Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Lundi 11 Février 2013 à 19:08 a la reflexion je me demande ce que le noir apporte vraiment a un deck biomancer, a part la combo grose bete + mutilate qui est un peu tirée par les cheveux et des color death
J'aime bien les betes comme vampire nighthawk et bloodline keeper. Ca me plairait d'avoir des nighthawk 4/5 et des bloodline keeper 5/5 qui pondent des 4/4 (a ce propos notons que geralf messenger est plus combo avec biomancer que vampire nightawk puisqu'en mourrant sous biomancer, il peut revenir 8/7) mais finalement toutes ses créatures peuvent etre remplacées par d'autres créatures aussi interessantes et aussi combo avec le biomancer en vert et bleu. je vois pas bien ce que snapcaster ou la gestion vient faire dans ce deck. Il implique de jouer des ephemeres, ce qui ne combote pas avec biomancer. Snapcaster + victim of night ca coute quand meme . Je sais pas si c'est si réaliste que ça Borderland ranger c'est pas une mauvaise idée. Contrairement a une keyrune ca n'accelere pas. En contrepartie ca fait un bloqueur et tu n'as pas vraiment besoin d'avoir 5 manas vite puisque la plupart de tes CCM sont de 4 le defaut de victim of night c'est son double mana noir essentiellement et accessoirement son incapacité a gérer les hexproofs. Jouer victim of night au dessus de essence scater sous pretexte qu'il y a un risque que l'adversaire joue cavern, je sais pas si c'est une bonne justification. La proba de tomber sur un vampire chiant (dont olivia) ou une hexproof chiante me semble superieure au risque que l'adversaire aligne caverne + bete chiante * j'ai vu le deck qui avait perfé a partir de betes undiying dont le tres mauvais young wolf et du guildmage de zameck. Peut etre est ce du a la surprise tant les cartes jouées ont l'air pourries. Cependant t'orienter vers un deck / zameck guildmage/ betes undiying/ master biomancer n'est pas a exclure [ Dernière modification par molodiets le 11 fév 2013 à 19h08 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Lundi 11 Février 2013 à 20:34 A mon humble avis, Biomancer + evolve et Biomancer + aggro, c'est moins fort que Biomancer + contrôle. Biomancer, tu le poses, puis tu infliges 20PV. Or tous les decks aggros font le contraire. Et en finisheur y'a toujours mieux qu'un Biomancer. Je pense que jouer cette bête dans une optique aggro est une erreur, ou une sous-utilisation.
Reste donc à gérer les premiers tours, le ramper, et remplir le board de "thons". Les cartes qui font vraiment de la magie avec lui sont pas des T1/T2, c'est plutôt : Garruk V2 et V3 Bloodline keeper (tokens) Fathom mage / Zegana Huntmaster / Thragtusk Simic manipulator (pour le mouvement de marqueurs, et encore) ... Bref, des bêtes midrange, aggro/contrôle. Les undying sont effectivement intéressantes (Strangleroot et Geralf's ici), et snapcaster mage peut jarter au profit de geists persistants et offrant quelques tours de survie (sauf si ça joue pillar x4 en face). Je vais essayer ça pour voir.
Le mutilate est rien d'autre qu'un bonfire-like, et je rampe systématiquement des marais (sauf si je veux jauger mes marais pour garder mes propres bêtes déjà sur le board). Je t'assure que T4, jarter toutes les 2/2 adverses, ça fait grand bien. J'ai plus souvent "trop" de marais que pas assez. Le noir apporte un générateur de tokens autre que Garruk, une source de PV alternative à Huntmaster (ie nighthawk), tout comme on le voit dans Jund. Non la question c'est quel est l'apport du BLEU dans un deck Biomancer ? Je vois franchement l'archétype Biomancer se diriger vers du 4C Naya splash bleu (et pas Bant splash rouge). Il sortira avec une caverne ou un farseek, et rendra Huntmaster, Resto angel et Thragtusk suffisants pour tout péter. Garruk en late kill.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Lundi 11 Février 2013 à 21:19 biomancer? non? dans la mesure ou on ne peut pas l'eviter il y a pas vraiment a en discuter. ou alors ca sera pour chercher des cartes bleues qui soient integrables et a priori je n'en vois pas. Hybridation rapide peut etre qui peut toujours gerer une bete chiante ou sauver une bete a toi d'un removal mais en debut de partie c'est vraiment pas terrible. Tu ne choisis pas les cartes de ta main. Tu peux gerer avec une vipere embusquée, un vampire nighthawk ou une Recluse mortelle ou bien avec des edits diabolique mais dans un deck biomancer il semble plus logique de gerer avec des créatures qu'avec des ephemeres. Il semble donc plus logique de laisser tomber les removals noirs qui non seulement interagissent mal avec biomancer puisque ce ne sont pas des créatures, prennent la place de cartes de ramp mais surtout t'obligent a jouer noir et, qui plus est, des cartes extremement riches en mana noir. c'est justement les premiers tours que je propose de gérer a la petite bete deathtouch le vert apporte deux garruk pondeur de token. le blanc aurait pu apporter ame persistante ou sorin. la ponte de token n'est vraiment pas l'apanage du noir. Le lifelink il y en en a des chiées en blanc aussi et effectivement le rouge apporterait huntmaster et tout ça sans etre obligé de multiplier les cartes a deux manas colorés
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Lundi 25 Février 2013 à 00:36 Mise à jour de mon "Mutant BUG" (que je qualifierais d'aggro contrôle en fait). Ce deck est toujours sensible aux PW, seul vrai point faible de cet archétype.
