Gorthaur67
A mon avis un sort a 6 mana n'est pas forcément difficile a jouer, le T2 n'est pas forcement lent mais surement plus que le Legacy.
Dans Tokens, ça l'est.
Le T2 est effectivement plus lent que le legacy, et encore une fois,
ce n'est pas la question. Ton adversaire ne va pas attendre gentiment que tu balances des 5/5 sur la table, il va essayer de te tuer, il va buter tes accélérateurs, il va jouer des créatures contre lesquelles tes tokens Guivre seront limite obsolètes. Libre à toi de jouer ce que tu veux, je m'efforce seulement de maintenir ce forum à un minimum de compétitivité, et les commentaires du style "à mon avis blabla" sans tests et conclusions à l'appui ne vont pas dans ce sens.
Je pense qu'avoir quelques gros sorts permet justement de revenir un peu, une Guivre d'Armada apres un ange si les point de vie adverses sont déjà bien entamés permet d'avoir 2 5/5. Et je n'en ai que 2 c'est une sorte de plan de secours qui reste dans l'optique du deck je trouve.
Un deck agro, même lourd, n'a pas de "plan de secours" à 6 manas. Si tu veux jouer une carte à six manas dans ce deck, c'est Collective Blessing, qui a un vrai impact sur le board dès le tour où tu la poses et permet des finishs débiles avec des tokens Esprit posés précédemment. Or elle est très fragile à Acidic Slime - et trop lente de toute manière, du x1 maximum.
Le meilleur moyen d'éviter les parties mal entamées, c'est de jouer des cartes qui permettent de bien les entamer, et d'exclure le reste.
De plus, il faut que tu comprennes que face à la moitié des decks du format, si tu n'as pas gagné avant le tour 7, tes tokens 5/5 ils vont se t***** avec. Je veux parler de Patriot, je veux parler de Junk, voire de Jund avec une Olivia placée. Ces decks pleurent sur un Advent of the Wurm tour 3, mais se contrefichent de deux guivres deux tours plus tard, tout simplement parce qu'ils se seront suffisamment développés pour y faire face.
chrissounet
Si tu joue arbor elfe ou loxodon ou pilgrim tu joues pas token non plus alors....
Perso j'ai remplacé mes arbor elfe par des dryades pour tester, et elle m'ont fait gagner tellement souvent (comparé à si j'avais eu l'elfe à la place), car elle tape à 4 régulierement des le tour 2 (rancor), emmerde le deck assez dominant du format (reanimator, et je peux aussi parler de ceux jouant le flashback dans controle), et reste utile contre tous les autres, en plus de prendre rapidement un antibete que ne prendra pas le token centaure/guivre posé après.....
Alors première chose, le removal, l'accélérateur se le prend TOUJOURS, ou alors tes adversaires jouent comme le chien de ma grande-tante.
Deuxième chose, je ne suis pas en train de prendre des cartes au hasard qui ne pondent pas de tokens pour dire qu'elles n'ont pas leur place dans la liste. Je prends des cartes qui, pour des raisons diverses, n'ont rien à faire dans Tokens. Arbor Elf est un accélérateur, il permet de sortir Advent, les PW un tour plus tôt, Lingering Souls tour 2, bref de mettre une pression beaucoup plus importante avec l'ensemble du deck. Dryade, c'est une 2/1 qui n'interagit avec rien, et qui mettra des dégâts insuffisants parce que le deck n'est pas fait pour être agro. Smiter est dans la curve à 3, il domine le board derrière un accélérateur et sert d'early blocker ; Rancor n'a rien à faire sur des 1/1 et des 2/2 non récursives ou sur des Guivres qui ont déjà le trample, alias la moitié des bêtes de ton pack. Tu as zéro double strike, zéro boost significatif qui justifierait son emploi.
Comparer ces cartes les unes avec les autres ne mène pas à grand-chose. Ce qu'il faut, c'est définir une optique. Si tu joues Dryad et Rancor, tu joues clairement GW Agro, et dans ce cas il faut repenser ton deck, virer des Intangible Virtue qui n'ont plus de raison d'être, rajouter des Silverblade Paladin, d'autres drops à 1 agressifs..
(D'ailleurs j'espère que tu ne joues pas Dryad toute seule à 1, ce serait le comble de l'incohérence.)
Troisième chose, le "elles m'ont fait tellement gagner" ne nous apporte rien... En quoi t'ont-elles fait gagner ? As-tu pris en compte l'accélération qu'un Arbor Elf t'aurait apportée dans les mêmes situations ? As-tu un deck conçu pour tirer profit d'Arbor Elf ? (de toute évidence non, puisque c'est un jeu agro)
Ce sont les réponses à ces questions qui mériteraient d'être abordées sur le forum. ^^
Gorthaur67
Je veux bien prendre en compte Deathrite Shaman mais pour l'instant je n'en ai pas. Donc tant que je ne l'ai pas je prends ce que j'ai.
Et tant que tu n'as pas une liste optimale, nous la donner ici n'a aucun intérêt. Ce n'est pas le forum casual.
Voilà, j'ai été un peu cassant, mais le but ici demeure l'optimisation, les considérations de budget sont à écarter (sauf éventuellement si c'est précisé dans le post d'origine, comme ça on sait dès le départ à quoi s'en tenir) et les ressentis personnels n'ont aucune valeur s'ils ne sont pas interprétés.
Pour parler de Ratchet Bomb, ça va faire du bien au format de pouvoir gérer les Guivre 5/5 avec une bonne carte, actuellement peu de choses décentes s'en débarrassent. Je ne pense pas que Tokens disparaisse pour autant, Scavenging Ooze va faire reculer Reanimator et lui laisser le champ libre, l'archétype y gagne presque plus qu'il y perd pour le moment.
J'ai joué Bombe à Rochet en Scars, j'ai perdu contre Tokens avec des bombes en main deck, ce n'est pas non plus une carte miraculeuse et on tourne très bien autour.