Capacités en main + Formulation

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LORD_Kronos

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Envoyé par LORD_Kronos le Vendredi 23 Décembre 2005 à 23:39


Ou on invente les capacités légendaires (une seule dans le même tour)

LORD Kronos, qui a l'imagination trop débordante


-GiN-

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Envoyé par -GiN- le Vendredi 23 Décembre 2005 à 23:42


Et révéler une carte jusqu'à la fin du tour implique de ne pouvoir jouer la capacité qu'une seule fois, puisque la condition "révélez cette carte" du cout d'activation ne peut être remplie, non?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Décembre 2005 à 11:25


Le 23/12/2005, smc avait écrit ...

j'aimais bien le "Au début de votre entretien, vous pouvez révéler un nombre quelconque de cartes de votre main. Pour chaque carte nommée ~ révélée ainsi, ..."



la révélaton ne se fera qu'à la résolution de ta capacité, et pas à la mise en pile. donc ca pose un problème.

mais on pourrait rajouter une capacité statique, du genre:
"Tant que cette carte est dans votre main, vous pouvez la révéler à tout moment. Si vous faites ainsi, cette carte a «Au début de votre entretien, vous pouvez...» "

je viens de remarquer que j'avais oublié quelque chose. il n'y a pas que les cartes en main que l'on peut révéler. donc il faut faire un peu plus attention et preciser "de votre main" dans ce que j'ai marqué plus haut ds le topic (je m'etais calqué sur le ninjutsu, mais lui n'avait pas besoin de cete precision, puisqu'elle se trouvait dans le texte de l'effet)

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M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 24 déc 2005 à 11h27 ]

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-GiN-

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Envoyé par -GiN- le Dimanche 25 Décembre 2005 à 19:54


Mais le problème posé par smc n'est pas résolu avec cette formulation. On peut toujours révéler deux fois la même carte en faisant croire qu'on en a deux...
Finalement, si Wizards n'a pas encore fait de capacités comme celles ci, c'est peut être pas pour rien.
=(
Vous avez d'autres idées?

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-GiN-

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Envoyé par -GiN- le Mercredi 28 Décembre 2005 à 16:22


Up

Finalement, que mettre comme capacité? Faut-il l'oublier?

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-GiN-

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Envoyé par -GiN- le Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:17


Up

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AzraeL

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Envoyé par AzraeL le Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:25




Après c'être bien pris la tête sur la formulation, suffisait de regarder les cartes existantes... c'est beau c'est fun, c'est bord gris

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 16:13


ca ne resout pas vraiment le probleme.

pour moi, les solutions possibles :

1/ (basée sur ma premiere proposition)
[cout], révélez cette carte: [effet]. Jusqu'à la fin du tour, révélez cette carte tant qu'elle est dans votre main. Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien et une seule fois par tour.

defaut: la carte doit rester révélée tout le tour.

2/ (basée sur la proposition de smc, et modifiée par mes soins)

Vous pouvez révéler cette carte de votre main lorsque votre étape d'entretien commence. Si vous faites ainsi, cette carte a «Au début de votre entretien, vous pouvez payer [cout]. Si vous faites ainsi, [effet] .»

personnellement, je penche pour cette deuxieme proposition.
je ne pense pas qu'elle pose de probleme...mais j'ai ptet oublié quelque chose.


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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 30 Décembre 2005 à 16:31


Ta première proposition me semble fausse. En effet, rien ne t'empêche de révéler une carte déjà révélée. Et rien ne prouve que ce soit la même.

Moi je vois une troisième proposition :
Révélez autant de this que vous le souhaitez de votre main, [coût] : [effet] par cartes ainsi révélées. Cette capacité ne peut être jouée qu'une seule fois par tour.

C'est comme ça que fonctionne les spawn of evil.

Et enfin une quatrième proposition :
Révélez this, [coût] : [effet] par cartes ainsi révélées. Retirez [this] de la partie. Retournez [this dans votre main à l'étape de pioche. Vous ne pouvez jouer cette capacité que durant votre entretien.

