Selesnya Token T2

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Gorthaur67

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Envoyé par Gorthaur67 le Lundi 24 Juin 2013 à 19:01


Bonjour, pour commencer voici mon deck et j'aimerais vos avis et des conseils pour des possibles modifications, ainsi que de l'aide pour le side :

Deck que je peux jouer actuellement :

Main Deck

Terrains (24) :

1 Comté de Gavonie => Boost
3 Bosquet de Solpétal
7 Plaine
5 Foret
4 Jardin du Temple
3 Tombeau Luxuriant
1 Reliquaire Impie

Créatures (8) :

4 Pélerin d'Avacyn => Accélérateur tour 1
2 Moine honoré par les geists => Permet de bien repartir si le board se fait raser.
2 Guivre d'Armada => Idem que Gheist

Rituels (3) :

3 Appel du Conclave => Si on a pas d'accélérateur T1 on a un bon T2

Enchantements (8) :
4 Vertu Intangible => Boost quasiment toutes les bêtes
2 Bénédiction collective => T5 ou 6, si on a déjà par exemple 2 tokens vols et une guivre la force de frappe augmente de 9 si l'adversaire n'a pas d'éphémère pour la détruire, peut créer la surprise.
2 Rancoeur => Si on a un token centaure, ou sur le gheist pour le faire passer, sinon on a +2 de force qui revient en général.

Ephémères (17) :

3 Charme de Selesnya => Permet de filer les +2/2 piétos, poser un token si on a vraiment rien d'autre pour en mettre, ou dégommer un thon comme Thragcorne sans se manger un token.
4 Âmes persistantes => 2 tokens vols 1/1 qui ont de fortes chances d'être boostés.
2 Défenses nées des racines => anti-wrath/trick de combat et on ajoute un token.
2 Prêt // Disposé => anti-wrath, ou trick, permet de défendre lorsqu'on a tout engagé pour l'attaque si on a pas de vertu intangible, sinon pour 6 on a le lifelink et le deathouch.
2 Putréfier => Détruit les bloqueurs chiants comme Héliaste/Restau Angel.
4 Avènement de la guivre => T3 ou T4 un token 5/5 piét ça fait pas du bien, peut arriver après une wrath.

Side (15) :

2 Trostani, Voix de Selesnya => contre aggro un bon bloqueur qui fait gagné des PV et qui permet de créer le surnombre via le peuplement.
2 Guérisseur Centaure => pv + créatures contre aggro.
3 Mander l'apparition => contre Réanimator principalement.
2 Rayon de révélation => contre Hexproof Aura.
2 Profit // Perte => trick de combat contre aggro surtout.
4 Militante Dryade => contre Réanimator
 
Deck plus optimale :

Main Deck (60) :

Terrain (23) :
Comté de Gavonie => Boost
1 Caveau de l'Archange = Lifelink + Deathtouch
Bosquet de Solpétal
Chapelle Isolée
Cimetière des sylves
4 Jardin du Temple
Tombeau Luxuriant
Reliquaire Impie

Créatures (4) :

4 Pélerin d'Avacyn => Accélérateur
Elfe de la Charmille => Accélérateur

Rituels (3) :

Appel du Conclave => un centaure 3/3

Enchantement (8) :

2 Bénédiction Collective T5 ou 6, si on a déjà par exemple 2 tokens vols et une guivre la force de frappe augmente de 9 si l'adversaire n'a pas d'éphémère pour la détruire, peut créer la surprise.
4 Vertu Intangible => Boost les bêtes sauf les accélérateurs mais eux ne servent pas principalement à attaqué/bloqué.

Ephémère (17) :

3 Charme de Selesnya => Permet de filer les +2/2 piétos, poser un token si on a vraiment rien d'autre pour en mettre, ou dégommer un thon comme Thragcorne sans se manger un token.
4 Âmes persistantes => 2 tokens vols 1/1 qui ont de fortes chances d'être boostés.
2 Défenses nées des racines => anti-wrath/trick de combat et on ajoute un token.
2 Prêt // Disposé => anti-wrath, ou trick, permet de défendre lorsqu'on a tout engagé pour l'attaque si on a pas de vertu intangible, sinon pour 6 on a le lifelink et le deathouch.
2 Putréfier => Détruit les bloqueurs chiants comme Héliaste/Restau Angel.
4 Avènement de la guivre => T3 ou T4 un token 5/5 piét ça fait pas du bien, peut arriver après une wrath.

Planeswalker (4) :

2 Sorin, Seigneur d'Innistrad => pose un token lifelink contre aggro ça peut être utile, sinon emblême de boost, et l'ultimate pour voler le board adverse =D
2 Garruk l'Implacable => pose des tokens, permet de tuer les accélérateurs ou des petits bloqueurs, son verso sert à poser d'autres tokens.

