Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:18
J'avais complètement zappé Last Breath. C'est plutôt bien de pouvoir gérer Rabblemaster et Courser avec une même carte.
Magma spray ça ralentit ramp, mais ça ne l'empêche pas de faire Caryatide T2 et Xenagos (ou autre thon) T3. Ce qui nous met à peu près dans l'espace. Le fait qud ça ne puisse cibler qu'une créature rend la carte moins intéressante. Et on préfère avoir des cartes actives plutôt que du recyclage.
Le problème d'ascendance, c'est qu'il faut que tu joues des bêtes pour le life gain. Une fois que t'as posé Elspeth, le life gain devient anecdotique de toute façon non ?
Pour les spots removals, je ne sais pas s'il y a beaucoup de x/3 dans le format pour justifier les frappes foudroyantes au dessus de magma jet et de magma spray. (Le seul avantage évident, c'est que ça tue Xenagos PW).
Sphinx des auspices est vraiment une carte sympa aussi. Je vais faire fumer ma machine à proxy pour tester tout ça !
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
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Peyko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/07/2013 247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Peyko le Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:26
Portik : Je regarderais un peu plus en détail ta liste d'ici ce WE.
Ezex : Magma spray empêche coursière tour 2, donc on peux assez rapidement tempo pour atteindre le tour de End Hostilites, et là, c'est nous qui le mettons dans l'espace. Les spots removal/contre font le reste en théorie.
Et la cariatide tour 2 est à la portée de Invalidation, ce qui a tendance à aider également de toute façon, pour ramp, à part tempo jusqu'à pouvoir poser ses propres thons, on est vite à cours de choix ^^
Pour magma Spray, Kéranos permet de toucher Coursière/Polukranos/SBD et de l'exiler sur un magma spray, pour un et révéler une carte autre que terrain, c'est un moindre coût.
Pour le life gain post elspeth, non, tout dépend du jeu d'en face, effectivement, contre aggro, c'est moins problématique, mais contre tout les decks qui peuvent me tuer de loin, on est toujours content de gagner un peu, sans compter que les sauces sont considérables, et que ça fait hésiter sur certains assauts.
Faut que je repense à last breath, c'est vrai que c'est très fort comme carte !
___________________ "Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.
"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.
"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.
"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.
"MECREAAAAAANT" - Bohort.
"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 20 Septembre 2014 à 00:56
- Les blasts qui touchent les bêtes à+ d'endu sont chers. Les anti-bêtes (salut Downfall) beaucoup moins.
> Je pense que c'est une erreur de comparer les blasts aux hard removals noirs quand le blanc t'apporte les deux Lights ( Devouring et Banishing) qui gèrent le même genre de menaces.
Last Breath gère les cibles de Magma Spray, mais le mana de différence peut avoir son importance dans une manabase blindée de taplands.
- La défausse permet de gérer en amont les problèmes (salut les PW) là où tu dois les toucher au contre / blast / créatures avec du rouge.
> La défausse n'est pas toujours une bonne idée dans contrôle. Elle le devient dans un metagame lent, et je ne suis pas persuadé qu'on aille dans cette direction. Devotion to Green va être le DTB, ça veut dire que Thoughtseize aura un très bon match-up, mais aussi que de nombreux decks miseront sur une agressivité maximale pour passer l'épreuve. Et dans cette configuration, jouer des Anger of the Gods, des Magma Spray et des Mantis Rider est une excellente idée ^^.
- La base de mana qui permet 8 fetchs et non 4. Et pour moi, ça veut dire beaucoup.
Pas pour moi. Tu auras ton compte de taplands dans les deux builds, et ça m'étonnerait qu'on veuille autant de fetchs. Fetcher permet de lander détap, mais ça te commit aussi sur une couleur...
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Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Dimanche 21 Septembre 2014 à 02:18
Je suis d'accord avec toi Jirock, sauf sur une affirmation :
Devotion to Green va être le DTB
Pour moi le jeu a perdu plus qu'il n'a gagné, gardant la majorité de ses spoilers certes mais au détriment de ses piocheurs. Je ne doute pas que le jeu sera fort, mais je pense qu'il existe des listes réellement plus solides dans le format.
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headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:47
Comme ?
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headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Samedi 27 Septembre 2014 à 13:34
Bon, je cherche des listes qui battent GR devo, et je commence à réfléchir à Jeskai.
