1 Peu Commune Émissaire de Brûle-Arbre
Je ne vais pas builder de liste, mais c'est un point primordial :
si tu joues Burning-Tree Emissary, il faut adapter ta base de créatures en conséquence, ce qui signifie une dizaine que tu puisses lancer derrière le shamane. Cette carte contribue presque à elle seule aux performances des decks rouges qui ont suivi sa sortie. Lancer deux créatures, voire trois dès le tour 2 (avec deux Emissaires, raison pour laquelle il faut jouer le playset) te donnera souvent la game contre tout adversaire qui ne rasera pas le board.
En ce moment, les meilleures créatures pour faire suivre Burning-Tree Emissary sont Flinthoof Boar, Lightning Mauler et Firefist Striker. Les deux premières sortent avec Theros, la troisième est toujours disponible : à jouer en x3 tout au plus, mais dégager des bloqueurs comme Boros Reckoner du chemin sans avoir à les blaster peut s'avérer décisif.
Des removals comme Mizzium Mortars aident à faire grossir le compte de spells à 2.
Tu as aussi, plus récemment, Young Pyromancer, qui avec une dizaine de removals dans le deck, t'aidera à déclencher le bataillon du Striker et se combine bien avec les deux créatures possibles en haut de curve : le dieu rouge de Theros, et Ogre Battledriver.
Je pense que post-rotation, Purphoros sera un must, parce qu'en faire une 6/5 derrière une sortie Emissary n'a rien de difficile (les manas hybrides comptent pour la dévotion). La popularité de l'Ogre va dépendre de la tronche globale du deck, mais si ça joue Young Pyromancer, transformer les 1/1 en 3/1 célérité est un bon argument en sa faveur.