[Dévelopement] Rabbleblade %U %R

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 27 Janvier 2015 à 19:19


Petit up.

J'ai joué au début une petite version UR avec doom engine, ingé en chef et la base ensoul orni shrapnel etc et :

Je trouve étrange et dommage que Chandra n'aie même pas fait l'objet ne serais-ce que d'une allusion pour cette version. En X2 ça ne le ralentirais pas spécialement et cela reste une menace qui demande une réponse assez rapide (personne n'aime que l'adversaire "pioche" 2 cartes/tour) et qui au pire permet d'absorber une ou deux attaques. Peut être sortir 2 magma

Sans vouloir faire mon génie méconnu, Il y a aussi Facétie du polymorphiste qui je pense gagnerai à être rentrée ne serais-ce qu'en side (même si MD ça me plait aussi...) pour tous les MU midrange packant rhinos anafenza queen et cie, bref tous les "gros" decks du meta mais qui laissent un minimum de temps pour réagir. En arrivant à le coupler avec Anger...
Pas spécialement utile pour les decks à base de tokens/prowess, mais calmer tous les thons cités plus haut sur une fourberie....

Je trouve par contre tormod assez peu pertinente aussi. C'est principalement le lifelink qui fout des parties en l'air. Autant mettre des shatter effect en side si le mu est vraiment trop négatif, mais sinon...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:27


C/C du post de MBouh sur un topic doublon


"Bonjour,

J'ai cette fois un deck qui fonctionne vraiment bien qu'il soit encore imparfait. Le voici donc sans plus attendre :
Le cœur du deck :
4 Ensoul Artifact
4 Shrapnel Blast
4 Ornithopter
4 Darksteel Citadel
Pour ramper, fixer le mana et donner des munitions à shrapnel blast et ensoul artifact :
4 Traveler's Amulet
2 Springleaf Drum
2 Chief Engineer
2 Renowned Weaponsmith
Des créatures bien utiles :
2 Scuttling Doom Engine
4 Juggernaut
2 Phyrexian Revoker
Des artefacts pour donner de l'évasion à nos créatures ou des cibles pour les deux sorts principaux :
4 Ghostfire Blade
2 Chariot of Victory
2 Prowler's Helm
De la pioche pour repartir quand la main est épuisé :
2 Bident of Thassa
2 Treasure Cruise
Les terrains :
5 Island
3 Evolving Wilds
2 Radiant Fountain
4 Mountain

Donc, les sorts principaux, ce sont infuser l'âme aux artefact et salve d'éclat d'obus. Ça tape très fort très vite. Ornithoptère et citadelle de sombracier sont leurs meilleurs compagnons.

Ensuite,  les créatures : machine de mort galopante est assez forte et synergise avec la salve d'éclat d'obus ; le juggernaut est efficace pour son prix, vu qu'on cherche à tuer le plus vite possible ; le révocateur phyrexian verrouille certains trucs et donne une petite créature artefact.

Ensuite, des artefacts à équiper pour donner de l'évasion (je ne suis pas encore fixé entre le heaume et le chariot) et la lame d'ectofeu qui synergise très bien avec un peu tout.

Enfin, des bouibouis pour stabiliser le mana et donner des munitions à nos sorts, et les ingénieurs et artisans pour ramper, mais je ne suis pas sûr que ces derniers soient encore bien utile.

Et pour finir, le bident et fortune des mers pour piocher pour pouvoir repartir en cas de coup dur, parce qu'on vide sa main très vite.

Le deck tourne plutôt bien je trouve, capable de faire très mal très vite (on a facilement une 5/5 vol ou indestructible tour 2, et tour 3 devient 7/7 ou imblocable/piétinement). Par contre, les sorts de gestion sont très ennuyeux (on perd 2 pour 1 très facilement), et ça manque peut-être d'un poil d'évasion pour être plus fiable.

Les points à améliorer :
- la manabase, parce que je n'ai aucune idée de comment l'optimiser.
- la pioche est-elle nécessaire ?
- les ingénieurs et artisans sont-ils utiles ? J'en suis pas sûr. Dans le même esprit, les amulettes du voyageur et tambours de sautefeuille peuvent-ils être remplacés ? Eux au moins peuvent servir pour la salve d'éclat d'obus et l'infusion.
- je crois qu'il faut ajouter des contre-sort comme déni obstiné pour protéger un peu mes créatures, mais je ne sais pas à la place de quoi.
- Chariot of Victory ou Prowler's Helm ? Ou le mix est-il avisé ?

