lestat13 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2006 87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lestat13 le Samedi 30 Janvier 2010 à 17:42
Bonjour à tous!!!
Nouvelle question
Si j'ai bien assimilé les nouvelles règles, toutes les créatures avec des capacités de régénération ne marche plus durant un combat, est-ce bien cela?
Car, si j'ai compris, on ne peut utiliser des ephemeres ou capacités que durant la déclaration des bloqueurs et apès le combat.
Ainsi cela limite considérablement les créas avec régénaration comme par exemple Clot Sliver ou encore Slivoïde des cryptes.
Bien cordialement.
|
Gokipon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/12/2009 83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gokipon le Samedi 30 Janvier 2010 à 17:58
Du tout. Tu peux très bien régénérer en étape de déclaration des bloqueurs.
"Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place."
Pour imager la chose, on peut dire que tu places une sorte de "bouclier" sur ta créature jusqu'à la fin du tour. Donc si elle devait être détruite ce tour-ci, à la place tu retires ce "bouclier" et tu l'engage (c'est un effet de remplacement donc ça ne passe pas par la pile).
Edit : C'est pas du tout rigoureux ce que je viens de dire mais j'espère que ça t'as permis de comprendre.
[ Dernière modification par Gokipon le 30 jan 2010 à 18h07 ]
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Janvier 2010 à 18:40
On peut même régénérer un permanent à l'entretien si on veut (bien entendu, mieux vaut généralement le faire au dernier moment). Ça ne fera que mettre un "bouclier" de régénération dessus (ça ne l'engage pas. il ne sera engagé que lorsque sa destruction sera empêchée)
___________________
|
lestat13 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2006 87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lestat13 le Samedi 30 Janvier 2010 à 19:53
Merci Lyon4 et Gokipon!!!!
Qu'est-ce que c'est appréciable d'avoir de tels interlocuteurs lol
Effectivement, j'avais zappé "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci".
Allez hop je ressorts mes slivos!!!
Cordialement.
|
fivecolours Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2003 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fivecolours le Dimanche 27 Juin 2010 à 01:28
J'ai eu quelques soucis avec une carte assez ancienne ce soir.
C'est une carte qui permet de régénérer une créature et, le cas échéant, d'en prendre le contrôle. Voici les deux cas de figures litigieux :
1/ Je l'attaque avec mon gros thon 9/9 Lifelink et Indestructible. Il me bloque avec une 2/2, régénère ma créature avec sa carte et en prend le contrôle. Ne fallait-il pas qu'il inflige au moins 9 blessures à ma créature pour que la régénération s'applique ? Plus exactement, la régénération s'applique-t-elle sur une créature seulement blessée et non détruite ?
2/ Encore plus vicieux (mais là j'ai refusé catégoriquement), il utilise sa carte sur une de mes créatures qui n'avait aucun dommage pour en prendre le contrôle. Un peu comme un Contrôle Mental, mais en plus vicieux. La régénération pouvait-elle s'appliquer ?
Merci d'avance pour vos réponses
___________________ Les soldats se rassemblaient dans la plaine, les gobelins creusaient les plaines, Gaïa appelait à elle les bêtes de la forêt, les drakons et les sorciers protégeaient leurs îles tandis que les morts tranchaient le brouillard des marais.
|
kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Dimanche 27 Juin 2010 à 02:02
J'ai mis du temps à retrouver la carte dont tu parles... mais c'est la dette de loyauté
Dette de loyauté
Éphémère
Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière.
J'ai copié l'oracle de la carte, qui est la version de son texte telle qu'on l'applique.
Certains textes de cartes ont été "mis à jour" afin qu'ils correspondent mieux aux nouvelles règles, règles qui ont évolué au fil du temps et se sont précisées petit à petit pour donner le pavé tout à fait abouti que l'on peut télécharger sur MagicCorp
Ici on se rend bien compte que pour que ton adversaire prenne le contrôle de ta créature, il fallait que cette même créature régénère d'abord. Il faut donc déjà qu'elle subisse une destruction, que ce soit du à des blessures ou à un effet qui dit "détruisez".
Il s'avère donc que:
1-non il ne pouvait pas régénérer ta créature et en prendre le contrôle si elle n'avait pas de phénomène de destruction à remplacer par la régénération.
2-il ne pouvait pas non plus. l'argument est le même.
N'en veux pas à ton adversaire, car en jouant les cartes vous ne pouviez pas deviner qu'il fallait que vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière .
