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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 05 Juin 2013 à 17:42


contre réanimator, il va passer son  temps à ciblée les faucon avec angel of serenity

Et il gagne tellement de Pv qu'essayer de le tuer à coup de faucon est quasi impossible.

Du coup soit j'arrive à lui copier une angel of serenity avec lazav, je pose aetherling, soit je le tue à la meule.
Mais pour avoir tester contre réa, les faucon, bah souvent il servent pas à grand chose

Wharped rhystic, je suis en train de les tester à la place de victim of night. Cà a le mérite de gérer une olivia/huntmaster/falkenrath et d'ignorer Boros charm

Dimir keyrune je l'ai vraiment envisagé, mais ça coûte 3 ccm et ça va me forcer à me mettre full tap un tour où je n'en aurais pas forcément envie. Et surtout je vais donner une magnifique cible à abrupt decay/putrefy. Sur le coup, il n'aura pas hésité sur quoi caser sa carte qui aurait été sinon une carte morte

Par contre ouep peut-être passer à 3 batman pour rentrer une seconde mutilate. Je suis passer finalement à 6 contre pour rentrer une seconde cyclonic rift


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 05 Juin 2013 à 23:42


 Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir Syncopate dans la liste 

Le truc contre Rea c'est que Faucon n'est pas un kill. Mais il empêche l'adversaire de kill. Au pire tu attends qu'il pose son Ange, tu joues Faucon le tour suivant. 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 05 Juin 2013 à 23:45


oui ça reste une possibilité

J'ai mis à jour la liste en première page

contre réa ce qui est sûr c'est que je vire les deux contre qui font meuler et je rentre deux envie de cervelle
Je rajoute deux incursion dans la tombe, 1 reviviscence et peut-être un Jace 3

Reviviscence semble pas mal du tout contre lui.

Je suis passé à 3 faucon finalement au profit d'une seconde mutilate


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 06 Juin 2013 à 18:15


Le deck to beat c'est réanimator, puis agro puis Jund midrange. Donc non pour moi envie de cervelle est largement justifier
Je ne vais pas prétendre que Jund ne perfe plus, mais la liste classique avec Sire est tellement mauvaise dans le meta maintenant... Je suis surpris que les gens y restent tellement attachés.

Beaucoup d'agro défoncent les anciens Jund : Naya Saito, Naya Blitz, Naya Agro (comment ça je suis monomanayaque ? ), voire tout simplement Selesnya. A moins qu'il subisse un remaniement de la part de pros qui incite les gens à le jouer différemment, le deck n'est pas à craindre.

Contre Rea, 2 Cremate main deck te feront gagner des parties sans être inutiles ailleurs. Elles compensent aussi l'absence de Snappys dans les mirrors de contrôle, tu devrais les tester.
Je réduirais certains de tes x4, à savoir Syncopate (ça a beau être fort, ça peut aussi être complètement hors tempo, le contresort est très dépendant du toss et de la sortie adverse), et Think Twice (une main bourrée de Think Twice est une main qui perd) pour ces deux Cremate.
Six contres main deck, c'est énorme au passage.

Hommage à la faim, c'est tout nul, en tous points inférieur à Far // Away et Devour Flesh. Le gain de 2 pvs contre agro est anecdotique, si tu as vraiment la pression tu préfères lancer un removal un tour avant  pour curver Nighthawk ou un autre removal derrière.
Cyclonic Rift est une bouse sidérale, je l'ai testée au moins trois fois dans l'espoir qu'elle me convainque parce que j'adore la carte, et les trois fois elle m'a déçu. C'est un genre de sous-Far Away et de sous-wrath, en fait. Tu es forcé de faire du CDA avec, tu ne peux même pas bouncer ton Augur ou ton Snap pour faire de la value, et l'Overload est ultra-coûteux pour l'équivalent amoindri d'une Temporal Mastery.
Curse of Deaths'Hold est au mieux une carte de side contre Aristocrats, elle est trop lente partout ailleurs, et Reanimator que ça embête vaguement aura
1) déjà fait usage de ses accélérateurs pour sortir les drops à 5
2) la possibilité de la péter avec Slime si vraiment ça le gêne.
Donc out je pense.

