[Compétitif/TiersX] %G %W %B réanimator

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Echoes

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Envoyé par Echoes le Dimanche 28 Avril 2013 à 12:46


Salut tout le monde !

Je crée ce topic pour parler de l'archétype réanimator en tricolore (je prefère en refaire un plutot que de déterrer l'ancien qui parlait de la version 4c avec du  rouge). J'ai pu constater que le pack pouvait etre assez fort, je vous propose une liste d'après ce que j'ai pu voir pour commencer  à en parler

Créatures 21

4-Pélerin d'Avacyn
3-Arbor Elf
3-Restoration Angel
4-Thragtusk
2-Acidic Slime
3-angel of serenity
2-Craterhoof Behemoth

Ephemères/rituels 16

4Grisly Salvage
4 Unburial Rites
3 mulch
3-Lingering Souls
2 Abrupt Decay

Lands 23

4-Overgrown Tomb
4-Temple Garden
4-Sunpetal Grove
4-Woodland Cemetery
2-Godless Shrine
3-Isolated Chapel
2-Gavony Township

quelques précisions/pistes de discussion

la liste des créatures à reanimer est classique
:
    * soit on neutralise les bloqueur adverse avec l'ange et on tu à la 5/6 vol
    *soit on défonce l'adversaire à coup de behemoth
    *les autres créatures thragtusk/ange de la restauration permettent de tenir jusqu'a l'ange/behemoth ou de tuer à l'aggro
    *je vois une majorité de gens qui jouent acidic slime, pourquoi à la place d'un centaure ou loxodon ?

ephemères rituels :
   *  3 lingering soul pour tenir aggro
   * 2 abrupt decay pour gerer les sphères, liliana, domri...


side :
on verra selon ce qui est rentré main deck
voila, à vos claviers

[ Dernière modification par Echoes le 28 avr 2013 à 15h42 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Avril 2013 à 15:30


Merci d'avoir créé le topic, je pensais que c'était déjà fait.
Ben oui, en effet, Junk est peut-être le deck T2 le plus intrinsèquement "puissant". Des bêtes fantastiques, de l'accélération et de la meule pour les enchaîner avec vitesse et second souffle, tout est dit.

Maintenant, dans la liste que tu proposes, certains trucs me paraissent très douteux, comme les Acidic Slime de base (ce avec quoi on a du mal, ce sont les m-u agros, on ne va pas rajouter des 2/2 pète-lands pour 5) et l'absence de Cavern of Souls... 
Pas de Loxodon Smiter ? Pas de troll ?

soit on neutralise les bloqueur adverse avec l'ange et on tu à la 5/6 vol

Ouais enfin l'Ange sert la plupart du temps à récupérer des bêtes de son propre cimetière, sinon vs contrôle il serait un peu merdique.

3-deathrite shaman (vs controle, on le tue tranquillement avec si on peut pas passer en force)

Deathrite Shaman, c'est du side pour le miroir...

Je ne veux pas paraître désobligeant, mais as-tu testé la liste que tu postes ? Parce que créer un topic pour créer un topic, c'est louable mais ça n'apporte rien du tout, n'importe qui peut trouver des listes compétitives sur Internet.
Et la charte de ce forum impose de mettre des liens quand tu en proposes une.

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Echoes

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Envoyé par Echoes le Dimanche 28 Avril 2013 à 15:41


junk réanimator n'est pas une liste que je joue en effet (bien que je commence à m'y interesser de très très près), j'ai juste fait la liste d'après ce que j'ai pu voir mes adversaire jouer (je joue prime speaker moi  ), c'est d'ailleurs pour ça que je pose la question sur les acidic que je vois jouée de base de temps en temps et aussi ici
http://www.mtgtop8.com/event?e=4819
 http://www.mtgtop8.com/event?e=4819&d=227845
                                        [ect..]

donc je crée le topic pour y voir plus clair ^^


bon apres Cavern of Souls estun oubli manifeste de ma part je te l'accorde ^^

 

[ Dernière modification par Echoes le 28 avr 2013 à 15h50 ]


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Envoyé par Triinky le Dimanche 28 Avril 2013 à 16:21


 Comme Ji, je doute de l'utilité des Acidic Slime main deck, par contre Obzedat main deck ne pourrait-il pas être utile ?

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Envoyé par akodosho le Dimanche 28 Avril 2013 à 16:36


Je suppose que c'est pour mieux profiter de restoration angel... En effet, dans un meta où les 3 couleurs (voire 4), sont la norme (sans compter si on rajouter des cartes souvent très très colorées), casser des lands peut vraiment entraver la sortie d'un jeu, sans parler des lands comme Kessig wolf run ou surtout Nephalia Drownyard. Avec tant d'accélérateurs, le cout de 5CCM doit passer je pense, et même sortir suffisamment vite pour bloquer de manière intéressante.
D'ailleurs, quelqu'un ici s'était posé la question de monter une sorte de deck "hate", basé notamment sur du casse land mais je ne retrouve plus le sujet...

[ Dernière modification par akodosho le 28 avr 2013 à 16h39 ]

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Envoyé par Thamator le Dimanche 28 Avril 2013 à 16:57


Je vois souvent ce genre de jeu en FNM, c'est vrai que c'est assez fort. Par contre il manque à ta liste les Troll de Lotleth , à échanger avec les Boue acide. A la limite tu peux les mettres en side.


