[Développement] Mardu guerrier

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:28


J'admets qu'il est pas très synergique avec la wna, mais bon, le choix est vite fais, j'attaque pour 1. Je veux bien qu'il a des défauts, mais selon moi, cest un des meilleurs T1 possibles, même dans ce deck. Je déside le bloodsoaked devant lui perso. Après, si vous trouvez mieux, je prends.
Soldier of the pantheon est pour moi moins bon. Ascendance tombe a plus de la moitié des games et la combinaison est ultra violente et accesoirement, il booste le rabblemaster. Après, c'est vrai que soldier rendrait la sortie plus stable... Mais je vais quand même tester pour voir hein

Ah, et crackling doom est passé en side alors que 3 charmes sont montés main deck.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:32


Peut-être que c'est WNA qui n'est pas idéal. Après le souci est mineur, mais bon il est là.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:59


Niveau drop à 2, ya wna et borderland marauder qui se battent, je préfère wna pour sa capa d'évasion mine de rien utile et sa force à 3 permanente (il bouffe brimaz si boosté par le chef), après, c'est vrai qu'il n'est pas rare que je pose le premier en 2/1

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:25


J'ai pas mal testé le deck sur cockatrice, et franchement, je trouve que Crackling Doom est vraiment bien comme carte. WNA est pas géniale effectivement, parce qu'on veut souvent la poser avant d'attaquer (pour le boucher par exemple, ou pour habitant de la fonderie). La base de mana m'a paru assez bancale, et les parties étaient souvent mitigées de ce côté là.

Ascendance Mardu est très forte, mais j'ai été piégé par le fait que ça ne fonctionne pas avec Rabblemaster, vu que c'est non-token. Après, l'archétype Warrior, pourquoi pas, mais franchement je vois pas ce que ça apporte au deck. C'est pas ça qui m'a fait gagner mes parties. Le Chef a pas une bonne tête et ses couleurs sont vites embêtantes quand on préfère avoir du rouge au deuxième tour. Néanmoins, T1 Bloodsoaked et T2 Chef reste une sortie agréable. 

Personnellement, je laisserais tomber l'archétype Warrior en me consacrant seulement au côté aggro + finish au boucher de la chose. C'est sûr, quelques trucs seront à changer du coup.
Encore quelque chose, si tu laisses l'archétype Warrior, le chef qui booste l'endurance peut être assez chouette je pense. Rien que pour éviter Magma Jet sur le Rabblemaster et autres x/2 du deck.

Après j'ai peut-être pas assez testé pour être sur de ce que j'avance, mais au moins j'ai une certitude. Ce jeu ne gagne pas contre monocolor aggro (red principalement), les tests le prouvent. Deux fois 2-0 contre mono red,1 fois 2-1 contre mono red, 1 fois 0-2 contre mono red et 1 fois 2-0 contre mono black.

Le soucis du deck est qu'il tourne un peu trop autour de Rabblemaster. Et une FF (Frappe foudroyante) ou un MJ sont toujours très contraignants.
 

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:06


Chef de l'écaille pourrait en effet être intéressant, t'enleverais quoi pour? Et mardu charm est meilleur que CK dans la majorité des cas, mais CK a une belle place en side.

Et en effet, depuis l'ajout de Brimaz, la mana base déconne un peu... Je vais enlever 2 montagnes pour 2 Nomad outpost ou 2 confluence de mana...

Pour l'archétype guerriers, ça fait pas gagner les parties, c'est vrai, mais j'ai l'impression que les bêtes que je rentre sont bonnes individuellement et aussi que le chef est un aimant à blast qui arrive juste avant brimaz et rabblemaster. Après, si tu as de meilleurs t2, je prends

Pour du match-up mono color aggro, mes résultats, sont quand même bien meilleurs avec un mu positif pour MBA et pas trop degueu pour rdw...

Et le soldat m'a conquit, il est souvent moins bon que FSD, mais sauve la partie quand il est meilleur, en bloquant une créature multicolore.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 04 Octobre 2014 à 12:53


+1
Foundry Street Denizen nécessite une forte base rouge pour exprimer son potentiel. Rabblemaster et Mardu Ascendancy sont des 3-drops ! Si tu n'as pas d'autres 1-drops rouges, ou des 2-drops rouges qu'il soit avantageux de jouer pré-combat, ce n'est juste pas la peine. Tu veux attaquer à 2 ou 3 au tour 2 régulièrement pour compenser sa détérioration ultérieure.


Perso, j'ai jamais eu de soucis de mana... Et je pense qu'en effet, avec confluence, ça pique trop. Mais les painlands piquent pas trop au final, on les utilise beacoup pour du mana incolore, sauf sur des sorts très colorés.
Je comprends pas pourquoi guerriers serait BW alors que les meileurs guerriers (rabblemaster, wna, fsc) sont rouges...


Si tu n'as jamais eu de soucis de mana, tu n'as pas joué assez de games. Ta manabase n'est pas trop douloureuse, mais elle est instable : je compte 13 sources de noir, 12 de rouge et 11 de blanc dans la liste en en-tête. Pour jouer au tour 1 des 1-drops répartis sur les trois couleurs, il en faudrait au moins 14 de chaque !
Même en axant le deck sur le noir, je doute que tu puisses te passer de quelques Mana Confluence. 
Enfin, l'archétype se fait déboîter par agro sous sa forme tricolore. En bicolore, avec des Brimaz et des Sorin, ça passe beaucoup mieux, et tu gagnes aussi un accès plus libre à Thoughtseize, Bile Blight, Hero's Downfall...

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 04 Octobre 2014 à 19:09


J'ai un peu laissé tombé ce deck, mais j'avais mis des trilands pour éviter de me suicider à coup de terrains.

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