[Jeu] Les sorties pétées

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Juin 2014 à 21:39


Amis forumeurs, bonsoir.

Comme je n'avais rien à faire dans le métro, tout à l'heure, j'ai cherché à élaborer la sortie la plus fumée qu'on puisse faire en standard - sur un plan purement hypothétique et sans garantie que le deck en question vaille quelque chose, ni qu'il puisse sortir régulièrement de cette manière.
Je suis parti sur la base de trois tours, et c'est vite devenu carrément vertigineux. Je vous propose donc de commencer à deux tours, en guise d'échauffement.

En partant d'une main à sept cartes, sans mulligan, j'arrive à 13 points sur le play, et à 19 sur la draw.

Le jeu se résume à ça. Vous trouvez comment faire perdre autant de points de vie au tour 2 à votre adversaire, et vous avez gagné. Si vous trouvez mieux, parce qu'il est tout à fait possible que des cartes m'aient échappé, ben... vous aurez encore plus gagné et vous aurez mon respect éternel, pour ce qu'il vaut . Mais à ce stade de deux tours, ça reste d'une relative simplicité et je doute franchement d'avoir manqué quelque chose.
Oui, l'exercice est à la fois tordu et inutile. Mais ça m'amuse de faire ce genre de calculs, et je doute d'être le seul.

N'hésitez pas à dire où vous en êtes arrivés, voire à expliquer comment, même si vous n'y êtes pas encore... C'est vous qui voyez. Si vous trouvez rapidement, évitez juste de tout spoiler pour laisser aux autres le temps de chercher. (Vous pouvez toujours me MP pour checker.)
Notez qu'on peut suivre une progression logique pour parvenir à ce résultat, en se servant de la fonction "recherche avancée" de MC pour pallier à une connaissance incomplète du format. Il s'agit juste de se poser les bonnes questions dans le bon ordre.

Je donnerai les solutions dans quelques jours, selon la vitesse à laquelle ça va.

Deux remarques :
1) Je vous conseille de commencer par réfléchir sur la draw, car l'enchaînement est plus simple : il implique moins de cartes.
2) Je rappelle qu'on s'en fiche qu'un deck offrant cette sortie existe ou soit viable en standard. La démarche consiste simplement à explorer ce qu'on peut faire de plus stupide avec le pool de cartes. Transposée en modern ou en legacy, ça donnerait des kills bien plus spectaculaires, mais on se prendrait beaucoup plus la tête...


Bon Brainstorm,

JiRock

 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 05 Juin 2014 à 22:16


Sur le play, ça veut dire qu'on commence, je suppose ? J'aime beaucoup l'idée.

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Balthazrd

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Envoyé par Balthazrd le Jeudi 05 Juin 2014 à 22:51


J'arrive à 24 points sur la draw.

MP envoyé pour confirmer ma proposition.

Balthazard, qui s'est décidé à s'inscrire sur le forum rien que pour participer à ce jeux,
après des mois à s'être contenté de lire les messages.

Edit :
Pour le tour 3, j'arrive à partir en combo sur le play. Je peux donc infliger autant de dégâts que je souhaite...

Par contre, sur le play tour 2 je n'arrive qu'à 16. Je continue à chercher.

Ah, tour 2 sur la draw j'arrive à assembler la combo avec un deck qui ne ressemble à rien et une sortie... improbable.

Grâce à l'indice du bloc ravnica, j'ai pu trouver mieux sur le play. J'arrive à 48.


Molotov

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Envoyé par Molotov le Jeudi 05 Juin 2014 à 23:52


Yop, J'attends confirmation de Jirock, car je ne suis pas sur, que ça fonctionne.

32 Points en commençant la partie et avec 8 cartes utilisées pour gagner. Uniquement avec le bloc Retour sur Ravnica
J'ai eu une aide, je n'aurais pas trouvé seul.

Mp envoyé. On verra si ça marche
Sinon je suis à 20 tout pile, sur le play.

Bye !

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|Molotov|

ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 06 Juin 2014 à 00:49


Je sais faire que 16 en commençant et 20 sinon...

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 06 Juin 2014 à 03:50


Toutes les propositions envoyées jusqu'à présent fonctionnent. Vous avez une sacrée imagination  . Mon accroche est complètement surclassée maintenant.

