Ne pas sombrer dans le racisme, how to ?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 2183 Messages. Page n°10/146 - < 1 ... 8 9 10 11 12 ... 146 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Vendredi 10 Août 2012 à 02:09


C'est fort simple, il suffit de lire la définition d'une insulte.
Wikipedia :
Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme dégradant ou offensif. Les insultes peuvent être intentionnelles ou accidentelles.

[...]

Aujourd'hui le terme est couramment employé au sens d'acte ou de parole qui vise à outrager, ou qui constitue un outrage. Les notions connexes sont celles d'injure, d'offense, de blasphème, de sacrilège, d'invective, de sacre (au Québec).

L’insulte exprime toujours le contraire d’une valeur, l’insulte, quand elle est intentionnelle, est négation de ce qui compte aux yeux de celui qui la profère. 
 
Voilà.
Ici, ta jolie histoire prouve que n'importe-quel mot peut avoir énormément de sens grâce à un contexte. Mais tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une insulte. Aussi, ce que j'ai dit reste vrai, et wikipedia vient de me confirmer : Une insulte dépend d'un contexte, certes, mais AUSSI du sens du mot.
N'importe-quel mot ne peut pas être une insulte. Et tu as prouvé que n'importe-quel mot peut avoir énormément de sens, à cause/grâce à un contexte.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Vendredi 10 Août 2012 à 03:03


 J'sais pas comment je suis sensé répondre après 10 pages.

1) Je suis pas mort Larme, tu m'a sur facebook que diable !

2) Positon...Ta position se tient dans la mesure où tu essaye d'édulcorer à mort cette "fierté gay". Mais vous et quand je vous c'est toi, les gens gay (et fier) et de manière générale meme la communauté gay, c'est cette grande tendance que vous avez à agiter un drapeau "JE SUIS GAY VIVE LES GAY" au dessus de votre tête en permanence, alors que nous, on s'en tappe. (Et ayant fait une soirée avec toi, je pense que je suis à meme de pouvoir juger ça mieux que les autres !)

3) smc est gay ? tain dernière fois que jsuis parti il était juste prof de math ! il s'est passé quoi entre temps !!
Que celui qui n'est pas gay sur Mc lève la main quoi...Tsan, Positon, smc...(et je compte pas les geeks qui font que jouer à Magic dans leur vie, eux, on est pas encore au courant...oui il y en a sur ce site:) )

4)Jokerface, tu haie les femmes ou vraiment juste les féministes ? Je me permet de poser la question parce que là, t'as un niveau d'acharnement...
La pauvre stéphanie, pour son premier article sur slate n'a trouvé strictement aucune pitié a ton jugement...et pourtant, comme un nombre impressionnant de jeunes filles, elle a profité de ce film de la jeune belge pour dire tout haut un probleme qu'apparemment tout le monde pensait tout bas..enfin c'est la que ça peut se discuter.
Jsuis d'accord avec toi sur plein de point, notamment que le mouvement féministre instrumentalise (une fois de plus hein) un film qui à la base à un but strictement constructif, pas de victimisation pour clamer haut et fort la tyrannie mâle dans notre société. Ouai ça me fait vomir aussi parce que tout comme un bon musulman vomit quand il lit des propos antisémite, moi en "bon male" j'ai pas mérité d'etre cité sur la place publique comme un gros pervers.
Je suis aussi d'accord pour dire que l'article n'est pas bon, mais note que je ne m'en sers comme support uniquement pour pouvoir parler du sujet.
Par contre deux points principaux où je diffère : "Toutes les femmes sont vénales"
Je pense qu'il y a des femmes vénales, il y a des vénales tout court (et plus qu'on ne le soupçonne), il y a des gens qui s'en foute de l'argent (une minorité) et il y a les femmes dont tu t'insurge de la vénalité, mais qui en réalité ne sont juste que des femmes qui sont impressionnable par l'argent, tout comme tu le serais toi aussi. C'est juste une représentation logique d'une société où l'argent et la progression sociale est le naturel but et accomplissement de ta vie.
Moi j'aime l'argent, j'en ai, j'en veux plus, et je ne m'en cache pas. Je ne sortirais pas avec une fille qui n'a pas fait d'études, n'en fait pas, ou ne veut pas en faire, et par extension qui ne gagne pas d'argent pour plein de raison. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de vénal, mais qu'un homme riche est plus de chance de séduire qu'un homme pauvre (a caractéristique égale) ça ne fait pas d'une femme quelqu'un de vénale, ou alors tout le monde homme et femme et vénale. Pour moi la vénalité, c'est de considérer que l'argent est le seul facteur important dans une relation, ce qui de fait, n'est psa du tout le cas avec la majorité.
Après. Ok t'es un chic type. T'insulte pas les femmes, et t'es frustré que quand tu te dis, si tu faisais un compliment a une femme dans la rue, elle le prendrait mal de toute façon (et tes chances seraient mince). Jpense que mes chances serait mince aussi (ça nous fait un point commun), je pense etre un mec galant aussi (tu vois on est pareil toi et moi), mais c'est pas les mecs comme toi et moi qui sont conspué dans l'article. C'est des mecs qui voit passer une fille et qui dise "vas y jtinvite a boire un verre t'es charmante...pas dans un café chez moi..le lit direct tu connais ça non" sous entendu ; tu es une femme ta condition est dans le lit ou je peux te baiser sans qu'on se connaisse car tu es bonne et que j esuis un homme. Enfin la c'est plus un sous entendu, c'est un peu plus obvious que ça.
Moi je comprend qu'a longueur de journée ça énerve. Et encore avant hier j'ai été témoin d'un groupe de jeune (4) dans une voiture (une bmw z6 qu'il s'est surement payé en gagnant au lotto) avec un accent très typé (du genre hé mamzelle tro charmante vazy) qui a finit sa phrase avec un bon vieux "hey fait pas ta pute vazy en plus t'es moche". Super classe. C'est ce genre d'acte qu'on critique ici....

