[Développement] Gruul Purphoros

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 21 Septembre 2013 à 19:32


Polis Crusher, voilà déjà une bête qui passe devant GCR. C'est le même body, avec une très légère plus-value niveau protec, il stabilise bien contre un dieu adverse qui serait créature, il passe à travers, il ne craint pas Spear of Heliod, Chained et Sphere, donc clairement c'est une excellente carte contre les archés Wx. Et ça tombe bien car un des mauvais MU est GW aggro (low curve) et potentiellemnt tous les decks humains (BW, BR, ...BG ?). Sa capa permet de péter une Spear et un Whip, deux cartes qui vont être jouées. Une fois 7/7 trample, il offre une clock à lui tout seul. Donc c'est un bon bestiau sans l'aide de personne, il a la possibilité de battre Smiter, Poluk et d'autres thons. Imaginons-le en x2.


En voilà une bonne idée.
Polukranos tape plus fort que Swallower, pas tellement pour le point de force supplémentaire mais pour la possibilité d'en faire une 7/7 au tour suivant. En-dehors des match-ups GW, je le préfère fortement.


Il manque un choix dans la direction que dois prendre le deck qui est pour moi entre le RDW splashé vert parce que pas assez de bon drop 1-2, le Naya qui n'assume pas le tricolore et le Domri Gruul en aggro lourd qui à perdu toute les cartes qui mettais le plus la pression.


Je le vois vraiment comme la troisième proposition.
"Qui n'assume pas ses couleurs", plutôt qui ne veut pas prendre de risques sur la manabase et se permettre de jouer Elvish Mystic. Parce qu'en Naya, clairement, tu ne veux pas d'Emissary, ce qui t'empêche d'enchaîner Mystic / Reckoner, et tu as bien plus de lands à jouer engagés. Il y a toute une chaîne de conséquences et le deck en ressort certes plus puissant si on prend les cartes individuellement, mais moins régulier.

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:18


Je risque de dire des bêtises, j'ai vraiment peut d'expérience en deck building mais si on veux vraiment la stabilité ce serai mieux de partir sur du red spalshé vert (un peu comme les premières versions très aggressive de Gruul).
Héliaste c'est en soit un risque pour la stabilité de la manabase. En side contre aggro parce que la force de la carte dans ce match-up vos la perte de stabilité mais sinon pas le plus emballé.

Quand il décrit le jeu, ça me donne l'impression que sans le dieu rouge il vas galèré dans tout ses match-up. C'est peut être simplement les drops médian (2-4) qui ne sont pas les plus adaptés, d'ailleurs les changement proposé me semble rendre le paquet plus sympa et cohérent. Je trouve la mise à jour plus intéressante avec une curve plus cohérente et donc un jeu plus fort et qui peut plus facilement se passer du dieu.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:29


Quand il décrit le jeu, ça me donne l'impression que sans le dieu rouge il vas galèré dans tout ses match-up. C'est peut être simplement les drops médian (2-4) qui ne sont pas les plus adaptés, d'ailleurs les changement proposé me semble rendre le paquet plus sympa et cohérent. Je trouve la mise à jour plus intéressante avec une curve plus cohérente et donc un jeu plus fort et qui peut plus facilement se passer du dieu.


Non mais ça c'est parce qu'il est amoureux de la carte xD.
Le deck peut largement se passer des exemplaires 3 et 4.

Reckoner impose de jouer des Temple Garden à la place de 4 forêts, mais avec 20 sources qui permettent de le lancer + Burning-Tree et Sylvan Caryatid (que je jouerais au-dessus du Druide), ça se fait sans problèmes.

Sinon je suis d'accord sur l'orientation plutôt rouge du deck. Personnellement, je n'avais pas inclus Elvish Mystic. Je jouais 4 scrylands, une porte de Gruul et ma curve démarrait à 2 sur les enchaînements du Burning-Tree. Avec des Mizzium en bon nombre et Boros Reckoner, on doit arriver à stabiliser.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:36



Merci d'être plus convaincu !

