[développement] Little big scavenge %G %B %R

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:43


Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaie de jouer des créatures somme toutes assez peu jouées, telles que Dragon endormi, Championne de Lhambolt et Limon prédateur. De bons sorts de marqueurs aidaient bien, notamment Sauvagerie grandissante. Mais l'arrivée de la capacité de Scavenge me donne envie de m'y pencher de plus près.
Goliath de Mortepont est tout indiqué.

La capacité de récupération coûtant en général pas mal de mana, un peu de mana ramp ne ferait pas de mal a priori. Cherchauloin, Chemin du ranger...

La gestion est inexistante pour le moment.


Début de liste :

Deathrite Shaman     Elfe de la charmille
Dragon endormi
Ghildmage de Korozda
Championne de Lambholt
Déchiqueteur boueux
Spectre de Shimia
Goliath de Mortepont
Dragon du bûcher

Rancor
Cherchauloin
Chemin du Ranger
Sauvagerie grandissante


Plus 22 lands

4 forêts
Rogue's Passage
Tombeau luxuriant
Crypte de sang
Cimetière des sylves
Mont enraciné

idées :
gestions en mode Décomposition abrupte vrasha l'inapparente boue acide
régente de la nécropole, présence de la mort en méga boost

Mis de côté :
Exterminateur falkenrath limon prédateur



C'est un peu simplet, c'est mais justement pour ça que j'attends vos conseils !

[ Dernière modification par ff26 le 21 sep 2012 à 10h43 ]

[ Dernière modification par ff26 le 21 sep 2012 à 10h46 ]

[ Dernière modification par ff26 le 21 sep 2012 à 23h37 ]
Limon trop coloré... Et peu efficace même avec rancoeur. Je préfère Spectre de shimia rendu imblocable via championne / rogue's passage/ guildmage.
Exterminateur / guildmage en balance ; guildmage en test car booste et produit des chumpblockeurs ; je le vois comme un sort à 5-6 ccm ceci dit.

[ Dernière modification par ff26 le 24 sep 2012 à 02h07 ]
le deathrite n'a pas de capacité de man le bougre...

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 21 Septembre 2012 à 14:41


(Moi personnellement, j'attends de voir l'évolution du métagame avant d'émettre quelques critiques constructives sur toutes vos nouvelles listes toutes plus intéressantes les unes que les autres ).

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 23 Septembre 2012 à 11:47


Un petit coup de main / pied s'il vous plait ?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 23 Septembre 2012 à 22:02


 Ma liste est si inintéressante que ça ?

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Envoyé par molodiets le Dimanche 23 Septembre 2012 à 22:32


 quelques bonnes idées mais le dragon endormi n'est vraiment pas jouable

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 23 Septembre 2012 à 23:01


 Même en faisant

T1 dragon
T2 cherchauloin
T3 sauvagerie grandissante, sauce à 8

ou T1 elfe,
T2 cherchauloin, dragon
T3 sauvagerie grandissante, sauce à 8

ça parait injouable ?


M'enfin, admettons, je prends note. Qu'est-ce que tu aimes /aimes pas / voudrait améliorer ?

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Envoyé par titusedward le Dimanche 23 Septembre 2012 à 23:17


 Pourquoi j'ai pas vue ce topic avant ?

J'adore ce deck.
Faut que je test un peut sur cocka mais j'ai pas trop le temps actuellement

Il y a vraiment moyen de faire un truc sympa !!!!

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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 24 Septembre 2012 à 00:04


Salut.
Dans la mesure où ton deck est bien manavore et tricolore, je pense que tu pourrais jouer Elfe de la charmille : Ca te fait un bon accelerateur de mana qui peut dégager un ravland : Très bon à mon sens.
Il y a aussi le Lierre grimpe-porte de possible ainsi que la Villageoise méprisée et le Vigile de Fléaudhache qui ont chacun leur particularité, tu pourrais les tester pour voir si un des 3 te convient. Mais l'Elfe de la charmille me semble indispensable.

Ensuite, je ne vois pas l'intêret du Ghildmage de Korozda. Il n'a pas de synergie particulière avec le but de ton deck : mettre des marqueurs sur des créatures et attaquer avec tes thons. Alors certes il donne l'intimidation ou il peut sacrifier une créature sur le point d'être détruite, mais je pense qu'il y a plus important que ça à faire dans une partie, comme la gestion des créatures adverses et arriver à produire tes thons ce qui implique des boosts permanents et/ou plus massifs.
Le deathrite shaman non plus n'a pas de synergie. Perso j'avais mal lu sa premiere capa : Il faut exiler un land d'un cimetière. Chose très rare en fait. Les deux autres capa sont bien, mais là encore, pas synergiques avec le deck.

Décomposition abrupte est très fort, il en faut absolument dans le deck amha.
Le Troll de Lotleth te permet de mettre directement les créatures Recuperation dans ton cimetière et plus tard dans la partie où tu seras bien installé il te debarrassera sûrement des Elfe de la charmille et autres trucs dans le genre. Il a une capa d'évasion et régénère les doigts dans le nez. Il remplace facilement le ghildmage.

Enfin, Bienfaits de la nature semble être un must-have. Mettre 4 compteurs pour un coût en miracle de 1 ou un CCM de 5, ça semble vraiment approprié.
Faim de la hurlemeute peut en mettre 3 pour 1 mais je sais pas si ton deck peut facilement avoir la Morbidité. A l'heure actuelle, certainement pas.
Et bien entendu, la Menace guidecorps pour faire "trolololol".

