Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Lundi 23 Septembre 2013 à 10:11 Plop all.
Encore un gruul vous direz-vous, yep mais des fois l'appel du bourrinage est trop fort... Donc voici une idée de deck basé sur le "greenboom" de l'ancien T2, vous savez, celui avec le craterhoof... A noter que j'y ai pensé ce matin avant d'aller au boulot en 20 minutes so ce n'est pas opti pour l'instant, mais le 1er test n'a pas été mauvais. ÉDIT : ok suite aux premières réponses, je vais expliquer un minimum le fonctionnement du deck vu qu'il ne semble pas avoir été complètement compris. Donc, le but ici est de générer un max de mana très vite pour pouvoir poser Garruk (qui est la base du deck, pour lui le X4 n'est pas discutable) puis de poser un thon via son -2 (craterhoof behemoth...) d'où tous les producteurs de manas qu'on peut rencontrer qui se trouvent en bas de curvé, et tous les thons en haut, pas besoin de CCM intermédiaire. Planeswalkers : 4 garruk, caller of beasts : la base, X4. 4 xenagos, the reveler : +1 = mana avec toutes les betes à 1 et 2 et molten birth Créatures : 4 elvish mystic : mana 4 sylvan caryatid : mana 4 gyre sage : mana 4 ruric thar, l'insoumis : capa auto-explicative 4 polis crusher : pas sur pour lui, mais devient monstrueux le tour ou il arrive 3 nylea, god of the hunt : pour le pietos et le boost Artos : 4 hammer of purphoros : pour haste Instant : 4gruul charm : pour son effet "tu voles pas tu bloques pas" Rituel : 3 molten birth : pour rentabiliser xenagos Lands : 4 stomping 4 temple vert/rouge 8 forêts 5 montagnes Voilà donc à peu près ce que ça donnerais. Il reste de la place pour de l'opti, peut etre passer certaines bestioles en X3 pour faire rentrer un autre thon et/ou autre chose, mais en gros en bonne sortie on aurait T1 elfe T2 elfe caryatide T3 garruk + ruric T4 marteau + nylea, on peut virer les volantes avec le charme, on file pietos avec nylea etc. Bref la base est là mais pas certain sur les bestioles. Très envie de jouer Ruric car il fait mal, le crusher par convaincu mais il peut devenir monstrueux le tour où il arrive, nylea pour son pietos +2, peut etre le nouveau dragon, le 6/6 reach pour 5 monstro 3, une hydre quelconque (double init, kalonienne, la haste pro bleu etc) et j'en passe. Si vous avez des idées n'hésitez pas et on en discute. Ne faites pas attention au nombre de cartes, faut encore que j'épure tout ça, mais la base est là.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 | Envoyé par DeathZarakai le Lundi 23 Septembre 2013 à 11:37 Je ne suis pas spécialiste en T2, mais malgré les créatures producteur de mana, 21 lands c'est vraiment trop peu, si l'adversaire side un anger of the gods tu seras dans l'espace et dans ton deck les sage de la spirale ne se fera booster que une unique fois par un caryatid car les autres qui la font grossir lorsqu'ils arrivent sur le champs de bataille le sage de la spirale à part en mur ne sert plus à grand chose. Donc je ne pense pas que les sages aient leur place ici, ils sont à mon goût plus fort dans un deck curvé, tu n'as que dorks puis thons. Après je ne connais pas le deck dont tu as fait mention dans ton nitro je me trompe p-e mais je te donne mon avis.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Lundi 23 Septembre 2013 à 11:48 Il n'y a pas de feintes, il y a 8 slots à 6, je jouerais 24/25 terrains. 21 c'est illusoire.
