88HH88 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2004 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 88HH88 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 17:28
bonjours
pouvez vous me dire la diference entre les actions qui utilise la pile et celle qui ne l'utilise pas ( ex : une mue ne l'utilise pas ni un sacrifice d'artefact par un devastateur entravarc ms porkoi ?)
merci !!!!
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super Hors Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:47 5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mercredi 22 Septembre 2004 à 17:44
On peut jouer des choses en réponse à ce qui utilise la pile et donc ce qui utilise la pile peut être contrecarré.
Voilà les règles concernant ce qui n'utilise pas la pile:
408.2. Les actions qui n'utilisent pas la pile
408.2a Les effets ne vont pas sur la pile, ils sont le résultat des sorts et des capacités qui se résolvent. Toutefois, un effet peut créer une capacité déclenchée retardée et celles-ci vont sur la pile lorsqu'elles se déclenchent. (Voir règle 404.4.)
408.2b Les capacités statiques génèrent de manière continue des effets et ne vont pas sur la pile.
408.2c Les effets basés sur un état (voir règle 420) se résolvent juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité et tant que leurs conditions sont vérifiées.
408.2d Mettre en jeu un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas la pile. (Voir règle 212.6, "Terrains".) Un joueur ne peut jouer un terrain que pendant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Le joueur qui joue le terrain a ensuite de nouveau la priorité.
408.2e Les capacités de mana se résolvent immédiatement. Si une capacité de mana produit à la fois du mana et un autre effet, les deux se produisent immédiatement. Si un joueur a la priorité avant qu'une capacité de mana soit jouée, il l'a toujours après qu'elle se soit résolue. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)
408.2f Un texte de définition de caractéristique, tel que "[Cet objet] est rouge" est tout simplement appliqué lorsqu'il est pertinent. (Voir aussi règle 405.2.)
408.2g Certaines actions du jeu n'utilisent pas la pile : passer en phase et hors phase durant l'étape de dégagement, dégager ses permanents lors de l'étape de dégagement, piocher une carte lors de l'étape de pioche, déclarer les créatures attaquantes ou bloqueuses, procéder aux actions de l'étape de nettoyage et les brûlures de mana.
408.2h Le contrôleur d'un permanent face cachée peut le tourner face visible. Ceci est une action spéciale. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".) Un joueur ne peut tourner face visible un permanent face cachée que lorsqu'il a la priorité. Le joueur qui effectue cette action a ensuite de nouveau la priorité.
408.2i Certains effets permettent à un joueur d'effectuer ultérieurement une action, souvent pour mettre fin à un effet continu ou pour empêcher une capacité déclenchée de se produire. Ceci est une action spéciale. Un joueur ne peut mettre fin à un effet continu ou empêcher une capacité déclenchée de se produire que si l'effet ou la capacité le permet et que lorsqu'il a la priorité. Le joueur qui effectue cette action a ensuite de nouveau la priorité.
408.2j Certains effets de capacités statiques permettent à un joueur d'effectuer une action pour pouvoir suspendre ou ignorer cet effet. Ceci est une action spéciale. Un joueur ne peut suspendre ou ignorer un effet que lorsqu'il a la priorité. Le joueur qui effectue cette action a ensuite de nouveau la priorité.
Pourquoi retourner un permanent face visible ou payer un coût ne passe pas par la pile?
Demande aux concepteurs
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Ma dernière analyse
Ma dernière combo[ Edité par super Le 22 sep 2004 ]
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Stroke Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Mercredi 22 Septembre 2004 à 19:22
Bonsoir,
je trouve la question particulièrement bizarre étant donné que le sacrifice de l'artefact pour le dévastateur est un COUT pour jouer son effet déclenché qui va sur la pile.
Alors un coût, ça va jamais sur la pile il me semble (non??).
Ensuite pour la mue, c'est pareil, face visible, face cachée (c'est un peu mystérieux, mais très réfléchi à mon avis), mais je voudrais juste aussi préciser que tous les effets déclenchés par le fait de retourner la carte vont sur la pile.
@+
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
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Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 19:35
TOUS LES EFFETS PASSENT PAR LA PILE!!
Il n'y as que des exeptions a ca! (Comme les capa de mana)
(les couts ne passent pas eux!)
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Sheep Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 15/04/2002 455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts | Envoyé par Sheep le Mercredi 22 Septembre 2004 à 21:01
Pas difficile de savoir pourquoi l'effet de retourner face visible une mue ne passe pas par la pile. Ca empêche juste de jouer des sorts en réponse à cet effet.
