Deck %U %W %R combo

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 07 Août 2013 à 01:43


Le side étant terminé (un peut fait à l'arrache donc je risque de modifier certains slot et/ou certaines cartes), voila à quoi ressemble le deck :

Artefact (3) :

3 Haunted Plate Mail

Enchantement (14) :

4 Abudant Grown
2 Blind Obedience
4 Cuse of Exhaustion
4 Possibility Storm

Ephémère (3) :
3 Turn // Burn

Rituel (18) :

4 Faithless Looting
4 Farseek
2 Pillar of Flame
4 Supreme Verdict
4 Terminus

Terrain (22) :
2 Glacial Fortress
1 Hallowed Fountain
2 Hinterland Harbor
1 Mountain
4 Rootbound Crag
2 Sacred Foundry
1 Steam Vents
4 Stomping Ground
1 Sunpetal Groove
4 Temple Garden

Side (15) :

2 Blind Obedience (pour compléter les 2 autres de base si j'affronte un deck aggro)
2 Dispel (pour protéger la combo et gérer des cartes trop génante)
3 Negate (idem que Dispel)
3 Day of Revelation (pour gére les enchantements)

1 Turn // Burn (pour compléter les Turn // Burn, que je switche avec les pillar of flame selon le MU)

2 Ghost Quarter (pour gérer les terrains tel que Nephalia qui passe à travers la combo)
2 Pillar of Flamme (idem que pour Turn // Burn)

Voila pour l'instant, le side va probablement changer sur les différents slots. Cependant je pense que, bien que ce ne soit pas compétitf en l'état, on a quand même un deck plutôt correct, à condition de le maitriser car  il y a beaucoup de contrainte qui s'impose pendant la partie.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 07 Août 2013 à 02:33


J'ai testé vite fait, je serais toi je limiterais Turn/Burn (voire cutterais), j'ai préféré jouer Warleader's Helix.

Ta manabase devrait cutter un Stomping Ground, voire un Hinterland Harbor pour avoir un carré de Sacred Foundry. La liste est gourmande en double blanc mais très peu en bleu. Je le vois tel un Naya combo splash bleu tel quel.

Blind obedience ne me plait pas perso, je préfèrerais jouer Azorius charm qui offre le choix de chercher encore un peu plus son combo, de gagner 4 PV avec l'artos ou de tempo un tour. J'ai été déçu de piocher Obedience dans les quelques matchs que j'ai fait.

En règle générale, ça manque de draw, j'ai pas encore réussi à faire le combo, par contre l'artos m'a bien plu, j'équiperais bien un archange de Thune avec !

Faithless looting je vois pas l'intérêt, on ne récup pas le cimetière avec des snap donc... Think twice pour compléter Azorius charm, voire une sphinx's ?

[ Dernière modification par headminerve le 07 aoû 2013 à 02h35 ]

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 07 Août 2013 à 03:43


 Turn // Burn est principalement la pour gérer les créatures génante comme predator Ooze par exemple, qui est n'est pas gérable autrement étant donné qu'il est indestructible. De plus, Warleader's Helix coûte trop cher à caster, autant sortir une wrath à la place (il y en a 8 donc c'est pas un soucis).

Le problème d'Azorius charm vient de son ccm coloré qui le rend plus difficile à caster que blind obedience, d'autant que ce dernier retarde assez bien aggro en attendant de placer une wrath (même s'il faut l'avoir en main dès le début ou le piocher rapidement).

Pour ce qui est du draw, faithless looting remplie bien son rôle, il permet de piocher et de se défausser des exemplaire en trop de curse et de possibility storm. Tu as aussi Abudant grown, qui en plus est un bon fixeur ici

Sphinx's revelation est dur à sortir car on se retrouve souvent avec tous les terrains engagé, donc impossible de le sortir durant le tour de son adversaire. (tu aimes vraiment l'archange par contre ).

J'avais dis que la combo était dur à placer (il y a beaucoup de contrainte, mais si j'ai réussi à la caster il y a 5 min ^^), mais quand tu la place, tu verras à quel point c'est jouissif de bloquer le board et d'attaquer tranquilou avec Haunted x)

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 07 Août 2013 à 08:37


 Faithless looting a l'avantage de pouvoir creuser pour trouver la combo et de défausser les doublons de la combo qu'on a en main. 

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 07 Août 2013 à 11:01


Predator Ooze vole sur Terminus quand même !

J'ai bien compris que looting nettoie la main, mais j'ai aussi vu la perte de cartes importantes via ce sort. J'en jouerais pas 4, d'autant que les slots à removals sont très importants.

Helix est vraiment intéressante parce-qu'elle a un rôle complémentaire à un mass removal. Suffit de voir dans Patriot. Tour 4 t'as pas forcément envie de péter tout le board, ou t'as p'tête pas le double blanc nécessaire. Le gain de PV équilibre le tempo, surtout contre GR et Rg, etaussi Jund aggro.

J'ai essayé Temporal Mastery x2 et ça m'a permis un match de péter un Domri à 7 marqueurs râce à l'armure. Parce-que les PW font très mal au deck. Là encore Helix peut s'avérer vachement plus utile que Verdict.

Sinon, plutôt que l'archange, Geist of Saint Traft x2. Mais ça c'est paske j'ai la sensation que la clock est molle, peut-être que si je plaçais le combo ce slot me paraitrait useless.

C'est juste des suggestions hein, j'y passerai pas ma vie sur ce deck.

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 07 Août 2013 à 16:12


 Moi non plus j'y passerai pas vie je te rasseure  (de toute manière à la sortie de Theros le deck ne serait plus viable), c'est juste que j'ai en faire un deck qui tient vraiment la route
Pour Ooze, s'il faut attendre tour 6 pour la gérer c'est pas gagné... (ou sur un miracle sans mauvais jeu de mot), et le fait d'avoir d'autre moyen de le gérer que terminus (turn // burn) me plait assez.
C'est vrai qu'Helix me tente assez, donc pourquoi pas le testez , même si j'en suis pas très fan

Par contre je comprend pas pour Geist et/ou l'Archange comme kill, le principe du deck est de bloquer le board afin de pour nettoyer le board et kill avec la plaque qui ne subit pas wrath, au contraire de ces créatures..

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 07 Août 2013 à 16:37


 Turn // Burn ne gère la Predator Ooze que si elle a au maximum un marqueur. SInon, c'est cuit.

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Draw is life.
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