Permanents et zone de jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oliversen

Avatar de oliversen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oliversen le Jeudi 20 Août 2009 à 23:31


Pourtant pour avoir relu les règles dans le livre de règle je ne trouve pas vraiment de quoi trouver une solution infaillible. Lorsque la carte est dans le cimetière ce n'est plus un permanant (parmanant ne s'applique plus puisque on est plus sur le champ de bataille) pourtant est ce que durant le passage de l'un à l'autre le permanant reste permanant et donc me permet de piocher la carte ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/02 à 18:10
32013 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Août 2009 à 23:57


les capacités déclenchées de sortie de champ de bataille se déclenchent depuis le champ de bataille (et pas depuis la zone de destination).
La capacité se déclenchera donc dans notre cas puisque le permanent était un enchantement avant de quitter le cdb (on se fiche qu'il n'en soit plus un une fois dans le cimetière)

603.6d Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event matched any trigger conditions. Continuous effects that exist at that time are used to determine what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However, some triggered abilities must be treated specially because the object with the ability may no longer be on the battlefield, may have moved to a hand or library, or may no longer be controlled by the appropriate player. The game has to “look back in time” to determine if these abilities trigger. Leaves-the-battlefield abilities, abilities that trigger when a permanent phases out, abilities that trigger when an object that all players can see is put into a hand or library, abilities that trigger specifically when an object becomes unattached, and abilities that trigger when a player loses control of an object will trigger based on their existence, and the appearance of objects, prior to the event rather than afterward.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 21 Août 2009 à 00:03


Salut Oliversen

Peu importe que la carte au cimetière ne soit plus considéré comme un enchantement. La capacité de l'enchanteresse s'est déclenchée et cela suffit dans le cas présent.

Tu détruits un permanent adverse alors que l'effet de la capacité de la soirée enchanté fait que ce permanent est considéré entre autres comme un enchantement => la capacité de l'enchanteresse se déclenche et le permanent en question est mis dans le cimetière de son propriétaire.

La capacité de l'enchanteresse a donc bel et bien vu un enchantement aller au cimetière et s'est déclenchée en conséquence.
Elle va donc rejoindre la pile normalement et, si rien ne l'en retire, elle se résoudra normalement.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Août 2009 à 00:09


À chaque fois qu'un enchantement est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez une carte.

La capacité parle d'un permanent et non d'une carte de permanent. Ce qui déclenche la capacité c'est qu'un enchantement quitte le jeu pour aller dans un cimetière, non qu'une carte d'enchantement soit mise dans un cimetière.
Or les capacités déclenchées de changement de zone affectant un objet qui quittent le jeu "regardent en arrière" pour voir comment était l'objet juste avant de quitter le jeu. Grâce à la Soirée enchantée, le permanent était un enchantement au moment où il quitte le jeu et a donc déclenché la capacité te faisant piocher une carte.
Si maintenant tu contrôle un permanent de type enchantement mais qu'un effet fait qu'il n'est plus considéré comme un enchantement (mais comme une créature par exemple), s'il est détruit, il ne déclenchera pas la capacité de l'Enchanteresse. C'est bien une carte d'enchantement mise dans un cimetière mais ce n'est pas un enchantement mis dans un cimetière depuis le jeu. En "regardant en arrière", la capacité lira une créature et ne se déclenchera pas.

410.10d Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event
matched any trigger conditions. Continuous effects that exist at that time are used to determine
what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However,
some triggered abilities must be treated specially because the object with the ability may no
longer be in play, may have moved to a hand or library, or may no longer be controlled by the
appropriate player. The game has to “look back in time” to determine if these abilities trigger.
Abilities that trigger specifically when an object leaves play, when an object is put into a hand
or library, or when a player loses control of an object will trigger based on their existence, and
the appearance of objects, prior to the event rather than afterward.


EDIT : owned

[ Dernière modification par Pleykorn le 21 aoû 2009 à 00h10 ]

___________________


oliversen

Avatar de oliversen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oliversen le Vendredi 21 Août 2009 à 00:39


Merci pour ces explictions plius précises.

Par contre en même temps une autre question apparait et cette fois dans l'autre sens vis à vis de la bibliothèque. Jouer en association Soirée enchantée et abolition rigoureuse me permet-il de vider (en partie) la bibliothèque de l'adversaire ?

Si par exemple j'exile/ou demande d'exiler un permanant avec l'effet de la carte abolition rigoureuse (je ne sais pas si j'exile une de mes carte ou une des sienne), est ce que celà me permet si je choisi un terrain de base de lui vider sa bibliothèque de tous les terrains de base qui ont le même nom ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/02 à 18:10
32013 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Août 2009 à 00:50


oui, ça fonctionne.
tu lances ton sort en ciblant une carte appelée Montagne que ton adversaire contrôle (c'est un terrain-enchantement). on résout: cet enchantement-terrain est exilé. Puis on cherche dans le cimetière,main,bibliothèque de l'adversaire toutes les cartes appelées Montagne et on les exile (on s'en fout que ce ne soit pas des enchantements car le texte dit juste "les cartes ayant le même nom")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Août 2009 à 00:52


[Flood]Tiens j'avais jamais remarqué le coup d'exiler tous les terrains de base d'une couleur, pas mal ^^[/Flood]

___________________


oliversen

Avatar de oliversen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oliversen le Vendredi 21 Août 2009 à 00:53


Merci, ça fait on bon petit combo pour enlever 20 cartes d'un seul coup et d'empecher l'adversaire tout simplement de jouer.

Je remercie l'ensemble des personnes qui ont pu m'apporter des explications.

Edit: J'essaie de créer un deck autour de ce combo xD

[ Dernière modification par oliversen le 21 aoû 2009 à 00h54 ]


Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2