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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 04 Février 2013 à 22:12


Sinon, j'ai testé cet aprem contre Naya et j'ai environ 70% de victoires contre, et environ 50% de victoire contre RDW (pas eu le temps de tester autre chose) en jouant Intet.
Quant à ta liste, je trouve que se passer du Cloudfin Raptor est une mauvaise idée vu que c'est la seule carte avec le Lotleth Troll qui a naturellement une capacité d'évasion.
Cyclonic Rift, mouais.

Hybridation Rapide, j'en joue moi-même en side.

Edit : Je viens de jouer contre un deck qui joue des Ghor-Clan Rampager, wow, ça met des grosses patates surprises. Y'a de bonnes chances que ça s'incorpore au deck, ça lui donne une explosivité ahurissante, et encore une fois, Biomancer aime cette carte. Au final le deck devient de plus en plus un Gruul avec un splash bleu haha.

Edit 2 : En fait la carte est effectivement bonne, mais elle correspond pas à ce deck. Elle est mieux dans un réel deck aggro.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 07 Mars 2013 à 19:19


Petit up.

Voici une liste aggro que je teste :

4 Stomping Ground
4 Rootbound Crag
4 Breeding Pool
4 Hinterland Harbor
1 Forest
2 Island
3 Cavern of Souls
2 Kessig Wolf Run

2 Prime Speaker Zegana : excellent haut de curve
4 Thragtusk
4 Master Biomancer
4 Huntmaster of the Fells
4 Burning-Tree Emissary
4 Flinthoof Boar
3 Gyre Sage
4 Experiment One

1 Counterflux
2 Dissipate

4 Domri Rade : le removal anti-Olivia/Obzedat, et piocheur pour rattraper aggro, et mettre la pression sur contrôle.
----------------

- Contrairement à Naya humains ou the Aristocrats, dans les 30 bêtes je n'ai que 4 T1 au lieu de 8 (respectivement Champion of the parish + Experiment One, et Champion of the parish + Doomed Traveler). De plus il y a 4 Gyre Sage au lieu des évidents Arbor Elf.
Le deck étant donc moins explosif sur les premiers tours, pourquoi ce choix ? Parce-que Master Biomancer. Il stabilise presque aussi bien que Huntmaster of the Fells, mais surtout permet (sauf miroir) de prendre le dessus le tour après sa sortie. Le pari du deck est d'être assez rapide pour résister aux sorties éclairs aggro, ou pour aggresser contrôle, et assez puissant pour défier midrange, ou surpasser aggro.

- Ghostly Flicker est une carte attirante dans ce deck en particulier :
1/ Il blink Thrag et Huntmaster en un tour.
2/ Il blink des bêtes pré-Biomancer pour qu'elles reviennent avec des marqueurs : Gyre Sage, le 1er Biomancer 2/4 (revient 6/8 lol), etc...
3/ Il sauve de removals adverses ou de phases de combat risquées.
4/ Anecdotique, il pallie le color death rouge avec Emissary : t'as 4 lands sans rouge : tu blinkes Emissary et un land, tu as donc 2 lands detap et GR dans ta réserve : tu peux jouer Huntmaster.


- Le choix de Gyre Sage est très délicat, il m'impose d'avoir une main de départ à 3 lands ou 2 + petites bêtes. Je me dis qu'on peut avoir les mêmes problèmes avec un Arbor Elf sans forêt, et Farseek est anti-Domri Rade. Les 2 slots de Ghostly Flicker pourraient sauter pour deux Farseek, qu'en pensez-vous ?

Sinon, quelles lacunes voyez-vous (contre quel archétype) ?
Voici la réserve faite de base :
SB: 2 Garruk, Primal Hunter : contrôle et midrange (péter les garruk adverses).
SB: 4 Pillar of Flame : Aggro, zombies.
SB: 1 Simic Manipulator : j'ai envie de voir si il peut piquer Olivia !
SB: 2 Zealous Conscripts : midrange Bant (voler un Thrag), Esperwalkers.
SB: 2 Rapid Hybridization : Olivia, Obzedat, etc...
SB: 1 Grafdigger's Cage + 1 Tormod's Crypt : reanimator, contourner Slaughter games. UWx contrôle.
SB: 2 Witchbane Orb : Esperwalkers, Jund midrange/control, meule.



[ Dernière modification par headminerve le 08 mar 2013 à 01h33 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 07 Mars 2013 à 19:27


Tu sembles vraiment trop lent pour battre contrôle. Master Biomancer te donnera l'avantage vs midrange ou agro, mais pas contre une liste avec des wraths où il ne fera que t'obliger à t'étaler. Je pense que tu gagnerais à jouer plus de tours 1, étant donné qu'ils sont rentabilisés par Biomancer contre tout le reste. 4 Cloudfin Raptor, par exemple.

Ghostly Flicker, aaaaaaaah. (Je crie si je veux xD).
Non, sérieusement tu ne peux pas jouer ça, peu importe la possibilité d'un double blink. Seules 10 cartes dans ton deck sont bonnes à blinker ! Les interactions avec Biomancer ou l'Evolve, on entre dans l'anecdotique.

Je te conseille aussi de virer le quatrième Gyre Sage car c'est le moins bon de tes slots à 2 et que tu n'en veux pas plusieurs.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 07 Mars 2013 à 19:33


Oui je viens exactement de me dire ça, et j'essaie avec 3 Farseek (en virant les Flicker). Cloudfin Raptor je suis vraiment pas super fan paske ça colle pas avec Emissary, mais faudra bien que je teste quand même.
Ghostly Flicker, aaaaaaaah. (Je crie si je veux xD).


