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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 28 Mai 2013 à 13:44


Dans le genre "tests à faire ou déjà envisagés", il y a quelque temps, dans mon patelin, on a testé une liste splash bleu pour Zegana, c'était vachement sexy la pioche offerte. J'ai quelque peu retouché la liste, et voila ce que j'obtiens en premier jet, non testée:

Land : (23)
2 Cavern of Souls
2 Forest
2 Breeding Pool
3 Hinterland Harbor
3 Sunpetal Grove
3 Woodland Cemetery
4 Overgrown Tomb
4 Temple Garden

Creature : (22)
1 Griselbrand
3 Angel of Serenity
1 Craterhoof Behemoth
2 Fiend Hunter
2 Prime Speaker Zegana
3 Restoration Angel
3 Thragtusk
3 Arbor Elf
4 Avacyn's Pilgrim

Other : (15)
4 Grisly Salvage
3 Lingering Souls
4 Mulch
4 Unburial Rites

Il y a encore des choses à paufiner, je n'ai pas mis de side également, mais un side classique avec Sever the bloodline, Voice of resurgence, Sin collector, Acidic Slime, le 4eme thragtusk est à envisager. A voir si le bleu n'apporte pas de petites merveilles cachées pour le side.

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Mardi 28 Mai 2013 à 14:11


Sur une liste splash bleu je partirais plus sur des alchimies interdite (la carte qui flashback pour du noir) a la place de mulch et/ou grisly salvage, et niveau créatures je metterais plus un ou deux mimique progéniteur ( qui n'a pas envie de voir arriver un thrag par tour).

[ Dernière modification par Thamator le 28 mai 2013 à 14h27 ]

Pour le side, le bleu te permet de jouer verdict suprême, contre aggro qui est un de nos points faible ce serait une bonne idée je suppose.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 28 Mai 2013 à 22:35


Il y a un topic consacré à un Réanimator WUBG sur MTGFrance, où pas mal de joueurs compétents expliquent au posteur pourquoi sa liste est une version affaiblie d'un Junk pur. 

J'avoue avoir été tenté par une version 4C du jeu, que ce soit pour ajouter Faithless Looting ou Alchemy, bref de bonnes cartes à QA qui remplissent le cimetière ; mais on perd trop en consistance et surtout en lands utilitaires.

Si tu veux jouer bleu avec un plan semblable à celui de Réanimator, il y a Progenitor Bant (alias "Ooze yer Daddy") de Brian Braun-Duin qui a été créé pour défoncer le match-up et présente une résistance convenable au reste du format, sauf sorties trop rapides d'agro.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 29 Mai 2013 à 12:53


 Yep, j'avais vu.

Mais perso, je joues un Réanim classique ^^ L'ajout du bleu, même sexy sur le papier, ne m'intéresse pas. Un jeu bleu sans snapcaster n'est pas un jeu bleu!

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Mercredi 29 Mai 2013 à 14:18


@Jirock

J'ai vu hier que tu jouais les Garruk Relentless , ça apporte vraiment un plus après side ? J'hésite à m'en prendre 2 pour le régional idf et vu le prix j'aimerais bien un avis avant de les prendre.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:01


En fait, Garruk est la base d'une tech radicale contre Reanimator post-side :
1) Jouer Garruk le plus tôt possible. On maximise le nombre d'accélérateurs, Shamans inclus, pour qu'il arrive tour 3. Sur le play, ça veut dire avant l'Acidic Slime ou le Garruk adverse.
2) Tuer un accélérateur. On fait perdre un tour à l'adversaire pour lancer son drop à 5. Garruk flippe.
3) Sacrifier un de ses propres accélérateurs en l'engageant pour du mana, tutoriser Acidic Slime, lui faire perdre un autre tour.
4) Si on a un deuxième accélérateur, le sacrifier aussi, chercher Resto Angel, gagner encore un tour.

On n'a plus de Garruk, plus d'accélérateurs, mais on domine le board et on a ralenti de trois tours la sortie adverse. C'est pour ce genre d'enchaînements débiles que les gens jouent 2 Garruk Relentless en side. J'en testais un de base ce mardi, mais comme il ne synergise pas très bien avec Grisly Salvage et Mulch, il vaut probablement mieux le switcher contre ces deux sorts à la game 2.

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Mercredi 29 Mai 2013 à 17:24


Vive la sortie cheaté, mais ça vend du rêve donc je vais forcément tester, merci


Thamator

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Envoyé par Thamator le Lundi 10 Juin 2013 à 17:56


Ca va faire double post mais bon... Je vais faire mon report du CR d'hier, ou je finis 13ème (5-2), et je vais un peu parler des autres versions que j'ai pu voir.