Si j'ai dit une ânerie, Lyon4 passera rectifier
[ Dernière modification par kibrule le 27 jun 2010 à 02h05 ]
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|
fivecolours Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2003 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fivecolours le Dimanche 27 Juin 2010 à 11:34
C'est exactement ce qu'il me semblait car jusqu'ici, pour moi, la régénération consistait toujours à ramener dans l'instant une créature envoyée au cimetière.
Par contre, est-ce que régénérer une créature lui inflige le mal d'invocation ? Arrive-t-elle en jeu engagée après avoir été régénérée ?
___________________ Les soldats se rassemblaient dans la plaine, les gobelins creusaient les plaines, Gaïa appelait à elle les bêtes de la forêt, les drakons et les sorciers protégeaient leurs îles tandis que les morts tranchaient le brouillard des marais.
|
Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Dimanche 27 Juin 2010 à 11:38
La régénération fonctionne comme un "bouclier". La régénération est un effet de remplacement : elle ne va pas au cimetière et ne quitte le champ de bataille à aucun moment. Il n'y a donc pas de mal d'invocation liée à celle-ci (ni d'arrivée en jeu). En revanche, régénérer une créature l'engage.
Note que tu dois régénérer la créature AVANT qu'elle soit détruite. Sinon, c'est trop tard.
[ Dernière modification par Pesnoob le 27 jun 2010 à 11h43 ]
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Juin 2010 à 12:42
Il faut bien comprendre que le terme "régénérer" est employé dans deux cas:
—Une sort/capacité activée/capacité déclenchée qui dit de "régénérer une créature". Même si ça dit de régénérer, l'effet de ce sort/capacité ne fera que mettre un bouclier de régénération sur le permanent. Le permanent n'est pas régénéré à ce moment-là.
—Lorsqu'un bouclier de régénération empêche la destruction du permanent en l'engageant, annulant les blessures marquées, et la retirant du combat. C'est à ce moment-là que le permanent est vraiment régénéré.
___________________
|
Cosmic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2010 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cosmic le Dimanche 27 Juin 2010 à 15:47
Ce sujet m'intéresse, hop je m'incruste (veuillez me signaler si ce comportement n'est pas souhaitable).
1) Si j'ai bien compris, il faut activer la Régénération avant l'étape d'attribution des blessures pour que la créature qui en bénéficie ne soit pas détruite ? On peut le faire à n'importe laquelle des étapes précédentes ?
2) Une fois la Régénération activée, on engage la créature et elle est considérée comme retirée du combat (bien qu'elle ne le soit pas du champ de bataille). Admettons qu'une carte lui permette de bloquer plusieurs attaquants. Il faudra donc choisir entre régénérer ou bloquer plusieurs attaquants puisque une fois régénérée elle n'est plus en état de bloquer ?
3) De la même manière, puisqu'une créature régénérée est retirée du combat, il n'est pas possible ensuite de la cibler par quoi que ce soit tant que la phase de combat n'est pas terminée. En revanche, est-il possible de la détruire par un sort lors des phases suivantes du tour ?
Merci de votre attention et pardonnez-moi si je "squatte" à tort un sujet ouvert par quelqu'un d'autre ; j'ouvrirai un nouveau sujet pour mes questions si c'est comme ça qu'il faut faire.
___________________ Joueuse pour le fun et fière de l'être.
Par définition, le jeu est une activité qui doit procurer avant tout du plaisir...
Actuellement basée entre Orléans et Blois et équipée de MagicWorkstation.
|
Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 27 Juin 2010 à 15:56
1) Exact.
2) Le simple fait de mettre un bouclier de régénération sur une bête ne suffit pas à la faire régénérer (et donc qu'elle s'engage et soit retirée du combat). Il faut aussi qu'elle subisse une destruction. Bref la créature bloquera, infligera et recevra des blessures, puis regenérera, s'engagera et sera retirée du combat.
3) Il n'y a pas d'interdiction à cibler une créature ni attaquante ni bloqueuse durant la phase de combat.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Dimanche 27 Juin 2010 à 16:26
Pour quelques précisions sur la question 3 : une créature peut se faire détruire plusieurs fois dans un même tour. L'exemple le plus simple serait un acharnement à coup de blasts sur une créature capable de se régénérer. Il est donc possible de détruire une créature plusieurs fois dans une même phase.
