Nouvelle regle Magic - Régénération

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:19


1) quand tu actives la capacité de régénération, ou plutôt quand cette capacité se résout, tu ne fais que mettre un bouclier de régénération (en réalité, on crée un effet de remplacement) sur la créature. Elle n'est pas régénérée à ce moment-là ! (donc elle n'est ni engagée, ni retirée du combat, ni nettoyée de ses blessures)
Ce n'est que plus tard, lorsqu'elle doit être détruite (donc après avoir infligé et subi les blessures de combat), que le bouclier de régénération agit: il remplace la destruction par l'engagement de la créature, l'annulation des blessures qu'elle a marquées sur elle et son retrait du combat (dans le cas présent, comme elle a déjà infligé ses blessures de combat, ça ne change rien du tout. ça le ferait si l'autre créature avait eu l'initiative)

2) tu peux activer la capacité autant de fois que tu veux. Un des boucliers créés la régénèrera suite à la première foudre, puis un deuxième bouclier la régénèrera suite à la deuxième foudre. Si tu as créé d'autres boucliers en activant plus de deux fois la capacité, ils resteront sur la créature jusqu'à la fin du tour (ou seront utilisés avant si quelque chose tente de la détruire à nouveau)
par exemple si la créature ciblée par les deux foudres est une etoile de mer epineuse, ça ne mettra que deux jetons, même si tu actives dix fois sa capacité.

3) la régénération qui passe ou non par la pile, ça ne veut rien dire. si c'est une capacité activée comme celle d'etoile de mer epineuse, oui, ça y passe (enfin, la capacité y passe). Même chose avec un sort comme Survie (le sort utilise la pile). Après, si c'est une capacité statique, comme par ex, le troll de moussepont, non , ça n'utilisera pas la pile.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cosmic

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Envoyé par Cosmic le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:40


Ah, en lisant Lyon4, de nouvelles ombres viennent couvrir les réponses précédentes...

Lyon4 a dit : "comme elle a déjà infligé ses blessures de combat, ça ne change rien du tout."

Comment ça, ça ne change rien du tout ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire : ça ne change pas quoi ? Ma créature prend 4 blessures en bloquant donc devrait être détruite mais est régénérée à la place pour son coût de régénération, c'est ce que j'avais compris ?

Et sans vouloir abuser de votre patience, pourriez-vous me donner un exemple avec l'Initiative, je n'ai pas compris le "ça le ferait si l'autre créature avait eu l'Initiative" ?

Attention, mes questions portent bien sur une capacité statique "Régénération pour 1 mana" que possède ma créature. Par exemple Boa des rivières .

Quelle embrouille, je croyais pourtant avoir bien compris cette capa en lisant le lexique du site

[ Dernière modification par Cosmic le 27 jun 2010 à 19h51 ]

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Sarem

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Envoyé par Sarem le Dimanche 27 Juin 2010 à 20:25


Eh bien, dans le cas présent, ça ne change rien parce que la créature a infligé ses blessures avant d'être retirée du combat, mais avec l'initiative, voilà ce qui se passe :

Ton adversaire attaque avec une 1/1 initiative et tu le bloques avec une 1/1 qui régénère.
Puisque la créature de ton adversaire a l'initiative, elle inflige ses blessures en premier, donc ta créature devrait mourir, mais comme elle avait son bouclier de régénération, elle ne l'est pas, elle est retirée du combat, engagée et tout le bordel.
Ensuite, c'est au tour des créatures sans l'initiative d'infliger leurs blessures, mais puisque la tienne a été retirée du combat avant, elle n'infligera rien à la 1/1 adversaire qui restera en vie.

EDIT :
Attention, mes questions portent bien sur une capacité statique "Régénération pour 1 mana" que possède ma créature. Par exemple Boa des rivières .

Ça ne change strictement rien, peu importe que ce soit une régénération pour un mana, ou une capacité du type du chevalier du halo sacré

REEDIT Erf, j'ai pas tilté mais la capacité du boa n'est pas statique, elle est activée !

[ Dernière modification par Sarem le 27 jun 2010 à 20h28 ]

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Cosmic

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Envoyé par Cosmic le Dimanche 27 Juin 2010 à 23:19


Ok, bien compris l'exemple de Sarem avec l'Initiative.
Et mea culpa concernant la Régénération du Boa des rivières qui est bien une capacité activée et non statique ; belle ânnerie de ma part !

Bon, toutes mes questions précédentes ont trouvé réponse grâce à vos explications patientes. Merci beaucoup, vous êtes extra !

Maintenant une DERNIERE question (si ce n'est pas la dernière, je me condamne à me balader avec une pancarte "Gros boulet" et à vous envoyer la photo) : dans le cas du Boa des rivières, il n'est pas précisé quand je peux jouer la Régénération. Je suppose que dans ce cas, je ne peux la jouer qu'à tout moment où je pourrais jouer un rituel ? Ou bien puis-je la jouer comme un éphémère ? Bref, comment qu'on la place dans la chronologie temporelle du cycle alternatif des tours, cette capacité sans instruction ?? (Attention, cervelle d'alien excentré en surchauffe)

[ Dernière modification par Cosmic le 27 jun 2010 à 23h31 ]

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 27 Juin 2010 à 23:43


La régénération est une capacité. Tu peux la jouer à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Cosmic

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Envoyé par Cosmic le Lundi 28 Juin 2010 à 00:03


Ouf, dernière question et j'ai ma réponse ; Knight_Seb vous me sauvez de l'explosion neuronale atomique !

La Régénération, j'ai compris maintenant, plus de question. Débutante heureuse, encore merci à tous ceux qui m'ont répondu !
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