Premier match 2-0 vs Naya (hors meta, un jeu plutot aggro avec des rancoeur, experiment one, geist, loxodon, reckoner...).
Manche 1 : Je suis sur la draw, en face il joue 2 tapland d'affilé, ce qui me laisse le temps de me mettre en place (T2 mulch -> land land thrag unburial) avec deux fiend hunter en main je suis plutôt confiant.
Manche 2 : Un peu plus dur, je prend T1 experiment, T2 geist, T3 loxodon, heureusement decay et garruk font le ménage (j'ai finis a 5pv), fiend hunter arriver un peu après pour tempo et je finis sur un ange de la sérénité casté à la main.

Second match : 2-1 vs patriot (une version controle sans reckoner et staticaster)
Manche 1 : Je perd sur une draw de 5 land en fin de game alors que je l'avais mis à 5 deux fois (entre temps il a cast une sphinx à x=8...). Mon départ était pourtant plutôt bon, mais l'absence de la caverne sur la table à changer beaucoup de chose.
Manche 2 : Après side obzedat fait du bon boulot quand on arrive à le placer, je gagne la dessus quand il se full tap pour jouer un verdict (j'avais à ce moment là 2 pélerin et une voice sur la table, j'ai l'impression que c'est un missplay de sa part...)
Manche 3 : Caverne en main de départ avec garruk, je le joue pour peter un de mes accélérateurs et prendre obzedat le tour d'après. En face il n'a rien pour le gérer.


Troisième match : 0-2 vs esper meule
Game 1 : quand je vois qu'il commence à jouer meule j'étais plutôt confiant, le problème c'est qu'il a beaucoup trop de gestion contre moi, soit je me prend un contre, soit je me prend bounce+sacrifice, la partie dur très longtemps (il meule uniquement de 3 par néphalia).
Game 2 : Assez semblable à la game une, sauf que je prend rest in peace dès le départ et qu'il meule avec nephalia + jace...

Quatrième match : 2-0 vs naya (aussi hors meta, un mélange token / midrange)
Manche 1 : Mulch -> unburial land ange de la sérénité et je sais plus quoi, la game se finit assez vite.
Manche 2 : Très très longue manche, le gars sort parfaitement (à un moment il a 3 voice sur la table, avec un loxodon et un ange de la restauration), je gagne sur le long terme avec obzedat qui prend son selesnya charme quand l'adversaire est a 2PV, mais un draw d'une boue acide libère un fiend hunter d'un cercle de l'oublie, j'exile son ange et il est sans défense aérienne (j'avais juste le même ange sur la table en volant)

Cinquième match : 2-0 vs gruul aggro
Ayant beaucoup de mal contre ce deck lors des fnm à magiccorp, j'ai eu assez peur. Heureusement son meilleur départ fût T2 émissaire émissaire sanglier (pas de T1). Ayant jouer ce pack pendant quelque temps c'était clairement un missplay de garder des mains sans T1 et sans T2 célérité).
Manche 1 : son meilleur départ, casser par un fiend hunter, puis un thrag... Une fois sa main vidé j'ai clairement l'avantage, même si mes draw ne sont pas exceptionnel (je l'ai tué à l'ange de la restauration, et il m'a quand même mis à 4 sur un topdeck hellrider).
Manche 2 : Beaucoup plus simple pour moi, son T2 étant emissaire + pilier sur un elfe (je n'avais pas de problème de mana donc osef), obzedat tempo et je le finis sur un grisly salvage unburial/ange de la sérénité (après side il m'en reste que 2 dans le deck, contre 2 decay et 2 centaur healer que je n'ai jamais vu ^^' )

Sixième match : 2-1 vs reanimator

Manche 1 : je sors pas grand chose quand en face il fait T2 salvage : thrag ange land 2*unburial.
Manche 2 : Une game un peu plus serré, il démarre moins vite, et je suis le premier à poser un deathrite shamane. J'exile un thrag de sa main avec une envie de cervelle et un unburial avec un sin collector. A partir de la s'engage une bataille d'usure (moi n'ayant aucun mulch / salvage, et lui ayant son cimetière lock grace à mon shamane). Je finis par caster un ange de la sérénité qui met fin à la partie.
Manche 3: Il garde une main à 7 mais death à deux land, son pèlerin ayant finit sous mon fiend hunter. Quand il arrive à jouer son 3ème land, boue acide arrive et il concède.

