forest
4 Radiant Fountain
8 Plains
4 Windswept Heath

// Creatures
4 Abzan Falconer
2 Ainok Bond-Kin //en deux fois seulement car le seul moment où on le voudra vraiment, c'est une fois qu'hornet queen aura touché la table (sans cela, on se fait manger 90% du temps)
4 Ajani's Pridemate
3 Herald of Anafenza
3 High Sentinels of Arashin // au dessus de Brimaz car il met des marqueurs en éphèmère et est ridiculement synergique avec Ajani et le reste du paquet en général et puis, il vole naturellement.
4 Nyx-Fleece Ram
2 Wingmate Roc

// Spells
3 Ajani Steadfast
4 Banishing Light
3 Feat of Resistance
4 Hardened Scales //raison de mon splash vert. Cette carte permet de faire grossir ses créas à une vitesse stupide, en *4 car ils peuvent s'aditionner.
2 Spear of Heliod // vu qu'on perd murderous cut, on rajoute un peu de destruction.

// Sideboard
SB: 3 Erase //ça mange une partie des bêtes du format et surtout, ça fait dégager le whip qui fait revenir hornet queen
SB: 1 Feat of Resistance
SB: 3 Fleecemane Lion 
SB: 3 Mistcutter Hydra // contre ce qui packe du bleu et le dragon (bah oui, c'est la seule bête non-blache que j'ai...)
SB: 3 Plummet //contre le dragon (il me met une vilaine clock mine de rien)
SB: 2 Return to the Ranks // pas encore convaincu par ce slot, si ya de meilleurs idées, je suis preneur.

Moyenne de ccm: 2.55
ccm1: 7
ccm2: 13
ccm3: 10
ccm4: 6
ccm5: 2

EDIT: j'ai mis les liens (je pensais que celui du deck suffisait)

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Envoyé par JiRock le Lundi 06 Octobre 2014 à 22:03


Il faudrait mettre les liens...
Je vais streamer un peu ce soir avec une liste semblable à la tienne, mais ça me semble toujours lent, inconsistant et sensible à la disrupt.

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Envoyé par JiRock le Mardi 07 Octobre 2014 à 15:24


Voilà.

J'ai fait un certain nombre d'erreurs (oubli anecdotique des 2 PV d'une Radiant Fountain, mauvais séquençage des CCM, irrespect pour In Garruk's Wake ) mais mes adversaires étaient du niveau moyen que l'on rencontre sur cockatrice, c'est à dire très mauvais, donc les quelques games que j'ai arrachées ne me donnent pas confiance dans la viabilité du deck.

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