Perso j'étais à 3-1 hier soir. (Invaincu, ça veut dire trois draws, je précise pour TexMexx xD).
La liste est vraiment nice maintenant.
Je fais
2-0 contre UW Miracle. Je pars avec une main très molle, je prends 3 Dissipate sur mes premiers spells, il enchaîne 2 Jace meuleurs que je gère après qu'ils m'ont creusé de 20 cartes. Ensuite, il pose Tamiyo pour gérer mon Thrag et la partie s'éternise... Je finis par lui coller une énorme patate au Wolfir/Kessig, l'obligeant à claquer Sphinx's Revelation très haut pour se mettre en sûreté. Seulement... il a tellement pioché qu'il est maintenant plus près que moi de mourir à la meule !
Il commence à poser des Griffons pour le finish (celui qui revient de l'exil, c'est son kill avec Moorland), et je les gère petit à petit au Sever the Bloodline. Je finis par le tuer à la meule à un ou deux tours près - mais j'aurais aussi pu lui balancer Thundermaw dans la tronche.
A la 2, je chope une main full discard qui lui fait perdre une Sphère sur Duress et double Terminus sur Slaughter games (merci les signaux de miracle ^^). Il se prendra ensuite Rakdos's Return sur les cartes restantes tandis que mon Wolfir patatera son Griffon à tous les tours. Un Thundermaw Hellkite derrière met une pression supplémentaire et monopolise tous ses manas pour le trick du Moorland - vu qu'il n'a plus Terminus dans le pack c'est la seule façon qu'il a de tout gérer. Je l'achève sur un antibête.
Side :
- 3 Pillar
- 2 Olivia
- 2 Mizzium
+3 Duress
+2 Slaughter Games
+1 Rakdos's Return
+1 Connections
Ensuite,
2-0 en mirror. Main très lente sur la draw à la 1, mais il a gardé full antibêtes ! N'ayant pas vu Huntmaster (j'ai fait Farseek T3 au lieu de T2), il balance double Pillar / Decay sur Thrag, puis Dreadbore / Decay sur le Thrag suivant (merci le CA :o). Je pose Staff of Nin. A partir de ce moment-là, il a déjà perdu.
Deuxième game, ça démarre très tendu vu que je prends une Olivia que ma main ne me permet pas de gérer (ni Sever, ni DB, ni Mortars, ni autre Olivia). Je pioche comme un dément sur Connections et me défend comme je peux avec mon Wolfir sur son Thrag. Au tour décisif, il laisse Olivia 4/4 et utilise Kessig sur le Thrag... m'amenant à quelques pvs. Je lui fais remarquer que si je tope un Mortars miracle, le play était suicidaire (son Thrag est mort sur Wolfir, laissant la bête). Je draw Mortars en deuxième carte sur Connections. BAOUM. Ensuite, je remonte un peu en pvs grâce à Huntmaster... Il m'a fait Slaughter games sur Thrag, ce qui me fait flipper léger sur les Bonfire, mais au final je remporte la game.
Side :
- 1 Huntmaster (draw)
- 3 Pillar
- 2 Thundermaw Hellkite
+2 Duress
+2 Appetite for Brains
+1 Bonfire
+1 Rakdos's Return
2-0 encore contre un Golgari midrange qui joue Deathrite Shaman, le Démon 6/6 vol pour 4, Deadbridge Goliath, Lotleth Troll, Dreg Mangler... Il prend une main full antibêtes à la 1 (Pillar, double Sever) qui le laisse complètement à poil. A la 2, mon Appetite for Brains fizzles mais me permet de faire Slaughter sur son double Lotleth Troll, car il attendait pour les poser le deuxième noir. Son Dreg Mangler me bourre de 12 points, mais je l'écarte au Wolfir après avoir défaussé sur Rakdos's Return le reste de sa main. Je reprends ensuite le contrôle du Board au Huntmaster.
Side :
- 1 Pillar
- 1 Golgari Charm
- 2 Mizzium
- 2 Hellkite
+1 Bonfire
+2 Appetite for Brains
+1 Slaughter Games
+2 Vampire Nighthawk
1-2 contre Naya Midrange. Aucune des 3 games n'est vraiment représentative... A la 1, il se fait défoncer sur son double mulligan - l'Entreat qu'il parvient à caster prend un Sever. A la 2, je prends triple Bonfire, l'un qui rase mon board de la main mais sans trop de pertes, les suivants topdeckés alors qu'il est tout nu... Le troisième me colle exactement les 6 points qu'il me restait, alors que j'avais derrière double Wolfir et Sever pour son Entreat. Je pense que je gagnais celle-là dans les 2-3 tours et sans trop de problème.
La troisième débute par un autre mulligan de sa part. Il me sort Huntmaster/Ange que je laisse couler, ayant un Mortars en main. Je lui rase tout, plus un Ranger et commence à bourrer au Thragtusk. Il me le Bonfire en topdeck et enchaîne au tour suivant sur Sigarda. J'ai une Connections. Je draw. Je draw. J'ai une main à double Thrag, Hellkite, Bonfire et Staff of Nin. Je draw 6 à 7 cartes sans jamais voir le cinquième land, ce qui m'est évidemment fatal.
Side (side normal, mais j'ai très mal sidé à cette ronde-ci, gardant un deck trop lourd en curve) :
- 3 Pillar
- 2 Staff of Nin
- 1 Golgari Charm
- 2 Wolfir Avenger
+1 Connections
+2 Appetite for Brains
+1 Bonfire
+1 Rakdos's Return
+2 Vampire Nighthawk
+1 Slaughter Games
Grosso modo, le Deathrite Shaman qu'il me manquait n'a pas posé de problème. Par contre, les deux cartes que j'avais mises à la place (Vraska et Golgari Charm) ne m'ont jamais servi ! Le random Golgari est pas mal du tout de base, mieux qu'un Decay je pense.