Arrive le match décisif (je suis à 5-1) vs reanimator.
C'est cette version qui me fait réfléchir sur la direction à donné au pack d'ici la rotation. En effet main deck il joue decay et voice.
Manche 1 : Mon pélerin se fait decay, je rate un land drop et je me prend boue acide + ange de la restauration après...
Manche 2 : game opposé, c'est lui qui fait une death, pas très interessant
Manche 3 : L'ultime manche, sous la pression je garde une main à 4 land + thrag + ange de la restauration + boue acide, puis je pioche 4 land de suite... donc fatalement c'est la défaite. Avec du recule j'aurais surement du mulligan (j'étais sur la draw et il avait mulligan).


Maintenant la discussion sur l'avenir du deck.

Voice main deck : Au début je n'étais pas convaincu, mais après réflexion je me dis pourquoi pas (pour ma part en *2 car je n'en ai pas plus). La carte présente un avantage certain contre aggro qui est un de nos points faible, stabilise encore plus le match up contrôle. En miroir, il ne donne pas trop d'avantage (et encore il évite les ange adverse pendant notre tour), donc pourquoi pas.

Fiend hunter : Je n'en ai vu que dans le mien, et pourtant je trouve la carte vraiment forte, elle m'a souvent donné des game toute seule. Pour moi c'est une carte à absolument laissé au moins en *2 dans le deck.

Sin collector : Lui en revanche me sert plus rarement, c'est donc lui que je mettrais en side pour rentrer les voice

Obzedat main deck : Parce que c'est fort contre n'importe quel match-up j'en rentre 1 main deck à la place de la troisième boue acide, et 1 en side pour compléter après.

Garruk main deck : Comme obzedat, c'est fort très souvent, donc 1 MD et 1 side


Voici la version du deck que je jouerais cette semaine, en tant que test :


Créatures (25)
Ange de la restauration 3
Ange de la sérénité 3
Garruk l'implacable 1
Obzedat, Conseil Fantôme 1
Boue acide 2
Chasseur de fielleux 2
Voix du renouveau 2
Elfe de la Charmille 3
Pélerin d'Avacyn 4
Thragcorne 4

Sorts (12)
Horrible récupération 4
Interrompre la lignée 1
Paillis 3
Sacres de déterrement 4

Terrains (23)
Bosquet de Solpétal 2
Caverne des âmes 2
Chapelle isolée 3
Cimetière des sylves 2
Forêt 4
Jardin du temple 4
Reliquaire impie 2
Tombeau luxuriant 4

Réserve (15)
Shamane ritemort 2
collecteur de péchés 2
Guerisseur centaure 2
Obzedat, Conseil Fantôme 1
Décomposition Abrupt 2
Envie de Cervelle 3
Garruk l'implacable 1
putréfier 2 (ou 1 + 1 boue acide, j'hésite un peu)

Désolé pour le pavé et les probables fautes qui y sont




talrik

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Envoyé par talrik le Lundi 10 Juin 2013 à 20:24


Bravo à ta performance ainsi qu'à celle des autres, je persiste à dire encore une fois que Garruk dans le paquet, c'est mauvais car la carte se fait meuler et que tu devrais passer à trois boues acides main deck tellement la carte est pénible.

Et en réserve, mettre des sigarda en un exemplaire et tester un ou deux exemplaires des primordiaux sépulcraux.[ Dernière modification par talrik le 10 jun 2013 à 20h25 ]


Thamator

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Envoyé par Thamator le Lundi 10 Juin 2013 à 20:30


Le 10/06/2013 à 20:24, talrik avait écrit ...

Bravo à ta performance ainsi qu'à celle des autres, je persiste à dire encore une fois que Garruk dans le paquet, c'est mauvais car la carte se fait meuler et que tu devrais passer à trois boues acides main deck tellement la carte est pénible.



Au CR j'avais la version avec 3 boue MD, et garruk*2 en side (en général après side on a moins de meule, donc c'est plus efficace). C'est sur que boue acide c'est pénible mais quand on regarde bien, elle nous sert uniquement quand l'adversaire est déjà en difficulté niveau land donc bon...
(J'avais aussi 2 sin collector, sever the bloodline, ainsi qu'un deathrite shamane MD, je n'ai pas jouer la version béhémoth+lingering souls + gavonie/vault)

[ Dernière modification par Thamator le 10 jun 2013 à 20h31 ]

Pour répondre à ton edit, effectivement sigarda est à envisager, mais là au CR elle m'aurait juste servit contre esper meule, et elle aurait pris son verdict :/


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Envoyé par headminerve le Lundi 10 Juin 2013 à 21:17


Chacun son ressenti hein, perso je trouve que les boues acides sont un vrai plan d'attaque, et c'est très fort même quand l'autre a ses lands. Le format joue plein de 5ccm+, les aggros se permettent de garder des mains à 2 lands, et limiter l'adversaire à un seul terrain d'une couleur précise le prive de ses plus puissants spells (je pense à Sphinx qui requiert UU et Verdict WW, Obzedat aussi, Aurelia, Hellrider, Garruk à GGG, Mortars, etc...).