Echoes

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Envoyé par Echoes le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:16


vous mettriez plus des Troll de Lotleth ou des Guérisseur centaure à la place des boues acides ? (d'un coté il y ya la régéneration et de l'autre 3 points de vie potentiellement doublés par l'ange)


akodosho

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Envoyé par akodosho le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:31


Le troll a le bon gout de permettre de mettre tes créa au cimetière.
Avec tant d'accélérateurs, frappeur loxodon peut sortir régulièrement au T2 et "piquer tarpin le cul" de ton adversaire...
Mais je serais tout de même tenter de garder les Slime en MD pour voir ce que ça donne...

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Envoyé par portikuss le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37


 Les Slime, c'est un slot de metagame pour moi. Quand tu vois qu'un deck sur 5 est un mirror et qu'un deck sur 3 est midrange/contrôle/combo, bah, ça donne envie de les jouer. Après, le paquet n'a pas forcément tant de soucis que ça face à aggro.

Entre Thrag, Serenité et Resto, ça fait mal. Sans oublier les LS (ya un peu moins de piténiment dans le metagame à l'heure actuelle).

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Echoes

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Envoyé par Echoes le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:46


pour les acidic slime , ça me parait assez important de les mettre au moins en side (en *2) pour casser les nephalia drownyard et les kessig Mais faut avouer, face à un deck type bien aggro (naya, gruul RDW) c'est une carte morte .Je vais commencer à tester sur cockatrice avec des trolls, en *2 à la place des acidic slime


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:55


Le post de Thamator résume bien ce qu'il faut jouer dans le deck.
 
akodosho
Je suppose que c'est pour mieux profiter de restoration angel... En effet, dans un meta où les 3 couleurs (voire 4), sont la norme (sans compter si on rajouter des cartes souvent très très colorées), casser des lands peut vraiment entraver la sortie d'un jeu, sans parler des lands comme Kessig wolf run ou surtout Nephalia Drownyard. Avec tant d'accélérateurs, le cout de 5CCM doit passer je pense, et même sortir suffisamment vite pour bloquer de manière intéressante.
D'ailleurs, quelqu'un ici s'était posé la question de monter une sorte de deck "hate", basé notamment sur du casse land mais je ne retrouve plus le sujet...
Mieux profiter de Restoration Angel, ce n'est pas une raison. On joue des cartes parce qu'elles sont utiles de base, pas simplement pour leurs synergies avec d'autres. Et en main deck, un Loxodon Smiter se joue carrément au-dessus d'Acidic Slime, cette dernière est médiocre dans près de la moitié des match-ups.
(On avait également établi sur un autre topic que Loxodon Smiter > Centaur Healer.)
Le CCM 5 n'est pas un problème en soi. Sauf que si le mana denial, c'est bien, à 5 manas ce n'est bien que contre des decks qui ne seront pas sortis d'ici là, et ça limite grandement les possibilités.

Bref, Slime, c'est du side.

portikuss, Blitz est actuellement le seul jeu qui défonce Réanimator sur une bonne sortie, hein. Donc oui, il faut blinder le deck contre agro, on a largement le second souffle nécessaire pour tenir face au reste. ^^


 

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sinsoho

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Envoyé par sinsoho le Samedi 04 Mai 2013 à 09:14


J'ai pu tester le pack hier soir au fnm! et ca envoi du loud quand même!
Celui qui m'a préter le deck main deck il avait mis 2 Shamane ritemort et 3 Troll de Lotleth que je trouvais inutile du coup avant le commencement du tournois.

J'ai fais -2 Shamane ritemort -3 Troll de Lotleth + 4 Acidic Slime +1 Lingering Souls

Et sincerelent les 4 acidic slime ca fait tout simplement le café enfin sur les parties que j'ai pu faire.

A savoir que la liste c'était celle comme cité au dessus mais à la place des 3 arbors elfs c'était 3 troll de lotleth et à la place de 2 acidic slime c'était les 2 shamanes.
 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 04 Mai 2013 à 13:41


Donc tu as joué sans les Troll ni les Shamanes finalement ? 

Acidic Slime, on sait tous que c'est fort dans les match-ups contrôle voire contre Patriot lorsqu'il est en death. Mais enfin, quand ton adversaire jouant un jeu rapide n'est pas en galère de lands, tu ne veux jamais lancer une 2/2 deathtouch à ce prix-là. Même avec Patriot et PS Bant, parfois, tu n'en as rien à cirer qu'on te pète un land... Je le répète, c'est avant tout une carte de side.

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Dimanche 05 Mai 2013 à 14:24


Je vais essayer de monter cette liste pour changer un peu, et j'aimerais savoir si avec dragon maze on a des nouvelles cartes à rentrer.

En vrac :

Sin Collector contre contrôle, ça permet de voir la main et de virer une carte donc c'est pas mal, mais ça coûte quand même 3...
Putréfier Détruit les créatures et les hate grave, celle là me semble pas mal à rentrer au moins en side.
Squelette de ferme à putréfaction permet de s'auto meuler et de renvoyer une créature en prime, seule problème elle ne bloque pas.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 05 Mai 2013 à 14:31


 Le Squelette a l'air mille fois trop mou. Sin Collector peut être utile je pense, mais je n'ai jamais joué Reanimator et je ne sais pas si sa capacité serait si utile que ça. 
Putrefy me semble indispensable au moins en side, pour sa polyvalence (au revoir Troll et Varolz, Cage/RIP/Seal...)


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