Molotov tient donc le record avec ses 32 points on the play.
Balthazard part en combo infinie on the draw d'une manière impressionnante...
Edit : Et en me basant sur son idée, j'arrive à mettre en oeuvre la même combo sur le play, soit une pioche infinie, des dégâts infinis, des PV infinis, une créature de forces/endurances infinies... 
On peut même obtenir l'équivalent des tours infinis, dans le sens où l'adversaire n'aura pas à prendre une seule décision de la partie.

Les challenges restants :
- déterminer le nombre minimal de cartes requises pour tout ça ;
- essayer de le reproduire à travers Thoughtseize xD.

Mais honnêtement, ce qui me fait kiffer, c'est l'originalité de vos idées, même si elles n'atteignent que les 20 ou 30 points. Continuez à chercher ! Je présenterai toutes les propositions qui m'auront été faites au propre disons, dimanche soir, et ceux qui ont gardé pour eux leurs recettes magiques pourront alors se lâcher. ^^

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Envoyé par Balthazrd le Vendredi 06 Juin 2014 à 06:13


J'ai réussi à partir en combo on the play. Par contre, il s'agit du deck le plus moche jamais conçu, et implique beaucoup de chance. Inutile de dire que ça ne passera jamais thoughtseize...
Mais je ne crois pas avoir trouvé la même façon que JiRock d'adapter la combo.

Sinon, avec une méthode complètement différente, j'ai atteint 50 points. Mais j'ai entendu dire que JiRock avait dépassé 80 points...

Je suis moi aussi très curieux de voir ce que vous avez pu trouver.

Je pense connaître l'un des éléments de la solution de Molotov, mais il me manque encore des pièces.

Je vais continuer à améliorer la deuxième méthode, et voir si je n'arrive pas à trouver d'autres idées.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 06 Juin 2014 à 09:38


Question bête et un peu HS, mais bon n'ayant joué qu'en T2 j'ai une très mauvaise connaissance de tout ce qui sort de ce format : quel est le meilleur résultat qu'on peut faire avec toutes les cartes Magic ?

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 06 Juin 2014 à 09:40


Le 06/06/2014 à 09:38, TexMexx avait écrit ...
Question bête et un peu HS, mais bon n'ayant joué qu'en T2 j'ai une très mauvaise connaissance de tout ce qui sort de ce format : quel est le meilleur résultat qu'on peut faire avec toutes les cartes Magic ?


Le cas d'école du type 1 : Black Lotus, Transfert, Fireball = kill tour 1.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 06 Juin 2014 à 09:43


Je crois même que tu peux gagner T0, ou du moins dans le T1 adverse. Par contre, en standard, c'est déjà plus dur.

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Envoyé par JiRock le Vendredi 06 Juin 2014 à 20:07


@Tex : Tu peux gagner au tour adverse, ou à ton premier entretien, avec Simian Spirit Guide x 2 / Manamorphose / Flash sur Protean Hulk. En sacrifiant la Carcasse, tu récupères Karmic Guide + Viscera Seer, tu la réanimes et la sacrifies à nouveau. Là, tu peux t'amuser avec plein de choses, notamment le classique Murderous Redcap + Melira du modern, ou Kiki-Jiki pour copier Karmic Guide, le sacrifier en réponse et attaquer avec une infinite d'anges ; ou encore la boucle infinie Saffi Eriksdotter + Crypt Champion qui ne tue pas toute seule, mais pour laquelle j'ai un coup de coeur. (Saffi se sacrifie pour réanimer Karmic Guide qui réanime Crypt Champion à la première occurrence, et à partir de là, on démultiplie les effets 187.)

Cette solution est d'autant plus impressionnante qu'elle ne fait intervenir que cinq cartes, et permet donc de tuer derrière deux mulligans ou avec des Pact of Negation en back-up. 

C'est sans doute pour ça que Flash est banni en legacy et restreint en Vintage .
Mais on s'éloigne du sujet.

