Envoyé par JiRock le Vendredi 07 Février 2014 à 13:49
Comme toujours, la manabase est parfaitement ajustée, mais mon doute structurel demeure : qu'est-ce qui permet à une telle liste d'exister dans un format où Supreme Verdict laisse son empreinte ?
Je vais essayer d'être constructif. Pour l'heure, plusieurs cartes évoquées pour le deck accroissent sa résistance à Supreme Verdict :
- Mutavault
- Mogis, God of Slaughter
- Thoughtseize
- Kragma Warcaller
Je ne parle pas de Deathbellow Raider, parce que sa capacité de régénération est très chère à garder sous le coude, alors que l'adversaire peut se contenter d'un Last Breath qui le cible, mais il a une place évidente dans le deck en tant que meilleur 2-drop anyway.
La liste de Chapin est très bien curvée en ce que les scrylands et Gates comptent comme des tours 1, ce qui élève leur compte au nombre quasi-idéal de 14. Je jouerais cependant une troisième Saisie pour le match-up contrôle, et des Mogis MD, sans doute au détriment de deux Fanatiques et d'un Ragemonger.
Même avec ces changements, je ne suis pas convaincu qu'on obtienne un match-up contre UW dépassant les 40-60. En tout cas, cette nouvelle liste mérite déjà bien plus le test.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|