J'aimerais ouvrir ce sujet pour parler des cartes qui sont suceptibles d'être utilisée pour monter un Boros Aggro.
Certes, il est un peu tôt pour le faire, car nous n'avons pas encore tout de dévoilé dans Gatecrash, mais on pourra toujours rajouter les nouveautés au fur et à mesure.
J'aimerais voir si une bonne base serait possible, alors voici les cartes T2 qui, je pense, on un potentiel dans ce deck (
en gras sont les cartes qui rentrent à coup sûr dans le deck):
*Au niveau des créatures:
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Capitaine de circonscription : bon tour 2 dans l'optique d'un aggro et de la capacité "Bataillon".
- Légionnaire chevalier céleste
: 2/2 vol, célérité. Ca peut aider pour Bataillon, mais surtout, cela rajoute du vol dans le deck
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Vengeresse crinefeu : 3/3 vol avec bataillon qui fait hélice d'éclair. Tip-top je trouve.
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Inquisiteur d'élite : 2/2 vigilance, initiative, avec des protections qui peuvent aider un peu.
- Ghildmage de Solcastel
Dans le principe, c'est pas mal... Mais ces capacité son quand même cher... Je ne sais pas encore pour cette créature...
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Zélatrice des cendres : 2/2 initiative, célérité pour 2 ccm, ça ne se refuse pas.
- Orpheline téméraire
bon tour 1. Il faudrait voir le pourcentage de jeu contrôle joué, cela permettrait de voir son utilité (avoir une 3/2 au tour 2, on ne dit pas non).
- Noble de Stromkirk
: trés bon tour 1, qui peut grossir trés vite.
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Carabin du front : trés bon tour 3. permet de donner l'indestructibilité avec la capacité Bataillon et donc de protéger vos créatures lors d'un assaut.
- Élite de Boros
: 1/1 avec Bataillon et qui peut donc devenir une 3/3. J'hésite... Il y quand même des tour 1 plus efficace.
- Faucon de guerre
: 2/1 vol pour 1ccm, c'est trés bien (le vol manque un peu en plus). De plus, son inconvénient n'est pas gênant dans ces couleurs. En mettre 2 ou 3 devrait suffire.
- Chevalier de la Gloire
dans le principe pourquoi pas, mais l'exaltation n'est pas trés synergique avec Bataillon, donc pour moi c'est un non.
- Prêtre de guerre de Thiune
: carde de side. Il faudrait voir si des enchantements sont beaucoup joué en T2.
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Paladin à la lame d'argent : pour 3ccm on à deux créature avec la double initiative, c'est plutôt trés bon.
- Chasseur de fielleux
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Champion de la paroisse : bon là, pas de doute à avoir, c'est LE tour 1 qu'il faut inclure en x4.
- Mentor des humbles
: seul piocheur possible dans ces couleurs, malheureusement je crains qu'il ne rentre pas dans une optique aggro... A voir.
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Thalia, gardienne de Thraben : trés on tour 2 pour aggro et utile contre control. Etant une légendaire, on pourra en inclure maximum 3.
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Escouflenfer foudregueule : peut sembler cher pour un aggro, mais ces capacités nous assurent (presque) d'infliger 5 blessures à l'adversaire, alors pourquoi pas en haut de curve?
- Chevaucheur infernal
: 3/3 célérité, qui fait perdre 1 pdv à l'adversaire par créature que vous controlez qui attaque. Tout bonnement parfait.
Bien que l'on parle d'un deck aggro, il ne faut pas oublié que avoir un minimum de gestion peut être utiile. A voir combien de sorts on peut inclure dans un deck de 60 cartes...
* Au niveau des enchantements :
- Cercle de l'oubli
: boite à outils qui peut être utile pour gérer n'importe quoi (arpenteur, artefact, enchantements). Pour gérer les créatures, cette carte souffrira sûrement de la concurrence avec le Chasseur de fielleux.
* Au niveau de éphémère :
- Furie d'Aurélia
: carte de fin de curve assez polivalent.
- Charme de Boros
: trés bonne carte qui permet de finir l'adversaire, protéger d'un removal de masse ou de donner la double initiative. A voir pour le nombre d'exemplaire.
- Lance calcinante
: beaucoup moins bien que foudre, mais on fait avec ce qu'on a (et ce qui est en T2). Inflige 3 blessures à une cible créature ou joueur.
- Volée sulfureuse
: vu le nombre de créatures que nous aurons dans ce deck aggro et si l'adversaire veut survivre, il devra les tuer. Donc cette carte infigera trés souvent 5 blessures.
* Au niveau des rituels :
- Pilier de flammes
: blast à 1ccm. Inflige 2 blessure à une cible, créature ou joueur.
Au niveau des arpenteurs, je suis trés sceptique. Je les mets quand même, mais je doute qu'ils aient leur place dans un aggro...
* Au niveau des arpenteur :
- Ajani, meneur de la bande
: pas cher, donne des marqueurs +1/+1 à une créature, ou le vol et la double initiative, ou x jetons 2/2. Dans l'optique, c'est plutôt fait pour le deck (aggro, Bataillon), mais ça mange des slots...
- Gideon, champion de la justice: peut devenir rapidement énorme comme créature X/X indestructible
Pour les terrains, pas de grande surprise:
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Fonderie sacrée : donne
ou
- Porte de la guilde de Boros : idem mais arrive engagé. Je ne pense pas en inclure dans le deck (Fonderie sacrée et Rectorat du haut des falaises sont suffisants)
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Caverne des âmes : trés fort, protège nos créatures et donne un mana de n'importe quelle couleur.
- Rectorat du haut des falaises : donne
ou
. Arrive engagé à moins qu'on ai déjà une plaine ou une montagne.
- Plaine et Montagne: normal quoi.
Dites-moi ce que vous en pensez et si il y a des choses à rajouter/rectifier.
A partir de cela, on devrait pouvoir monter un deck compétitif et performant.