D'ailleurs, avec seulement 17 lands qui arrivent détap, il faut en avoir de la chance pour poser Garruk tour 3...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 | Envoyé par DeathZarakai le Lundi 23 Septembre 2013 à 11:51 Bon pour une fois on est d'accord Eska (sans rancune pour le malentendu sur mon post hein)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Lundi 23 Septembre 2013 à 11:54 Il dit T2 Elfe Caryatid, c'est la sortie goldfish où tu fais trois accélérateurs en deux tours. Mais comme ça implique deux cartes qui n'ont pas d'équivalent dans le deck (éventuellement, on peut remplacer la Caryatide par un troisième Elvish Mystic, waouh), elle est extrêmement improbable.
Il y a plein de x4 qui devraient être des x2, à commencer par le marteau, Ruric Thar, Garruk... voire Xenagos, en x3 max. Je ne vois pas ce que Gruul Charm et Molten Birth viennent faire là-dedans, le premier est une carte de side pour des agros très rapides, la seconde une boue. Et il faudrait au moins 23 lands en abaissant un peu la curve.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Lundi 23 Septembre 2013 à 12:57 Ok j'ai donc fais un petit édit pour ceux qui ne comprendraient pas le fonctionnement du deck.
Comme je le précise à la fin, je sais qu'il faut que j'enlève des cartes de certains X4. Gruul charm est là pour "virer" les volantes, molten pour le +1 de xenagos, pondre du token pour bloquer si la synergie ne sort pas assez vite. Accessoirement ils peuvent se manger des +2 +2 de nylea. Donc si je comprends bien, parce que l'une est une carte de side je ne devrais pas la jouer en MD, et l'autre parce que tu n'as rien trouvé d'intéressant à faire avec c'est nul ? Détrompe toi, le but est que ca sorte comme ca. Si l'accélération de mana ne se fait pas dans les 2 3 premiers tours, selon le MU ça peut être coton. Je vais d'ailleurs chercher un autre producteur de mana pour remplacer le sage au cas où effectivement. Je sais qu'un Anger me viole mes betes, mais c'est le risque, et à part ca ya quoi ? Et pour info le sage évolue sur caryatide crusher ruric et nylea hein... 23 lands c'est le maximum, 22 me semble etre un bon nombre, il faut piocher d'la bestiole, pas du terrain. Xenagos pourrait effectivement passer en X3, mais je vais d'abord tester en X4. Comme dis plus haut, garruk est en X4 et ce n'est pas négociable, pour le reste on peu en discuter. Par contre si c'est pour me dire de pas mettre tel ou tel truc parce que ça saute sur une wrath ou un removal ou un remarque sans fondement qui vaut pas une cacahuète s'pas la peine.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 | Envoyé par DeathZarakai le Lundi 23 Septembre 2013 à 13:43 Ouai enfin tu demandes conseils et te le recraches après.
Surtout que tu te contredit car tu m'argumentes le fait que mon commentaire ne soit pas pertinent en utilisant des commentaires de mon argument. Si j'ai dit que la sage n'est pas adapter au pack c'est qu'il y a que caryatide qui la boost, car j'estime qu'à partir du moment où tu peux jouer Ruric ou un autre thon PW tu n'as plus besoin de faire grossir la sage vu que tu as déjà pas mal de mana. Après comme on dit un exemple vaut mieux qu'un long discours donc je te conseil d'essayer contre divers type de deck et tu seras ce qu'il faut changer. Mais sur un point dont je suis sur, il te faut plus de 22 terrains, je joue agro-mid range et je joue 23-24 land et des fois c'est pas assez.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Lundi 23 Septembre 2013 à 13:47 C'est vrai que Garruk, c'est un peu beaucoup pourquoi l'arché G ramp a lieu d'être. En x3 ou x4, ça pourrait se débattre, mais pas moins. Garruk est un peu comme Domri, il faut jouer 26+ bêtes.
