%B %U %G aggro/contrôle Zameck des familles...

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Vendredi 26 Avril 2013 à 22:22


Bon concernant le gravecrawler ouais c'est pas trop mal et contre tout ce qui est pas très aggro ça fait vraiment mal. Le rejouer du cim arrive assez rarement par contre, et contre les decks très aggro (Naya blitz hein... évidemment) c'est vraiment un T1 qui nous fait serrer les fesses, parce qu'on est tout de même moins aggressif que ce genre de deck, même si on joue des cartes qui assurrent une fin de game très stable, et qu'on ne gagnera jamais la course si on peut pas commencer à fomenter des tricks avec nos instants etc.
Et contre reanimator, se prendre un angel ou un craterhoof est évidemment impensable donc ce sera hate-graveyard et contres obligatoires (genre spell rupture il fait pâle figure à côté de dissipate tant c'est mieux contre ce deck). Par contre au niveau du hate-grave j'pense évidemment pas partir avec tout ce qui affaiblit notre propre deck, donc cremate et des trucs du style, mais les hate qui removent tout le cim j'aime autant éviter...
[edit] Au fait tanaclar : je pense test Ulvenwald tracker au moins en X2; il permet plus ou moins de gérer toutes les bêtes init qui laminaient vraiment nos phases d'attaque (d'ailleurs contre tout ce qui joue Thalia, sa sortie est souvent synonyme de gros problèmes...), et combote vraiment bien avec les bêtes survivance (ET Rancor d'ailleurs)... 'fin bref ça me semble idéal
Bref, je ferais une update de la liste incessamment sous peu, avec quelques analyses de MU.

[ Dernière modification par Bison-Sama le 26 avr 2013 à 22h56 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 27 Avril 2013 à 23:40


Quelques games contre le deck avec PS Bant,  et une version très orientée pour le match-up puisqu'elle joue les 4 Spell Rupture de base. C'est du 50-50, que l'instabilité plus grande des sorties de BUG rend légèrement favorable à Prime Speaker.
Par contre, on effectue bien plus de choix, parfois cornéliens, que contre d'autres decks agro.

La carte probablement la plus ennuyeuse de BUG est Duskmantle Seer, une horreur à gérer, puisque son effet trigger avant même qu'on puisse lancer Azorius Charm et qu'il passe les Restoration Angel. Cependant, la liste ne jouait que 3 Zameck et 3 Duskmantle, et  après pas mal de tests et discussions, je pense que ce sont les bons nombres. Duskmantle Seer demande quand même 4 manas dans un paquet gourmand et qui contient peu de terrains, Ghildmage pareil pour profiter de sa première capacité. Quant à la deuxième, elle demande souvent de garder 2 manas untap pour diversifier les options (contre, Simic Charm, Decay...). 
Bref, ce sont des piocheurs qui consomment pas mal de mana et sont redondants en plusieurs exemplaires. Comme on avait du mal à trouver de la place pour les removals, j'aurais tendance à profiter du retrait de ces deux slots pour en ajouter.

Je dois avouer que je regarde différemment Experiment One. Elle passe 2/2 très régulièrement tout de même, et bien qu'elle mette peu de pression, elle résiste à wrath et trigger avec Ghildmage de façon bien énervante pour un contrôle. Le fait de pouvoir facilement la ré-évolve derrière une wrath, avec les Young Wolf et Strangleroot qui reviennent, joue pour beaucoup dans sa supériorité aux autres drops à 1.

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akodosho

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Envoyé par akodosho le Dimanche 28 Avril 2013 à 15:18


 Tu viens de dire dans le même message que tu apprécies Exp1 et Wolf.
Hop, c'était le mode taquin.

Des ajouts à envisager avec D'sM ?

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Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Avril 2013 à 15:23


Tu viens de dire dans le même message que tu apprécies Exp1 et Wolf dans BUG Zameck.

En effet. Pas en général.
C'était le mode sérieux.


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Envoyé par chrissounnet le Lundi 29 Avril 2013 à 09:56


Le gros point faible du deck, c'est que dans le metagame reanimator est très joué, plus quelques bêtes survivances souvent jouée, du coup y'a très souvent l'enchant blanc anti cimetierre pour 2, ce qui tue tout le deck en une seule carte. Sans oublier les antibête qui exil et le terminus dans controle, meme si vu la sortie explosive c'est pas ce qui gène le plus.