Ces retraits te donneraient la place pour 4 Thragtusks et 2 Snapcasters, idéalement. Ou des Jace V4 si Snap te fait défaut. Augur of Bolas sans Restoration Angel, il faut l'aimer et ce n'est pas mon cas ^^.
Tu pourrais presque jouer Liliana x2, maintenant que j'y pense, ça te donnerait des armes pour lutter contre Bant Hexproof. 

contre réanimator, il va passer son temps à ciblée les faucon avec angel of serenity

Et il gagne tellement de Pv qu'essayer de le tuer à coup de faucon est quasi impossible.

Du coup soit j'arrive à lui copier une angel of serenity avec lazav, je pose aetherling, soit je le tue à la meule.
Mais pour avoir tester contre réa, les faucon, bah souvent il servent pas à grand chose

Gros +1.

 

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 06 Juin 2013 à 20:43


@Jirock

j'ai suivi plusieurs de tes conseils

par contre j'ai définitivement virer le vert. Le problème c'est que le seul removal de masse c'est mutilate et ça passe pas en trois couleur

Jace V4, j'en ai pas mais en rajouter 1 à a place d'un far//away est loin d'être idiot

J'ai un peu modifier la liste. J'ai fini par virer lazav que j'aime beaucoup mais malheureusement mise à part naya zoo, contre aggro il fait souvent juste un simple chumbloque et il meurt

Du coup j'ai virer les 2 caverne pour un cimetière en plus et un marais qui alimentera les mutilate.
Je vais rester à 6 contre. En général une liste contrôle essaye de placer 6 à 7 contre (différent ou non) quand elle en joue pour être sûr d'en avoir un début de partie. Je ferais soit 4 syncope et 2 frappe psychique, soit 3 syncope 3 frappe. Je pense plus passer sur la seconde solution

Sinon Bant aura, je crois que c'est l'un des mes meilleur match up .

Bref ça devient

26x Land

11x Marais
4x Ile
4x Drowned Catacomb
4x Watery Grave
3x Cimetière marin de Néphalie => ça va deveir mon kill principale et même contre aggro, ça maximisera les incursions dans la crypte

7x Créatures

4x Faucon de nuit vampire => je suis repassé à 4. Autant contre réa et jund c'est pas terrible, autant contre tous les aggro le tempo qu'il donne est juste énorme (d'ailleurs ils dégagent contre réa !)
1x Aberration dévorante => contrairement à lazav il est ciblable, mais pour aggro il est très gros et difficilement gérable, et surtout il one shootera souvent un joueur s'il touche, en plus de favoriser le plan meule et il ne meure pas sur mutilate !
2x Ætherlin  => bon bah le kill en puissance de contrôle quoi

1 x Planeswalker

1x Jace, expert en mémoire => un autre kill du deck

4 x Rituel
2x Mutilate => la meilleur wrath du format selon moi car elle ignore les effet qui rendent indestructibles
2x Envie de cervelle => dans le pire des cas, ça reviendra à voir la main pour 1. Pour la première partie c'est pas si dramatique que cela

22x Instants

2x Cremate => pioche, hate grave
3x Think Twice => pioche
3x Syncopate => contre
3x Frappe psychique => contre, favorise le plan meule, alimente l"abérration et l'incursion dans la tombe
4x Far // Away =>gestion très polyvalente
2x Devour Flesh => sacrifice
2x Physique difforme => antibête qui ignore indestructible tout ça
3x Tragic Slip => ça à l'air fort dans le méta

15x Sideboard

2x Curse of Death's Hold => The Aristocrat; Naya Blitz
2x Incursion dans la crypte => réanimator, et tous les aggro en général (on gagnera minimum 9 à facile 15 ou 20 PV avec !)
4x Duress => Jund midrange, UWR midrange , UWR contrôle, Bant aura
1x Barter in Blood => aggro, Bant aura
2x Envie de cervelle => réanimator ; Jund ; UWR midrange, UWR contrôle
2x Voleur de notion =>UWR midrange, UWR contrôle
1x Reviviscence => contre Réa
1x Mutilate => Bant aura, aggro



headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 07 Juin 2013 à 00:59


As-tu jamais essayé Dimir charm ? Ça pète un bestiau, ça "contre", voir ça fait le même effet que Nephalia (c'est cool avec Azoirus charm, ça permet de bouncer on top puis de virer la carte au cim avec Dimir). Je trouve que pour 1ccm de moins, c'est mieux que Frappe psychique paske plus polyvalent. Tu peux tester un split des deux.