Edit : VS contrôle, je me suis senti vraiment bien avec, à la place de 3 farseek ou de cloudfin raptors, 2 negate et 1 counterflux. Je trouve ça idiot de vouloir gagner dans les premiers tours (je comprends pas pourquoi Esper n'a pas fait de top8 récemment d'ailleurs) alors que les decks contrôle (et Jund midrange) arrivent en général à résister. C'est comme foncer dans un mur et se dire que ça marchera à tous les coups. Et dans le cas RUG, on a pas de champion of the parish ou synergie optimale avec Mayor of Avabruck pour espérer faire aussi mal que Naya. Je me demande si Wild Beastmaster ne serait pas cool avec Biomancer.

[ Dernière modification par headminerve le 07 mar 2013 à 20h32 ]

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Envoyé par headminerve le Vendredi 08 Mars 2013 à 01:30


Sorry double post toussa, je suis tombé là-dessus, marrant comment la liste ressemble à la mienne, notamment dans le fait qu'il joue des contres :

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=53742

Il  ne joue que 24 bêtes, donc que 2 Domri. Plus de contrôle avec des removals, perso je préfère avoir des Domri récurrents. Son choix de Wolfir Avenger colle bien avec Domri pour les pit fight. Il fait 2e quand même !

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 08 Mars 2013 à 15:37


Je trouve ça idiot de vouloir gagner dans les premiers tours (je comprends pas pourquoi Esper n'a pas fait de top8 récemment d'ailleurs) alors que les decks contrôle (et Jund midrange) arrivent en général à résister. C'est comme foncer dans un mur et se dire que ça marchera à tous les coups. Et dans le cas RUG, on a pas de champion of the parish ou synergie optimale avec Mayor of Avabruck pour espérer faire aussi mal que Naya. Je me demande si Wild Beastmaster ne serait pas cool avec Biomancer.
Il y a aussi les match-ups agro à considérer, et jouer des contres main deck dans autre chose que contrôle (où tu as masse gestion pour contenir les départs rapides) te prédispose à y être complètement hors tempo. 
Le cas particulier est Patriot, qui joue Boros Reckoner (best card ever contre agro), beaucoup de cartes flash, et peut donc se permettre un duo de Counterflux main deck. Et encore, beaucoup font l'impasse dessus pour privilégier la gestion des sorties explosives.

C'était les inconvénients. Mais honnêtement, je monterais ce genre de listes, je jouerais des contres aussi, parce que se retrouver out à la moindre Sphinx's Revelation qui passe, c'est lourd. Je privilégierais cependant Dissipate à Syncopate, ton tour 2 a l'air d'être souvent occupé par autre chose, quant au tour 3 Wolfir Avenger te permet de rester untap.

Domri Rade, je ne suis pas convaincu. Si on veut un midrange qui marche, on veut un certain nombre de spells, et à moins de 30 bêtes, c'est plutôt laid... On n'a même pas d'Arbor Elf pour le faire arriver rapidement et on risque de ne rien faire avec jusqu'à atteindre un emblème assez improbable (Restoration Angel, Kessig, Huntmaster d'en face, Lingering Souls, toussah, y  a beaucoup de moyens de gérer ce genre de PWs de nos jours).
Gyre Sage, je n'aime pas non plus....

(En fait, je crois que je jouerais 4C pour profiter de Restoration Angel, qui a l'air à lui seul de rendre le pack 20 fois meilleur .
Pas mal de changements s'ensuivraient, mais ça donnerait accès à une tonne de cartes très bien pour midrange, notamment Sphinx's Revelation, Boros Reckoner...)


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Envoyé par headminerve le Vendredi 08 Mars 2013 à 17:52


Je suis plutôt d'accord, j'ai toujours imaginé Biomancer dans un 4C pour être optimal, pareil pour Zegana. Après test, RUG se fait littéralement exploser par Aristocrats. Impossible de gérer les aristos, et trop de flyers. Impossible d'être plus rapide en plus. Les seules solutions sont Dungeon geists, Bonfire of the damned (mais Boros reckoner vient foutre la mouise), des cartes improbables comme Agoraphobia et ses potes (qui avec Simic Manipulator permettrait de voler des bêtes). Sans parler de mon addition "Gift of Orzhova" qui renforce les MU aggro pour aristocrates.

Bref c'est l'enfer.

Je comprends l'ajout de Tamiyo dans la liste du gars, mais ça arrive tellement tard (il a perdu contre Jund midrange au passage). Franchement, autant virer Zegana et Biomancer, et mettre Hellrider / Ghor-clan rampager pour un aggro presque aussi bon que Naya et Jund aggro. J'en reviens à ma pensée initiale : Biomancer est mieux dans midrange, dans aggro c'est sous-optimal.

Du coup Domri + Biomancer, ça pue. Pour te dire à quel point je te rejoins, la dernière liste que j'ai faite tourne autour de Ghostly Flicker (lol) en guise de sous-Resto, et 24 bêtes avec effet d'arrivée en jeu... Mais c'est toujours pas top dans le format. Il manque à RUG de la gestion qui claque (exil, steal, échange de créatures, tap low-cost...). Ou alors on joue full control et le biomancer n'a rien à foutre dedans, sauf RUG Planeswalkers avec tokens...


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