5) Boris. Tellement à dire sur toi. Déjà t'as envoyé une méga pique sur éveil (qui m'a plié de rire, navré pour l'intéréssé) plus personne te dit rien a force a propos de ça ? Tu va me répondre qu'il a vu pire mais bon. Je sais pas trop ce qu'il t'a fait...
Je pense que tu saisis assez mal la ou je voulais en venir. Globalement t'as obscurcis un des gros points que je posais (notamment par son titre) sur, comment, à la vue de cet article (et donc le manque de respect latent dont font preuve des gens en majorité d'origine maghrébine à l'écart des femmes) ne peut on pas tomber dans un certain racisme...que je décrirais comme "globaliser les actes mauvais d'un groupe visible à une race entière ?" meme si je n'aime pas le terme de race mais j'ai compris qu'ici fallait faire du larousse...Enfin tu m'a compris quoi. 
Perso j'arrive plus. J'arrive plus à ignorer qu'il y a un GROS PROBLEME de délinquence, de manque de civisme et même encore plus basiquement d'éducation PRIMAIRE sur le SAVOIR VIVRE chez une certaine partie de la population, et je ne peux plus ignorer que la plupart des gens que je constate agir de la sorte, sont, d'origine maghrébine. est-ce que cela fait de moi quelqu'un de raciste ? Jdemande pas de tous les foutre dehors ou quoi que ce soit. On met juste les délinquants en prison, on met les insultant à l'amende. On met ceux qui manque de civisme dans des cour d'éducation civique, et on renvoi ceux qui manque d'éducation primaire à l'école. Bon jdis pas que c'est faisable en un claquement de doigt, mais faudrait déjà qu'on puisse les pointer du doigt avec de les claquer. Et j'ai l'impression que j'ai pas le droit de dire ça sans qu'on me dise que je sois raciste. D'ou le how to (ouai, parce que comme le souligne smc, c'est quand meme une cible privilégié et particulièrement dans cette article...)

PS : Vous avez complètement oublié le cas de la bisexualité. Qui est a peu pres aussi difficile a assumer que l'homosexualité de ce que j'ai pu entendre (je peux me tromper)...

Bref, désolé c'est incomplet, j'essaye un poil de recadrer le sujet, mais bon 10 pages à répondre c'est pas évident (surtout à 3h du mat)


Edit : Weeds = Lironea = jsais plus trop quoi d'autre ?
Avec mes 1m70 j'ai pas le droit a l'avant du cortège si ? une ptite place au milieu ptet ?