Side (15)  :

2 Trostani, Voix de Selesnya => contre aggro un bon bloqueur qui fait gagné des PV et qui permet de créer le surnombre via le peuplement.
2 Guérisseur Centaure => pv + créatures contre aggro.
3 Voix du Renouveau => ou comment rendre contrôle malade.
2 Rayon de révélation => contre Hexproof Aura.
2 Profit // Perte = 2 Profit // Perte => trick de combat contre aggro surtout.
Shaman Ritemort => permet de bien bloqué réanimator en exilant ce qu'il met au cimetière, à protéger à tout prix !
2 Décomposition Abrupte => détruit Héliaste, les accélérateurs de réanimator, ou toute autre permanent à 1,2,3 qui embêtent.

[ Dernière modification par Gorthaur67 le 26 jun 2013 à 12h49 ]

[ Dernière modification par Gorthaur67 le 26 jun 2013 à 13h04 ]


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 24 Juin 2013 à 19:19


 Salut. 

Il y avait déjà un topic neuf rangs en dessous de celui que tu viens de créer, consacré à ton thème. 

L'intérêt de Ready n'est pas tant de les détap (dans ta liste) que de rendre tes tokens indestructibles donc insensibles à wrath (excepté Terminus). 

Tu te contredis en disant que tu ne veux pas garder 6 manas pour la fusion de Ready // Willing alors que tu joues 2 Guivres et 2 Benedictions qui coûtent autant. Sachant que Guivre n'impactera pas souvent le board si ce n'est d'avoir potentiellement deux bloqueurs. Benedictions n'est pas forcément utile puisque à ce stade de la partie, si tu as des tokens 2/2 vol vigilance c'est normalement suffisant pour gagner. 

Moine honoré il faudra m'expliquer en quoi c'est fort. Dévotion pareillement. 

Ta curve est trop élevée. Tu joues des couleurs qui te permettent d'avoir de quoi contenir les aggros plus rapides, comme Abrupt Decay et de jouer de quoi survivre plus rapidement à Verdict avec Golgari Charm.

Il te faut plus de bilands et surtout un Township de plus ou alors un Vault of the Archangel (très chiant ce land). 



Gorthaur67

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Envoyé par Gorthaur67 le Lundi 24 Juin 2013 à 19:30


Désolé pour le topic je n'avais pas vu, après je ne veux pas copier la liste de quelqu'un d'autre.

Je pensais que Défenses nées des racines faisait pareil dans mon deck mais en mieux (populate) que Ready.

Je voulais dire que je ne voulais pas trop garder 6 mana détap pour, quand j'attaque, activé le sort en instant pour 6.
Pour la bénédictions je pense que ça peut être utile, des tokens 5/5 vols vigilance c'est mieux que 2/2 ^^

La Guivre j'hésite aussi, mais j'en avais deux sous le coude je pensais que ça pouvait être utile 10/10 pour 6, dont une guivre qui ne part pas sur Sphère de Détention qui est un gros contre de Token.

Dévotion 5 tokens pour 5 qui sont boostés c'est si nul que ça tu trouves ? Gheist crée des tokens et il peut être gros si il y a déjà quelques bêtes sur le board, et j'ai vu ces cartes dans quelques listes Top 8 donc je pense qu'elles ne sont pas nuls.

Pour Abrupt Decay et Golgari Charm, vu que je n'ai que 4 producteurs de mana noir, rajoutés encore des cartes demandant du noirs ça ne serait pas de trop ? Je veux bien essayé de chopper plus de biland mais c'est pas facile ^^
Je la trouves aussi élevée, si j'enlevais les prêts / disposés, ça la rabaisserai assez tu penses ?

 

 


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 24 Juin 2013 à 20:24


 Defense tu n'en joue que 2, t'es pas certain de les avoir. 

Cinq 2/2 ça tue en deux tours, pas besoin d'avoir des 20/20.

R//W c'est rarement quand tu attaques que tu l'utilises, mais plutôt quand tu bloques. 

Dévotion c'est 5 tokens qui sont boostés seulement si as Vertu en jeu. Et le problème c'est que ça met 5 jetons tour 4/5, tu te manges un Terminus ou un Mizzium Mortars Overload à la suite tu pleures d'avoir perdu ton tour pour rien. 

Le Moine crée des tokens, mais Rassemblement des citadins aussi, pourtant tu ne le joue pas. Si tu comptes sur ton Moine, je ne vois pas l'intérêt parce que si tu as déjà des créatures sur le jeu, logiquement elles suffisent à tuer. 
J'aimerais bien savoir dans quels top8 tu les vois, car je n'ai pas connaissance de ceux-là (personnellement je ne vois jamais de liste token qui perfent). 
Si tu veux vraiment une carte qui intéragit avec le nombre de créatures, joue Voice of Resurgence.