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Envoyé par pralloutwar le Mercredi 11 Juin 2014 à 14:06


J'aime beaucoup l'idée de ce petit challenge
J'ai bien sûr un peu cherché de mon côté, mais ce que certains arrivent à infliger dans le 2ème tour, je peine à en infliger autant dans le 3ème
Et la solution n'étant toujours pas divulguée ici, j'ai navigué sur le web pour l'obtenir : si on m'avait dit qu'actuellement, en Standard, sur le play, tu peux, dans ton second tour, te retrouver avec une infinité de points de vie, infliger des millions de dégâts, commander une armée de milliards de créatures, te retrouver avec des dizaines de cartes en main, alors que le bonhomme d'en face n'a eu le temps de poser qu'un seul pauvre terrain et ben je ne l'aurai jamais cru!
PS : ...oui oui... ce post ne sert à rien...
 

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Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

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Envoyé par Artar le Mercredi 11 Juin 2014 à 14:17


C'est intéressant, j'aimerais bien voir ce que ça donne à la fin ^^ J'espère que tu mettras les réponses Jirock
Par contre la flemme de chercher j'avouerais

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Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 11 Juin 2014 à 17:42


Le 06/06/2014 à 09:38, TexMexx avait écrit ...
Question bête et un peu HS, mais bon n'ayant joué qu'en T2 j'ai une très mauvaise connaissance de tout ce qui sort de ce format : quel est le meilleur résultat qu'on peut faire avec toutes les cartes Magic ?

Tour 1 mishra's workshop, trinisphère. Tour 2 creuset des mondes, strip mine.

J'ai déjà gagné, mais tu ne le sais pas encore.

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Envoyé par Balthazrd le Mercredi 11 Juin 2014 à 18:54


Comme je crois qu'on laissé assez de temps aux gens pour chercher, je livre mes solutions.

Je tiens à remercier JiRock, qui m'a grandement aidé à améliorer la combo.

Combo infini tour 2 sur le play : devotion to possibilities

Tour 1
Forêt
Elvish Mystic

Tour 2
3 * Burning-Tree Emissary
Nykthos, Shrine to Nyx
-> 6 manas rouges

Possibility Storm, la carte clé, qui va faire office de pseudo-Omniscience. N'essayez pas de faire pareil à la maison, ça ne marchera pas.

La pioche :
Rituel rouge à 1 -> Interpret the Signs, révèle Enter the Infinite, pioche 12

Le mana :
3 * Astral Cornucopia à X = 0 -> 3 * Chromatic Lantern

On a maintenant 3 manas

Rituel rouge à 1 -> Liturgy of Blood sur l'elvish mystic
Restent 5 manas dont 2 noirs.

La combo :
Créature à 1 -> Voyaging Satyr
Créature à 1 -> Hellraiser Goblin, qui sert à donner la célérité au satyr
Enchantement à 1 -> Market Festival sur Nykthos
Restent 2 manas.

Satyr dégage Nykthos. Nykthos produit 8 manas rouges (n'oubliez pas l'orage de probabilités) + 2 bleus, en consommant 2 manas.

Enchantement à 1 -> Thassa's Ire
Pour 4 manas dont 1 bleu, Ire dégage le satyr, qui dégage Nykthos, qui, pour 2 manas, produit 8 manas rouges + 1 mana bleu + 1 mana de la couleur de notre choix.
On peut donc produire mana infini de la couleur de notre choix, et il nous reste plein de cartes en main. Une variante de cette combo à été un peu jouée en bloc Theros, sans cela je n'y aurais pas pensé.

Rituel quelconque -> Desecration Plague pour se débarrasser de l'orage de probabilités (au passage : qui est la personne qui a traduit "possibilities" par "probabilités" ?), afin de reprendre le contrôle de ce qui se passe.

On peut maintenant tuer de façon de notre choix.


Remarques :
Il existe plusieurs variantes pour la partie post-orage, par exemple Urban Evolution est une proposition assez élégante faite par JiRock.

Il existe un autre moyen de poser l'orage de probabilités, il s'agit de combiner des Urban Burgeoning et des Hidden Strings. Cela produit même plus de mana que les emissary into Nykthos. En fait non, ça ne fait rien, je ne sais pas ce que j'ai fumé.

Il existe une deuxième façon de partir en combo infinie, sans utiliser l'orage de possibilités, que je donnerai plus tard.
 


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