[Développement] Super Friends

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 17 Janvier 2014 à 00:38


Il faut que tu m'expliques comment tu peux penser que Anger c'est mieux que Izzet Charm contre mono B... Anger ne fait rien, Charm gère Mutav et Zombie, en plus de pouvoir recycler. 

Contre UW Omenspeaker pas intéressant ? C'est une créature qui bloque Mutav et qui scry (ce qui est extrêmement utile quand on joue contrôle). 

A qui tu réponds en fait ? Je ne vois ni dans mes posts ni dans ceux des autres quelquechose qui ressemble à ce que tu paraphrases.
Je me permettrai quand même de reciter Magma Jet qui jarte Muta (je ne vois pas de quel zombie tu parles mais ça m'échappe sûrement), qui scry en éphémère (c'est relativement proche du cantrip du charme), qui permet donc de garder un contre en back-up (bon dans ce build c'est pas trop pertinent), tout ça le plaçant devant Omen Speaker àmha et pouvant splitter aisément avec Charme. Turn // Burn pourrait rentrer en 1-of MD aussi, si tu dois gérer Obzedat ou Blood Baron, car Orzhov, monoB splash w et l'esper midrange sont un peu fréquents.
Tous ses anti-créatures se révélant inutiles

Euh non, monoB va garder ses 4 Downfall quand même !
Eska a soulevé quand même un point important c'est Mutavault, qui demeure une menace toujours chiante contre tout ce qui s'apparente à du contrôle, dont ton deck. Jace architect fait du bon boulot en tempo, mais Omenspeaker ne fait que chump, c'est là où il est mauvais. Tu joues ton mass removal, le gars a toujours son/ses muta/s. Magma Jet, Turn // Burn, Izzet Charm, sont des cartes qui s'assurent de jarter cette menace.

Contre monoU, Omen Speaker bloque rien, même pas Frostburn. Les cartes que je te propose dégage les volantes, c'est pas négligeable.

Contre aggro, que ce soit blanc ou rouge, ça te sauvera 2 PVs au total tout en ne faisant que chump la plupart du temps, je sais pas ça me vend pas du rêve.

Contre contrôle, il n'apporte pas une clock intéressante, et scry en rituel c'est pas terrible overall. Contre contrôle, garder tes 2 manas détap pour gainsay sa divination ou péter son muta pdt son 3e tour, ça c'est ce que j'appelle de la flexibilité.

Tout ça pour dire que si c'est pas joué, c'est qu'il y a une raison. Après j'dis ça j'dis rien.

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gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Vendredi 17 Janvier 2014 à 01:11


(je ne vois pas de quel zombie tu parles mais ça m'échappe sûrement) 

Il doit parler de Lifebane Zombie, présente en MonoB.
Euh non, monoB va garder ses 4 Downfall quand même !  

Je me suis mal exprimé, désolé, il va surtout virer les doom blade, ultimate price et devour flesh du deck.

Concernat Magma Jet, je vais le tester, puis je donnerai mon avis.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 17 Janvier 2014 à 01:16


Le 17/01/2014 à 00:38, headminerve avait écrit ...
Il faut que tu m'expliques comment tu peux penser que Anger c'est mieux que Izzet Charm contre mono B... Anger ne fait rien, Charm gère Mutav et Zombie, en plus de pouvoir recycler. 

Contre UW Omenspeaker pas intéressant ? C'est une créature qui bloque Mutav et qui scry (ce qui est extrêmement utile quand on joue contrôle). 

A qui tu réponds en fait ? Je ne vois ni dans mes posts ni dans ceux des autres quelquechose qui ressemble à ce que tu paraphrases.
 

Eh bien pas à toi ^^
Je répondais au post qui précédait le mien (le tien datait de la veille, il était déjà trop vieux haha) et réagissait par rapport à ses tables de side.

Le Zombie dont je parle est Lifebane Zombie, bien sûr !
Je suis d'accord avec toi sur Magma Jet, jouer rouge et s'en passer c'est dommage. 

Omenspeaker est loin d'être inutile contre aggro. Contre mono red drop 1 ou contre mono W ça empale beaucoup de créatures (toutes pour le premier archétype, Soldat/Souveraine et certainement d'autres pour le second). Et le scry c'est très utile. Et contre mono U ça bloque Mutav et Mage. 
Ceci dit je trouve la carte pas géniale ^^


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:13


Il faut que tu m'expliques comment tu peux penser que Fureur des dieux c'est mieux que Izzet Charm contre mono B... Anger ne fait rien, Charm gère Mutecaveau et Lifebane Zombie, en plus de pouvoir recycler

voila avec les liens c'est plus clair, non? Enfin j'ai toujours pas compris le comparaison entre anger et charm face au zombie

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:39


Aaah ok. Lifebane ne m'est pas venu à l'esprit parce-qu'il se fait gérer par Anger pareil, mais son intimidation le place dans les menaces pour les PWs, j'imagine que c'est la raison. Je ne suis pas sûr qu'il rentre post-side contre ton deck puisque son effet 187 ne touche absolument rien dans ton deck. Donc faut-il en avoir peur ?...