Justement, il te faut plus de sources de noir. Tu vas avoir du mal à flashback Souls sinon, quelques fois. 

R//W n'est pas ce qui augmente ta curve. C'est quasiment la meilleure carte de ton paquet. 


Gorthaur67

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Envoyé par Gorthaur67 le Lundi 24 Juin 2013 à 21:37


C'est pour cela que je me demande si je ne remplacerai pas P/D par des defenses.
Cela revient au meme je dois garder 6 mana detap ^^"
Je ne joue pas rassemblement parce-que j'ai d'autres cartes à bas CCM qui posent des tokens.
Je ne comprends pas comment avec peu de jeton j'ai deja gagner, l'adversaire aussi pose des creatures qui bloquent, peu tuer les miennes, etc...
Pour les top 8 je vais sur Magic Ville et j'en ai vu 2/3 (bon ok c'est pas beaucoup mais ça prouve que ce type de deck peut perfer) et justement elles jouaient Devotion en 3X
Pour Voice je pense que je ne pourrais jamais en avoir avec 55€ de cote... De plus sur 10 personnes avec qui j'ai fais des echanges personne n'en échengeait donc dur a obtenir. Je préfère me concentrer sur l'obtention de Biland via des echanges.
Sinon tu as une idee pour le side ?


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 24 Juin 2013 à 21:52


 Rassemblement était un exemple, pas un conseil. 

Pour Ready//Willing, tu n'est pas obligé de jouer en fusion. Donc si tu joues seulement Ready, tu paies 3. 

Le truc c'est que tes tokens sont assez "gros" quand ils sont au sol (dans le plan de jeu une 4/4 vigilance tour 3 et une 6/6 vigilance trample tour 4 c'est puissant) ou alors ils ont le vol (Souls...). Donc comme tu as pas mal de capacité d'évasion, tu auras peut de bloqueurs. Comme tu joues Putrefy, tu pourras te débarrasser des bloqueurs chiants (Resto Angel, Reckoner...).

En side je ne sais pas, je n'ai jamais joué un paquet similaire. Peut-être Thragtusk, Trostani, Decay, Tragic Slip...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 24 Juin 2013 à 21:53


Le problème de Tokens actuellement, c'est de se faire défoncer par Junk Reanimator, qui est le meilleur deck du format et sera joué partout dans les hautes tables d'un tournoi.

Si tu veux perfer avec ce style de deck, tu dois rester dans une optique agressive au maximum. Cela te sera aussi profitable contre des decks comme UWr, d'ailleurs. Les cartes clés sont Advent of the Wurm, Selesnya Charm et Lingering Souls, plus les planeswalkers (2 de chaque, à mon avis, ce sont parmi les seules cartes que Rea aura du mal à gérer). Les enchantements à 6, on oublie, ça dégage sur une simple Acidic Slime, c'est au mieux du side.
Pondre cinq tokens pour cinq aurait du mal à être bien, ils ne volent pas et tu ne lanceras jamais le flashback. Même un Thragtusk ou un gros Garruk (Primal Hunter) passerait dessus.

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Envoyé par Gorthaur67 le Mardi 25 Juin 2013 à 07:31


Oui si je joue seulement Ready je paie 3 mais pourquoi donc ne pas les remplacer par Defenses nees des racines qui rend indestructible et peuple, si j'ai une Vertu elle fait deja l'effet "detap" vu qu'elle donne la vigilance aux tokens.

Donc des anti-betes en side, peut etre un 4eme Mander l'Apparition contre Réa.
Je vais essayé de me procurer 2 planeswalker, Garruk Rementless je pense vu que Sorin demande un mana noir
Cependant pour mes enchant a 6 je pense que ca peut etre fort, rien que le tour ou elle est jouer toutes les betes deviennent dangeureuses et ca peut surprendre.
Sinon tu peux juste m'expliquer en quoi Reanimator demolit Token (n'ayant pas d'expérience en T2 ce n'est pas une taunt ^^)

J'ai une question étant donné que Ratchet Bomb revient en T2 peut-on la détruire abant que son effet ne s'active avec un instant ?
Ce deck, au moins en tournoi de boutique, peut macher ou bien tout le monde joue des deck comme Jund, Réa et Grull aggro ?

