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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 21 Février 2014 à 00:10


Normalement aucun contrôle ne vire Verdict contre un jeu qui joue du vert et au moins 24 terrains.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 21 Février 2014 à 00:47


bah surtout, le plan de side  en miroir du je rajoute des créatures parce que tu vas virer tes verdict devient plutôt connus, et beaucoup d'entre eux garden effectivement leur verdict  (entre blood baron, archangel of thiune, sin collector ou soldat du pantheon chez UW et esper, il y a le choix)

Ceci dit ils virent les last breath et ça c'est une opportunité pour rentrer specter tant on peut faire du CA avec cette carte contre contrôle. De même U devo dont certaine joue domestication MD et qui les sideront contre moi, je pourrais les punir avec specter.
Hydre tranchebrûme est avant tout une solution contre U devo qui n'a juste aucun moyen de gérer cette bête.

@headminerve

Non consuming aberation n'est pas mon kill principale contre UW, d'ailleurs il m'arrive souvent de le sider parce qu'avec ne serait-ce qu'elixir dans son deck il pourrait arriver à mourir tout seul. Ceci dit, contre la plupart des jeux il one-shot souvent s'il n'est pas bloqué et pas gérer. Et contre les midrange aggro qui ne jouent pas du noir, ça fait son taff de kill nettement au-dessus des autres. J'en joue un en one-slot et c'est suffisant. Big jace il permet pas de survivre face à aggro. Aberration si. La seule différence est là.

Je n'avais pas pensé à elixir, ça pourrait être vraiment envisageable. Certes c'est beaucoup moins optimal que chez UW vu que j'aurais pas de boucle de sphinx à faire, mais je pourrai au moins regagner mes PV contre aggro ce qui me manque le plus pour le moment.
Je vais sérieusement envisagé la question. Et voir à la place de quoi lui faire une place.

Je vois pas en quoi Vraska va très bien avec kiora. Vraska se protège elle même ce que les gens se fiche royalement. Et pour péter deux permanents faut qu'elle reste au moins 3 tours sur table. Jace 4 avec kiora je comprend, Vraska non. Ashiok en attendant se marie pas si mal que ça avec Kiora. Les deux ensembles réussissent à mettre une pression intéressante et surtout ils s'enchaînent bien T3 ashiok T4 Kiora.

Oui j'avais essayé d'en jouer 4 plan chapardés  à un moment mais j'ai du cut un plan pour la 3ème kiora. après quand je fais des mana death  2 lands 3 parties de suite (8 tour sans piocher de land) c'est pas une 4ème divination qui changera grand chose. Maintenant remettre la 4ème est tout à fait envisageable mais il faudra que je lui trouve une place.

Doom blade je vois pas ce que les gens ralent dessus. Le tout est de savoir c'est quoi que vous voulez tuer.
Pour moi mes cibles sont Mutavault, dragon, Brimaz coursier de kruphix, quasi toutes les bêtes de Udevo, toutes les bêtes de tous les deck sauf black devo. Bref il y a que contre B devo que je les side en x 2 contre dark betrayal sachant que la carte n'est pas totalement morte  à la première puisqu'elle gère mutavault à la première game.
Alors que jouer une carte comme celle qui fait +X/-X et qui ne gère ni dragon, ni polukranos, ni démon 6/6, ni course de kruphix, ni Brimaz les 9/10 du temps, je pense être plutôt satisfait de mes choix.

Sincèrement si vos argument c'est cette carte n'est dans aucun MD du format donc c'est du caca, on peut arrêter la discussion tout de suite. On est pas des moutons, on joue pas des cartes parce que les autres les joues. On joue des cartes parce qu'elles répondent à un besoin. Doom blade même quand plus personne ne le jouait j'ai toujours continuer à en jouer 2 quand je jouais esper et j'ai toujours considéré que ne pas les jouer était une erreur. Les gens sont pas d'accord c'est le peur problème et il font ce qu'il veulent.
Je veux bien expliquer au gens pourquoi j'ai mis telle carte dans ce deck si on me le demande, mais je ne suis pas là pour faire un copier coller des listes existantes du format.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 21 Février 2014 à 15:10


Tout ce que tu cites à part Muta se fait dégager par Ultimate Price, spell qui dégage aussi une grosse majorité de monoB, BG et Orzhov.
Doom Blade en side je comprends, en 1-of MD je comprends, c'est du tuning local ou propre au gameplay de certains joueurs. Arrivé à x2, c'est considérer la carte comme forte dans un format dominé par le noir, ce qui me semble être une erreur de build.
Si on parle complémentarité de removals, Decay et Bile Blight dégagent quasi-toutes les créatures bicolores gênantes. Donc rien qui invite à jouer Doom Blade en priorité.
la carte n'est pas totalement morte  à la première puisqu'elle gère mutavault à la première game.