Aberration ça se justifie bien en combo avec Jace. C'est une carte qui m'avait fait de l'oeil à sa sortie; Elle fait mal dans ton plan de jeu.

A ta place, je mettrais 2 Snap et je cutterais 1-2 F/A (4 c'est vachement trop), surtout que t'as 2 Devour déjà : 6 moteurs à sac, ça va te mener la vie dure crois-moi. J'ai tenté l'expérience et ne pas pouvoir cibler la bête que tu veux, c'est très chiant. Les cartes qui font sac sont valables dans le format paske Aristos, hexproof. Sinon ça serait pas joué. Oublie pas que t'as aussi Mutilate pour péter les inpétables, et Tragic Slip, Warped Physique... wow quoi.

Si t'as pas de snap, préfère des augur pour aller chercher justement le sort qu'il te faut. Si tu les as, diversife tes contres (1 scatter, 1 dissipate, etc...). Je comprends que Frappe psychique te plaise pour le côté meule, mais c'est pas cette meule de 2 pauvres cartes qui va t'aider à gagner. L'argument du mana nécessaire est pas non plus en faveur de Frappe : les dissipate/frappe ne servent pas VS aggro, ils sont là VS midrange, allez, haut de curve aggro, et contrôle. Donc tu auras tes 2 manas bleus quand tu devras l'utiliser.

Autre chose : j'ai pas mal souffert à vouloir jouer contrôle avec 80% de spot removals : à un moment donné ça ne suffit pas. Tu peux augmenter le nombre de cartes puissantes dans ta liste : sans compter Nephalia, tu en as 6. Tu peux monter à 8 facile (1 Mutilate ou 1 Barter et pis autre chose, un PW par exemple). Dans les cartes puissantes, j'entends : wraths, kills, PW, gamebreakers (comme Sphinx's rev ou Rakdos's return).

Après j'ai pas joué ta liste, je pense que ton expérience à venir te fera ajuster tes slots naturellement.

[ Dernière modification par headminerve le 07 jun 2013 à 01h58 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 07 Juin 2013 à 01:15


Les snap je ne les ai pas, et je pense que je vais faire sans. Il me manque encore certaines cartes pour dimanche mais elles ne sont pas trop onéreuse, et je devrais pouvoir les trader/emprunter facilement.
Snap j'ai laissé tomber l'idée.

Augur of bolas j'aime pas trop. Ca implique de me mettre full tap, et en général je déteste me mettre full tap quand je suis pas sûr que ce je joue aura un impact. Et typiquement, surtout dans un méta assez aggro ou contre réa,  je trouve qu'il a peu d'impact

Les premiers  tours je veux toujours rester detap pour péter une bête, contrer ou piocher, et en mid game, bah il sert plus à grand chose.

Dimir charm par contre c'est vraiment mauvais. c'est un anti-bête trop limité (ça gère pas olivia.boros/reckoner/babar ... et j'en passe)
Ca contre quasi rien (farseek, rakdos return et c'est à près tout) et la meule c'est un effet bonus, il compte pas.
Vu comme ça , ça à l'air plutôt pourri

Pour les contres je verrais au fur et à mesure, (mais vu le nombre d'anti-bête que je joue je pense pas avoir besoin d'essence scatter, et dissipate le fait qu'il coûte deux bleu est quand même pénalisant)

Il y a des parties où je voudrais caster mon contre T3, et quand j'aurais pas mon deuxième bleu , je vais râler. Je veux vraiment éviter ces cas, surtout que les deux cartes sont loin d'être anodine pour moi (que ce soit l'abération ou surtout incursion dans la crypte poste side, deux créature en plus égale 6 PV de gain contre aggro). Et même en late game , j'aime bien garder du bleu pour mon aetherling qui est très manavore, et pouvoir contrer plus le protéger c'est bien.

