[Dévelopement] Rabbleblade %U %R

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Samedi 25 Octobre 2014 à 11:39


Tu ne peux pas maindecker Mindswipe et critiquer la lenteur d'Illusory Angel. [...] Le format est rempli de Jeskai Charm et d'Abzan Charm qui attendent que tu leur présentes les quatre cibles de ton pack. Fais-en huit cibles, et ce n'est plus du tout la même histoire.

Mon problème avec Illusory Angel c'est qu'il se prend tout en plus des deux Charm, du simple Hero's Downfall, au Stoke the Flame, en passant par Abzan Charm et qu'il demande en plus ce défaut exigeant. Certes Mindswipe n'est pas bon, mais il contre les Charm au tour 3 ou 4 et est intéressant dans le late game si l'adversaire ne joue aucune de ces deux cartes. Sinon, il ne faut pas oublier la présence de Rabblemaster dans le pack qui est aussi une cible de Jeskai Charm. Le deck a énormément de réponses à Abzan Charm également puisque répondre par une Shrapnel Blast suffit à finir le travail commencé par la créature, ce qu'il est impossible de faire avec Angel.
Au passage, Mindswipe et Winterflame ne sont pas, à l'heure actuelle, des cartes de construit. Je veux bien qu'elles fassent des trucs basés sur l'effet de surprise de temps à autre, mais d'une part ce facteur est terriblement surévalué, d'autre part le surcoût par rapport à Magma Jet ou Syncopate n'est en rien justifié par la ligne de texte additionnelle.

Non, ce ne sont pas de "bonnes cartes" mais ce sont des cartes intéressantes. Sur ce point je suis totalement en accord avec toi, mais je reste quand même sur l'avis que ce sont des cartes utiles dans plusieurs cas.
Par ailleurs, si tu veux trigger la Prouesse de Vive-Lance, tu peux aussi jouer Grindclock, pour deux manas et sans restriction de couleur !

Winterflame est largement meilleur que Grindlock pour ça. Les restrictions de couleurs, c'est pas ce qui fait peur au deck et jouer une carte juste parce que c'est un artefact, c'est pas superbe. D'autant plus que la courbe à 2 du deck est déjà énorme.

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 08 Janvier 2015 à 17:48


Bonjour à tous, je remonte le topic parce que je continue à garder un avis très positif sur ce deck. J'ai eu la chance de tester contre pas mal de matchs-ups sur Cockatrice, et le deck tourne bien. Bien entendu, la version a été bien modifiée depuis octobre 2015 et j'ai tout de même suivi certains conseils avisés (: Voici la liste, avec un petit remaniement du sideboard pour fêter la sortie imminente de Fate Reforged. Je me suis bien amusé à faire un tableau :    
Main Deck
                                                                 
4Infuser l’âme aux artefacts
4Lame d’ectofeu
4Ornithoptère
2Révocateur phyrexian
4Citadelle de Sombracier
4Maître plébéien gobelin
4Vive-lance du monastère
4Jet de magma
4Frappe foudroyante
4Salve d'éclats d'obus
4Déni obstiné
1Fortune des mers
4Brisants shivâns
4Temple de la révélation
4Île
5Montagne
   
Sideboard
                                 
4Salve neutralisante
2Imitateur rusé
2Botte dédaigneuse
2Fin du voyage
1Thassa, déesse de la mer
2Fureur des dieux
1Sables purificateurs
1Augure de vapeur
Je n'ai pas tout de suite le temps de faire des explications, mais elles viendront par la suite si besoin est. J'attends vos réactions, négatives ou positives, quant au deck avec impatience ! Merci beaucoup. Homoncule36 

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boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 08 Janvier 2015 à 18:31


4 Salve, ca parait trop, car tu veux pas en avoir plusieurs la même game généralement.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 08 Janvier 2015 à 20:49


Le 08/01/2015 à 18:31, boocat avait écrit ...
4 Salve, ca parait trop, car tu veux pas en avoir plusieurs la même game généralement.

Tu parles de quelles Salves ? Salve d'éclats d'obus ou Salve neutralisante ?

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boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 08 Janvier 2015 à 20:57


Le 08/01/2015 à 20:49, homoncule36 avait écrit ...
Le 08/01/2015 à 18:31, boocat avait écrit ...
4 Salve, ca parait trop, car tu veux pas en avoir plusieurs la même game généralement.

Tu parles de quelles Salves ? Salve d'éclats d'obus ou Salve neutralisante ?


