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remi2103

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Envoyé par remi2103 le Jeudi 21 Février 2008 à 18:06


Bonjour,
j'ai une petite question conernant le mutecaveau

c est un terrain donc on peut l engager des qu on le pose,
mais peut t on attaquer avec des le premier tour où on le pose ??

merci


super

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Envoyé par super le Jeudi 21 Février 2008 à 18:12


Si tu l'animes, c'est une créature et donc soumis au mal d'invocation.
Tu ne pourras pas jouer Mutecaveau, l'animer et attaquer dans le même tour.
Par contre, tu pourras tout à fait l'animer et attaquer avec les tours d'après.


remi2103

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Envoyé par remi2103 le Jeudi 21 Février 2008 à 18:16


merci beaucoup


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Février 2008 à 19:05


Tiens, en passant, si on anime un terrain genre mutecaveau justement et qu'il a le mal d'invocation, peut-on continuer a utiliser ses capas de mana, vu qu'elles demandent au terrain de s'engager ?

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Emrad

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Envoyé par Emrad le Jeudi 21 Février 2008 à 19:09


Non, si tu l'animes, tu ne peux en effet plus utiliser sa capacité de mana s'il vient d'arrivé

[ Dernière modification par Emrad le 21 fév 2008 à 19h11 ]

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super

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Envoyé par super le Jeudi 21 Février 2008 à 19:10


non
212.3f A creature’s activated ability with the tap symbol in its activation cost can’t be played unless the creature has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. This rule is informally called the “summoning sickness” rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 502.5).




Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Février 2008 à 19:13


Bien ce que je me disais aussi. Merci a tous les deux.

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Jeudi 21 Février 2008 à 23:21


Le 21/02/2008, Glude avait écrit ...

A mon avis, tu peux tout à fait l'engager pour produire du mana, étant donné que c'est un TERRAIN, même s'il est animé. Or, les terrains ne sont pas soumis au mal d'invocation, que je sache.


Les "à mon avis" et autres "je pense que" sont proscrit... Surtout que ton avis est totalement faux: ça a beau être un terrain, puisqu'il est en plus une créature, il est affecté par le mal d'invocation....

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 21 Février 2008 à 23:26


Sur ce point, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'objet en question EST, mais ce qu'il n'est pas.

Pour ne pas être soumis au mal d'invocation, il faut qu'il ne SOIT PAS une créature (ou alors une créature avec la célérité).
Peu importe s'il est un terrain, un artefact, un jeton, un enchantement, un machin, un trucnouille, on s'en fout.

Tant que le permanent est une créature sans célérité = mal d'invoc. Ca va pas chercher plus loin.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Emrad

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Envoyé par Emrad le Vendredi 22 Février 2008 à 10:54




La réponse est même écrite sur une carte

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Février 2008 à 11:04


mouais, enfin bon, tout ce qui est ecrit en italique sur les cartes, ça ne constitue pas une véritable preuve, hein.

Le 21/02/2008, Glude avait écrit ...

A mon avis, tu peux tout à fait l'engager pour produire du mana, étant donné que c'est un TERRAIN, même s'il est animé. Or, les terrains ne sont pas soumis au mal d'invocation, que je sache.

Magic, ce n'est pas un sondage d'opinion. ce n'est pas parce que 80% des interrogés disent un truc, que c'est vrai.
Les avis (à part ceux de connaisseurs dans des cas très pointus où les regles ne sont pas très précises), on s'en moque: tout ce qui compte c'est ce que disent les regles.

ici, il n'y a aucune regle ne dit que les terrains ne souffrent pas le mal d'invocation (ni qu'ils en souffrent).
en revanche, il y a une regle (citée plus haut) qui dit que les créatures sans célérité en souffrent.
notre terrain etant une créature, il en souffre. point.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

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Envoyé par smc le Vendredi 22 Février 2008 à 11:10


Le 22/02/2008, lyon4 avait écrit ...

Les avis (à part ceux de connaisseurs dans des cas très pointus où les regles ne sont pas très précises), on s'en moque: tout ce qui compte c'est ce que disent les regles.

et même là... on se méfie même si 3 arbitres (lvl 1, lvl 2 et lvl 3) te disent la même chose... cf AP Lèveciel

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Glude

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Envoyé par Glude le Vendredi 22 Février 2008 à 21:25


Vous avez raison j'ai merdé.



212.3f. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ne peut pas être jouée à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Une créature ne peut pas attaquer à moins qu'elle n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Cette règle est informellement appelée la règle du "mal d'invocation". Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (Voir règle 502.5).

212.3g. Les terrains-créatures combinent à la fois les caractéristiques des types de carte terrain et créature, et sont soumis aux sorts et aux capacités qui affectent l'un de ces types ou les deux. Les terrains-créatures ne peuvent être joués qu'en tant que terrains. Ils ne peuvent pas être joués en tant que sorts.


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