[développement] Little big scavenge %G %B %R

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 02:17


 Ben du coup, oui, je risque d'intégrer underword connections.

Je le répète, le guildmage est en test.
Le troll... je me focalisais sur sa capacité de défausse des créatures. Mais c'est vrai que c'est pas mal pour le scavenge...

Menace guidecorps, t'es sûr que c'est quand même pas overkill, même ici ?
Tu te sens de faire une liste ?

[ Dernière modification par ff26 le 24 sep 2012 à 02h18 ]

Edit pour remettre la liste d'après vos conseils :

4 Elfe de la charmille
4 Dragon endormi
3 Troll de Lotleth (je pense pas réussir à en avoir 4...)
3 Championne de Lambholt
2 Menace guidecorps
4 Goliath de Mortepont

3 Rancor
4 Cherchauloin
3 Décomposition abrupte
3 underworld connections
4 Sauvagerie grandissante
2 bienfaits de la nature


Plus 22 lands

4 forêts
1 Rogue's Passage
4 Tombeau luxuriant
4 Crypte de sang
4 Cimetière des sylves
4 Mont enraciné


Side :

Vrille d'effroi
Spectre de shimia
Charme de golgari
charme de rakdos
ronger jusqu'à l'os ? faucon de nuit vampire ?
Des miracles (bucher des damnés si j'en trouve) pour jouer avec underworld connections




Du coup, j'hésite à jouer Ordres de Jarad pour mettre une solution en main et une scavenge au cimetière !

[ Dernière modification par ff26 le 24 sep 2012 à 03h02 ]

[ Dernière modification par ff26 le 24 sep 2012 à 11h14 ]

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Envoyé par moapol le Lundi 24 Septembre 2012 à 10:24


 Caytenkormwa.

Focus sur la Menace guidecorps : En soi une 4/4 pour 4 c'est "raisonnable", et qui intéragit avec 18 de tes cartes (pour l'instant), je pense pas que ce soit une mauvaise idée. De plus, il te permettra peut-être de pouvoir attaquer avec un Dragon endormi un tour plus tôt, et ça c'est pas rien. Et je ne pense pas qu'il soit "overkill" dans la mesure où je sais pas encore si ton deck peut kill (sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit, c'est juste que le deck n'est pas testé).
Le Troll de Lotleth va être tellement infâme couplé avec cette 4/4 en plus que ça en devient... ahurissant.

Et je pense que Décomposition abrupte >>>>>>>>> Wild Beastmaster. Là, je pense que c'est de l'Overkill. Tes créatures sont déjà énormes, pourquoi essayer de les rendre encore plus énormes avec une 1/1 pour 3 qui a besoin d'autres cartes pour être utiles. La Championne de Lambholt est bien parce qu'elle a/donne une capacité d'évasion et peut potentiellement se servir à elle-même. Par contre 3 ça semble suffisant, non ? Une sur table ça suffit je pense.


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:41


 Merci beaucoup de tes conseils Moapol.

On a
tour 1 elfe / dragon
tour 2 cherchauloin / décomposition abrupte
tour 3 underworld connection, troll, championne
tour 4 menace guidecorps / sauvagerie / goliath

Je me demande si deathrite shaman + reforger l'âme ne ferait pas un bon kill... (autre deck, side ?)
Pareil, grâce à underworld connections, rentrer un ou 2 bucher des damnés ou sa pâle copie colère tonituante pour donner un peu plus de répondant au deck.

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Envoyé par JiRock le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:54


Je me demande si deathrite shaman + reforger l'âme ne ferait pas un bon kill... (autre deck, side ?)
Pareil, grâce à underworld connections, rentrer un ou 2 bucher des damnés ou sa pâle copie colère tonituante pour donner un peu plus de répondant au deck.



Bonfire, c'est toujours extrêmement fort dans tout deck rouge qui s'accélère à condition que les antisynergies (pioche pendant son tour) ne soient pas trop importantes. Je pense que si tu en as, il faut en rentrer 2 sans hésiter en md. En plus, ça aide tes gros thons à ne pas se faire chumpblocker.

Je dois avouer que j'ai du mal à évaluer si la Menace est overkill, vu que comme moapol, je me représente mal la vitesse de tes kills.

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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 24 Septembre 2012 à 12:06


 Je suis d'accord pour le Bonfire.
Tu as déjà commencé à un peu tester la liste ff26 ?

P-S : Le troll coûte 2, tu l'as mis dans "tour 3" donc je sais pas si tu l'as vu. ^^

[ Dernière modification par moapol le 24 sep 2012 à 12h21 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 12:16


 Je compte tester dès demain.

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 24 Septembre 2012 à 16:08



Je vous demande très sérieusement d'ignorer toute personne proposant d'inclure des Deathrite Shaman en tant qu'accélérateur dans un deck type 2.

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Envoyé par ff26 le Lundi 24 Septembre 2012 à 19:54


 Et l'erreur est humaine... Je les ai depuis enlevés.