4 Master Biomancer 4 Thragtusk 4 Vampire Nighthawk : en x4 s'impose après réflexion et tests. Ne pas hésiter à en jouer un T3 pour se le faire gérer, puis on joue le master. 2 Bloodline Keeper 2 Snapcaster Mage : s'imposent aussi, ça fait un body 4/3 en flash, et permet de recycler les sorts qui font office de toolbox. Ils disparaitraient si les removals étaient en x3/x4. 2 Garruk, Primal Hunter 2 Garruk Relentless : en x2 est très intéressant VS contrôle et en guise de tempo VS aggro. Le dernier PT m'a inspiré (un top8 le jouait et en arrivant pétait une bête, flippait, et l'autre joueur devait gaspiller un tour d'attaque pour le péter en retour). 2 Mutilate : en x2 est suffisant si snapcaster. De plus, le besoin de mana bleu et vert a augmenté, ce qui influence mes Farseek en défaveur des marais quelques fois (bien que très rare). 1 Sever the Bloodline 2 Murder : très complémentaire avec les sorts ci-dessous. Abrupt decay gère les habituels thons Naya et Jund, Golgari Charm gère Les Aristos, Lingering, humains (knights) et zombies, et Dimir Charm 50% de Jund Control (bêtes et rituels). Murder gère le reste. 2 Abrupt Decay 2 Golgari Charm : incroyable de le voir MD, pourtant il est très bon face au top8 du dernier PT. Obvious o-p VS Esper (lingering, sphères, Blind obedience, Verdict et Cleansing), VS Aristocrates, mais moyen VS Bant (encore que péter une sphère, feinter le trade, c'est très bon). 2 Dimir Charm 4 Farseek 4 Overgrown Tomb 4 Woodland Cemetery 4 Watery Grave 2 Cavern of Souls 3 Swamp 1 Ghost Quarter 2 Nephalia Drownyard : en x2, plus fréquemment décisif dans ce deck que je n'aurais cru. VS midrange et control, soit plus personne n'a de bêtes, soit je locke le board avec des thons, du coup Nephalia bute. 2 Hinterland Harbor 2 Breeding Pool 1 Forest //Sideboard SB: 2 Grafdigger's Cage SB: 2 Jace, Memory Adept SB: 2 Deathrite Shaman SB: 2 Sundering Growth : VS combos, artefacts de side, keyrunes, bref des M-U assez rares mais où on se fait défoncer par manque d'habitude de jouer contre eux. SB: 2 Negate SB: 2 Psychic Strike SB: 1 Mutilate SB: 2 Pithing Needle : alors oui c'est mieux que Bramblecrush, mais j'ai hésité à placer ce dernier ! J'ai viré les Think twice, pas assez pêchus, Alchemist's refuge, inutile dans 90% des cas, les removals moyens (Ultimate et Victim, Devour flesh, tous plus percutants dans un contrôle lourd), et j'ai abandonné les Borderland rangers et elfs parce-que ça ramollit le deck (le mana flood est présent sans moteur de pioche). J'ai abandonné Underworld connexions car trop lent (ça marche dans un aggro j'imagine). A noter que j'ai fait un "équivalent" RUG avec Huntmaster x4, Bonfire x4, Arbor Elf x3, des contres, c'est meilleur en début de match mais c'est TELLEMENT moins fort en mid et late ! Un nighthawk 6/7 ou un pondeur de tokens volants sont bien plus décisifs qu'un Huntmaster flippé ou un Foudregueule. Golgari charm qui regen VS les mass removals ça manque en RUG. En mirroir d'ailleurs, comme toujours Bonfire vole des parties mais à part ça, ça se fait manger par BUG. Ce dernier est beaucoup plus stable contre l'ensemble des M-U trouvé-je, après j'ai p'têt pas le bon feeling pour builder RUG, et moins de jours de tests... Je dirais qu'il manque un Huntmaster à 3CCM (genre Blade Splicer) en BUG (et un anti PW), et un panel de spells gestion plus solide en RUG (rien qui "détruit" à part Rapid hybrid', ça oblige donc à jouer en contre, pas super quand tu dois caster des bêtes 4/5ccm pdt ton tour). Vivement Dragon's Maze.
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