dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:22
J'ai jamais fait de T2 mais il se trouve que Mardu m'a fort séduit et je me suis donc lancé dans un deck Mardu T2, vu que je doute fortement de sa viabilité dans un autre format...
Après rapide cogitation, je suis arrivé à ceci (sans sideboard, car je n'ai aucune idée du meta à venir...)
// Lands
4 Battlefield Forge
4 Bloodstained Mire
4 Caves of Koilos
4 Mountain
3 Plains
5 swamp
// Creatures
4 Bloodsoaked Champion
4 Borderland Marauder
4 Chief of the Edge
4 Foundry Street Denizen
4 Goblin Rabblemaster
4 Mardu Skullhunter
4 Soldier of the Pantheon
4 War-Name Aspirant
// Spells
4 Mardu Ascendancy
(Pour les liens, voir ici.)
Le principe est très simple, on bourre avec nos guerriers boostés par le chef du tranchant et nos jeton de gobelins pour tuer le plus vite possible.
Si le deck marche pas trop mal en goldfish (kill t5 max) j'en suis moins sûr contre un véritable adversaire... Le deck n'est-il pas trop fragile? Avec juste mardu ascendance pour protéger des dégâts, ça me semble faible.
Pour la manabase, elle me semble plutôt solide, 16 pour 13 sources, 16 pour 13 sources et 12 pour 10 sources. Vu que mes cartes à plusieurs manas, c'est que des manas différents, j'ai préféré avoir des nombres de sources semblables pour les 3 couleurs.
Si vous avez des conseils, je prends
EDIT: première modification à partir de mes propres réflexions
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:37
Le deck me semble sympa, mais j'ai quelques remarques :
- 24 terrains, pour un jeu aggro, c'est un peu trop à mon gout. 23 maximum, sinon tu risques vraiment trop souvent de piocher des terrains au lieux de menaces.
- Les Trumpet Blast ne seront pas souvent très rentable, l'adversaire te laissera rarement trop te déployer. A la limite en 1x pour l'effet de surprise.
- Brute hussarde beuglarde c'est très moyen (pour du T2...)
- Par contre, je pense qu'il faut jouer Boucher de la horde. 5/4 vol avec des gobelins à sacrifier pour lui donner vigiliance / lifelink ou surtout célérité... c'est un must have dans tous jeu du genre ! Plus que Zurgo, c'est lui qui me donne envie de jouer Mardu !
- Quelques sort de controles / blast pour dégager le chemin / achever l'adversaire ne font pas de mal ( Stoke the Flames, Ride Down...)
Mais c'est vraiment le genre de jeu qui a des chances de perf', à suivre
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:48
Ah oui, tiens, j'avais oublier le boucher Vite, lui trouver une place... Enlever une montagne et un marais pour deux bouchers?
Piétinement m'a tellement déçu en ap, que j'aurais du mal à le mettre Je préfère fin crépitante alors. Mais il a le même problème que Stoke the flames, faut lui trouver une place... Retirer des borderlands marauder ?
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:58
- J'enlèverais les 4 brute pour 4 bouchers, même coût CCM, mais vraiment plus fort (même si plus coloré).
- Piétinement au contraire ma semblé très fort en AP, justement parcequ'il fait preque du 2 pour 1 (Retire un bloqueur ET ne pas perdre une phase de sauce d'une grosse bête). Ne pas perdre de vue que pour le moment, LE deck à battre, c'est mono vert dévotion. Hors ce dernier joue Coursière de Kruphix, Arbor Colossus et Polukranos, dévoreur de mondes. Du coup, dès le tour 3 (avec son ramp), tu risques de plus pouvoir attaquer sans gros bloqueurs.
Disont que si tu ne l'aime pas, met en 2/3 en side pour affronter MonoG
On peux aussi imaginier des Lumière de bannissement voir des Champ de suspension, moins polyvalent mais moins chère en mana.
Voir même des Chute du héros, même si le me fait un peu peur dans un tricolor.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Septembre 2014 à 12:08
La brute est déjà tombée
Pour le monoG, je savais pas, du coup, c'est mieux, en effet... Retirer des skullhunter peut être ? Ils ont un effet vraiment cool, mais tapent moins fort que tous mes autres t2 (et ils cassent pas la coursière quand ils sont boostés par le chef) ou bien des T1 parce que 12, c'est peut être beaucoup...
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Lundi 22 Septembre 2014 à 12:50
Après réflexions, je testerais sans les soldat du panthéon, car même si ils sont potentiellement fort, ils ne sont pas très synergique avec les autres cartes (pas guerriers, pas rouge pour les Habitant de la rue de la Fonderie...).
Du coup, ca libère 4 slots pour un peu de gestion.
Au fait, quid d'un random Purphoros, God of the Forge ? Avec le champion, le rabblemaster, le charme, ca peux carrément faire mal !