Vous me corrigerez pour mes approximations lexicales

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 30 déc 2005 à 16h32 ]

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smc

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Envoyé par smc le Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:55


j'avais déjà donné un truc du genre ta 3

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

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Envoyé par -GiN- le Mercredi 04 Janvier 2006 à 20:14


J'ai besoin de petites précisions:

403.1 Une capacité activée existe seulement sur un permanent (ou sur une carte en dehors de la zone «en jeu» et avec le texte «Ne jouez cette capacité que si est dans ... ») et est écrite sous la forme «coût: effet». Le coût d’activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé pour jouer la capacité.

Il est donc obligatoire de préciser "Ne jouez cette capacité que si..." pour que la capacité soit légale? Ou le "Révélez" en coût d'activation suffit, comme l'a dit lyon4?

403.3 Si une capacité activée a une restriction pour son usage (par exemple «Ne jouez cette capacité qu’une seule fois pas tour.»), la restriction continue à s’appliquer au permanent même si son contrôleur change.

Je pourrais peut être faire ainsi:
Révéler [Nom], [Coût]: [Effet] , et la inventer un truc du style: Cette capacité ne peut être mise en pile qu'une seule fois par tour et par joueur.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Janvier 2006 à 21:22


je ne vois pas en quoi ma premiere proposition serait fausse.

je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer la capacité une seconde fois parce que la carte est révélée, mais simplement parce que j'ai mis "Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour" .
et comme la carte est révélée, on est sur que si une autre carte identique est revélée, ce ne sera pas la meme.

donc ca marche.

ta 3e proposition me fait penser à un truc: j'aurais dù mettre: "jusqu'à la fin de l' entretien" au lieu de "jusqu'à la fin du tour" sur ma premiere proposition, pour reduire le temps de revelation (la carte ne sera revelée qu'à l'entretien)

le probleme avec ta 3e proposition, c'est qu'on ne pourra pas jouer la carte pendant l'entretien. (ce qui peut etre embetant si la capacité se trouve sur un éphémère)

bref, je prefere toujours la 2e.

-Gin- Si le texte laisse sous-entendre qu'il est impossible que la carte soit ailleurs qu'en main, il n'est pas necessaire de preciser "ne jouez cette capacité que si .. est ds votre main" (le cas le plus connu est l'exemple des regles du ninjutsu)
quant à ta proposition, ca ne changera rien au probleme : on ne pourra pas savoir si un joueur revelant deux cartes identiques pour jouer deux capacités differentes , triche ou non.

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Envoyé par -GiN- le Mercredi 04 Janvier 2006 à 21:35


Non, mon idée est que, quel que soit le nombre de cartes avec cette capacité, tu ne puisses en révéléer qu'une seule.

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LORD_Kronos

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Envoyé par LORD_Kronos le Mercredi 04 Janvier 2006 à 22:38


Il faudrait alors rajouter: "Les capacités de la carte nommée **** ne peuvent être jouées qu'une fois par tour et par joueur"


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Envoyé par -GiN- le Mardi 24 Janvier 2006 à 22:15


Bonsoir!

J'up le topic, après quelques reflexions, et avec un autre problème.

1) Je pensais éventuellement créer un mot clé, me permettant, je rappelle mon problème, de jouer des capacités depuis des zones autres que le jeu.
Il se présenterait come ceci:

[Mot clé] (Vous pouvez jouer les capacités de cette carte comme si elle était en jeu sous votre contrôle. Les capacités de cette carte ne peuvent être jouées qu'une seule fois par tour et par joueur. Pas plus d'une des capacités de cette carte ne peut être jouée par tour.)

Très approximatif, j'aurais besoin de votre aide.


2) Autre question, qui n'a rien à voir:

Quelque chose comme ceci est-il correct?

À chaque fois que [X] bloque une créature, vous pouvez retirer cette créature du combat.


Merci

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