[Développement] UR Control %U %R

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syly

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Envoyé par syly le Mercredi 09 Octobre 2013 à 11:36


oui mais la même,faut compter sur un doublon ou triplé de carte (qui va se prendre son anti bête ou blast quasi a cou sur),pour activer thassa,sachant que tu as mais vraiment très peut de moyen d'activer la dévotion.

J'ai testé un rouge-bleu pendant un pti moment,au début j'avais mis les thassa en faisant un deck plus ou moins similaire a l'op,en y rajoutant même des claustrophobies.Carte qui pouvais permettre une gestion de "thon" et qui également pouvais aider a la dévotion ,grâce a ces 2 bleu.Même comme cela j'activais Thassa ,seulement pendant le bon alignement des planètes entre elle ....

Sinon encore un truc a prendre en compte ,thassa est pour 3,ce qui fait qu'au niveau timing ,ces moyen.A partir du tour 3,tu as bien souvent besoin de contrer/blast/te protéger et non pas posé une carte qui risque de t'exposer a de vilaine choses et si tu la gardes en main pour plus tard,elle te fera l'effet d'une "carte morte" en main,pendant xxx temps.

Perso je suis assez fan de ce dieux (enfin je l'aime bien),mais je pense que U/R contrôle ne lui est pas adapté .J'ai vue plus bas sur un sujet mono bleu me semble ,un pro qui a réussit a l'intégrer "efficacement",mais c'étais dans un deck avec une optique aggro .

Enfin ce n'est que mon avis ,alors que je suis loin d'être un pro player.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:58


Eska
Et si tu as deux Anomalies, tu es content de sortir Thassa derrière, car les Anomalies ce n'est pas non plus une carte extraordinaire.


Une bonne petite bestiole, quand même, qui tape bien les PW, le joueur en late game, et bloque sans difficulté les premiers tours d'agro...

Sinon encore un truc a prendre en compte ,thassa est pour 3,ce qui fait qu'au niveau timing ,ces moyen.A partir du tour 3,tu as bien souvent besoin de contrer/blast/te protéger et non pas posé une carte qui risque de t'exposer a de vilaine choses et si tu la gardes en main pour plus tard,elle te fera l'effet d'une "carte morte" en main,pendant xxx temps.

Perso je suis assez fan de ce dieux (enfin je l'aime bien),mais je pense que U/R contrôle ne lui est pas adapté .J'ai vue plus bas sur un sujet mono bleu me semble ,un pro qui a réussit a l'intégrer "efficacement",mais c'étais dans un deck avec une optique aggro .


Oui, ça se tient.
Il se pourrait que Thassa ne passe pas le cut, seulement, si elle peut t'exposer dans certaines situations, elle va aussi régler d'elle-même le problème des PW qui passeraient la barrière de contres. Une autre raison qui plaide en sa faveur, c'est le tri sélectif dans un deck assez polarisé entre blasts (bonnes cartes de début de game) et contresorts/piocheurs (bonnes cartes de fin de game). Il y a aussi l'éternelle difficulté de toucher les land drops dans un contrôle avec aussi peu de terrains (25-26), sans en piocher trop non plus.

Je pense qu'en se donnant un minimum de moyens pour obtenir la dévotion (Frostburn Weird, Jace, peut-être Tidebinder Mage en side ?), elle contribue grandement à la stabilité du deck. Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Personnellement, je serais tenté d'esquiver la question, je ne crois pas qu'UR Contrôle ait un fort potentiel, mais si on devait en builder une liste optimale, je jouerais probablement une ou deux Thassa : pour les raisons citées, et afin de créer une différence potentielle avec d'autres contrôles qui ne l'oseraient pas.

 

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syly

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Envoyé par syly le Mercredi 09 Octobre 2013 à 19:17


Je suis comme toi,je n'essayerais pas/plus de build un U/R contrôle ,car je le trouve trop en dessous d'un esper/UW ou même un Patriot.
Sinon oui une Thassa voir 2 pourrais incorporer un U/R contrôle,mais dans ce cas ne faudrait il pas "gonfler" le côté dévotion,pour espérer avoir une Thassa en créature ,un peut plus régulièrement?Si oui comment faire et quoi mettre?Perso comme je l'avais dis j'étais partit sur des claustrophobies ,qui augmentaient la dévotion .Mais je sais pas si c'était optimum.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 09 Octobre 2013 à 20:31


Claustrophobia fait un peu pitié .

Plus j'y pense, et plus je me dis que le deck gagnerait à s'orienter agro-tempo, avec des Bident et des Nightveil Specter, voire des tours 1, un peu à la manière de ce qu'Antoine avait essayé de monter pour le PT. Thassa en deviendrait vraiment plus menaçante. Si on reste en contrôle, il ne paraît pas optimal de rajouter des bêtes (Anger of the Gods, contresorts, toussah), et le nombre de cartes qui font gonfler la dévotion reste du coup un peu faible.