- J'avais fait quelques parties contre Liehos qui jouait un Jeskai Burn, et on avait trouvé Jeskai Charm super fort. Le fait de toper un bête en réponse à un fetch est bien vicelard (un trick de modern-legacy). Ça dégage une Nylea active pour de bon par exemple, ou alors un Poluk/Dragon qui s'active mais qui a envie de fetch pour pousser la monstruosité au max... Ce qui est sûr c'est qu'il faudra jouer autour de cette carte et un paquet de joueurs vont se faire avoir au début.
C'est aussi une source de PVs pour pas cher, à l'instar de Sorin, ça paraît pas mais ça retourne une game si on se permet quelques bêtes dans le build.
- Brimaz me semble super fort pour absorber les départs aggros, il résiste à Anger et la wrath d'Elspeth. Passe au-dessus de Mantis Rider qui est plus une carte aggro. Et Nyx-fleece Ram, ça se MD pas selon moi.
- Il faut répondre au moins à Butcher, Dragon, Sarkhan, Nissa et Elspeth dans le format. Stoke the Flames me semble être un staple, au-dessus de Fated Conflagration qui marche moins bien avec Narset et Keranos, mais faut le garder à l'esprit lui.
- Le bleu est splashy, je me voyais pas intégrer des Dissolve, pourtant c'est la meilleure réponse aux PWs. Mais bon c'est moins bon sur la draw de toute façon, je préfère garder les contres pour le side.
- La manabase doit se ping au minimum, et les temples sont les meilleurs taplands. Evolving Wilds est un peu sauvage comme choix, ça permet paradoxalement moins de lands tapés vu qu'on augmente le nombre de basiques. C'est un chemin à prendre, y'en a d'autres, et j'ai pas testé la liste donc je sais pas si ça tient la marée ainsi.
- Pour le side, un package anti-aggro, un package anti-midrange, j'y ai réfléchi 14 secondes. Hammer of Purphoros pourait être une bonne carte en miroir.
Ben voilà, je commence donc sur cette base :
4 Flooded Strand
3 Temple of Enlightenment
4 Temple of Triumph
3 Temple of Epiphany
2 Island
4 Plains
4 Mountain
2 Evolving Wilds
1 Narset, Enlightened Master
2 Elspeth, Sun's Champion
1 Keranos, God of Storms
4 Brimaz, King of Oreskos
2 Dig Through Time
2 End Hostilities
4 Stoke the Flames
4 Jeskai Charm
2 Anger of the Gods
4 Banishing Light
4 Divination
4 Magma Jet
//Sideboard
SB: 2 Anger of the Gods
SB: 4 Nyx-Fleece Ram
SB: 2 Magma Spray
SB: 2 Negate
SB: 1 Fated Retribution
SB: 2 Disdainful Stroke
SB: 2 Chandra, Pyromaster
Si on doit parler contrôle, j'crois qu'on est en plein dedans. Partagez vos opinions, vos idées, les trucs qui enterrent contrôle et auxquels ma liste ne répond pas ou pas assez bien, et blablabla.
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Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Samedi 27 Septembre 2014 à 13:54
Je ne sais pas du tout quoi penser de Narset, ne l'ayant pas tester, ça m'a l'air assez vulnérable malgré le CA qu'elle peut engranger. (je me demande si ça vaut le coup en général, si tu l'as testé, ça arrive que ça fizzle ?). Jace ne serait pas meilleur ? (plus stable tout simplement)
Stoke the Flame c'est bien (même très bien, mais c'est pas un peu lourd ?)
4 Divination : tu préfèrerais pas splitter avec Tissage du destin ?
En tout cas, moi ça me donne envie de la jouer cette liste !
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headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Samedi 27 Septembre 2014 à 14:06
Yop,
- Narset colle avec ce build, pas du tout avec un build à base de contres. C'est tout ce que je peux dire. Le risque de la jouer vaut-il la récompense de son CA ?
- oui Stoke c'est lourd, c'est moins efficaice que Dissolve quoi. Un contre ça stoppe dragon pour 3 manas, Stoke c'est plus une réponse timée au poil de fesse (genre chacun à eu ses land drops, paf tour 4, il caste tu burn).
- Divination c'est fait pour avoir son land drop. Tissage irait mieux dans un deck justement avec 4 Dissolve. C'est une autre direction qui m'a l'air aussi bonne.
