Spoilers Theros et les impacts sur le T2

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:22


Le 11/09/2013 à 16:44, Eska avait écrit ...
C'est la seule carte qui me donne envie de jouer rouge.


Pourtant le rouge me semble bien en forme avec Theros !
 Oui non, le pyroclasme est excellent et ça me conforte dans l'idée de me laissé séduire par un ramp / Midrange RG(B) qui n'aurait pas tant à souffrir des nouveaux terrains

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This is happening again...

Magium

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Envoyé par Magium le Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:34


Le 11/09/2013 à 16:44, Eska avait écrit ...
C'est la seule carte qui me donne envie de jouer rouge.

Pas magma jet ?

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:36


 Oui non, le pyroclasme est excellent et ça me conforte dans l'idée de me laissé séduire par un ramp / Midrange RG(B) qui n'aurait pas tant à souffrir des nouveaux terrains


ouais mais ramp et slagstorm font pas bon menage vu qu'il y a pas un accelerateur de mana vert qui y resiste

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:53


C'est pas forcément un problème, une fois les thons sortis, les accélérateurs ne servent à rien. Le GR ramp de Iyanaga jouait birds et slagstorm dans la même liste. Par contre c'est le genre de liste qui aimera ses 4 Mutavault, quelques keyrunes, stormbreath et l'hydre... Ça se tente !

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:38


Le 11/09/2013 à 18:22, Leland_Palmer avait écrit ...
Le 11/09/2013 à 16:44, Eska avait écrit ...
C'est la seule carte qui me donne envie de jouer rouge.


Pourtant le rouge me semble bien en forme avec Theros !
 Oui non, le pyroclasme est excellent et ça me conforte dans l'idée de me laissé séduire par un ramp / Midrange RG(B) qui n'aurait pas tant à souffrir des nouveaux terrains

Je suis difficile avec le rouge, c'est la seule couleur que je n'aime pas à Magic ^^

 
Le 11/09/2013 à 19:34, Magium avait écrit ...
Le 11/09/2013 à 16:44, Eska avait écrit ...
C'est la seule carte qui me donne envie de jouer rouge.

Pas magma jet ?

J'en demande peut-être beaucoup, mais coller 2 pour 2ccm, je trouve ça peu. Et comme il y a du scry à foison dans l'extension, j'ai du mal à me dire que la carte est géniale. 
Je pense que je changerai d'avis en la jouant, mais elle ne m'attire pas spécialement. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Septembre 2013 à 01:20


C'est pas mal du tout dans agro de pouvoir filtrer ses draws une fois le nombre critique de lands atteint, voire pour choper le troisième ou le quatrième si besoin est. Dans Gruul, je la splitte avec Lightning Strike principalement pour cette raison. Il y a aussi des micro-synergies avec Domri Rade, Chandra...

Il m'est arrivé plusieurs fois de kill un adversaire bas en PV en le blastant sur Jet et en me servant du scry pour "accélérer" un autre blast ou une bête célérité.

Dans contrôle, j'ai des doutes sur l'efficacité d'un blast à 2 pour 2, quand bien même il améliorerait les draws. Je n'aime déjà pas Searing Spear, il faut dire... Je pense qu'Izzet Charm passe au-dessus.

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 12 Septembre 2013 à 03:41


La carte qui m'impressionne le plus pour l'important est fureur des dieux ou comment faire remballer aggro avec une seule carte, aujourd'hui, seul smiter survit à cette horreur.


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Envoyé par molodiets le Jeudi 12 Septembre 2013 à 07:05


C'est pas forcément un problème, une fois les thons sortis, les accélérateurs ne servent à rien. Le GR ramp de Iyanaga jouait birds et slagstorm dans la même liste


une fois les thons sorties tu as plus besoin de slagstorm non plus

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Envoyé par headminerve le Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:50


Ben souvent si, Anger reste dans ta liste post-side justement contre des aggros avec petites bêtes, des decks hexproof, tokens (genre monored et monowhite), donc ce sont des MU où c'est la course. Tu sors ton thon certes mais t'as pas forcément gagné, car les thons actuels ne sont pas des titans des fournaises non plus. Même face à UW control qui joue Elspeth et ses removals, ça peut être chaud et se jouer à un tour près. Nettoyer 10 tokens pour faire passer ton satyre de Xenagos, ton mutavault et ton thon après la tempête, ça peut être une belle porte vers la victoire.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:02


moi quand je dois faire le ménage pour nettoyer les tokens , j'utilise ratchet bomb
Avec Ratchet bomb, faites le ménages sans laissez de tâches 


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:32


L'infinitif dans la langue française...


headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:13


Liehos : je préfère cent fois Anger pour les tokens. Paske si Ratchet bomb se débarrasse des tokens, elle ne se débarrasse pas en même temps du Young Pyromancer qui les pond... Contre contrôle, effectivement ratchet bomb est bien, il peut être joué un tour où l'autre ne peut pas contrer l'artefact, puis mettre une pression anticipée sur l'Elspeth à venir. La bombe pourra aussi claquer une sphère de détention.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:41


le truc c'est que les token n'ont pas forcément 3 d'endu
Je pense notamment au token de voice of resurgence qui peut grossir énormément ou à celui d'advent of the wurm qui est 5/5

Et puis comme tu dis ratchet bomb peut aussi monter pour péter d'autre chose
Du coup autant contre Grull, WW, Nayablitz je préfère avoir Anger, contre token spécifiquement je préfère la bomb , d'autant plus que l'effet tu le fas quand tu veux et tu n'as pas à te mettre full tap lorsque tu la claque


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:50


La différence est qu'Anger se jouera main deck sans discussion, tandis qu'il faudra un metagame particulier pour que Ratchet dépasse le side. Honnêtement, même avec Curse of the Swine, je doute qu'on arrive à un deck viable où elle s'intègre. L'article de LSV sur la Curse est excellent, mais voilà quoi, son pack est juste un contrôle sous-optimal... On peut faire bien plus solide en restant classique.

Toujours dans les listes possibles, en sus de celles que j'ai citées, il y a BW Humans qui pourrait tirer son épingle du jeu. Hero of the Pantheon donne un deuxième tour 1 blanc, or on veut que les tours 1 soient regroupés dans une même couleur, et le blanc est celle de Precinct Captain. En noir, Xathrid Necromancer et Thoughtseize promettent de bien soûler contrôle, Cartel Aristocrat est toujours dispo, ainsi que Doom Blade pour passer Reckoner. Les versions Boros auront l'avantage de la vache, mais comme ces decks ont surtout l'air d'avoir des problèmes vs contrôle (contrairement à Gruul), je parierais sur BW.

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:58


Le 12/09/2013 à 14:41, Liehos avait écrit ...
le truc c'est que les token n'ont pas forcément 3 d'endu
Je pense notamment au token de voice of resurgence qui peut grossir énormément ou à celui d'advent of the wurm qui est 5/5
 

Ouais, enfin si le token de Voice survit après une wrath qui colle 3 c'est que ton adversaire contrôle encore 4 créatures minimum, donc que la wrath n'a de toute manière servi à rien...


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