Avis sur deck Blast Rouge/vert

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Sky4her

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Envoyé par Sky4her le Jeudi 05 Septembre 2013 à 12:49


 http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-86567.html

Voilà voilà !

J'aimerai l'améliorer en gardant le principe " tu bloques pas ? tien boum coup de sang." "Tu bloques ? tiens boum pietinement coup de sang tu meurs"

Pour tout les conseils, merci !


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 05 Septembre 2013 à 13:22


Super et ? Bonjour c'est utile. 
A défaut de ne pas nous présenter ta liste, mettre un lien c'est un peu le minimum. 

Dis-nous à quoi sert ton deck, pourquoi tu joues tes cartes, quel est ton plan de jeu.


P4dre

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Envoyé par P4dre le Jeudi 05 Septembre 2013 à 17:36


Hello,

J'ai été voir le deck via ton profil. Tu es débutant a Magic n'est ce pas ?

Il y a clairement des bases de deck building que tu ne maitrises pas et qui t'aiderons a fair eun deck beaucoup plus stable (sans même parler de compétitif). Si tu lis l'anglais, je te conseil ça : http://www.starcitygames.com/magic/fundamentals/11804_Der_Gangsta_Rebbe_Deckbuilding_for_Beginners_or_the_Rule_of_Nine.html
Sinon je suis sur qu'en tappant "apprendre a créer un deck magic" tu trouvera des articles qui parlent des bases.

@Eska : tu vois, y'a des moyens constructifs de répondre autrement qu'en se comportant comme un gros troll suffisant.

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darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Jeudi 05 Septembre 2013 à 17:38


La liste n'est pas très cohérente. C'est un fourre tout pas possible qui contient un gros paquet de carte jouable seulement en limité. Je te conseil de jeter un oeil sur des listes du type Gruul Agro et de t'en inspirer si tu veux rester dans un jeu budget.

Retient que pour un jeu agro tu cherche à maximiser des bonnes sorties et donc à avoir un jeu le plus carré possible avec un maximum de carte jouable en *4.

Par exemple une liste comme celle ci :

http://www.mtgtop8.com/event?e=5571&d=232253

Tu peux facilement te procurer ceci :

4 [M13] Searing Spear
4 [AVR] Pillar of Flame
4 [RTR] Rakdos Cackler
4 [M13] Flinthoof Boar
4 [GTC] Burning-Tree Emissary
4 [GTC] Firefist Striker

Voila des cartes qui ne valent pas grand chose et qui font une bonne base de jeu agro. Après pour les cartes plus cher à toi de voir si tu veux investir ou pas mais sache que si c'est un jeu budget que tu recherche à construire, ce n'est pas la bonne partie du forum et tu risque plus de te faire railler qu'autre chose.


[ Dernière modification par darkdede4 le 05 sep 2013 à 17h38 ]

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 05 Septembre 2013 à 17:46


Le 05/09/2013 à 17:36, P4dre avait écrit ...



@Eska : tu vois, y'a des moyens constructifs de répondre autrement qu'en se comportant comme un gros troll suffisant.


T'es sérieux là ? A quoi ça sert de m'attaquer personnellement ? Tu voulais peut-être placer encore ce mot "troll" que tu sembles aimer. 
J'ai répondu de manière constructive en précisant ce qui ne m'a pas plus. A part me reprocher d'avoir été sec, je ne vois pas bien en quoi tu peux m'en vouloir. 
Si tu veux que je m'excuse de ne pas faire de la lèche, ça n'arrivera pas. 
 


Sky4her

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Envoyé par Sky4her le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:16


 Désolé si mon message était assez épuré de formalité, je voulais pas lancer de discordes...


Après, y'a pas le lien en haut du message normalement ? Ou seulement chez moi ? Enfin bref, dans tout les cas merci beaucoup ! Et je me disais que même sans les carrés x4 ca me ferait un bon jeu valable dans la majeure partie des circonstances... Je vais check tes cartes darkdede !

Merci

PS voilà la liste

Créature (23) :
1 Rare Foudroyeur cérébral
1 Rare Goliath de Mortepont
1 Rare Ogre factieux
1 Rare Ogre ravageur
1 Rare Pillards des Éboulis
1 Rare Pisteur de sorcière
1 Rare Ranger de l'aube
2 Rare Sauvage maitresse des bêtes
1 Peu Commune Alpha de la meute de bruyère
1 Peu Commune Émissaire de Brûle-Arbre
4 Peu Commune Saccageur du clan Ghor
2 Peu Commune Terrocorne kalonien
2 Peu Commune Vipère des terres dévastées
1 Commune Disciple des Traditions
1 Commune Mystique elfe
2 Commune Piquier d’émeute
Éphémère (8) :
1 Rare Ricochet incontrôlé
3 Commune Choc
4 Commune Croissance gigantesque
Terrain (3) :
1 Rare Terrain de prédilection
1 Commune Porte de la guilde de Gruul
1 Commune Promenade transguilde
Créature légendaire (1) :
1 Rare Ruric Thar, l'insoumis
Rituel (5) :
1 Rare Mortiers de Mizzium
2 Peu Commune Agrandir
1 Commune Acte de trahison
1 Commune Chasseur chassé
Terrain de base (20) :
10 Commune Forêt
10 Commune Montagne
Total de Cartes du Deck : 60