J'ai aussi pensé au nexus d'ugin, mais il coûte 5 et ne ferait rien sans salve d'éclat d'obus ou infuser l'âme aux artefacts, alors c'est un peu cher payé.

Enfin, ce deck a-t-il une chance en compétitif ? Parce que si j'ai pu essayer contre des decks compétitif, je ne l'ai pas fait beaucoup ni contre des spécialistes. Ou si l'idée est déjà éculée, quel est le défaut du deck alors ?"

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MBouh

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Envoyé par MBouh le Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:22


Merci d'avoir déplacé le post. Je vais étayer un peu avec les informations du sujet et le commentaire de Sawashier de l'autre sujet :
---------------------------------Sawashier :
Salut, Servant du générateur est meilleur que Renowned Weaponsmith, car il donne la célérité à ta machine de mort galopante tour 4 voire 3 sur une bonne sortie. Quand aux juggernauts, je trouve que cette créature est mauvaise,  ne pas avoir le choix d'attaquer ou non ce n'est pas à ton avantage. Mettre 4 machines de mort galopantes et 4 révocateurs phyrexians te fais gagner en efficacité. Menfun question de point de vue tout ça.  
---------------------------------
Ce que tu proposes rejoint l'une des listes de ce sujet, à savoir une version plutôt ramp pour sortir la machine de mort galopante. Mais je ne suis pas convaincu par cette approche. La machine de mort galopante n'a pas d'évasion, alors je la vois mieux pour clore la partie quand on peut lui attacher un chariot ou un heaume ou la blaster dans la foulée.
Quant-aux juggernaut, j'aime beaucoup leur attaque : pour 4, le même prix qu'un rhino, ils ont 5 de force, alors ils peuvent bloquer ou détruire un peu n'importe quoi bien plus vite que la machine de mort galopante, et qu'on lui attache n'importe quoi, il devient alors dangereux, et une fois encore bien plus tôt que la machine de mort galopante. Sa force permet aussi d'activer la férocité de déni obstiné que je n'ai pas encore rentré mais je vais le faire, je me demande juste à la place de quoi.


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 02 Février 2015 à 17:27


Pour répondre à vos commentaire, je trouve que la version du deck avec Doom Engine et Chief Engineer est beaucoup trop lente pour être compétitive. Cependant, la version aggro avec Rabblemaster, Swiftspear et du burn fonctionne plutôt bien en compétition.
Tenez, ce wek-end, dernier PTQ de ma région lausannoise, 46 joueurs, 3-3 avec cette liste :

Main Deck
4 Ensoul Artifact
4 Ghostfire Blade
4 Goblin Rabblemaster
4 Monastery Swiftspear
4 Ornithopter
4 Stubborn Denial
4 Shrapnel Blast
4 Lightning Strike
4 Magma Jet
3 Stoke the Flames
4 Darksteel Citadel
4 Shivan Reef
4 Temple of Epiphany
1 Swiftwater Cliffs
5 Mountain
3 Island
 
Sideboard
3 Disdainful Stroke
2 Anger of the Gods
1 Thassa, God of the Sea
2 Phyrexian Revoker
2 Arc Lightning
1 Barrage of Boulders
1 Treasure Cruise
2 Voyage’s End
1 Hubris

Victoire 2-0 contre UB Control
Victoire 2-0 contre Jeskai Aggro
Défaite 2-1 contre Jeskai Aggro (Missplay de ma part, j'aurais pu gagner )
Défaite 2-1 contre Sidisi Whip
Défaite 2-1 contre Abzan Midrange
Victoire 2-1 contre UB Control

Franchement, 3-3 pour un deck comme ça, c'est génial. Mais le deck devient quelque peu redondant et un peu ennuyant. Reste à voir ce que nous prévoit WOtC pour Dragons of Tarkir !

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 02 Février 2015 à 17:46


Franchement, 3-3 pour un deck comme ça, c'est génial

 Yep mais relativisons : sur tes 3 victoires tu rencontres 2 UB Contrôle qui sont loins d'être des Deck To Beat actuellement. Dont un dans les dernières tables qui devait donc être soit moyennement bien piloté soit mal optimisé.

Mais c'est sûr que ce deck est capable, sur sortie "débile", de racer à peu près n'importe quel deck du format ^^.

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