Après comme tu dis, je vais voir au fur et à mesure, j'ai encore deux jours pour optimiser ce pack, mais sincèrement, il a une sacrée bonne tête et je crois de plus en plus pouvoir faire des trucs avec dimanche

 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 07 Juin 2013 à 01:44


Augur of bolas j'aime pas trop. Ca implique de me mettre full tap, et en général je déteste me mettre full tap quand je suis pas sûr que ce je joue aura un impact. Et typiquement, surtout dans un méta assez aggro ou contre réa, je trouve qu'il a peu d'impact
C'est que tu le joues mal ! Tu te fulltap pas T2 pour Augur, sauf si t'es sur la draw, que le mec te sort BTE + BTE + humain lambda, et que t'as besoin d'essuyer la sauce. Augur se joue APRES avoir géré les premiers tours, tours dans lesquels tu vas think twice pour éviter un land miss, syncopate si besoin (ou scatter), et bien sûr péter ce qui passe via caverne. Justement Augur T2, souvent ça te fout un terrain crucial au cul de ta biblio, c'est le pire truc possible. Il faut stabiliser ta main (spells et lands), PUIS stabiliser le board.

Sans parler que tu joues des nighthawks, T3 qui sont en plein dans ta curve de Frappe, F/A, le flashback de Think twice... ça t'empêche pas d'en mettre 4 !

Dimir charm par contre c'est vraiment mauvais. c'est un anti-bête trop limité (ça gère pas olivia.boros/reckoner/babar ... et j'en passe)
Ca contre quasi rien (farseek, rakdos return et c'est à près tout) et la meule c'est un effet bonus, il compte pas.
C'est comme dire que Essence scatter ça contre rien paske y'a des cavernes partout, que ça contre pas les spells non-créatures...
Le charme pète Huntmaster, tous les humains, bcp de bêtes d'aristo (junk et brw), ça peut finir une bête derrière tragic slip... et ça contre bien plus que deux spells : bonfire (sur Jace ou ta tronche), mortars (sur tes faucons), Unburial rites, Sever, Pillar, Blasphemous act (combo reckoner), et surtout il faut le voir comme un complément (en x1 il fait jamais de mal) aux autres contres et removals que tu as. Le 3e effet, ahlala, ça se voit que t'as jamais joué cette carte... ça m'a sauvé des tas de fois genre :
- trouver mon land manquant,
- empêcher un topdeck adverse qui m'aurait tué (VS aggro surtout),
- trouver un removal (effet Augur de Bolas).
 C'est un carte "tool", comme Izzet charm. Mais c'est aussi une carte bof dans certains MU où juste une action sera valable, je te l'accorde.
Il y a des parties où je voudrais caster mon contre T3, et quand j'aurais pas mon deuxième bleu , je vais râler
Là encore, je dirais qu'il faut déjà éviter l'erreur d'avoir des mains avec son dissipate (que je te propose de mettre en x1 hein, c'est pas comme si ça multipliait tes situations "wtf !") sans les 2 manas bleus. Tu auras davantage de situations où tu seras sur le draw à n'avoir que deux lands alors que l'autre te sort Reckoner, et la ta frappe psychique sera hors tempo. Je le répète, un contre à 3 sera le plus souvent pour un spell vraiment chiant, pas un smiter que tu n'auras de toute façon pas le temps d'arrêter, sauf si justement tu joues un Essence Scatter (sur BTE c'est génial) ou Syncopate, ou Negate (contre un PW). Un dissipate sur Unburial ou Serenity, ou encore sur Lingering souls, c'est juste très fort.

Mais j'espère que tu nous feras un compte rendu ici, je suis curieux de voir le potentiel !



[ Dernière modification par headminerve le 07 jun 2013 à 01h44 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 07 Juin 2013 à 01:44


Dimir Charm n'est pas à jeter, mais c'est du 1-of tout au plus, une manière de diversifier tes options et d'augmenter virtuellement le nombre de removals et de contres en même temps. Un peu comme Izzet Charm dans Patriot.

Augur of bolas j'aime pas trop. Ca implique de me mettre full tap, et en général je déteste me mettre full tap quand je suis pas sûr que ce je joue aura un impact.
L'analyse est intéressante, je déteste jouer Augur et j'ai du mal à cerner pourquoi, ce doit être une des raisons.

[ Dernière modification par JiRock le 07 jun 2013 à 01h45 ]

Joli crosspost, surtout la partie avec Izzet Charm ^^.
Ce qui est chiant avec Augur, c'est que peu importe le moment où tu le poses, ce sont deux manas avec lesquels tu ne lanceras pas le sort récupéré. Comme Snapcaster, l'intérêt sera conditionné par l'intérêt du body. La 1/3 est forte contre Blitz, correcte sans plus contre Gruul, mauvaise ailleurs. Le body de Snap est dans l'ensemble légèrement meilleur, il trade avec les 2/2 qui traînent, mais surtout il ne t'oblige pas à taper 2 manas pendant ton tour, et ça fait une grosse différence quand la situation t'oblige à garder plusieurs options sous le coude.