En espérant t'avoir aidé.

N-B :  J'approuve le random Passage des gredins.


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 00:43


 Alors, merci déjà pour vos réponses !

Concernant elfe de la charmille : je me tâte, mais c'est la première à rentrer si je ressens le besoin d'augmenter les drops à 1 et/ou si le dragon ne me convient pas.
Par contre le deathrite shaman na pas besoin d'exiler une carte pour faire du mana : ça fait partie de l'effet, non du coût. Donc c'est un meilleur accélérateur de mana que l'elfe de la charmille. d'où son choix. Ses 2 autres capas sont anecdotiques, mais pas inutiles. Se débarasser d'une survivance, mettre les derniers points, gérer un sort à flashback... ça a l'air d'être une tuerie cet elfe !

Le guildmage est en test. Il rentabilise les bêtes mortes, boostant au passage  la championne de lhambolt, en posant quelques chumpbloqueurs, ou donnera un bonus à la championne ou au spectre de shimia préférentiellement, voire au dragon du bûcher, leur permettant de passer plus facilement via l'intimidation. C'est un faux drop à 2. Je le considère plus comme un drop situationnel à 5 ou 6 ccm, d'où sa présence en 2 exemplaires seulement.

Pour le troll, j'attends de voir quelles combos débiles vont sortir avec afin de le jouer, mais si je joue plus de créature avec scavenge ou si on a des créatures qui remontent pour pas cher en main depuis le cimetière, je le rentrerai certainement. J'avoue devoir me pencher plus sérieusement sur lui.

Décomposition abrupt vend du rêve, mais... Va-t-il être incontournable, ça... Je pensais le garder en side, pour savoir quoi casser en face. Mais incontestablement, c'est une carte monstrueuse.

Bienfaits de la nature vs déchiqueteur boueux. Pour 5, l'un mets 4 marqueurs à répartir, l'autre en met que 3. L'un est une bête célérité pour 3/3 pour 3, l'autre peut coûter 1 malheureux mana sur un coup de chance.
J'y pense très sérieusement de mettre l'un puis l'autre. Les 2 seraient le top. Mais j'ai du mal à savoir quoi virer. Le dragon du bucher, le chemin du ranger...
Par contre, faim de la hurlemeute ne fera pas sa morbidité ou très rarement, donc out...

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 00:46


 Je viens de voir ton édit...

Rogue's passage parait un peu cher, mais ça a l'air pas mal du tout en late game. De toute façon, c'est un one shot.

Menace guidecorps me parait être un overkill, mais je peux me tromper.

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Envoyé par molodiets le Lundi 24 Septembre 2012 à 01:52


 Par contre le deathrite shaman na pas besoin d'exiler une carte pour faire du mana : ça fait partie de l'effet, non du coût. Donc c'est un meilleur accélérateur de mana que l'elfe de la charmille. d'où son choix

Ou la, non. Une 1/2  pour 1 mana au choix vert ou noir qui serait plus fort qu'un bird ca serait completement fumé.
C'est une capacité qui cible. non seulement il faut un terrain dans un cimetiere pour pouvoir la jouer mais en plus ca n'est pas une capacité de mana. elle va donc en pile. Elle est contrable avec Stifle et si le terrain ciblé est exilé en reponse a son activation tu t'assois sur ton mana. (ou tes points de vie si tu veux exiler une créature)

C'est peut etre du a cette interpretation que tous le monde la trouve si forte


[ Dernière modification par molodiets le 24 sep 2012 à 01h53 ]

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 01:59


 Alors autant pour la cible, je crois que tu as raison. Par contre, pourquoi ce ne serait pas une capacité de mana...

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Envoyé par molodiets le Lundi 24 Septembre 2012 à 02:01


Parce qu'elle cible justement. Qui dit cible, dit passage par la pile et donc pas capacité de mana (se refere a la definition de capacité de mana pour confirmation)

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 02:07


 Ah, mince... J'ai préco un playset pour rien alors (en tout cas, par pour ce deck). Merci de la précision Molodiets !

Je modifie le premier post pour y intégrer les elfes de la charmille en lieu et place du deathrite shaman.

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Envoyé par JiRock le Lundi 24 Septembre 2012 à 02:07




J'aime bien le principe de faire du Dragon une carte moins merdique via Sauvagerie grandissante. ^^ 
Mais certaines cartes sont juste trop moyennes pour faire le cut à mon sens : c'est le cas du Ghildmage de Korozda (comme l'a dit moapol, il est très inférieur au Troll) et du Dragon du bûcher, trop cher et surtout trop facilement gérable.

Spectre de Shimia est davantage une carte de side qu'autre chose, il y a plein de cas où elle sera complètement naze.
Pourquoi pas Menace Guidecorps à la place ? Un drop à 4 bien solide qui double les compteurs, ça paraît tout à fait dans l'optique du deck.

Pour en revenir à Deathrite Shaman, il ne faut pas exagérer, ça reste une bonne carte. Seulement, ça n'est pas le genre de choses que tu veux jouer en x4, encore moins quand tu n'as aucun moyen de t'automeuler pour en profiter en tant qu'accélérateur. Dans cette liste, Arbor Elf me semble supérieur - rien n'empêche de jouer quand même le Shaman, en side par exemple.
Si tu te décides pour Arbor Elf, Underworld Connections te fait de l'oeil, c'est le meilleur piocheur disponible dans tes couleurs.

[ Dernière modification par JiRock le 24 sep 2012 à 02h08 ]

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