Si cela avait été possible, ça aurait donné des situations comme celle-ci :
- joueur A : je t'attaque avec ma pauvre mue 2/2 et puis je la retourne face visible, c'est un Ange exalté.
- joueur B : ah bah en réponse je vais jouer un Shock alors.
Ce qui aurait rendu la capacité de mue un peu moyenne tout de même et c'est ce que voulaient éviter les concepteurs.
Pour le reste, tout est dans le petit passage de règles cité plus haut
Sheep
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[ Edité par Sheep Le 22 sep 2004 ]
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super Hors Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:47 5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 23 Septembre 2004 à 09:07
Le 22/09/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...TOUS LES EFFETS PASSENT PAR LA PILE!!
Il n'y as que des exeptions a ca! (Comme les capa de mana)
(les couts ne passent pas eux!)
Dsolé de jouer avec les mots mais ce ne sont pas les effets qui passent par la pile mais les sorts et les capacité à quelques exceptions près.
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moustach44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2004 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moustach44 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 11:57
Bonjour,
Je vais me faire "flinger", mais tant pis, je me lance. Au fait, OUI, j'ai lu, relu ...re re re lu les articles pile, sorts ... une indigestion , je plaisant, ils sont super !
La situation du jeu est la suivante :
Je déclare un attaquant... jusque-là ça va
Il décide de bloquer... avec une cré verte ... jusque-là ça va
Je joue en éphémère une protection de mon attaquant contre le vert...et ça se gatte !
Mon adversaire dit que sa créa ayant été déclarée blocante, c'est trop tard, il n'y aura pas de dégât, le blocage a eu lieu.
Où ais-je fait l'erreur ?
Merci pour votre éclairage
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 23 Septembre 2004 à 12:00
et bien ta créature est bloquée, mais elle infligera ses blessures à la créature verte bloqueuse, et les blessures qu'elle devrait recevoir par cette créature sreront prévenues.
Mais comme elle a été bloquée, elle l'est et le reste jusqu'à la fin du combat (sauf exception...)
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moustach44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2004 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moustach44 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 12:06
Merci pour cette réponse ...éclair.
Je me demande si je n'ai pas confondu "protection" et "imblocable" ?
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 23 Septembre 2004 à 12:12
une fois bloquée, tu peux rendre ta créature imblocable, il est trop tard et elle restera bloquée.
de plus si tu avais donné la protection avant la déclaration de bloqueurs, alors la créature verte n'aurait pas pu te bloquer ta créature protégée contre le vert.
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NoNo93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NoNo93 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 12:13
Là où tu t'es trompé c'est que t'aurais dû donné ta protection contre le vert (si le gars n'a que des créas vertes s'entend) après ta déclaration des attaquants et là il aurait pas pu désigner la créa verte comme bloqueuse, mais après la désignation du blocage c'est trop tard (et ça marche avec la protection, le vol, la peur, etc. toutes les capas d'évasion quoi)
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moustach44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2004 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moustach44 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 12:19
OKAAAAAAAAAYYYYYYYY
Encore une fois, je me suis planté dans les étapes et les phases.
Merci infiniment; très sympathique de vous avoir en support....vu mon grand âge.
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Jeudi 23 Septembre 2004 à 12:30
des bonnes et des mauvaises réponses :
Je reprends. Attention tout n'est peut-être pas présent.
les sorts et effets qui passent par la pile
les éphémères
les rituels
les sorts de créature,
les sorts d'enchantement
les sort d'artefacts
les capacité déclenchés
les capacités activités
les dommages
ne passent pas par la pile
les capacités de mana
jouer un terrain
les effets basés sur les états
les effets statiques
la mue,
les effets de remplacement
les effets de prévention
le flip (puisqu'à la résolution de l'effet et de la condition du flip)
attaquer
bloquer
piocher à l'étape de pioche
dégager les permanent à l'étape de dégagement
je crois avoir fait le tour
en ce qui concerne le coût, il ne s'agit qu'un coût et il n'entre en compte que lors du lancement d'un sort
pour plus de renseignement sur ce sujet, voir article sur COMMENT JOUER UN SORT OU UN EFFET
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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NoNo93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NoNo93 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 13:50
L'action de pioche va dans la pile il me semble, du coup on peut jouer en réaction un réseau d'espionnage par exemple, non?
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NoNo93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NoNo93 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 13:53
Et les effets ne passent jamais par la pile, vu qu'ils sont le résultat des sorts et capacités ou autre étant résolus dans la pile (c'est pour ton premier titre en gras, sorts, capacités et actions allant dans la pile serait plus juste il me semble...)
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