Le 11/06/2014 à 22:04, TheWretched avait écrit ...
Il existe un autre moyen de poser l'orage de probabilités, il s'agit de combiner des Urban Burgeoning et des Hidden Strings. Cela produit même plus de mana que les emissary into Nykthos.
Comment ? :o J'ai du mal à voir à quoi servent les bourgeonnements, vu qu'on ne joue à priori rien pendant le tour adverse.
Grosse erreur de ma part, je ne sais pas ce que j'ai fumé en écrivant ça, mais effectivement ça ne fait rien.
edit : est-ce que tu as réfléchi à Oracle of Bones ? Je me demande s'il peut pas déclencher un combo. La flemme d'y réfléchir par contre !
Pour faire une sortie fumée, on besoin de 2 ingrédients : du mana et des cartes.
Le souci de l'oracle, c'est qu'il coûte 4 manas, ce qui est déjà beaucoup, et que derrière il faut encore qu'il te reste une carte en main.
Je pense toutefois qu'il est peut probablement servir d'alternative dans "mon" combo.
Pour me faire pardonner ma petite erreur, une autre proposition pour partir en combo, qui présente de fortes similitudes avec la méthode de TheWretched, mais qui a l'originalité de débuter directement par l'anomalie.
Combo infinie tour 2 sur la play : Anomalie storm
Tour 1
Ile
Blistercoil Weird
Tour 2
Forêt
Karametra's Favor : c'est quand vachement plus joli que
Springleaf Drum
Restent 5 cartes en main (n'oublions pas que la faveur nous a fait piocher 1).
2 *
Burst of Strength : on a gagné 2 manas et 2 marquers +1/+1
Restent 3 cartes + 2 manas.
Goblin Electromancer : pour "gagner" plus de mana
Restent 2 cartes.
Hidden Strings
Restent 1 carte + 2 manas.
Divination, puis re-Divination
Restent 3 cartes.
2 *
Burst of Strength, le retour.
Restent 1 carte + 2 manas.
Take (de
Give // Take), parce que les
Burst of Strength ne font pas que dégager.
Restent 4 cartes + 1 mana.
3 *
Hidden Strings, le retour.
Restent 1 carte + 7 manas.
Interpret the Signs, révèle
Enter the Infinite
Restent 12 cartes + 3 manas.
Twinflame +
Karametra's Favor permet de générer une deuxième anomalie.
Restent 11 cartes + 1 mana.
A ce point, j'ai 11 cartes en main. Je lance gratuitement tout éphémère/rituel ayant un CCM de 3 (sauf ceux n'ayant aucun mana incolore dans leur coût). Les éphémère/rituel ayant un CCM de 2 ou moins sont gratuits et me donnent du mana. J'arrive donc à générer "relativement beaucoup" de mana, ce qui me permet de me payer la combo de mon choix, par exemple la combo mana infini avec
Thassa's Ire.
Sinon, en faisant une catégorie "junior" dans laquelle
Nykthos, Shrine to Nyx et
Blistercoil Weird seraient bannis, il me semble que tour 2, le mieux que l'on puisse faire c'est
Gnarled Scarhide + 2 *
Ethereal Armor, pour un résultat beaucoup plus raisonnable de 8 points de dégâts.
Et comme je suis d'humeur, voici comment partir en combo tours infinis au tour 3 sur le play (enfin, pas le vrai tour 3, mais en tout cas un tour ayant lieu avant le tour 3 adverse).
Tour 1
Forêt
Elvish Mystic
Tour 2
Marais
Elvish Mystic
Grisly Salvage -> 3
Slitherhead au cimetière, un terrain en main (faisable aussi sans rien prendre)
Restent 4 cartes en main.
Tour 3.1
Ile
Sage of Hours, parce qu'il faut bien quelqu'un pour les générer, ces tours.
Give (de
Give // Take) -> 4 marqueurs +1/+1 (ne pas oublier l'héroïsme)
On scavenge une
Slitherhead -> Le 5ème marqueur.
=> Tour suplémentaire
Restent 2 cartes.
Tour 3.2
Ajani, Mentor of Heroes -> 3 Marqueurs +1/+1
2 * Scavenge de
Slitherhead -> Les marqueurs 4-5.
=> Tour suplémentaire.
Restent 2 cartes.
Tour 3.3
Vorel of the Hull Clade
Capacité d'Ajani -> 3 Marqueurs +1/+1
Burst of Strength -> 2 Marqueurs +1/+1
=> Tour supplémentaire
Reste 1 carte.
Tour 3.4
La combo est posée :
Ajani -> 3 marqueurs +1/+1
Vorel + 2 manas -> marqueurs doublés -> 6 marqueurs +1/+1 au total
=> Tour supplémentaire.
Alors, c'est pas fumé le standard ?