La régénération remplace une destruction, et une seule (et uniquement si celle-ci se fait ce tour-ci). Mais rien n'interdit de détruire plusieurs fois une créature en un seul tour. Il faudra alors mettre autant de bouclier de régénérations dessus que le nombre de fois qu'elle devrait être détruite si tu comptes la sauver.
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|
Cosmic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2010 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cosmic le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:35
D'accord. Merci à Aes_Sedai et Pesnoob qui éclaire la question n°3, laquelle restait un peu obscure pour moi.
Donc, un exemple pour voir si j'ai bien compris :
Disons que je possède en jeu une créature 2/4 avec Régénération pour 1 mana.
C'est le tour de mon adversaire et il déclare 2 attaquants, un 4/3 et un 2/3.
Est-il exacte que :
1° Je peux activer Régénération, bloquer l'attaquant 4/3 => ma créature régénère et seretrouve engagée, retirée du combat. Etant à présent retirée du combat, ma créature ne peut pas bloquer la 2/3 ?
2° Mon adversaire peut lancer 2 Foudre en ciblant à chaque fois ma créature => si je ne fais rien ma créature est détruite. Pour éviter cette destruction, je peux réactiver Régénération autant de fois que je veux en réponse aux Foudre ?
3° N'est-il pas trop tard pour activer la Régénération après le lancement de Foudre, le blast se résolvant avant la Régénération ? A moins que les 2 passent par la pile, auquel cas c'est Régénération qui agit avant le blast (dernier lancé, premier résolu) ?
En fait j'ai besoin d'un gros éclaircissement sur cette capacité. D'ailleurs, peut-elle être activée durant le tour de l'adversaire ? A moins que dans ce cas, elle ne soit activable que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ? Je crois que je m'embrouille sévère, là. C'est le gros sac de noeuds de la débutante neuneu
___________________ Joueuse pour le fun et fière de l'être.
Par définition, le jeu est une activité qui doit procurer avant tout du plaisir...
Actuellement basée entre Orléans et Blois et équipée de MagicWorkstation.
|
Sarem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:55
1) Ce n'est pas du tout ça Tu bloques sa 4/3 et tu régénères ta créature. Au moment de l'assignation des blessures, la 4/3 inflige 4 à ta 2/4, ta 2/4 inflige 2 à la 4/3 et la 2/3 t'inflige 2 à toi puisqu'elle n'est pas bloquée.
Puisque ta 2/4 a subi 4 blessures, elle devrait être détruite puisque ce sont pour elle des blessures mortelles, mais puisque tu l'as régénérée ce tour-ci, à la place elle ne l'est pas, on retire toutes les blessures qui sont sur elle, elle est retirée du combat et on l'engage.
Et donc, le fait qu'elle ne peut pas bloquer ta 2/3 n'a rien à voir avec le fait qu'elle est retirée du combat, puisque tout ceci se déroule bien après la déclaration des bloqueurs.
2) Oui tu peux régénérer autant de fois que tu ne le veux, imaginons que tu aies une 2/1, s'il te lance une foudre en ciblant ta 2/1 (et là je réponds d'un coup à la question 3), tu peux activer la capacité de régénération en réponse. Ainsi, lorsque la foudre va se résoudre, ta créature aura son bouclier de régénération et ne sera pas détruite.
Évidemment oui, tu peux activer cette capacité autant de fois que tu ne le souhaites, sauf contrindication explicite dans la capacité.
Puisque c'est une capacité activée, tu peux l'activer à tout moment où tu pourrais lancer un éphémère, donc oui tu peux le faire pendant le tour de l'adversaire.
Cette capacité n'est pas si compliquée : en l'activant, tu mets un bouclier sur ta créature jusqu'à la fin du tour, et bouclier qui disparaît après une utilisation.
___________________ "La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"
|
Cosmic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2010 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cosmic le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:15
Merci, je crois que cette fois je n'ai plus de questions sur cette capacité... qui n'est pas bien compliquée, je te crois sur parole !
En fait, dans beaucoup de cas, tu remarqueras que le problème n'est pas compliqué mais que c'est mon esprit tordu qui en complique l'interprétation... et qu'en fait, le problème n'en est pas vraiment un ! Je suis très douée pour ça (remarque, faut bien que je sois douée à quelque chose !)
Ah, ces débutants qui se prennent la tête pour rien !
___________________ Joueuse pour le fun et fière de l'être.
Par définition, le jeu est une activité qui doit procurer avant tout du plaisir...
Actuellement basée entre Orléans et Blois et équipée de MagicWorkstation.
|