J'imagine que tu as prévu en side des pètes-enchant du coup? Tu pourrais le donner ton side?

La où je joue y'en a même qui joue l'enchant en x2 de base c'est dire si c'est la mort de jouer un peu avec le cimetierre.

 

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mardi 07 Mai 2013 à 23:46


 Concernant l'enchant anti-cim, il est tout à fait gérable avec un contre ou (surtout) avec decay, qui, contrairement à l'enchant, est une carte jouable de base sans problème. L'enchant anti-cim que je vois vraiment joué de base c'est celui qui fait countrip en vert qui va bien dans jund control, et celui-ci n'affecte pas énormément le deck... Mais oui bien sûr faut y faire gaffe.

Bon sinon je sais plus si j'en ai parlé mais Gravecrawler, bien qu'il soit fort et mette la pression, manque surtout de zombies pour le faire revenir, et contre les aggros très légers fait serrer un peu trop les fesses. Experiment one recommence à me sembler le meilleur second T1 dispo pour le deck, d'autant qu'il pourra gagner ses points avec Varolz. Et au moins 2 Ulverwald tracker de side contre aggro, ça me semble assez allèchant.

Concernant le ghildmage, j'admet que le jouer en X3 diminuerait de pas mal les cas de doublons (qui pour le coup ralentissent plus le jeu qu'ils n'aident à lui éviter de perdre. Le seer quand à lui ne me semble pas si horrible en X4. C'est vraiment un spoiler de ouf que j'aime à avoir quelle que soit la situation, et puis si on peut se le permettre, en avoir 2 sur le board nous sera très souvent plus bénéfique qu'à l'adversaire, parce que selon son deck, ça peut lui envoyer beaucoup de points à distance et finir la partie tout seul).

Sinon je commence à test Varolz. C'en est pas encore fini m'enfin ça me semble bien parti pour un bon X2 bien tranquille (-2 Dreg mangler).

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Envoyé par portikuss le Mercredi 08 Mai 2013 à 08:35


 Tu nous mettras une liste à jour quand tu auras terminé les tests? 

Je suis bien intéressé afin de suivre l'évolution de ce paquet. 

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Envoyé par Bison-Sama le Mercredi 08 Mai 2013 à 12:07


Yep. Dès que j'ai le temps de faire mes tests et de refaire ma liste provisoire

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Envoyé par Bison-Sama le Samedi 11 Mai 2013 à 15:24


Je réfléchissais aux MU du deck (qui est plus stable que les autres aggros, et les essouffle assez bien s'il tient les premiers tours; tape fort contre control et se fout un peu de leurs menaces contre aggro... À savoir leurs wrath ... Mais peine pas mal contre reanimator. Pas de bol, c'est le jeu le plus joué du moment =_=. Et puis quand j'ai commencé à faire mon side, et que j'ai évidemment vu à quel point deathrite shaman était un monstre contre reanimator, j'me suis dit qu'il pouvait tout à fait prendre la place de tous ces drops à 1 testés jusqu'à maintenant. Contre aggro il ralentit l'aggression adverse, et colle les derniers points quand le board est stabilisé; contre control il casse beaucoup de sources de tempo et de ÇA et met les derniers points; contre reanimator il broie le deck tout seul, et fait même bird de temps en temps
Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par molodiets le Samedi 11 Mai 2013 à 19:19


j'ai un peu testé un deck zameck avec les 8 undiying et des varolz et j'ai trouvé que ca manquait enormement de punch notament contre aggro.
 Je sais pas comment vous vous demerder mais j'ai souvent fait des sorties a la con avec juste un louveteau et un varolz ou un louveteau et un zameck alors que l'autre a des 4/1 volantes et des betes boostées a la rancoeur.. Dans mon deck il y avait rien de plus gros qu'une 2/2 et franchement c'est pas facile de gagner la course aux points de vie avec ça.
J'avais peut etre pas assez de gestion.
varolz m'a surtout destabiliser ma base de mana en m'obligeant a jouer noir pour 3eme couleur et j'en ai tiré quasi aucun aventage vu que mes créatures en plus d'etre assez minables, restaient pas au cimetiere

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Envoyé par Bison-Sama le Samedi 11 Mai 2013 à 20:50


