Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2014 | Envoyé par TifoQ le Lundi 04 Août 2014 à 12:19 Le 04/08/2014 à 11:40, TexMexx avait écrit ... "Ca revient vite très cher d'en faire pleins" voilà pourquoi je commence à parler de ciné, etc. ^^' Pour l'histoire de Cockatrice, le but d'un TCG c'est de s'amuser ou d'avoir un deck delamorkitu ? En tout cas, pour ma part c'est de s'amuser, et je m'amuse plus en jouant avec des potes que sur Cocka, voilà le pourquoi du comment Cela ne m'empêche pas de faire un deck T2, je ne fais pas spécialement de la compet, je veux juste pouvoir m'éclater en T2 dans les magasin de ma ville quoi ^^' Le 04/08/2014 à 11:45, Leodry avait écrit ... Je sais pas si ca revient moins cher que de prendre les cartes à l'unité, en tout cas en draft je m'amuse bien, donc c'est pour moi la meilleur technique
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/12/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2014 | Envoyé par Trezzahn le Lundi 04 Août 2014 à 13:10 Je pense que le draft permet aussi de connaître les cartes, les combo, les archétype, les synergies et j'en passe!
Le draft te "forme" je pense aux jeu plus qu'avec des deck "pré-construit" , et en plus tu rencontre des gens qui peuvent t'aider en plus du fofo! JE pense clairement que avant de faire des tournois T2 il vaut mieux faire du draft ou encore mieux a mon goût: LE SCELLER
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Lundi 04 Août 2014 à 13:25 Le scellé est aussi bien, mais là pour le coup il coûte plus cher. Vu qu'il n'y a pas de redistribution des rares à la fin, c'est p'tet mieux si t'es débutant pour ne pas laisser passer tes mythiques et autres aux bons joueurs qui finissent en tête du draft. C'est évidement l'inverse si t'es un joueur confirmé : le draft t'apporteras plus de bonnes cartes vu que tu auras tendance à finir en tête du classement ^^
Ceci mis à part, le scellé est plus formateur sur le côté "build d'un deck" mais les situations de jeu rencontrées sont plus molles du fait que tu n'as pas forcément tout ce que tu veux pour mettre en place une vraie stratégie de jeu. En draft c'est différent, le fait que tu puisses vraiment choisir tes cartes rend les parties beaucoup plus nerveuses : tu peux beaucoup plus facilement tomber sur un deck très aggro qui va viser le kill tour 5-6 par exemple, et il va falloir savoir le gérer Tout ça fait que pour moi tu apprends plus vite les "bonnes" techniques de jeu en draft qu'en scellé ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Lundi 04 Août 2014 à 13:35 scellé* (désolé en majuscule je pouvais pas laisser passer hahaha)
Sinon je comprends vraiment pas ta logique TifoQ, pourtant je fais des efforts promis ! On discutait initialement de comment te permettre de te faire une liste sans risquer d'investir dans une mauvaise liste/liste moyenne. Je te donne un moyen, et tu me réponds en me disant - grosso modo - que tu préfères investir dans une liste moyenne et jouer avec tes amis plutôt que tester sur cockatrice pour ensuite investir et jouer avec tes amis. Si tu veux, mais cette conclusion contredit l'élément déclencheur de la conversation ^^. @Leo : si on prend en compte la revente, je pense qu'acheter à l'unité = remboursement total (en moyenne, entre les décote et les surcotes, on s'en tire avec un statut quo), alors que revendre ce que t'ouvres en draft = perte d'argent pour la simple et bonne raison que tu n'ouvres pas 12 € de cartes solvables à chaque fois que t'ouvres 3 boosters. Sinon Magic ferait faillite^^. Maintenant, pour ceux qui aiment les drafts, je peux comprendre que le delta négatif "somme gagnée via revente des cartes draftées - somme gagnée via revente des cartes achetées à l'unité " soit dérisoire comparativement au plaisir pris pendant les heures de jeu en boutique lors des drafts. Gros débat inutile spotted quand même :') EDIT : tous les drafts ne redistribuent pas les rares en fonction du classement, fort heureusement. A Magic corp, chacun garde ce qu'il ouvre. Si on prend le postulat de la redistribution de cartes, le calcul est vraiment très désavantageux pour un joueur qui débute, comme c'est le cas pour le créateur du topic sur lequel on débat. De ce fait, il n'y a plus de débat, acheter des cartes à l'unité serait pour lui bien plus économique^^.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2014 | Envoyé par TifoQ le Lundi 04 Août 2014 à 14:10 Le 04/08/2014 à 13:35, TexMexx avait écrit ... Enfaite, il y a eu une mauvaise interprétation de ma part. J'ai cru que comme une précédente personne sur le forum, tu me conseillais de jouer à Cockatrice plutôt qu'au jeu de carte "réel" qui implique d' investir pas mal d'argent. Effectivement, je vais déjà de temps en temps sur Cocka pour tester mon deck ! Et c'est vrai que ca m'aide à changer quelques cartes! Cependant je me fais ouvrir vu les cartes que les gens utilisent, alors que moi je me tiens aux cartes que j'ai déjà, beaucouup moins puissante ! Dans la boutique où je vais, le draft se passe comme ceci : Ouverture des boosters On se crée un deck On note les rares/mythiques qu'on à dans le deck. A la fin du draft, on rend les rares/mythiques et on garde les communes/uncommunes. On met toutes les rares/mythiques sur la table, et en fonction du classement on peut choisir les cartes qu'il reste sur la table. Au final pour 10€ je me récupère quand même quelques communes/uncommunes qui m'interesse, j'ai passé un bon moment et si j'ai de la chance une rare pas dégueulasse.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Lundi 04 Août 2014 à 15:49 Le 04/08/2014 à 14:10, TifoQ avait écrit ... Yes je comprends mieux maintenant. Pour la dernière phrase, tu te fais ouvrir parce que tu ne prends pas cockatrice comme un outil de test de deck optimisé mais comme l'extension de tes partis entre potes qui se jouent avec les cartes que t'as en stock ^^ (ou comme un outil de test de decks non optimisés faits de bric et de broc). Dans la boutique où je vais, le draft se passe comme ceci : Ok donc tu es dans le cas d'un système de redistribution des rares aux meilleurs joueurs. Et pour le coup, ça risque de te revenir très cher avant d'avoir de quoi faire un deck T2 compétitif ^^. N'hésites pas à poster une liste quand tu auras de quoi faire quelque chose d'optimisé en T2 en tout cas.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2014 | Envoyé par TifoQ le Lundi 04 Août 2014 à 16:06 Le 04/08/2014 à 15:49, TexMexx avait écrit ... D'accord merci ! Après, l'histoire des rares distribués, bon ca dépend. Au final les gens sont cool, et si y'a vraiment une carte qui m'interesse, je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger ( bon après si c'est une rare a 20 balles, ca change tout hein xd ) En tout cas merci à tous pour vos réponses franche, je vais continuer à draft pour me faire un petit deck, en complément j'essaierai d'acheter quelques cartes clef à l'unité ! Bon jeu à tous !
|