Sinon je vous fais part de mes tests (c'est le tout premier arché que j'ai essayé de builder, un ramp Garruk) : Une carte qui marche très fort à mettre en x3/x4, c'est Nykthos, Shrine to Nyx (dans une manabase à 23/24 lands). Pour ce terrain, l'important c'est d'avoir du permanent G qui tienne le board. Genre Sylvan Caryatid, mais aussi Witchstalker et Bow of Nylea. Ce sont 2 auto-in à mon avis pour une strat Garruk, à défaut d'avoir mieux pour l'instant. Le +1/+1 du bow permet à Witchstalker et Caryatide d'essuyer Anger of the Gods, voire Mizzium Mortars. Bien sûr, ce serait mieux de faire un build GW qui bénéficie de tas de permanents blancs, dont Spear of Heliod. Et qui peut aussi essuyer un Verdict/Mortars avec Ready // Willing ou Rootborn Defenses (à garder en side). Le seul intérêt de builder Gruul est qu'on peut intégrer l'hydre kalonienne (auto-in de toute façon en x2 à x4) qui y gagne avec le marteau. Mais en GW on pourrait tout aussi bien la protéger et on aurait le même résultat : sortie avec Garruk, on a tout notre mana detap pour se protéger des removals. J'ai testé de mettre une random Worldspine Wurm, c'est pas dégueu (je jouais Gu et pas Gr, qui là encore gagne avec le marteau). Et ça sort bien en midgame avec Nykthos VS aggro et midrange (en gros ça plie le match). Par contre VS control après une wrath, elle ne sortira que late game voire jamais. En Gw tu aurais la possibilité de jouer Serenity, Reckoner, Spear, Smiter, et tant d'autres... J'ai pas essayé mais c'est plus alléchant.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Lundi 23 Septembre 2013 à 14:31 Le 23/09/2013 à 12:57, Cle52 avait écrit ... J'ai aussi des remarques de fond. Tu assures n'avoir pas besoin de curve intermédiaire ce qui prouve que tu n'as pas ou peu tester ton deck. La curve, c'est indispensable pour tous les decks, dans tous les formats. Tu ne gagnes pas en faisant rien pendant quelques tours ou si ton deck sort à l'envers. Tu bases ton deck sur Garruk mais ta liste est très mal montée autour de lui. Déjà tu veux faire son -2 pour poser un Behemoth mais, bien qu'il ne soit plus dans le format, il n'y a aucune créature qui lui ressemble dans ta liste. Le seul thon que tu as est Ruric. Le seul avantage du -2 est de ne pas se le faire contrecarrer. Mais bon, si Ruric pliait toutes les games dès son arrivée ça se saurait. Ensuite, le +1 de Garruk qui est quand même une véritable tuerie n'est pas rentabilisé dans ta liste : tu ne joues que 23 créatures donc tu auras rarement plus de 2 créatures à prendre en main et parfois aucune. La seule créa que tu veux choper c'est Ruric, parce que bon les autres, il y a 12 dorks sans intérêt, une déesse légendaire inutile sans dévotion (elle ne kill pas) et Polis Crusher qui semble assez moyen. Je crois que tu as zappé la règle des légendes et celle des planeswalkers. Mettre un carré de Hammer/Garruk/Xenagos/Ruric, tous ensemble, c'est n'importe quoi. Nylea n'est pas synergique du tout avec Crusher, au passage. Vu comment tu génères du mana, le +1 de Xenagos ne semble pas avoir d'intérêt particulier ; donc on en revient au fait que Molten, c'est mauvais ici. Comme dit HM, si tu veux vraiment axer ton deck autour de Garruk, joue des créatures fortes, chères, et utiles.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Lundi 23 Septembre 2013 à 15:32 Tu veux absolument jouer le dernier garruk ?