[ Dernière modification par ff26 le 24 sep 2012 à 19h54 ]

Le troll est considéré comme un tour 3, pour pouvoir le régénérer au besoin.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:27


 Bon, quelques retours... A défaut d'avoir joué contre un vrai deck de compétition, ça m'a permis de voir les sorties type...


Liste jouée :

4 Elfe de la charmille
4 Dragon endormi
3 Troll de Lotleth (je pense pas réussir à en avoir 4...)
3 Championne de Lambholt
3 Menace guidecorps
4 Goliath de Mortepont

2 Rancor
4 Cherchauloin
3 Décomposition abrupte Colère tonitruante
3 underworld connections
4 Sauvagerie grandissante
3 bienfaits de la nature

4 forêts
1 Rogue's Passage
4 Tombeau luxuriant
4 Crypte de sang
4 Cimetière des sylves
4 Mont enraciné

Que 2 rancoeur, parce que c'est une carte dont je connais le potentiel, et qu'on a finalement pas besoin d'en avoir 2 dans la partie. Après tests, la 3è devrait retrouver sa place.

Pas de décomposition abrupte, parce que je les avais proxifiées au départ avec colère tonitruante, et qu'au final j'ai joué ces colères comme telles. Me demandez pas pourquoi... Mais au final, c'est un anti-bête situationnel (et ça, c'est cool), moins cher et plus efficace que décomposition abrupte.
Qu'on se méprenne pas, c'est très fort comme carte. Mais les créatures qu'on a envie de détruire sont de grosses créatures, pour gérer une menace. sinon, la menace, c'est nous.
Le seul avantage, c'est que ça gère aussi les O-ring et son nouveau petit frère azorius.

1er constat : à 21 lands, j'arrive à faire des fulls (ma chance légendaire). Par contre, étant très dépendant de ma main de départ, je pense passer à 22-23 lands, en enlevant 1-2 miracles et une menace guidecorps par exemple, pour être sûr en tournoi d'avoir 2-3 lands en main de départ.

Sinon :
- Le dragon est sous-estimé, et collera ses 8, ou fera dépenser un antibête à l'adversaire.
- Le troll est juste monstrueux, mais à un point... Il m'a fait gagner 90% des games, soutenu par un goliath en attaque, et/ou boosté à mort (face à des jeux sans O-ring).
- moyennement convaincu par underworld connections : ok, ça fait piocher, jusqu'à 2 cartes d'ailleurs. Mais, c'est pas toujours dans le tempo de la partie. Alors, oui, ça peut bouibouiter avec les miracles, oui, le pioche, c'est le bien. Mais pour le même coût, et vu les pvs perdus par nos terrains, j'en préfèrerai faucon de nuit vampire...
- la menace accélère les kills. Un dragon 13/13 tour 5, avec un adversaire all-taped, c'est renversant ! Mais il ne m'a pas encore totalement convaincu.J'en laisserai quand même au moins 1, au cas où...
- la championne est un paratonnerre ambulant. Elle fait aussi peur que le troll, mais est moins résistante. elle assure des sauces, mais les autres asurent d'eux-mêmes. Passer à 2, au profit d'un 4è troll c'est sûr. Les enlever... A voir.
- le goliath est très pesant pour les autres. S'il est là, il tape bien. S'il est contré (or dissipation) ou meurt, il sert toujours. Une carte clé.
- autre carte clé : sauvagerie grandissante


Point faible : le vol. A part le dragon boosté et les antibêtes, on aime pas du tout le vol. D'où mon envie d'avoir faucon de nuit vampire et/ou spectre de shimia dans le deck.
Mais toute suggestion à ce sujet est la bienvenue !

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Envoyé par moapol le Mardi 25 Septembre 2012 à 21:42


 Pas de Bonfire of the Damned dans le deck donc ? Pour le coup ça gère les volantes. :3
Après bon je vais pas te faire la liste des anti-créa que tu peux tester contre ces créatures volantes. (Peut-être tester Mortiers de Mizzium ? Il est aussi bien tôt que tard et ne dépend pas du Miracle comme Bonfire. Teste la si t'as de la place, je pense.)
Edit : Mouais en fait les Mortiers sont Rituel et l'Overload est un peu cher, après coup ça vend pas du rêve. M'enfin. C'toi qui voit.

Sinon entre Faucon de nuit vampire et Shimian Specter, ça dépend de l'optique, mais je pense que le Faucon est quand même plus intéressant de par son lifelink. Son lifelink avec le nombre de marqueurs +1/+1 dans ton deck, ça va faire des écarts ahurissants entre vos points de vie. Le Spectre a un bon pouvoir mais le Faucon est tellement plus synergique et dans une optique "les volantes sont chiantes" le Faucon est bien meilleur (stats et capas défensives).

Si Underworld connections te semble moyen, tu peux en retirer 1 (je pense que 2 ça suffisait de toute facon, que la carte soit énorme ou pas). Comme tu l'as dit en plus avec l'Elfe de la charmille tu peux utiliser 2 fois son pouvoir par tour donc bon, pas besoin des 3 je pense.

Tu as testé contre quoi en fait ? Des aggro ? Mid range ? Controle ? 