Sinon je suis d'accord pour les Hunters, ils baignent dans leur meilleur archétype.

Je trouve Garruk utile quand il faut aller chercher Behemoth et/ou Lotleth Troll pour accélérer la clock, mais dans ta liste, je ne vois pas bien en quoi il retourne le match. Peux-tu nous faire part de tes expériences craquées avec lui ?

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Envoyé par Thamator le Lundi 10 Juin 2013 à 21:32


Je trouve Garruk utile quand il faut aller chercher Behemoth et/ou Lotleth Troll pour accélérer la clock, mais dans ta liste, je ne vois pas bien en quoi il retourne le match. Peux-tu nous faire part de tes expériences craquées avec lui ?

En miroir, c'est très fort (Cf le post de JiRock, même si je n'ai pas eu la chance de faire une sortie parfaite). Au CR il m'a souvent été utile, lorsque j'ai eu besoin d'Obzedat contre patriot par exemple, et contre aggro il sert souvent d'anti bête (en fonction de la situation, soit il tempo avec des 2/2, soit il pête une créature à 3 d'endu et meurt, soit il survit et l'adversaire essaie de le peter donc ça nous fais gagner du temps), par exemple sur la manche 2 de la game 1, sans garruk, je ne suis pas sur de la gagner car il m'a vraiment servit de bouclier (destruction d'une dryade militante, puis cible d'un loxodon+rancoeur, sachant que je finis la game à 5pv...)

Contre les jeux controle c'est un cauchemar cette carte, en général il fera un token par tour, et une fois qu'on a vu la main adverse on peut anticiper un kill d'un de nos accélérateurs (ou d'un augure of bolas adverse) afin de le flip et chercher un Obzedat qui sera souvent décisif contre ce genre de deck.


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Envoyé par Echoes le Mardi 11 Juin 2013 à 15:23


Salut tout le monde,

je reviens sur ce sujet pour vous proposer ma version du texte, j'ai pas trop suivi comment le méta a évolué avec DGM (bac toussa )

voici la liste pour que vous m'aidiez à l'améliorer en vue des sides event du all star chateauroux ^^ :



Créatures (23)
Ange de la restauration 3
Ange de la sérénité 3
Boue acide 2
Elfe de la Charmille 3
Pélerin d'Avacyn 4
Thragcorne 4
Craterhoof behemoth 2
Sin collector 2

Sorts (14)
Horrible récupération 4
Ames persistantes 3
Paillis 3
Sacres de déterrement 4

Terrains (23)
Bosquet de Solpétal 4
Cimetière des sylves 2
Forêt 2
Jardin du temple 4
Reliquaire impie 3
Tombeau luxuriant 4
marais 2
gavony township 2

[j'attends de voir les propositions pour le side]

j'aimerai surtout avoir des retours pour ceux qui ont testé chasseur de fielleux MD ^^

je vois dans quelques listes des cartes qui semblent moins jouées :
                    -lingering souls
                    -craterhoof behemoth

et d'autres qui apparaissent
-obzedat en fois 1 ou la mythique de DGM





Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 11 Juin 2013 à 16:46


 Je ne joue pas Rea, mais pour tester chez moi Progenitor Bant, je flip contre aggro chaque game où je n'ai pas Fiend Hunter. Rea étant tout aussi lent, je suppose que l'intégrer ne serait pas mauvais. D'autant qu'il y a beaucoup de jeux aggros, qu'ils ne jouent pas forcément Searing Spear x4 et que de toute manière quand il arrive ils sont souvent full tap. 
Et puis en miroir, ça doit être sexy de laisser l'autre sortir son Ange avant pour le gérer avec Hunter ^^

Dans tous les cas, c'est une carte qui fait gagner beaucoup de tempo. 

Il faudra peut-être rajouter des sources de blanc. 


Thamator

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Envoyé par Thamator le Mardi 11 Juin 2013 à 19:42


Chasseur de fielleux main deck c'est vraiment très fort, et puis l'intéraction avec l'ange de la restauration est vraiment bon (tu prend un bête moisi au début pour ralentir, puis tu blink le fielleux pour prendre une créa plus forte). Je n'ai pas eu une seule fois l'impression de l'avoir en carte morte.

Concernant ta liste, 2 reliquaire impie à la place des marais c'est assez évident.


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