[ Dernière modification par Gorthaur67 le 25 jun 2013 à 08h07 ]


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 25 Juin 2013 à 11:22


L'interet de ready dans ton deck comparé à rootborn defense, c'est, si tes créatures sont engagées, de faire "antibete" en bloquant les attaquants adverses par surprise et en les tuant sans perte. On est toutefois d'accord sur le fait que dans ton deck, y'a quand même un ptit avantage à rootorn def

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Envoyé par JiRock le Mardi 25 Juin 2013 à 11:35


Sinon tu peux juste m'expliquer en quoi Reanimator demolit Token (n'ayant pas d'expérience en T2 ce n'est pas une taunt ^^)

Tokens ne se relève pas, ou très difficilement, d'Angel of Serenity. Si tu ajoutes Fiend Hunter, qui lui aussi gère définitivement un token, Restoration Angel qui les bloque, Acidic Slime qui détruit les enchantements de boost, ça fait énormément de réponses à ta stratégie auxquelles tu ne peux pas faire grand-chose.

La seule option consiste à mettre suffisamment de pression pour tuer avant l'arrivée de l'Ange, sachant qu'elle peut être précoce (tour 4-5 avec de la réanimation ou de l'accélération). Tu vas donc jouer les meilleurs pondeurs entre 2 et 4 manas, et des planeswalkers susceptibles de ralentir Reanimator (Garruk Relentless gère ses accélérateurs), ou de concurrencer l'Ange comme le fait l'ultimate de Sorin qui en prend le contrôle.
En side, il te faut de la grave-hate plus efficace qu'un Mander l'apparition. Exiler une carte, c'est bien, mais ça ne stoppera que temporairement la réanimation. Avec un Deathrite Shaman en début de partie, tu peux faire en sorte d'inhiber tous les sorts de réa de l'adversaire tout en le piquant à distance avec les tiens qui pondent des tokens.



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Envoyé par Gorthaur67 le Mardi 25 Juin 2013 à 12:45


Ok, je pense donc que les Gheist et Guivre d'Armada peuvent etre utile pour ne pas avoir que des tokens. Donc en side 2 shaman je vais essayé même si ca coute un bras.
Il y a aussi Envie de cervelle qui permet de dégommer les rites et les grosses betes si elles sont en main.
Des enchant comme Sceau Chtonien ou Repose en paix pourrait etre utile, quitte a exiler mes Lingering qui sont surement un maigre sacrifice si ca empeche l'ange d'arrivé ?


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Envoyé par chrissounnet le Mardi 25 Juin 2013 à 14:46


Perso avec mon deck token selesnya, reanimator j'y arrive très bien, je joue de base les dryades, déjà ca aide beaucoup, mais aussi comme dit Jirock, je joue des tokens qui sortent tôt associé à rancor. Post side, c'est plus simple encore avec rest in peace. C'est plus contre les controles que j'ai du mal perso, la derniere version avec du rouge surtout.

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Envoyé par Gorthaur67 le Mardi 25 Juin 2013 à 16:53


Je n'avais pas pensé a Militante Dryade, c'est une bonne idée.
J'ai aussi 2 Rancor de disponible mais qu'enlevez pour les mettre, et es-ce vraiment nécessaire ?

[ Dernière modification par Gorthaur67 le 25 jun 2013 à 17h08 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 25 Juin 2013 à 19:15


Si tu joues Militante et Rancor, tu ne joues pas Tokens. On va rester dans le thème, pour jouer Tokens il te faut les 7 ou 8 accélérateurs, sans quoi jamais tu ne lanceras tes Guivres à temps.
Tu peux monter une liste GW Agro avec ces deux cartes, et qui jouera en commun Voice of Resurgence, Smiter, Advent of the Wurm, mais ce n'est pas la même chose.

Ok, je pense donc que les Gheist et Guivre d'Armada peuvent etre utile pour ne pas avoir que des tokens. Donc en side 2 shaman je vais essayé même si ca coute un bras.
Tu n'as visiblement pas compris, malgré mes deux derniers posts -_-. Geist et Guivre sont trop lents. Bien trop lents. Le plan c'est de faire T1 accélérateur, T2 Lingering Souls, T3 planeswalker ou Guivre, puis de booster au Gavony Township ou à la Vertu, tu n'as pas le temps pour des sorts à 6 manas.

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Envoyé par Gorthaur67 le Mardi 25 Juin 2013 à 20:05


Je ne peux pas jouer uniquement des cartes liés au token, ok Mander l'Apparition permet de contrer Réanimator et de pondre un token mais il n'y en a pas d'autres donc je pense que les militantes ne sont pas forcément une mauvaise idée en side pas MD.

Je ne comprends pas comment je ne peux pas lancer des sorts à 6, le T2 n'est pas le legacy, après en testant le deck je me ferais une meilleure idée.

Je pense que vos conseils m'ont bien servis, je vous remercie je vais changer la liste et désolé de ne pas avoir suivi tout vos conseils mais il faut que je le joue pour me faire ma propre idée.


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