[ Dernière modification par moapol le 25 sep 2012 à 21h44 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 25 Septembre 2012 à 23:20


 Mid range très permissif.

Le premier est un deck de débutant, donc, j'ai juste vu les sorties de base de mon deck.

Le deuxième est un deck poupée de son, qui gère peu au départ, pour exploser le compteur à coup d'acte blasphématoire.
Yavait pas de joueurs aujourd'hui... 

Pour le bonfire, j'en n'ai pas. Par contre, je sais que j'arriverai à m'en faire prêter un en tournoi, donc, je la rajouterai le moment venu.


4 Elfe de la charmille
4 Dragon endormi
4 Troll de Lotleth (je pense pas réussir à en avoir 4...)
2 Championne de Lambholt ?
4 Faucon de nuit vampire
2 Menace guidecorps ?
4 Goliath de Mortepont

2 Rancor ?
4 Cherchauloin
3 vrille d'effroi
4 Sauvagerie grandissante
2 bienfaits de la nature (lui, c'est surtout le nombre à déterminer, mais pas mécontent globalement)

4 forêts
1 marais
1 Rogue's Passage
4 Tombeau luxuriant
4 Crypte de sang
4 Cimetière des sylves
4 Mont enraciné


En ?,   Les slots qui peuvent bouger en nombre, voire disparaitre.


Side :
3 Spectre de shimia (à la place des faucons, si championne reste notamment, pour gérer certaines cartes coûteuses)
2 championne de lhambolt (à la place des menaces, pour vraiment forcer le passage des spectres)
3 charme de golgari (vs agro, token, ou vs antibête de masse, et gère les O-ring) ; j'hésite même à en mettre de base
2 salve vandale
3 Conscrits zélés ?
2 game breaker ou antibête ?


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Magium

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Envoyé par Magium le Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:45


Alors on vire les Dragons endormis, le rogue's passage, championne de lambholt, et les bienfaits de la nature.
On est plus dans la cour de récré, booster ses bêtes c'est bien gentil mais on te propose des bêtes qui font déja cet effet quand elles sont au grave.
Shimian specter c'est nul aussi.

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:02


 On est plus dans la cour de récré, mais tu peux te garder ton ton condescendant.

rogue's passage est un one slot, qui ne te dérangera pas. Je vois pas pourquoi je l'enlèverai.
championne why not. Contre quoi ? Au moins la 4è vrille. Et du coup, peut-être une 3è menace guidecorps ou un random slot.

Dragon endormi, non, je l'enlèverai pas.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:45


 Après tests rapides, j'ai fait sauter rogue's passage et une forêt au profit de 2 kessig.
Championne de Lhambolt est sorti, ainsi que Rancoeur au profit de la 4è vrille et de 3 Garruk, chasseur primordial. Je l'utilise quasiment que pour son effet de pioche. Sur un troll boosté, ou un dragon boosté, ou même un goliath, c'est se refaire une main, ni plus, ni moins. L'idéal étant sur le troll, qui va récupérer des cartouches pour gonfler encore plus !

J'approche de la liste définitive :

4 Elfe de la charmille
4 Dragon endormi
4 Troll de Lotleth
4 Faucon de nuit vampire
2 Menace guidecorps ---
4 Goliath de Mortepont

4 Cherchauloin
4 vrille d'effroi
4 Sauvagerie grandissante
2 bienfaits de la nature ---
3 Garruk, chasseur primordial

3 forêts
1 marais
2 kessig wolf run
4 Tombeau luxuriant
4 Crypte de sang
4 Cimetière des sylves
4 Mont enraciné

side :

2-3 Salve vandale (aiguille à sectionner sur troll, c'est la loose)
4 charme golgari (régèn ou -1/-1, j'hésite même à en mettre de base)
???

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Envoyé par Elloni le Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:51


le probleme des cartes dénoncées plus haut est toujours le même:

le dragon, si tu n'as pas le boost qui va bien à disposition c'est rigoureusement inutile, et une fois sur table, pour quelqu'un qui connait ton deck, tu peux être sur que s'il a une carte pour le détruire en instant, il la gardera à disposition, t'empallant au final 2 cartes, le boost et le dragon avec un anti-bête.
Ca peux faire le boulot, mais les jeux de nos jour joue des removal instant, et face a l'un d'entre eux, le play de base de ton deck va completement s'empaller

C'est en général le probleme des cartes de boost, surtout les rituels avec un cout aussi élevé, si tu les joues sur une créature et que celle ci est gérée en réponse tu as perdu ta bête et ton sort contre un anti bête, et en général, tu as perdu 2 carte et ton tour et tu es dans la panade.

ensuite, ta base de mana, 22 lands? 2 qui font de l'incolore? Alors que avec les garruk tu as augmenter tres sensiblement ta curve et obtient des cartes avec 3 verts?

tu prend des gros risques, si tes elfes se font gérer a coup de blast (et les antibête pas cher a 1 dégats, c'est une carte de base contre delver) tu risques fort d'avoir régulierement du mal à rassembler les 4 terrains qui te sont absolument nécessaire pour partir.


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