Assortiment de bêtes très grosses vertes : Guivre mondéchine, adéphage géant, Goliath de skarrg, Borborygmos enragé, ragebête de gruul, première oratrice zegana, primordial sylvestre. Le premier est quasiment toujours rentable, On passe les 2 suivants Borborygmos n'est adapté à ton jeu. le ragebête peut faire office d'antibête. Couplé à l'arc de Nyléa, ça transformerait tes mana dorks en tueurs. Primordial gère beaucoup de choses lui aussi. Zegana n'est pas dans tes couleurs, et Garruk aidera bien à re-remplir la main. En reprenant ta base d'arpenteurs, petite liste sur ce principe : 23 terrains 2 Arc de Nyléa 4 Garruk 4 Xenagos 4 mystique elfe 4 émissaire de brûle arbre 4 caryatide sylvestre 4 hédoniste satyre 4 Primordial sylvestre 2 Ragebête de gruul 2 Guivre mondéchine 4 magma jet, pour espérer topdecker plus facilement Garruk, en plus de gérer les débuts de partie. Mais tu es ultra sensible au antibêtes de début de partie. A priori, tu joueras un garruk T4 assez régulièrement, sous réserve de pas perdre bêtement tes créatures. T1 Mystique T2 hédoniste T3 garruk. ou un T3 Xenagos avec quelques émissaires pour sa première capa... on doit pouvoir faire des choses.
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Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Lundi 23 Septembre 2013 à 15:35 @DZ : dsl si tu as mal pris mon coup de gueule, c'était vraiment pas contre toi ^^
@eska : oui, c'est facile de quote ce que j'ai dis et d'le démonter. N'empêche que pour résumer, si tu lis le 2e paragraphe de l'OP, tu apprendras que j'ai monté la liste ce matin en 20 mins avant d'aller au boulot, que je dis que c'est pas opti et que si vous avez des conseils je prends, et que comme le confirme headminerve ainsi que moi-même puisque j'ai joué la version craterhoof (je sais qu'il sort merci, faut arreter de prendre les gens pour des noobs), base garruk, pas moins de 3 ou 4. Après quand je lis en réponse à "ya quoi à par Anger ?" Verdict ? Bah oui, et colère et damnation et jokulhaups et all is dust et depuration planaire et le truc pour 6 BW en GC. Je sais ouais merci, mais si j'arrive et que j'commence a dire sur tous les decks "c'est d'la merde ta liste ça saute sur verdict" forcément on sera bien avancé. Et aussi mince, j'avais pas vu que les gods les pw et ruric c'était légendaire et je connais pas la règle, que j'suis noob ahlala... Donc merci Head, tu as effectivement compris que gruul parce que marteau, après le nombre d'exemplaires ca se teste, je suis pas spécialement fan du remplissage de curve au delà de 2 3 et sous 5 6, la version que je jouais avait de l'elfe a gogo et 4 kalonienne, 4 wolfir silverheart, 4 craterhoofs et c'était suffisant. Le problème maintenant est de trouver de quoi les remplacer, et j'ai bien conscience que ce sera pas facile, voire même très difficile. Pour l'instant, c'est du gruul que j'ai envie de faire, mais pourquoi pas splasher blanc et incorporer plutot en side au cas donc rootborn déf et pourquoi pas boros charm pour l'indestructible aussi. Ca se réfléchis, mais après passer en 3 couleurs même si 3e splashee je sais pas, mais je suppose qu'un peu de réflexion ne fait pas de mal. Toujours au boulot là donc je peux pas trop me ballader sur le net mais je check ça en rentrant.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Lundi 23 Septembre 2013 à 15:48 Si c'est facile à démonter, c'est qu'il y avait des trucs qui n'allaient pas dans ce que tu écrivais. Moi ça ne m'amuse pas de démonter ce que tu dis.
