Bonsoir à tout les 2
Je te rejoins pour les magma spray, j'aime beaucoup la carte qui empale quand même certain pack, elle a le mérite de tuer Phénix et les premières bête aggro. Mais je peux sans doute m'en passer pour rentrer mieux. Donc même suivre l'idée de Taraviel, et je peux me permettre de commencer avec un tapland systématiquement comme ça.
Après, niveau arpenteur, je suis assez peu d'accord, jace fait un QA monstre, permet de tempo si on manque d'un tour, et mobilise tout de même des ressources pour ce faire gérer, de plus, avec Dig, il fait le taff.
Chandra et en 1-of, elle permet de tirer pleinement avantage des scry, et sont +1 permet de chopper Dragon, courser, Brimaz avec Anger. Elle à sa place à mon sens.
Pour nullify/Disdainful stroke, je vous rejoins, je pensais passer à 2-2 plutôt que 3-1. Mais j'ai pas été déçu tant les deck jouent des bêtes ! Après, y'a pas un seul match up ou disdainful n'a pas de cible, et au pire des cas, elle est rentabilisable via Sphinx.
Niveau pioche, rien à redire, c'est l'horreur, le meilleur moteur de CA étant Keranos, c'est quand même super limite ... Mais après, on en arrive à beaucoup trop de slot garder par la pioche, dans ton exemple, 9 slot, c'est énorme quand même, je pense que 6, c'est grand max, je pensais aussi à Jace ingenuity, même si ma curve fait la gueule à 5 :/ divination, j'aime pas dans le méta tant le tour 3 est important d'un point de vue gestion !
Pour Aetherspouts, honnêtement, c'est un test, mais ça permettait une base de mana plus stable, et ça offre aussi le choix entre ça, ou de la pioche. Sans compter que ça permet d'attaquer avec Sphinx en gardant de quoi gérer l'assaut derrière et sans perdre sphinx, ce qui me semblais une idée solide. Le temps qu'on gagne devrait être suffisant pour reprendre le dessus en théorie.
Niveau nombre de kill, comme l'a dit Taraviel, le Sphinx est un peu lent, Kéranos également, je préfère opter pour un cumul, sans compter qu'il offre QA et CA.
Donc Tara, cut les magam spray + quelque chose (banishing light ?) pour rentrer plutôt 2 lighting strike + 2 Devouring light (post side, elles font vraiment le taff avec le nombres de bêtes blanches que je rentre MD).
Pour toi, en 3ème Dig ? Why not, ça me semble être au dessus de Jace's Ingenuity !
Anger x4, c'est bien, on est sûr ou presque de la toucher pour aggro, et avec chandra + Blast + keranos, j'arrive souvent à toucher plus gros, ajoutons à ça que je peux les trier avec Jace/scry, et que je peux les défaussé sur sphinx, je me plaint pas du nombre.
Tu pense que 1-1 Pour end hostilities/Aetherspouts serait mieux ?
Je vais repenser à disdainful stroke x2 MD, ça me libérerais un slot de side en plus !
"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.
"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.
"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.
"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.
"MECREAAAAAANT" - Bohort.
"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.