 

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torkey

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Envoyé par torkey le Mercredi 09 Octobre 2013 à 21:50


Oui ça pourrait être une idée!

Mais je vois pas du tout comment partir là dessus par contre ^^'

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syly

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Envoyé par syly le Jeudi 10 Octobre 2013 à 00:12


Il me semble que plus bas ,une personne a essayé de faire se genre de deck.Si ces le cas ,tu pourrais peut être t'en inspirer.


Pikace

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Envoyé par Pikace le Mercredi 06 Novembre 2013 à 15:53


Je remonte un peu ce topic (ma foi très intéressant) avec ma tentative d'U/R Control.
Bien qu'ayant assez peu (au final) de contresorts, ce que je recherche reste plus proche du control que du Pyro du topic plus bas.

Ma liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90115-t-izzet-spellheart.html
2  Ætherlin 
4  Chimère au cœur magique  
4  Anomalie brûlegel  

3   Augure de vapeur   
3   Izzet Charm  
3  Dissoudre   
3  Jet de magma   
2  Fin du voyage   
4  Frappe foudroyante   
3  Fureur des dieux   
2 Malédiction du pourceau   

2  Ral Zarek   

11 Île 
10 Montagne  
4 Conduits de vapeur   

L'idée première était de jouer avec la Chimère. 
Le reste est expliqué sur la page de la liste
J'ai lu pas mal de choses qui peuvent l'améliorer (les Mortars par exemple, ou Syncope), j'attends vos commentaires.

J'essaie d'être à jour sur les archétypes actuels (ayant repris Magic en septembre) mais le manque de tests me fait surement défaut

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 08 Novembre 2013 à 11:50


j'ai du mal a envisager un deck UR controle sans Turn // Burn pourquoi se passer d'un des (voir LE ) meilleurs antibête du format?
Tu es en l'état beaucoup trop vulnérable a un maitre des vagues, tu n'as que malédiction du pourceau pour le gérer, et arrêter une agression en transformant son board en cochon, ca reste fun, mais pas formidablement efficace.


syly

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Envoyé par syly le Vendredi 08 Novembre 2013 à 12:11


Turn/burn est loin d'être l'un des meilleurs anti bête.Par contre je suis d'accord que ne pas le mettre dans U/R contrôle est illogique.Car la oui ces le meilleur anti bête ,dans ce deck .


Pikace

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Envoyé par Pikace le Vendredi 08 Novembre 2013 à 12:16


Je l'avais écarté trouvant ça très cher (5 au total pour être certain de tuer la dite-créature) mais ça gère beaucoup de chose aussi (dont les dieux animés, ce cher maître des vagues et voix du renouveau).
Tout comme la malédiction mais en instant, on est d'accord. Je la testerais aussi, la possibilité de faire du 2 pour 1 étant intéressante, merci !

Pour le maître, si la fureur des dieux gère (presque) tout le reste (le volant, les jetons, pas l'anomalie hélas), s'il est seul je n'ai pas grand chose à craindre (hormis le 2e maitre et le boost des autres jetons... ça peut être problématique en fait si je n'ai plus de fureur en main). Encore une fois, il me faut la possibilité de le tester de manière intensive

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Envoyé par Eska le Vendredi 08 Novembre 2013 à 13:23


Turn//Burn n'offre aucune certitude quant à la gestion d'une créature, l'adversaire peut toujours avoir une réponse qui annihile ta stratégie. Mais c'est polyvalent. C'est une bonne carte. 
En plus tu n'es pas obligé de la jouer en fusion. 


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Envoyé par boocat le Mercredi 05 Février 2014 à 19:17


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94146-standard-ur-tempo-control.html
Un petit deck auquel je reflechissais depuis un moment pour varier de mon Weenie White. Je ne suis pas trop sûr du side, et j'aimerais volontiers quelques conseils

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 05 Février 2014 à 20:23


Je pense qu'il te faudrait des lands en plus, genre 2 de plus. 
Steam Augury a vraiment l'air d'être une mauvaise carte, et surtout c'est ton seul cantrip (je ne compte pas Opportunity qui est un peu hors de propos avec si peu de terrains).

Malédiction j'aime bien mais 3 comme ça, cela me semble beaucoup. Ce n'est pas véritablement un removal de masse donc en général il vaut mieux ne pas miser dessus. 
Augmenter les Mortars serait plus prudent. 

Je pense qu'il manque Jace, Architect of Thought. Il te faut un véritable moteur à CA.

Envisager Dragon et, pire, AEtherling, avec aussi peu de lands, c'est suicidaire. 

Je ne vois pas pourquoi Peau de Mizzium est en side. Electrickery et Staticaster c'est moyen dans le Meta, même si ça fait des choses contre WW (et dans une moindre mesure contre les tokens d'Elspeth).


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 05 Février 2014 à 20:38


staticaster et tête de gorgone pour un aimant à blast ET un nettoyeur correct ?

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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Envoyé par Eska le Mercredi 05 Février 2014 à 21:03


Autant jouer du blanc et Verdict. C'est plus safe. 


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