Si tu ne veux pas d'aide, ne nous emmerde pas avec tes sarcasmes. Que tu aies monté la liste en 20min ou en trois semaines, tu es là pour avoir l'avis d'autres personnes, et nous te disons ce qu'on en pense. Pour Garruk, tu viens déjà de revenir sur ce que tu avais écrit, puisque tu parles maintenant de base 3-4, et plus seulement de 4 non négociable. Je ne te prends pas pour un noob, je rappelais juste un fait ; or, toi tu dis tout seul que tu es un noob. Ce genre d'ironie ne sert à rien. Surtout si c'est pour détourner le fond du problème : si tu connais les règles des légendes/pw, pourquoi tu les joues presque tous en carré ? Encore une fois, si tu es là pour dire : voici ma liste, on peut en parler, mais attention, ce que vous dites c'est en grande partie inutile car des choses ne changeront pas (dont des choses illogiques) et, surtout, quoique vous puissiez dire, je le contredirai parce que si les cartes sont là c'est qu'elles sont trop fortes... Enfin, quelque chose comme ça, c'est chiant à lire. On prend du temps pour essayer de t'aider et de builder un truc cohérent et sympa à jouer, le minimum serait de prendre en compte ce qu'on écrit, que tu sois d'accord ou non avec, au lieu de faire genre "je suis un noob hahaha" et de t'auto-dénigrer à coup de sarcasme. Personne ne t'a pris pour un noob et personne n'a insinué que tu ne connaissais pas bien Magic. Et ce n'est pas parce qu'on conteste le moteur de ton deck qu'on ne l'a pas compris.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 | Envoyé par DeathZarakai le Lundi 23 Septembre 2013 à 16:03 Je suis d'accord avec Eska, si tu demandes de l'aide c'est que tu n'es pas sûr de toi, et c'est normal du coup de demander de l'aide (j'ai personnellement demandé de l'aide il y a quelques jours en suivant les conseils le deck tourne beaucoup mieux). Personne n'est infaillible, on peut se tromper sur des conseils comme tu peux te tromper sur un arguments de base, le mieux est le soir de testé les différents conseils qu'on te donne.
Car il est vrai que s'auto-dénigrer devant tout le monde est pénible. Pour en revenir à ton pack, je le répètes pour les 46ième fois, je sais que tous les decks basés sur les créatures remballes sur wrath (pour pallier à sa GW joue par exemple smiter qui survie sur anger ou la lance pour que 80% des bête du pack survivent ce qui supprime une wrath) mais le soucis est que les wrath EXISTE (merci captain obvious) du coup si tu te prends la wrath le tour qui précède ton explosion avec 22 lands tu peux concéder, un deck rampe et donc lourd soit tu rampes au rituel ce qui n'est plus possible soit tu rampes à l'elfe et du coup te faut un max de mana au cas où sa se passe mal. J'ai réfléchis pour toi, que penses-tu de Slivoïde manaduite pour remplacer la sage? Il te fait du mana directement le tour suivant, de plus il ne fait pas que du vert il peut par exemple faire du bleu pour hard caster Zegana ou du rougep our xenagos. Je ne dis pas que c'est LA solution juste que j'y ai pensée et donc je te le propose car il sera surement plus utile que sage.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 | Envoyé par Hellcow le Lundi 23 Septembre 2013 à 16:18 Je plussoie encore et toujours les remarques précédentes, à savoir + de lands, moins de cartes en x4, etc.