[ Dernière modification par STAG le 10 aoû 2012 à 03h08 ]

___________________



NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Vendredi 10 Août 2012 à 04:28


J'arrive plus à ignorer qu'il y a un GROS PROBLEME de délinquence, de manque de civisme et même encore plus basiquement d'éducation PRIMAIRE sur le SAVOIR VIVRE chez une certaine partie de la population, et je ne peux plus ignorer que la plupart des gens que je constate agir de la sorte, sont, d'origine maghrébine. est-ce que cela fait de moi quelqu'un de raciste ?
Non. Le racisme, c'est le pas juste après, qui consiste à penser "le problème vient donc de ces gens, arrêtons de les accepter aux frontières et commençons à les renvoyer chez eux", par exemple. Parce-que c'est un amalgame monstrueux entre une statistique et une partie de la population. Il semblerait que la statistique que tu dis soit vraie. Mais c'est bien aux gens qui n'ont aucun savoir-vivre qu'il faut s'attaquer, pas aux immigrés.
J'ai un ami qui s'est récemment convaincu que c'était pareil. Il est persuadé que ce n'est pas un amalgame. Je crois que je peux dire "il est raciste", maintenant. Je le vis assez mal, en fait, donc ce problème me touche assez.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 10 Août 2012 à 07:49


Le 10/08/2012 à 03:03, STAG avait écrit ...



2) Positon...Ta position se tient dans la mesure où tu essaye d'édulcorer à mort cette "fierté gay". Mais vous et quand je vous c'est toi, les gens gay (et fier) et de manière générale meme la communauté gay, c'est cette grande tendance que vous avez à agiter un drapeau "JE SUIS GAY VIVE LES GAY" au dessus de votre tête en permanence, alors que nous, on s'en tappe. (Et ayant fait une soirée avec toi, je pense que je suis à meme de pouvoir juger ça mieux que les autres !)


 



C'est vrai beaucoup d'homosexuel ont tendances à beaucoup surréagir pour affirmer qu'il sont gays.
Pour ma part je pense qu'il à deux raisons évidentes mis carrément en avant par Boris.
- Être gay, ce n'est pas la norme du tout.
- Les hétéros font publiquement et en permanance savoir qu'ils le sont. Pourquoi n'en parleraient-ils pas ? C'est normal d'être hétéros.
Du coup quand un Homo affirme être homo (souvent) j'entends des gens dire mais on s'en fout. Oui mais le truc c'est que ceux qui s'en foutent et qui ont un minimum de conversation et de vie sentimental étalent leur hétérosexualité sans même s'en rendre compte.
Dans la rue, à Nîmes, de manière empirique, je vois un couple s'embrasser. "Bonjour je suis hétéro, ça se voit non ?" Un ami a vu Batman "Putain qu'elle est bonne Katwoman, je lui palperai bien les seins. Je suis hétéro."
Du coup, depuis que légalement les homos ont le droit d'être, ils agitent leur drapeau pour dire qu'ils existent aussi qu'ils se taperaient bien le petit lutteur des JO. Oui on en fait sans doute trop. Oui on se pose trop souvent en victime. On exagère. Mais on reste toujours exclus. On se bat alors et on se défends. Comme on peut, on se bat mal, on en fait trop.
50 ans en arrière, les gens pensaient que c'était une maladie. Aujourd'hui beaucoup pense qu'on a le choix mieux qu'on devrait faire le choix de l'hétérosexualité. Les crimes homophobes existent réellement. On meurt parce qu'on est gay. Et vous voulez qu'en plus nous agissions correctement. Que nous sachions tous correctement réagir à l'ignorance ambiante ? Vous nous demendez de vous excuser vos insultes et vos clichés, vos blagues et vos pédés mais nous nous n'avons pas le droit à l'erreur ? Pas le droit de mal nous défendre et d'en faire trop ?

Et les femmes ? 4500 ans qu'elle sont traité comme des chiens sans âme. Elle n'ont pas le droit de prendre la mouche ? De se planter ? De mal se guider ?

Je vous jure que lorsque je pourrais en faire autant qu'un hétéro, que l'homosexualité ne deviendra qu'un simple paramètre, une simple information au même titre qu'il préfère les blondes et à les yeux bleus. Alors je cesserais d'être chiant. 


J'ai réfléchis Je suis sortis du débat dégouté. Mais je reviens. Le combat est trop important. Je ne veux qu'e deux choses c'est l'égalité et la fraternité. La liberté c'est autre chose encore.
Oui, Positon se trompe de mot. Oui j'en fais trop. Mais j'essaye. J'essaye de rendre les choses réellement égalitaire et pas utopique.