A tester aussi Iroas, God of Victory, rendre les bêtes difficile à bloquer et indestructible en attaque, ca peux être fort.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Septembre 2014 à 12:58
Tiens, je pensais le soldat guerrier... Du coup, oui, il part
Pour purphoros, j'y avais pensé, mais si des slots à 4 se libérerait, le boucher est prioritaire, non? Et iroas me semble inférieur à purphoros (qui peut kill tout seul une fois posé).
Par contre, j'hésite entre +4 ride down et +3 ride down +1 butcher
(J'en ai profité pour faire +1 montagne -1 marais)
Edit : sultai scavenger en side ?
Quid de Athreos, god of passage et de Sorin, solemn visitor ? En side, ça se négocie, non?
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Lundi 22 Septembre 2014 à 14:53
Sultai scavenger, ca me semble assez mou, je lui préfère largement un Héraut du tourment, malgré le coté , plus fiable et fléxible.
J'ai rien dit, le Sultai est un guerrier, ca change pas mal de chose !
Pout Athreos, oui, très bonne carte de side contre tout ce qui joue des wraths et beaucoups d'anti-bête.
Sorin, en duel d'aggro il devrais faire la différence, même si la capacité Lifelink du boucher devrais déjà suffire.
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bobbyisland Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2013 87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bobbyisland le Lundi 22 Septembre 2014 à 15:54
J'ai vu des tests sur MTG salvation dont les joueurs concluaient que c'était trop instable en termes de manabase et que ça piquait beaucoup trop face aux aggros monochromes car un seul fetch utilisable, 8 painlands plus la confluence (sans c'est carrément instable)... pour un intérêt somme toute modique.
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/standard-type-2/standard-deck-creation/572104-bw-r-warrior-tribal?page=2
Pour moi le guerrier c'est noir splash blanc de préférence.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Septembre 2014 à 16:25
Perso, j'ai jamais eu de soucis de mana... Et je pense qu'en effet, avec confluence, ça pique trop. Mais les painlands piquent pas trop au final, on les utilise beacoup pour du mana incolore, sauf sur des sorts très colorés.
Je comprends pas pourquoi guerriers serait BW alors que les meileurs guerriers (rabblemaster, wna, fsc) sont rouges...
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bobbyisland Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2013 87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bobbyisland le Lundi 22 Septembre 2014 à 17:26
Sans les confluence, tricolore ça paraît tendu, surtout en aggro...
Je ne dis pas que le rouge n'a pas des arguments intéressants, mais le principal atout du deck warrior me semble être le Chief of the Edge, donc s'il faut enlever une couleur, c'est forcément le rouge. Il faut tester mais les arguments développés dans le lien que j'ai donné me semblent pertinents.
In fine la question qui ressort (voir les autres sujets similaires -Mardu Warrior, et Warrior en général- du même site) c'est même carrément de déterminer si le deck Warrior est pertinent face à monoblack aggro (MBA pour les intimes). En compétitif, hein...
Pour ma part je n'ai pas assez testé pour me prononcer.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:17
Après quelques test, quelques grosses modifs:
// Deck: Sans nom (60)
// Lands
2 Battlefield Forge
4 Bloodstained Mire
2 Caves of Koilos
4 mountain
2 Plains
2 swamp
3 Temple of Silence --> ça pique pas, ça scry et au final ne ralentit pas tellement.
3 Temple of Triumph
// Creatures
2 Athreos, God of Passage --> il colle de bonnes baffes et une fois activer, elles deviennent encore pires.
4 Bloodsoaked Champion
2 Brimaz, King of Oreskos --> lui, il est encore en test, je me disais qu'il serait génial mais au final, il est pas très aggro et plus fragile qu'on ne pourrait croire
3 Butcher of the Horde
4 Chief of the Edge
4 Foundry Street Denizen
4 Goblin Rabblemaster
4 War-Name Aspirant
// Spells
3 Crackling Doom --> en 10 partie, il est toujours resté planqué dans ma bibliothèque, donc j'ai du mal à voir son efficacité...
4 Magma Jet --> ça tue rabblemaster et la plupart des petites bêtes ou achève les plus grosses qui ont bloqué
4 Mardu Ascendancy
J'ai l'impression de m'éloigner de l'optique aggro de base, mais aggro pur et moyennement viable de ce que j'ai pu voir...
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bobbyisland Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2013 87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bobbyisland le Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:15
A mon avis Foundry Street Denizen est trop faible dans un deck qui n'est pas monored, a fortiori dans un tricolore, même si c'est un guerrier. La plupart du temps il va être 2/1, parfois 1/1 et très occasionnellement 3/1 (en milieu de partie).
Il vaut mieux mettre un 2/1 de base je pense, donc Soldier of the Pantheon logiquement si tu gardes les trois couleurs.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:19
Sauf que foundry street est boosté à mort par ascendance marduenne et rabblemaster. C'est rarement une 1/1 la plupart du temps, il est 2/1la plupart du temps, c'est vrai, mais il monte souvent au dessus.
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headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:21
C'est en très mauvaise synergie avec War-Name Aspirant aussi, le gobelin.
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