Contrairement à ce que JiRock laisse entendre, on ne résout pas la pile entièrement quand tous les joueurs passent successivement, mais on résout uniquement l'objet (sort ou capacité donc) du dessus de la pile puis il y a de nouveau un tour de priorité.
Le 30/07/2016 à 02:38, BlackToinou avait écrit ...
Le 30/07/2016 à 02:11, JiRock avait écrit ...
2) La pile se vide après que tous les joueurs ont passé successivement la priorité.
Ca veut dire que dès qu'un joueur récupère la priorité après l'avoir passée (un aller-retour quoi), la pile se vide?
Si les deux joueurs passent successivement et que la pile n'est pas vide, le premier joueur ne récupère pas de nouveau la priorité, dans ce cas, l'objet du dessus de la pile se résout puis le joueur actif (joueur dont c'est le tour) récupère la priorité.
Si les deux joueurs passent successivement et que la pile est vide, le premier joueur ne récupère pas de nouveau la priorité, dans ce cas, l'étape ou phase en cours prend fin, la suivante commence avec, dans l'ordre, une action obligatoire du tour s'il y en a une (dégager les permanents, piocher une carte, déclarer des attaquants, etc...) puis la mise en pile de capacités déclenchées "au début de" concernées par l'étape ou phase puis le joueur actif (joueur dont c'est le tour) récupère la priorité.
J'avais écrit un
article sur la priorité il y a un peu plus de 2 ans qui est toujours d'actualité. Il est assez long j'en conviens, mais il pourrait peut-être t'apporter de l'aide sur le sujet, la pile et le système de la priorité étant liés.