___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Vendredi 10 Août 2012 à 08:15


Jokerface, tu haie les femmes ou vraiment juste les féministes ?
Je hais les nouvelles féministes = les misandres.

Avant tu avais l'ancien féminisme, c'est à dire celui qui voulait une égalité homme femme et qui reclamait juste les mêmes droits. Je trouve normal qu'a travail égal , un homme et une femme soient payés pareil. De même pour le droit de vote. Ce ne sont que deux exemples.

Mais le féminisme cest plus ça aujourdhui. Aujourd'hui cest l'ascension de la femme au dépend de l'homme. Cest une haine/animosité/méfiance totalement inhjustifiée qui est provoqué par une généralisation massive à tout les hommes (alors que moi je distingue bien les femmes apaisées qui veulent l'egalité et les salopes frigides frustrées et lesbiennes qui veulent nous castrer) qui s'est développé envers l'homme par ces bonnes femmes qui sont de plus en plus enragées. Ce sont les misandres. Ce sont elles que je supporte pas.

Un truc aussi : On a des droits , nous les hommes, qui sont bafoués par rapport aux femmes. Boris a cité l'assurance auto je crois, mais il y en a d'autres comme l'adoption monoparentale masculine ( j'ai lu des témoignages où des hommes se sont faits rire au nez ou limité traités de pédophile par les bonnes femmes qui composent le jury des adoptions) ta aussi la garde de l'enfant qui jusqu'a encore pas lontemps etait quasi systematiquement accordée à la femme. Cest seulement depuis peu qu'on commence un ptit peu à comprendre qu'une paire de couilles et un zboubi ca fait pas forcement de nous un mauvais parent. Yen a encord d'autres des exemples, voilà ceux cités sur wiki sur l'article de des misandres (tiens tiens)
dans le domaine des naissances, l'absence de tout pouvoir de décision donné aux pères (paternité imposée) et le pouvoir total donné aux mères : choix de garder ou non l'enfant, choix de pratiquer ou non l'interruption volontaire de grossesse (IVG), choix d'accoucher ou non sous X ;

l'impossibilité légale pour les hommes en France, en cas de doute sur une paternité qui leur est attribuée, de procéder à une recherche de paternité ; la possibilité en étant réservé aux mères durant la minorité de l'enfant, étant donné que ce droit est normallement réservé à l'enfant exclusivement, ou le parent, à l'égard duquel la filiation est établie (donc d'office la mère) ; [1]

la préférence donnée par les juridictions de nombreux pays aux mères pour la résidence des enfants, en cas de divorce ou de séparation, comme au Québec où la proportion en leur faveur était de 63 % en 2000 (Bulletin de la statistique du Québec, octobre 2002, volume 7, n°1), en Suisse où cette proportion est de 66,5 % (jusqu'à 90,7 % en 1998 avant la loi de possibilité de garde partagée (la garde au père a continué à baisser régulièrement de 12,3 % en 1984 à 6,5 % en 2002[2], 85 % en Belgique[3], 86 % en France[4].

la surestimation des violences faites aux femmes par des hommes et la négation ou la sous-estimation des violences faites aux hommes par des femmes. C'est la thèse de Marcela Iacub et Hervé Le Bras, analysant l'enquête ENVEFF (Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France, 2000) : cette enquête, financée par les contribuables des deux sexes, ne fait aucune place aux victimes masculines ; inversement, elle gonfle artificiellement la proportion de victimes féminines en ajoutant aux données objectives concernant les violences physiques les données forcément subjectives qui concernent les violences psychiques ;

la discrimination faite aux victimes masculines de violence conjugale quant aux services d'aide : en France le numéro d'appel 3919 est présenté par le ministère de la Parité comme s'adressant exclusivement aux victimes féminines, et toutes les personnes répondantes sont des femmes ; la conséquence en est que les victimes masculines ne font pratiquement pas appel à ce service.

la définition légale du viol comme pénétration, ce qui en exclut de nombreuses formes de viol féminin, en particulier sur les enfants[5]. Le problème est encore plus accentué en Suisse où la loi définit encore le viol comme un acte commis par un homme sur une victime féminine (article 190 du Code pénal).