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gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:24


Contre MonoB, vu que l'adversaire sortira une bonne partie de ses cartes,  il rentrera alors des créatures ou des sorts de défausse. Lifebane peut en faire partie.

Je remarque que quelqu'un a changé le nom du deck en Super Friends . C'est sur que c'est mieux que "Planeswalkers".


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:55


le principe de ton deck gagnera en force avec Ephara qui va sortir. Je la cite histoire de voir un peu plus loin pour cet archétype auquel personne n'a vraiment réfléchi jusqu'à présent, faut dire les choses.


Patriot a déjà été discuté dans le topic sur UW Control. 

Vouloir centrer l'archétype sur les planeswalkers n'apporte pas grand-chose, étant donné l'absence de synergies entre ou avec eux. Actuellement, la shell de contrôle la plus efficace repose sur Elixir of Immortality, des piocheurs lourds et de la gestion variée en complément, et c'est en grande partie parce qu'elle se passe de kill pour gagner. Les cartes qui servent à tuer servent d'autres objectifs, et le deck y gagne en réactivité.


Edit : C'est moi qui ai changé le titre du topic, vu que les premiers decks à thème Planeswalkers portaient ce nom. 

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gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Vendredi 17 Janvier 2014 à 23:08


A la base, je savais même pas que je faisais un Patriot. Je voulais monter un deck axé Planeswalkers avec plein de moyen de contrôle qui tienne la route en Standard. J'ai effectivement remarqué que c'était un Patriot, mais bien après.
Un Super Friends, après, c'est pas forcément bleu/blanc/rouge. Il y a plein de Super Friends possible, surtout dans le standard actuel.


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Envoyé par Eska le Samedi 18 Janvier 2014 à 00:14


Perso je rentre Lifebane tous les jours contre contrôle. Le fait de voir la main de l'adversaire et d'avoir une créature imblocable c'est très très fort. 
Le 17/01/2014 à 13:13, molodiets avait écrit ...
Il faut que tu m'expliques comment tu peux penser que Fureur des dieux c'est mieux que Izzet Charm contre mono B... Anger ne fait rien, Charm gère Mutecaveau et Lifebane Zombie, en plus de pouvoir recycler

voila avec les liens c'est plus clair, non? Enfin j'ai toujours pas compris le comparaison entre anger et charm face au zombie

Ouais merci pour les liens.
Il n'y avait pas de comparaison en fait juste un constat : Anger ne fait rien à part gérer une carte ; Charm fait plein de choses.


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Envoyé par JiRock le Samedi 18 Janvier 2014 à 01:56


gabscorp
Un Super Friends, après, c'est pas forcément bleu/blanc/rouge. Il y a plein de Super Friends possible, surtout dans le standard actuel.


Je pense au contraire qu'il n'y en a aucun de jouable, mais je n'attends qu'une liste qui me contredise. Comme c'est un Patriot que tu nous présentes, je ne vais pas réagir sur Jund .

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Envoyé par portikuss le Samedi 18 Janvier 2014 à 07:22


Jund, c'est malheureusement injouable actuellement dans le T2, et pourtant, il y a des cartes sympathiques. Mais il lui manque la reach apportée par Thrag/Huntmaster :-/

Et en deck Arpenteur, c'est pas viable pour l'heure car trop fragile et trop peu de synergies je trouve.

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Envoyé par headminerve le Samedi 18 Janvier 2014 à 17:28


Si tu parles de reach faut citer les bonnes cartes ! Kessig Wolf Run et Bonfire of the Damned.

On peut penser à BUG vu l'arrivée de Kiora, mais ça me semble pas plus convaincant que Patriot. J'ai rencontré un Junk déjà, ça reste relativement casse-pied de devoir gérer des PWs sans cesse.

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gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:21


Un BUG peut compter sur une bonne partie des planeswalkers du T2 actuel, à savoir :
-Vraska, l'Inapparente
-Jace, architecte des pensées
-Jace, expert en mémoire
-Garruk, meneur de bêtes
-Liliana des royaumes obscurs
-Ashiok, tisseur de cauchemars
-(Kiora, la Déferlante)

Je vois bien un aggro-contrôle autour de ça, je vais y réfléchir 


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Envoyé par portikuss le Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:56


Le mot "bon" est de trop pour les arpenteurs suivants:
- Ashiok (mauvais, tout simplement)
- Liliana (mauvais, tout simplement)
- Jace, expert (situationnel, carte de side)

Kiora n'a pour moi aucun potentiel actuellement, c'est une genre de Tamiyo qui ne sera exploitée que si un contrôle lourd arrive. Et encore, Tamiyo avait le bon goût d'avoir un ultime qui fait game, contrairement à Kiora.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 19 Janvier 2014 à 09:45


Dans une autre optique, un superfriends bant, version turbofog, est-ce viable ?

On a Kiora + Jace pour de la pioche et de la protection,
Verdict suprême, Châtiment annoncé, sphère pour la gestion,
révélation pour de la pioche...

et moult fog.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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