Cet argument ne vaut pas de l'avoir MD, monoB comptera sur Connexions, Merchant, Specter et TS, il sait pertinemment que tu vas runner Bile Blight et péter le plan Pack Rat, donc par extension l'utilisation de Mutavault. Je comprendrais davantage que tu runnes Ratchet Bomb x1 par exemple, qui offre un peu le même genre de flexibilité que Gaze.
Je vois pas en quoi Vraska va très bien avec kiora.

Parce-que tu n'as pas essayé et que tu renies de base Vraska. Vraska ne se protège pas d'un Baron, Kiora ne "détruit" pas ce qu'elle paralyse et ne paralyse pas assez de menaces. Quand tu as les 2 sur le board, tu t'en fous de devoir attendre plusieurs tours pour Vraska, Kiora aide justement à ce que Vraska devienne vraiment gênante, et réciproquement. Jace + Kiora ne fait que diminuer la force de frappe adverse mais le nombre de menaces continue d'augmenter. A terme il te faut un mass removal pour que ce plan marche. C'est pas avec 2 Gaze MD que ça va arriver souvent. En tout cas pas aussi souvent que chez Bant ou RUG. Vraska, tout comme Ashiok, devient ingérable dès lors que Kiora limite les options de l'adversaire on board. Le +1 de Vraska gagne en utilité avec le +1 de Kiora (ça marchait déjà avec le +1 de Jace), les attaques adverses deviennent toutes moisies.
Je te parle juste de points positifs dans ce choix, je ne dis pas que c'est la carte qui mérite le plus d'intégrer ta liste hein, soyons clairs.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 21 Février 2014 à 15:34


je testerai Vraska en one slot pour voir ce qu'il en est même si je n'y crois pas vraiment.

Pour doom blade je suis toujours pas d'accord.
Précisément qu'est ce qu'on gère pas avec ultimate price mais qu'on gère avec doom blade : BTE, Boros reckoner, Mutavault, Wierd de U devo, fanatic de Xenagos , voice of resurgence, lion à crinière bouclée, loxodon smiter, jeton de xenagos, et enfin Ruhic thar même s'il est peu joué.

Ultimate price rajoute surtout la gestion de démon, gary et pack rat en plus, et je considère avec qu'avec la sortie de pack rat, la carte est devenu nettement moins bonne.
Il est toujours possible de passer à 2 ultimate price et une doom blade MD avec la seconde doom blade en side.
C'est quelque chose de tout à fait faisable. Pour le moment j'en ai pas encore ressenti le besoin.


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 21 Février 2014 à 17:40


Le 20/02/2014 à 17:51, Eska avait écrit ...
Le 20/02/2014 à 13:43, tezzeretpowaa avait écrit ...
Avec 26 lands, tu as déjà environ 86 pourcent de chances je crois d'avoir 4 terrains tour 4. Donc ne t'en fais pas, tout les contrôles jouent 26 terrains et ne s'inquiètent pas d'en avoir assez tour 3!
 

Ceci est n'importe quoi. Ça sent l'écrit d'un joueur qui ne joue pas contrôle, ou alors qui est bien en veine. 
Je joue 27 terrains, et il m'arrive souvent, très souvent, de bloquer à 3 et de ne pas atteindre le tour décisif pour jouer Verdict ou Jace.

Euh... je parlais du tour 3 en l'occurence, pas du tour 4. Oui, ça arrive de ne pas avoir les 4 lands tour 4 (et oui j'ai joué contrôle), mais 3 lands tour 3, tu les rates quasiment jamais...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 09 Mars 2014 à 07:46


Liehos
UW  et Esper contrôle le seul sort de pioche qu'il joue en plus des divination c'est les azorius charm (en 3 ou 4).
Parfois quicken pour UW.