Quand il t'est expliqué que tes bêtes meurent toutes sur Wrath-like, ce n'est pas sortir une évidence pour démonter ton deck en quoi que ce soit, mais pour t'expliquer que builder un deck comme tu l'as fait (trop peu de lands, pas de récursivité, trop peu de card advantage...) a un coté all-in dont il faut au pire se méfier, au mieux chercher à contourner. Comme Eska te dit, en te prenant un Anger au tour critique, tu te retrouves avec 0 créatures et 3 lands là où au tour précédent tu pouvais envisager de lancer un sort à 6ccm. Et cela sans avoir raté de land drop. Tu dois donc être certain de pouvoir retrouver du land rapidement, ou ramper de façon rapide derrière. Mon avis en vrac : dans ces couleurs, pour contourner cela, tu peux chercher à générer un peu plus de CA ; chercher à contrôler un peu plus le début de partie en étant un peu plus lent à sortir tes thons... De toute façon, une fois sortis, ils sont censés te mettre dans une bonne position. Domri Rade te permet du CA et de la gestion. Vu que tu rampes, tu peux penser à Clan Defiance à la place des charmes de Gruul. Si tu peux résoudre un Garruk, pense d'abord à son +1 pour le CA généré, plutôt que de poser une bête qui n'est pas capable de plier la game. D'ailleurs, Guivre Mondéchine est typiquement le genre de bête qui la plie... Pense à trouver de la place pour. Magma Jet permet de bouibouiter avec la bibliothèque et donc mieux se relever en cas de coup dur (lire "Anger ou Verdict) Si je devais jouer une liste comme ca (et j'y travaille aussi, rien que pour pouvoir jouer Ruric) je ferai à partir de ta liste - 4 elfes (tu joues des taplands, la sortie parfaite est utopique) - 4 gyre sage (trop fragile) - 1 Ruric (légendaire) - 2 xenagos (optionnel) - 1 marteau (légendaire) - 3 molten birth (trop moyen) - 4 gruul charm (remplacé) - 1 Nylea (optionnel) +3 Domri (card advantage + contrôle) +2 Purphoros (puissance brute, rentabilise les topdecks moyens en midgame) +2 Guivre mondéchine (sur Garruk) +3 clan defiance (multitaches) +3 Magma Jet (pour le scry) +3 lands +4 Burning tree emissary (pour repeupler le bord plus rapidement aprés wrath, synergique avec Purphoros) C'est pas testé, hein, c'est juste une idée
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !" |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Lundi 23 Septembre 2013 à 16:39 Calmons-nous, je pense que le message est passé des deux parts.
Si on prend la liste GW pré-rotation, on voit qu'elle ne gagne QUE par 1 à 2 grosses patates d'attaque. Donc que c'est un deck combo, et en standard, les decks combo, c'est pas tiers 1 ni tiers 2, ou vraiment pas longtemps. C'est un arché qui était jouable en compétitif, mais l'est-il encore ? La manabase est affaiblie, les accélérateurs sont moindres, les kills sont moins forts. A ça je rétorque que la manabase peut abuser de Nykthos et de la dévotion, que les accélérateurs gagnent quand même 4 hexproof, ce qui est intrisèquement lié à la manabase pré-citée, et que les kills... arf oui, les kills sont toujours moins bons. A partir de là, regardons déjà, pour commencer, les cartes "jouables" pour dévotion dans chaque couleur : : spear, reckoner (arf), voice, lion, smiter, qui amène Serenity, Thune, Armada Wurm... ? : bident (arf), thassa (arf), biomancer, prophet of krufix machin, qui amène Zegana, ... ? : domri, phoenix, swallower, xenagos, chandra, reckoner (arf), hammer, purphoros, qui amène Ruric, Borborygmos... ? : whip, lifebane, lotleth, varolz, reaper, qui amène Lord of the Void, Shadowborn, la nouvelle gorgone 4/6... ? Le noir et le rouge ont de bons slots à 4, pas le blanc (sauf Advent) mais pas de dévo) ni le bleu. Le blanc, le noir et le rouge ont de bons slots à 3, pas le bleu. Les meilleurs kills sont en blanc et en rouge, en bleu faut compter sur de la pioche de mid-drops avec PRZ et en noir c'est pas incroyable, encore que ça se débat, les volantes font mal, alors que Ruric peut être chump indéfiniment. C'est très brut comme vision, mais dans ce genre de decks il faut avoir des drops à 3 et 4 qui cartonnent, car le monoG n'est pas super garni (y'a Witchstalker, Boon Satyr à 3, et Polukranos, Deadridge Goliath à 4). Et bien sûr il faut un haut de curve qui bute, mais le monoG a déjà Worldspine et l'hydre, ça fait déjà 6 slots (2+4). Faut choisir le plus pertinent selon les MU maintenant.
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