Ouais c'est vrai que c'est sympa le DS. Pour tout te dire, je jouais un
Fireshrieker il y a peu dans pas mal de listes aggro, que j'ai comparé à
Ajani, caller of pride. J'ai viré les 2. Le premier a comme seul force de rester sur le board, de choisir à chaque combat comment pourrir l'autre, ce aussi en défense, ce que ne fait pas Ajani. Celui-ci permet des patates improbables avec la guivre et Thune tout en étant imblocables (y'a pas grand chose qui vole dans le format !).
Mais j'ai réalisé que
Spear of Heliod était mieux que tout ça. Ça fait removal lors des races, ça met Thune hors de reach de Mortars et Helix, en miroir ça fait la dif', ça rend Trostani balèze pour le combat et fait gagner + de PVs. Ça met les plus petites bêtes hors reach de Magma Jet/Shock/Izzet charm, la caryatide et le lion hors de Anger of Gods, et ça c'est très important mine de rien !
Je te comprends pour les deaths, mais il y a un milieu quand même. Je serais toi je virerais 2 elfes, histoire de te faire de la place pour 2 cartes fortes en plus.
Je suis d'accord avec toi pour les removals, des fois je galère, mais Celestial Flare règle pas tout : comment je gère Young Pyromancer ? Master of Waves ? Lotleth Troll ? Varolz ? Je pense que
Last Breath est plus adapté, car on ne craint pas les combats, on craint les bêtes à capa chiantes ou increvables en combat. je pourrais cutter un Ooze et un lion, ou un charme.
Mais je t'assure que UW control fait mal hein, il faut pouvoir tenir les longs matchs, donc genre
Don Primitif en effet, Elspeth, Heliod, sont des cartes à imaginer pour le side. C'est aussi pour ce MU que je place des pète enchants (sphères et Heliod).