Neutralisante.
Ca contre Utter End et Abzan Charm qui sont forts contre toi, mais autant jouer mieux en side.

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 08 Janvier 2015 à 21:03


Le 08/01/2015 à 20:57, boocat avait écrit ...
Le 08/01/2015 à 20:49, homoncule36 avait écrit ...
Le 08/01/2015 à 18:31, boocat avait écrit ...
4 Salve, ca parait trop, car tu veux pas en avoir plusieurs la même game généralement.

Tu parles de quelles Salves ? Salve d'éclats d'obus ou Salve neutralisante ?


Neutralisante.
Ca contre Utter End et Abzan Charm qui sont forts contre toi, mais autant jouer mieux en side.

Effectivement (Jeskai Charm également), du coup, j'en laisserai que deux.
À la place, il me faudrait peut-être Keranos. Stoke the flames ?

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 08 Janvier 2015 à 22:37


Tormod's crypt pourrait pas être bien contre sidiwhip? Ou le mu est déjà bon?

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 08 Janvier 2015 à 22:41


Le 08/01/2015 à 22:37, dieBrouzouf avait écrit ...
Tormod's crypt pourrait pas être bien contre sidiwhip? Ou le mu est déjà bon?

Je n'y avais même pas pensé ! C'est une bonne idée effectivement. Le match-up est pas vraiment très bon, on peut espérer être plus rapide que lui en volant pour 5 dès le tour 2, mais c'est plutôt compliqué. Une fois qu'Hornet Queen est sorti, ça ne sert plus à rien de se battre. Anger of the Gods fonctionne déjà très bien depuis le side contre Sidiwhip, mais c'est vrai que de la hate de grave peut vraiment bien servir en plus.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 09 Janvier 2015 à 06:10


un simple Fracasser ne serait il pas préférable? N'est ce pas le fouet que tu crains?
crypt ne t'aidera pas contre sidisi non plus

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 09 Janvier 2015 à 08:36


L'avantage de tormod's crypt, c'est d'être activable en réponse à la capa.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Starv le Vendredi 09 Janvier 2015 à 08:46


Et tormod's crypt fait une cible potentiel sur ensoul

Edit : Que pensez vous de hurlement de la horde ?
ça permet de faire une triple Salve d'éclats d'obus assez tôt dans la partie au pire double "seulement".


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Envoyé par JiRock le Samedi 10 Janvier 2015 à 00:09


Tormod's crypt pourrait pas être bien contre sidiwhip? Ou le mu est déjà bon?


Tormod's Crypt est une très mauvaise carte contre le genre de stratégies basées sur le cimetière qu'on croise actuellement, puisque :
1) seuls les deux-trois Whip des listes profitent d'un remplissage extensif du cimetière ;
2) Crypt ne bloque qu'une activation ;
3) Crypt doit être posée préalablement à l'activation, et une fois qu'elle est là, il est très facile de tourner autour ;
4) la meilleure capacité de la carte n'est pas celle qui réanime.

Howl of the Horde est mille fois trop situationnelle. Que ce soit en limité ou en construit, d'ailleurs. ^^

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Envoyé par Nestalim le Samedi 10 Janvier 2015 à 01:43


Le 10/01/2015 à 00:09, JiRock avait écrit ...
Tormod's crypt pourrait pas être bien contre sidiwhip? Ou le mu est déjà bon?


Tormod's Crypt est une très mauvaise carte contre le genre de stratégies basées sur le cimetière qu'on croise actuellement, puisque :
1) seuls les deux-trois Whip des listes profitent d'un remplissage extensif du cimetière ;
2) Crypt ne bloque qu'une activation ;
3) Crypt doit être posée préalablement à l'activation, et une fois qu'elle est là, il est très facile de tourner autour ;
4) la meilleure capacité de la carte n'est pas celle qui réanime.

 

Crypt dérouille Souls aussi, qui est avec Fouet la seule arme qui fait gagner le pack contre Abzan. C'est au contraire une très bonne carte de side qui est oublié, comme le souligne Adam Yurchick.

La carte n'a pas été trop pensé car la plupart des pro prêtent une attention moyenne au pack, qui a juste eu une bonne perf à un moment mais qui a trop de mauvais MU pour vraiment s'imposer sur le long terme (et ce sera encore pire vu la hate que Fate lui réserve).

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Envoyé par JiRock le Dimanche 11 Janvier 2015 à 02:42


Crypt dérouille Souls aussi, qui est avec Fouet la seule arme qui fait gagner le pack contre Abzan.