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:20


 T'inquiète tu n'as rien lancé. 

Perso je n'ai pas trop apprécier ta façon de débouler sans saluer, sans lien (en fait tu as copié l'url de la page où est listé ton deck, ce n'est pas un lien sur lequel on peut cliquer).
Ce n'est pas vraiment une question de formalités (je déteste ça) juste de pratique et d'agréabilité.

Tu n'es pas obligé de mettre tout en x4, mais pour certaines cartes il n'y a aucune logique à ne pas le faire. Par exemple Elvish Mystic, tu n'en mets qu'un seul. Mais quasi l'unique moment où tu vas le vouloir ce sera tour 1. Avec un seul exemplaire, tu ne le toucheras presque jamais. Et si tu le chopes tour 10, il ne te sera (normalement) d'aucune utilité. 

Edit post PS : Je fais mon chieur là (quoique) mais je trouve ça illisible ^^ Je préfère un vrai lien comme ceci LISTE qu'une présentation brouillone. 


Sky4her

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Envoyé par Sky4her le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:22


 Arf, pas réussi à le mettre "cliquable" désolé

Du coup je vire carrément l'elfe ou j'en met 3 autres..? 

En effet je débute un peu donc je m'y retrouve pas bien. J'ai lu la règle des 9 cartes mais j'arrive pas à évaluer mes cartes je pense


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:26


 Tout dépend de comment tu veux jouer ton jeu. En mettre 4 permet de démarrer plus rapidement et de mettre ses grosses menaces plus tôt. 

Je ne connais pas cette règle (9x4 = 36 donc 9 cartes dans un deck ?).

C'est normal de mal évaluer ses cartes quand on débute. Ca viendra petit à petit. 


Sky4her

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Envoyé par Sky4her le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:35


 36 plus 24 terrain, c'était dans l'article du haut :/


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:51


 Ouais mais c'est juste de la théorie pour bien commencer (c'est une bonne base). En réalité c'est différent, mais ça tu t'en rendras compte progressivement. 
Certaines cartes ne se joueront jamais en x4 par exemple (notamment des légendaires qui coûteraient genre 6 manas pour être jouées et qui n'auraient pas de capacité d'arrivée en jeu). 


Sky4her

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Envoyé par Sky4her le Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:01


 Je vois... Et dans le thème coup de sang pietinement initiative comme j'ai, je devrais faire quels modifs...? Deja le ranger de l'aube et quelques autres seront plus légales en t2..


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:32


 Le problème de coup de sang c'est que si ta créature est gérée tu perds deux cartes. Moi j'atendrais de voir les antibêtes qui vont être proposés dans Theros ; mais il y en a déjà un paquet, ce qui explique en partie pourquoi c'est une capacité qui n'est pas jouée. En plus du fait qu'elle est nulle. 
Seul le saccageur fait vraiment une différence. 


Sky4her

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Envoyé par Sky4her le Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:34


 Je trouvais pas ça nul moi.... Mais c'est vrai que ça fait perdre beaucoup de cartes


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:41


En fait, la capacité est mauvaise en construit parce qu'elle offre à tes adversaires, qui joueront des removals la plupart du temps (des antibêtes), l'occasion de faire du 2 pour 1 avec leurs cartes.

Le Saccageur est vraiment l'exception :
- parce que son bloodrush est ridiculement puissant pour son coût (il équivaut à un blast à 4 dégâts pour 2 manas, ce qui est très correct) ;
- parce que c'est une bête solide par elle-même, bien que pas transcendante ;
- et que le piétinement permet de placer le blast tout en tuant définitivement une créature adverse. Dans un jeu agressif, balancer ses cartes n'est pas nécessairement un problème si ça te met dans une position favorable sur le champ de bataille, et Rampager fait exactement ça, dégager le passage tout en tapant sur l'adversaire. Il faut le voir comme un removal qui, même s'il laisse l'adversaire bloquer, permettra à la bête qu'il booste d'infliger ses blessures comme s'il n'y avait pas de bloqueur.


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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