Alors c'est difficile à décrire, le Dieu est TRES fort dans ce build, "pas indispensable" ne veut pas dire qu'il ne défonce pas tout hein, mais je pense aussi que le build édité d'aujourd'hui est assez fort sans. Dès qu'il touche le board, il accélère la clock d'une manière démesurée. Je le trouve bien plus méchant dans cette config qu'avec Pyromancer, parce-que Pyromancer implique qu'on joue + de non-permanents, donc le dieu est moins souvent créature. Ce qui force à jouer Ash Zealot et/ou Chandra's Phoenix, qui sont ok mais très vite faibles quand il faut faire face à GW aggro et midrange, BW humains et midrange.

Enlever le dieu de la liste, ou le cutter encore davantage, c'est un pari difficile à évaluer sans meta. Heureusement que la liste a d'autres forces car je me doute que le Dieu sera géré autant que possible par l'adversaire. Face à contrôle par exemple, mes bêtes seront toutes virées, c'est là que le Hammer (qui pourrait bien être en x2, ou 1 de + dans le SB) associé au dieu fait des ravages.

Reckoner ne déstabilise pas le deck. Compte le nombre de source de W/R dans la manabase. Ajoute à ça BTE.

Non mais ça c'est parce qu'il est amoureux de la carte xD.

Et pourtant, je trouvais la hype autour de cette carte un peu surfaite au départ !

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Samedi 21 Septembre 2013 à 22:48


J'ai moi aussi réfléchi à une liste sans pour autant la tester et je suis arrivé à la conclusion que toi headminerve, a savoir qu'il valait mieux retirer les elfes quitte a sauter le tour un.
Blitz et aggro low curve sont typiquement le genre de decks qui risquent de poser problème et eviter de se piquer au tour un par un ravland m'a semblé judicieux. Cela inclue aussi de profiter du seul biland qui nous est disponible a part le rav, la gate (ou son équivalent qui scry)
Du coup j'arrive a une liste un peu plus lourde par l'intégration de 3 ruric thar et qui n'est pas en reste contre aggro en plaçant caryatide au dessus de tout autre accélérateur.
La curve a trois n'étant compose que de domri rade en x3 ce n'est pas un problème de la sauter.
Par contre dans cette optique, je partage la curve a 4 entre polis crusher, préféré a polukranos / deadbridge goliath ou autre slot a quatre, de par sa protection vs les dieux et leurs armes ; et avec ogre battledriver qui permet de saucer fort avec le dragon et ruric thar.
J'ai pas la liste en tête exactement mais en gros c'était
4 caryatide
2 druide de zhur taa
3 domri rade
2 xenagos
1 chandra
3 polis crusher
4 ogre battledriver
3 dragons
3 ruric thar
3 mortars

Ps : désolé pour les liens et l'orthographe, je suis sur mon téléphone

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Septembre 2013 à 23:09


Ooouh Ogre Battledriver... Il est intéressant lui ! Si je regarde ma liste, à la place de Polukranos (pas d'éva mais gros) ou de Crusher (moins solide mais trample), il fait mal. Xenagos, Stormbreath, top deck late game Zhur-Taa moins pourri, et les deux 4-drops pré-cités...
Après je trouve qu'il remplit le même rôle que Purphoros en fait, 2 blessures et +2/+0 se ressemblent. Il est par contre moins solide, moins grosse menace, se prend mes Anger de side, ... Ses 2 avantages sur Purphoros, c'est qu'il donne Haste (comme le marteau) et qu'il peut se stacker sur le board. Un split est envisageable, 2 dieux, 2 ogres... Ce qui reviendrait presque au même que 2 dieux, 2 marteaux. Choix pas facile.

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Dimanche 22 Septembre 2013 à 23:31


En y réfléchissant mieux, ce qui sied bien à l'Ogre , c'est plus Hydre Kalonienne que Stormbreath Dragon

Et intégrer l'hydre diminue les chances de faire de Purphoros une créature... Sans compter comme tu dis les 3 d'endu qui le font mourir sur Anger of the Gods
Bref, au final, c'était peut être pas une si bonne idée que ça

 

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