Contre un jeu contrôle, tu te retrouves avec 7 cartes mortes MD (malédiction du pourceau, mortier de mizzium et transformation//brûlage). Je ne suis pas très fan de l'augure de vapeur sinon.
Pour ma part j'ai 4 peau de mizzium MD, ce qui est un peu osé mais presque tous les jeux ont des removals (et je pense que UW control est plus représenté que gruul aggro 100% créa+arpenteurs ?).
Sinon j'ai ajouté téléportail, parce que joué sur une seule créature on fait 3 dégats pour 2 manas (ce qui revient à une frappe foudroyante) mais joué avec l'overload (éventuellement réduit de
par électromancien en jeu) sur deux créatures, voire plus, on peut faire bien plus mal (2 créa = 6, 3 créa = 8 ou 9 si on a un jeton du pyromancien, etc...).
Le side est là pour se blinder contre un jeu aggro avec pas mal de créatures. Le phoenix est là pour jouer contre contrôle plutôt.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93883-izzet-casu-t-rtr-ths-m.html
Maintenant partir sur des bases pareilles, en UR, je ne pense pas que ça soit compétitif.
Soit on s'oriente vers un truc plus red burn avec des créatures agressives, pour un truc plus rapide.
Soit on s'oriente vers un truc plus controle, notamment UB, où là on pourra se contenter d'un aetherling + qques créatures bonus (nightveil en tête, et pk pas thassa, ashiok, desecration demon, etc...selon qu'on veuille jouer sur la dévo U, ou simplement avoir qques grosses menaces).
Au final si on veut jouer UR, il faut se poser la question de l'intérêt de mélanger ces deux couleurs. En me posant cette question, et pour m'amuser, je me suis monté un jeu avec de l'imblocable et un peu de force de frappe :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93959-izzet-aggro-restriction-t.html
Mais ça n'a rien de compétitif. Perso je ne vois pas ce qu'apporte le bleu à un jeu aggro (à part de l'évasion à la rigueur), et ce qu'apporte le rouge à un jeu contrôle (des blasts ? oui d'accord, mais on a des kills en noir + thoughtseize par exemple).