Courser of Kruphix ?
Hornet Queen ?
J'imagine que tu parles d'Abzan Midrange puisque Soul est trop lente contre la version Agro, mais il est faux de penser que la victoire dans ce match-up dépend d'une carte plus que des autres. La supériorité de Whip.deck est structurelle : il domine le late game avec une dizaine de bombes et le CA massif produit par ses Coursières (en interaction avec les effets d'auto-meule, il devient assez important pour rivaliser avec les piocheurs), rendant Abzan dépendant de réponses situationnelles qui se font aisément pitcher par Thoughtseize et Negate. Le match-up est d'ailleurs l'un des plus tranchés du format, du 65-35 facile pré-side, et la hate quelle que soit son ampleur ne le change pas en profondeur, à cause de sa nature uniquement réactive.

Par ailleurs, il est très simpliste de considérer que Tormod's Crypt "dérouille" Soul of Innistrad : elle fait du CDA en exilant une carte qui a été placée au cimetière sans perte. Elle n'est pas non plus d'un grand secours face à une Soul jouée à la main, là encore parce qu'il s'agit d'un nettoyage ponctuel et que le cimetière se remplit graduellement.

Le carte est forte, certes, mais pas renversante, et son étroitesse joue en sa défaveur.



C'est au contraire une très bonne carte de side qui est oublié, comme le souligne Adam Yurchick.


Je trouve peu crédibles en soi ce genre d'affirmations comme quoi telle carte serait passée sous le radar de tout le monde sauf d'un génie méconnu.
Et quand l'article qui la recommande fait également mention de Cranial Archive et Worst Fears, ou même Pharika's Mender (wtf ?), mes doutes se confirment. ^^
Oui, il y a de bonnes cartes dans le lot, des cartes souvent décisives, mais on attend d'une carte de side qu'elle couvre une certaine palette de match-ups, surtout dans un format aussi diversifié ; et il existe des options aussi puissantes et plus polyvalentes pour chacune de celles qui sont proposées. Pourquoi jouer Burn Away quand on peut jouer Erase ? (J'ai conscience d'avoir moi-même évoqué Burn Away, mais si mon souvenir est bon, c'était en dernier recours et je n'avais pas Erase à l'esprit.)  Pourquoi jouer Worst Fears ou Garruk, Apex Predator quand on peut jouer Nissa, Worldwaker ? Pourquoi jouer Pharika's Mender quand on peut jouer une carte Magic ?



La carte n'a pas été trop pensé car la plupart des pro prêtent une attention moyenne au pack, qui a juste eu une bonne perf à un moment mais qui a trop de mauvais MU pour vraiment s'imposer sur le long terme (et ce sera encore pire vu la hate que Fate lui réserve).


D'après tous les tests que j'ai pu faire, c'est au contraire un deck extrêmement consistant qui n'a aucun match-up ingagnable et beaucoup de byes (du moins en G1). 

Je vais jusqu'à le considérer comme le meilleur deck du format, du niveau de MonoB à la saison passée. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, l'expérience de jeu est très différente, mais de façon encore plus marquée que ce dernier, sa plus grosse faiblesse est le niveau de son pilote - et je ne fais pas exception. Son statut est bien sûr susceptible de changer avec FTR en admettant que les cartes de hate trouvent leurs archétypes, mais c'est à mon sens une grosse erreur que de prêter au pack "une attention moyenne" .


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Pour revenir au sujet initial de ce topic, que Tormod's Crypt soit ou non une option viable ailleurs, elle ne l'est clairement pas dans un deck agressif comme celui d'homoncule36, qui se préoccupe moins de bloquer la récursion des créatures que d'empêcher son adversaire de stabiliser et remonter en points de vie.

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:58


Pour revenir au sujet initial de ce topic, que Tormod's Crypt soit ou non une option viable ailleurs, elle ne l'est clairement pas dans un deck agressif comme celui d'homoncule36, qui se préoccupe moins de bloquer la récursion des créatures que d'empêcher son adversaire de stabiliser et remonter en points de vie.

Disons que le but du deck est d'aller assez rapidement gratouiller les points de vie de l'adversaire. C'est sûr qu'il y aura des parties où je me dirais "J'aurais bien aimé avoir une Tormod's Crypt, là." Mais il y a sûrement d'autres cartes qui auront plus d'impact sur la partie et rapidement que je pourrais rentrer.

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