la présentation négative des hommes faite par les médias (violents, violeurs, parasites, etc.). Les Canadiens Paul Nathanson et Katherine K.Young, dans Spreading Misandry (2002) et Legalizing misandry (2006) ont plus particulièrement mis en évidence ce phénomène dans les feuilletons télévisés ; Virginie Madeira, qui a faussement accusé son père d'inceste à l'âge de quatorze ans, raconte dans "J'ai menti" comment elle y a été amenée par le visionnage d'un feuilleton télévisé américain dont l'héroïne, une jeune fille s'étant livrée à ce genre de dénonciation, devenait l'objet de toutes les attentions.

la mise en place d'organismes voués à soutenir la condition féminine dans le cadre des institutions nationales (ministères, secrétariats d'État) ou internationales (commissions spécifiques à l'ONU, au Conseil de l'Europe) et de certaines ONG (Amnesty International), alors que rien d'équivalent n'existe en faveur de la condition masculine, et que les associations masculines sont rarement subventionnées ;

dans le domaine scolaire, l'absence de recherches et d'actions concernant la sous-performance scolaire des garçons, qui contraste avec la poursuite de recherches et d'actions en faveur de l'amélioration de la performance des filles. Ainsi, en France, dans le cadre du Prix de la vocation scientifique et technique, le ministère de l'Éducation nationale attribue chaque année plusieurs centaines de bourses à des élèves filles des classes terminales souhaitant s'orienter vers une branche professionnelle où elles sont peu présentes. Mais aucune initiative symétrique ne vient encourager les élèves garçons à choisir les filières menant à des branches où la proportion d'hommes diminue régulièrement (enseignement, santé, justice) ;

le rejet de la plupart des caractéristiques habituelles de la masculinité, la critique systématique de toute tentative de valorisation par les hommes de leurs spécificités, et parallèlement la valorisation sans retenue des caractéristiques spécifiques de la féminité.

Les discriminations en faveur des femmes tolérées (entrée gratuite en discothèque, ou autres promotions réservées aux femmes, assurance auto moins chère, inscription à certains sites gratuitement, offres d'emploi s'adressant exclusivement à un public féminin pour des métiers comme serveuse ou hôtesse d'accueil...) alors que de telles discriminations en faveur des hommes sont passibles des juridictions pénales.
 
Et ces formes d'inégalités, si on a le malheur de les dénoncer, on se fait conspuer, rire au nez, insultés de macho ou dieu sais quoi, tout ça au nom du fait que les femmes aussi connaissent des inégalités, donc elles peuvent les dénoncer les leurs mais nous non.  Ca me fout la haine.

J'en ai marre qu'on me fasse passer pour un pervers parce que je suis un homme
J'en ai marre des ces salopes qui veulent toujours plus de droits, toujours à combattre des moulins à vent (la grammaire française, le fait d'allaiter son enfant LOL) alors qu'il y  a des combats plus sérieux pour leur cause (la suppréssion de la loi sur le harcelement sexuel).

Franchement Stag, comment veux tu calmer ton garde quand tu vois ça afficher partout dans ton lieu de vie (ma fac ) :




Voilà pour quoi on passe. Pour des violeurs, des bêtes, des prédateurs . Bien sûuuur la pédophilie féminine n'existe pas. Ben oui. Comme les hommes maltraités. Ben oui.

Dans un centre aéré, un homme n'a pas le droit de changer un enfant. Il faut que ce soit une animatrice (accompagnée quand même ). Enfin je sais pas si cest la legislation (ça m'etonnerait) mais cest en tout cas le protocole demandé. Cest à vomir.

et il y a les femmes dont tu t'insurge de la vénalité, mais qui en réalité ne sont juste que des femmes qui sont impressionnable par l'argent, tout comme tu le serais toi aussi.
 
J'ai des défauts, mais jai JAMAIS été vénal. J'ai choisi de faire prof, tu crois que cest venal ? Je pense avoir les capacités pour faire un taff plus lurcratif mais jai choisi prof. De même que je suis  animateur, je crois qu'il ya que les infirmières pour être payer plus mal que nous vis a vis du temps de travail. Donc non, l'argent je m'en fous tant que jai le minimum pour vivre et me payer un ciné, une sortie ou un jeu de temps en temps. Et concernant ma future bonne femme, tout ce que je lui demande cest davoir un travail. Après je me fous de savoir lequel. Je trouve normal de rammener de l'argent pour faire tourner la baraque et payer la bouffe, apres je me fous qu'elle soit riche ou pauvre.