Bah louveteau + Varolz ça te permet de le regen si besoin sans perdre ton young wolf en même temps; d'upgrade ton loup et de l'untap... En plus si t'as besoin de booster une bête, tu peux juste sacrifier deux fois ta bête undying pour qu'elle meure pour de bon... Disons que le deck demande à être bien compris pour fonctionner parce que c'est vraiment un deck de synergie. Là en l'occurrence dans les exemples que tu cites t'as que des situations où t'arrive à plus ou moins faire quelque chose de pas trop mal, tout en ayant au moins 3/4 autres cartes dispo, donc des situations tout à fait gérables

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Envoyé par molodiets le Samedi 11 Mai 2013 à 21:50


ouais . j'avais vu. mais poser une 2/2 pour trois alors que tu as deja une agression minable ca le fait pas
on s'en fout un peu de la regen. tu as quand meme que deux pauvres 2/2 sur la table tour 3. pendant que l'adversaire a poser des 2/1 exalt ou des betes qui deviennent 3/3 quand elles attaquent a 3, le tout avec des rancoeur dessus et en admetant que toutes ses betes soient pas devenues des 3/3 grace au maire d'avabruck. Sans compter la possibilité de leur coller +4/+4 pieto en attaque pour .
Je vois bien les synergies mais elles servent que contre controle. Tu vas pas tuer ton louveteau pour coller +1/+1 a varolz sachant que l'adversaire attaque a la 3/3 pieto ou plus gros. si l'adversaire a la moindre volante, le moindre vampire nighthawk ou aristocrate falkenrath il faut absolument le gérer. En agressant a coup de 2/2, j'arrive pas a faire la course aux points de vie

Peut etre que j'ai mis trop de terrains et pas assez de betes mais j'ai surtout l'impression que le deck est trés mou, qu'il est orienté pour emmerder controle et midrange (un peu comme les deck aristocrats)

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Envoyé par Bison-Sama le Samedi 11 Mai 2013 à 22:43


En fait j'en ai parlé précédemment, mais contre aggro le deck prend un rôle bien plus défensif, où tu te défend en gagnant en tempo sur l'adversaire, en temporisant avec tes créatures récursives et tes antibêtes, jusqu'au stade où soit tu pose un duskmantle seer, soit tu fais assez de CA pour pouvoir lui gérer ses trucs tout en ayant de la ressource derrière pour gagner tranquillement. Le deck est moins agressif que les autres decks aggro, mais est plus stable, temporise très bien (exemple à la con, mais je jouais tout à l'heure contre un mec qui jouait colosse de pestacier sous joueuse de flûte elfe... Bah avec Varolz et un louveteau j'ai pu tempo jusqu'à arriver à trouver ma tragic slip et me débarrasser du thon et finir la game) et surtout gère bien les decks plus lourds. Par contre il faut bien le jouer, et avoir les bonnes draws (mais pas plus que dans d'autre decks, et sûrement bien moins que dans les Naya blitz et compagnie)

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Envoyé par tanaclar le Dimanche 12 Mai 2013 à 13:16


est ce qu'on peut remplacer le guildmage de zameck par Dressé pour la chasse ?

votre avis ?

enfin remplacer, facon de parler, ca modifierai le deck en profondeur, ses mécanismes...
j'aime bien cette carte et je me demande si on ne peut pas en faire qqchose de compétitif


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Envoyé par molodiets le Dimanche 12 Mai 2013 à 16:09


En fait j'en ai parlé précédemment, mais contre aggro le deck prend un rôle bien plus défensif, où tu te défend en gagnant en tempo sur l'adversaire, en temporisant avec tes créatures récursives et tes antibêtes, jusqu'au stade où soit tu pose un duskmantle seer, soit tu fais assez de CA pour pouvoir lui gérer ses trucs tout en ayant de la ressource derrière pour gagner tranquillement. Le deck est moins agressif que les autres decks aggro, mais est plus stable, temporise très bien (exemple à la con, mais je jouais tout à l'heure contre un mec qui jouait colosse de pestacier sous joueuse de flûte elfe... Bah avec Varolz et un louveteau j'ai pu tempo jusqu'à arriver à trouver ma tragic slip et me débarrasser du thon et finir la game) et surtout gère bien les decks plus lourds

evidement qu'il est defensif contre aggro. A condition qu'aggro ait pas une capa d'evasion.

je joue pas duskmantle seer. c'est peut etre pour ça que j'arrivais pas a m'en sortir. je vais essayer de l'integrer

Je suis curieux de savoir comment tu as temporisé contre colosse de pestacier et combien de temps meme si un deck de ce type est loin d'etre un deck aggro (ni meme un deck T2)

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