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Envoyé par headminerve le Vendredi 07 Juin 2013 à 01:53


Lol, oui !
Alors Augur en x2, il sera pas toujours là en main de départ, et puisje vois que la liste joue fucking 26 spells, il a donc sa place. J'aurais préféré de toute façon Snap dans ta liste Liehos, mais tu ne les as pas (ça se comprend, vu le prix et la réelle rareté, c'est comme Liliana).

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 07 Juin 2013 à 02:53


ce que je reproche à dimir charm c'est pas sa polyvalent, c'est que ces effets sont sous optimal par rapport izzet charm et ne m'apporte pas grand chose.
Là où izzet charm est vraiment polyvalent => contre fort/anti-bête, dimir charm lui m'apporte pas grand chose


Ca contre les rituel (autant dire le truc que je crains le moins) => donc c'est déjà un mauvais contre dans le méta actuel.

Parmi les rituels à ciblé => bonfire(je m'en fou royalement, pillar idem )
Reste mizzium, farseek, rakdos charm , sewer the bloodline et blasphemous act => pour la plupart d'entre eux n'importe quelle autre contre est meilleur

Donc reste à défendre l'aspect anti-bête de dimir charm => bah c'est fort contre naya blitz oui, et quelque bête, mais c'est pas les créa de force de 2 ou moins qui m'embête tant que ça, c'est plutôt les gros tas. et sur le coup physique difforme ça gère justement un gros tas. Je peux tuer un thrag et un boros reckoner avec physique difforme voir même un sire selon l'avancé de la partie

Une dissipate ça reste à voir et je comprend ton argument, mais pour le moment toutes les parties que j'ai fait m'incite vraiment à éviter au max les color death (et 1 random dissipate je sens vraiment le coup qui va arriver de l'avoir au mauvais moment avec le mauvais mana)

Bref je préfère minimiser au maximum le risque de "malchance" parce que bon magic c'est "magique" de ce point de vue (oh un jeu de mot pourri )

Augur honnêtement ça me tente pas. Là où snapcaster est un chumploqueur en flash dans le pire des cas et à 2 de force (comme l'a dit Jirock), augur il est surtout bon contre aggro en début de partie (calmer les sorties pétés de naya blitz par exemple), et libérer des anti-bête pour augur signifiera pour moi réduire les chances de piocher cet anti-bête

parce que bon je joue 26 rituel/instant mais jouer augur signifiera réduire ce nombre. Je sais pas dans cette liste j'arrive pas à y accrocher à cette carte.

Par contre tu ne peux pas comparer batman et augur.

Batman si je met full tap pour le jouer, c'est justement parce que cette bête à un impact énorme sur la game. Contre contrôle c'est une bête qui commence à grignoter les pv et ça implique qu'il doit commencer à la gérer là où moi je peux pépère commencer à piocher une carte par tour (mine de rien il tue en 10 tours le pépère ça va très vite )

contre aggro surtout, le tempo qu'il me donne est incomparable. Il fait anti-bête/kill/tempo en une seule et même carte, donc se mettre full tap pour un faucon si cela s'avère nécessaire, ça aura impact. Un augur of bolas, queje me mette full tap ou non c'est une carte qui aura pas forcément un impact, et qui contrairement à batman ne permet pas de gagner / renverser une partie
S'il a un anti-bête pour batman, il l'aura aussi pour augur.

Et top decker augur au tour 7 ou 8 tu en as un peu rien à faire, top decker batman au tour 7 ou 8 je pense que tu es content en général.

C'est probablement très subjectif mais c'est le ressenti que j'ai. Je verrais bien que ce que ça donnera. Pour l'instant la plus grosse qualité du jeu est pour moi sa stabilité.
Ca me changera de la moitié des colors death que j'ai fait au précédent QT (mais bon je jouais 4 couleur donc j'avais une excuse à moitié valable )

[ Dernière modification par Liehos le 07 jun 2013 à 03h06 ]


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