Les sphinx, on ne les compte  pas tant que tu n'as pas au moins 5 mana, et mon problème sont les parties où je reste coincé à 2 ou 3 land. Donc sphinx n'y aurait rien changé chez UW. Ca voudrait que seul les 3 azorius charm ferait la différence.
Je n'ai encore que 8 scryland => passage à 10 quand journey into nyx sortira mais il y a quand même une certaine optimisation à chercher ses land dans ce jeu. Le scry n'est pas négligeable.
Pour moi c'est surtout une question de poisse plus qu'autre chose. Quand en face des jeux jouent 24 land ou moins et ont régulièrement leur 3ème , 4 ème et 5ème land drop au tour où il leur faut alors qu'il ne joue pas de piocheur, j'ai dû mal à croire qu'un jeu de 26 lands dont quasi tous le jeu est jouable à 4 land n'arrive pas avoir son 4ème land drop 5 fois 10. Ce qui est notamment pas le cas de UW contrôle ou Esper.

Regarde les liste UW et Esper leur curve est nettement plus élevé (1x Aetherling à 7 , 3x Elspeth à 6, 4x Sphinx à 6  ou 5 mini, 4 verdict, 4 jace, 2 à 3 Blood baron à 5) On est à au moins 15 sorts facile qui coûte de plus de 4 CCM.

Dans mon cas je dois avoir 8 sorts qui coûte 4 CCM  ou plus dont  3 à 5 CCM ou plus.

Jouer des accélérateur comme kiora follower ou cariatyde n'est pas une bonne idée, déjà parce que la couleur dominante est le noir, jouer des sorts à double coloré bleu/vert, ou vert que tu veux avoir tour 2 alors que ta manabase n'y est pas adapté augmente le risque de color death. Ensuite j'offre des cartes gratuites qui vont mourir sur  tous les wrath ou removal existant. Le but de ma liste est quand même de pousser les contrôle à sider leur anti-bête et wrath, pour que post side l'arrivée des specter et hydre soit une grosse surprise

Rajouter ce genre de bête, serait à mon avis une mauvaise idée.
Je testerai au game day voir comment il sort en réel et si je fais toujours autant de mana death ou non.


Alors...
Esper Control joue 12 scrylands sur 27 terrains, et ne se préoccupe donc pas des land drops.
UW joue bicolore et packe quand même 27 lands dont des scrylands off-color, plus les Charmes. Le fait de jouer des taplands peut t'interdire d'enchaîner un tour 3 censé te donner le quatrième (via la pioche de Plans ou le scry de Dissolve) et le tour 4 que tu voulais, parce que celui que tu auras pioché arrivera engagé. UW n'a pas ce problème, ce qui rend son développement en mana bien plus fluide, même dans les versions qui ne jouent pas Divination.

La présence de Sphinx's Revelation ou son absence n'est pas un argument pour jouer plus de lands. Ta première Revelation à 2, tu ne rechigneras pas à la faire si tu as une Elspeth ou une deuxième Revelation en main, et elle te permettra de continuer à ramper.

Je ne vois pas pourquoi tu veux que contrôle déside ses wraths. Moi, quand je joue Super Friends, j'adore voir quelqu'un s'acharner à gérer les seuls permanents de mon board qui ne font pas partie du plan de jeu. Et faire popper des 5/5 célérité derrière une wrath qui ne se gèrent qu'avec une autre wrath ou une Elspeth, c'est mignon aussi. 

Caryatid t'accélère sur Kiora T3 et Vraska T4. C'est un argument énorme. Elle ne te sensibilise pas tant que ça aux removals, puisqu'elle ne prend que Devour Flesh dont MonoB tend à réduire les copies. Vraska T4 gère Demon sur la draw, Connections sur le play avant la pioche, et elle montera ensuite pour gérer autre chose. Kiora T3 est une véritable horreur pour MonoB. Comme MonoB est de loin ton match-up le plus difficile avec ce genre de deck (pour peu que tu joues Caryatid et davantage de removals, une liste qui tienne agro, quoi, c'est assez simple à obtenir), tu gagnes à accélérer les planeswalkers qui l'emmerdent de sorte qu'il ne puisse pas du tout les attaquer, et soit obligé de te les faire défausser ou de les tuer à distance.
 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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