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Maxw Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2013 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maxw le Samedi 27 Septembre 2014 à 19:29
Narset je la trouve vraiment forte et je la jouerai en 2 exemplaires à la place de keranos car elle dégage bien plus de ca et tempo (oui car pouvoir jouer des cartes en plus c'est bien pouvoir les jouer gratuitement c'est bien mieux!) et peut kill vraiment rapidement (tiens 2 blasts à 4!).
Brimaz ça rentabilise pas le moindre antibete en face ?
Au niveau de la mana base, j'ai un truc bien différent car je joue le terrain jeskai que j'apprécie vraiment. En quoi préfères-tu evolving wilds ? Cuter un land du deck et envoyer une carte au grave ? Mais pour enchaîner un charm et un anger ou Brimaz je pense que le tri land est au top !
Pour moi ça manque de drop à 2 (lightning strike, suspension field, le piocheur rouge qui fait que du qa peuvent être des pistes) qui permettent plus de choix (2 sorts t4, 1 t2 + tapland,...). Ici le nombre de drop 3 me fait peur. Tu peux jouer que 2 sorts par tour à partir du t6 et ça semble tard
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Peyko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/07/2013 247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Peyko le Lundi 06 Octobre 2014 à 09:28
J'Up le topic.
Portik, j'ai joué avec ta liste, (qui a dû pas mal évolué depuis le temps d'ailleurs ^^",) ce que j'ai pu constater, c'est que tu tournais moins vite que la mienne à ce moment là, et t'arrivais beaucoup plus tard dans la partie, ça me conforte sur ma répartition niveau wrath.
Le sphinx est vraiment sympa, mais il mange beaucoup pour le trop peu de pioche qu'on a, et au final, y'arrive assez souvent que l'anti bête passe (même si ça épuise bien les ressources adverses (C'est un slot auquel je réfléchi encore pour mon pack tant le jeu est appréciable par son biais).
Fouille est juste parfaite dans les packs contrôle, un must have sympa.
J'ai un peu trop souvent manqué de contre via ta liste malgré tout, et j'ai dû tuer mon sphinx quelques fois pour raser la table, mais sinon, rien à redire !
Headminerve, pour le coût, je suis un peu moins fan de ta liste qui sort un peu trop de l'optique de ce que je joue.
Déjà, joué plus de créatures et rentrer narset MD, ça me semble compliqué comme associations ^^ Brimaz est LE slot que je trouve vraiment moins ouf ...
Ensuite, de façon globale, je trouve que ta liste devrait plutôt s'axer tempo-burn. Donc moins attendre de cartes comme Elspeth, mais plus de cartes comme Keranos et Narset du coup.
Après, je suis personnellement assez peu fan de jouer contrôle sans contre ^^
___________________ "Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.
"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.
"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.
"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.
"MECREAAAAAANT" - Bohort.
"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.
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Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Lundi 06 Octobre 2014 à 10:21
Je teste une liste assez similaire à celle de Portikuss. Je préfère la répartition 3 anger et 2 mettre fin aux hostilités (c'est quand même très lourd comme carte...).
Je suis assez pour mettre des botte dédaigneuse MD (pour contrer Xénagos, Poluk, rhinocéros ou autre sur la draw, vu qu'ils sont hors de portée d'anger, et que fin aux hostilités arrive un peu tard).Le fait que ce soit pas très bien contre aggro est compensé par le fait qu'il y ait 3 anger...
J'ai testé Jace sans trop y croire et j'ai été très agréablement surpris (comme pour tous les Jace jusque là d'ailleurs ^^).
Enfin je joue pour l'instant deux dragons MD et je trouve ça vraiment appréciable. De toute façon les downfall on va bien se les prendre à un moment où à un autre... J'aime bien sa capacité à attaquer directement les PW, et il finit le travail beaucoup plus vite que sphinx (présent aussi en *2).
Par contre je n'ai pas testé dernier souffle. C'est toujours bien ? Parce que l'année dernière c'était très bien placé dans le méta mais ça reste une carte bien faiblarde...
J'ai aussi fait le choix de jet de magma plutôt que frappe foudroyante. En gros ça ne gère plus la mante et le lion 3/3, qui sont de toute façon à portée de anger, et le regard 2 c'est vraiment ce dont on a besoin dès le tour 2 pour faire tourner le paquet au mieux.
EDIT : Ah et j'ai mis 2 champ de suspension MD... Qu'en pensez-vous ?
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Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Lundi 06 Octobre 2014 à 11:11
Last Breath c'était surtout bien parce qu'il y avait Mutecaveau dans le format. Je pense qu'aujourd'hui, la seule carte intéressante que ça gère c'est Courser of Kruphix
Champ de suspension, c'est à double tranchant je dirai, mais en début de parti, ça permet de gérer quelque chose pour pas cher et en fin de parti c'est pas si mal non plus. Le problème du pack reste toujours Dragon de toute façon non ?
Lightining Strike a le bon goût de gérer Xenagos quand même, mais je suis d'accord pour dire que le scry est très appréciable, voire indispensable
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Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Lundi 06 Octobre 2014 à 11:29
C'est pour dragon que j'ai jugé les bottes dédaigneuses indispensables. J'ai mis un random activer les flammes pour lui mais je ne suis pas très satisfait du slot...
Des retours sur tissage de destin vs divination ?
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Hemelt Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hemelt le Lundi 06 Octobre 2014 à 18:34
En vrac :
Ca fait 1 an que Divination est préféré à Inspiration, j'ai pas tellement l'impression que ça vas évoluer, surtout avec des contres de moins bonne qualité.
A propos du dragon, le Sphynx ne meurt pas sur le -3 de Elspeth. Sarkhan me semble plus intéressant dans une liste qui joue une wrath.
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Peyko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/07/2013 247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Peyko le Lundi 06 Octobre 2014 à 18:55
Le 06/10/2014 à 10:21, Taraviel avait écrit ...
Je teste une liste assez similaire à celle de Portikuss. Je préfère la répartition 3 anger et 2 mettre fin aux hostilités (c'est quand même très lourd comme carte...).
T'est pas trop vite à cours niveau wrath ? On c'était dit 6 avec Portik, du coup je me demande ^^
Je suis assez pour mettre des botte dédaigneuse MD (pour contrer Xénagos, Poluk, rhinocéros ou autre sur la draw, vu qu'ils sont hors de portée d'anger, et que fin aux hostilités arrive un peu tard).Le fait que ce soit pas très bien contre aggro est compensé par le fait qu'il y ait 3 anger...
Botte MD c'est chaud non ? Enfin, personnellement, j'en ai que 1, et ça ce side quoi, parce que contre aggro c'est une carte morte. T'en penses quoi ?
J'ai testé Jace sans trop y croire et j'ai été très agréablement surpris (comme pour tous les Jace jusque là d'ailleurs ^^).
Enfin je joue pour l'instant deux dragons MD et je trouve ça vraiment appréciable. De toute façon les downfall on va bien se les prendre à un moment où à un autre... J'aime bien sa capacité à attaquer directement les PW, et il finit le travail beaucoup plus vite que sphinx (présent aussi en *2).
Pourquoi Dragon au dessus de Sharkan ? Il résiste aux wrath et au spot removal sur le même slot pourtant !
Par contre je n'ai pas testé dernier souffle. C'est toujours bien ? Parce que l'année dernière c'était très bien placé dans le méta mais ça reste une carte bien faiblarde...
La réponse m'intéresse aussi !
J'ai aussi fait le choix de jet de magma plutôt que frappe foudroyante. En gros ça ne gère plus la mante et le lion 3/3, qui sont de toute façon à portée de anger, et le regard 2 c'est vraiment ce dont on a besoin dès le tour 2 pour faire tourner le paquet au mieux.
Personnellement j'ai préféré Magma spray pour le coût plus faible. Sur la draw contre mono vert, ça tue l'elfe, et ça, c'est le bien. Contre aggro ça plie le tour 1 voir tour 2 adverse, sur la draw comme sur le play. Regard 2 manque en revanche ...
EDIT : Ah et j'ai mis 2 champ de suspension MD... Qu'en pensez-vous ?
C'est une bonne carte l'air de rien, toujours le problème de ce foutu dragon de toute façon ...
Le 06/10/2014 à 11:29, Taraviel avait écrit ...
C'est pour dragon que j'ai jugé les bottes dédaigneuses indispensables. J'ai mis un random activer les flammes pour lui mais je ne suis pas très satisfait du slot...
Des retours sur tissage de destin vs divination ?
Activer les flammes me plaît pas du tout personnellement, je préfère encore botte dédaigneuse ! ^^
Tout dépend du jeu, DaG plutôt tissage contre Divination pour un pack comme celui headminerve. Enfin, c'est mon humble avis. Surtout que les slots à 3 sont pas mal pris contre/anger, et ça permet de lisser un peu la curve.
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"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.
"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.
"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.
"MECREAAAAAANT" - Bohort.
"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.
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