Et si, les femmes sont vénales. La théorie de l'échelle explique bien cet aspect (les femmes sont interessés à 16 ans par le mec qui a un scooter, puis a 20 ans par le mec qui a appart/voiture qui est  un moyen pour elles d'acceder plus rapidement à l'indépendance. La quasi totalité des filles de ma promo sont avec des mecs qui ont deja un emploi, voiture appart. Elles non. Elles sont aidées par leurs parents, les bourses et parfois, rarement, font un ptit boulot sur un temps très court. Mais la plupart se touche (enfin font juste leurs étude) pendant que le mec ramène les sous. Jai une cousine que j'aime pas qui s'est barré et mariée a 18 ans avec le premier mec moche et chauve venu pour avoir son indépendance . Bon elle a  une mère casse couille, mais voilà quoi.

C'est des mecs qui voit passer une fille et qui dise "vas y jtinvite a boire un verre t'es charmante...pas dans un café chez moi..le lit direct tu connais ça non" sous entendu ; tu es une femme ta condition est dans le lit ou je peux te baiser sans qu'on se connaisse car tu es bonne et que j esuis un homme.
On est bien d'accord que le "wesh wesh 06" cest un gros con qui mérite d'être pietiner sans distinction par les femmes et les hommes.

MAIS

maintenant ce sont presque tout les hommes qui sont vus comme ça. Ta déjà été sur le site de Viedemerde ? Dès que tu as une VDM mettant en jeu une guerre des sexes (parce que par exemple un homme a gentiment abordé une nana et s'est fait envoyé paître de façon "comique") tu as un nombre impressionnant de "CEST UN GROS LOURD" alors que voila, il a juste fait une approche polie et tout. Une fois cetait tellement abhérent que j'ai pas pu m'empêcher de leur remarquer que bientot le simple fait d'être dans une même pièce qu'une fille ce sera être un "gros lourd". J'en ai marre de ça. Quelles viennent pas se plaindre après qu'on soit de plus en plus macho avec elles. Ou que l'homosexualité masculine par dépit se developpe de plus en plus. Le respect ça marche dans les deux sens, et une misandre qui me traitre de gros lourd alors que j'ai été sympa, je te jure qu'elle va prendre cher.

Joker, et maintenant je vais être en retard au travail

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

black-monday

Avatar de black-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2008
663 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par black-monday le Vendredi 10 Août 2012 à 10:04


Bravo au dernier message de Talen. Des choses très très justes.

Je lis sans participer (je n'ai pas le temps) car il y a trop de caricature. Mais le débat reste passionnant.

___________________

"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 10 Août 2012 à 12:05


Je suis assez d'accord avec Joker btw

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 10 Août 2012 à 12:12


Le 10/08/2012 à 03:03, STAG avait écrit ...

5) Boris. Tellement à dire sur toi. Déjà t'as envoyé une méga pique sur éveil (qui m'a plié de rire, navré pour l'intéréssé) plus personne te dit rien a force a propos de ça ? Tu va me répondre qu'il a vu pire mais bon. Je sais pas trop ce qu'il t'a fait...
Je pense que tu saisis assez mal la ou je voulais en venir. Globalement t'as obscurcis un des gros points que je posais (notamment par son titre) sur, comment, à la vue de cet article (et donc le manque de respect latent dont font preuve des gens en majorité d'origine maghrébine à l'écart des femmes) ne peut on pas tomber dans un certain racisme...que je décrirais comme "globaliser les actes mauvais d'un groupe visible à une race entière ?" meme si je n'aime pas le terme de race mais j'ai compris qu'ici fallait faire du larousse...Enfin tu m'a compris quoi. 
Perso j'arrive plus. J'arrive plus à ignorer qu'il y a un GROS PROBLEME de délinquence, de manque de civisme et même encore plus basiquement d'éducation PRIMAIRE sur le SAVOIR VIVRE chez une certaine partie de la population, et je ne peux plus ignorer que la plupart des gens que je constate agir de la sorte, sont, d'origine maghrébine. est-ce que cela fait de moi quelqu'un de raciste ? Jdemande pas de tous les foutre dehors ou quoi que ce soit. On met juste les délinquants en prison, on met les insultant à l'amende. On met ceux qui manque de civisme dans des cour d'éducation civique, et on renvoi ceux qui manque d'éducation primaire à l'école. Bon jdis pas que c'est faisable en un claquement de doigt, mais faudrait déjà qu'on puisse les pointer du doigt avec de les claquer. Et j'ai l'impression que j'ai pas le droit de dire ça sans qu'on me dise que je sois raciste. D'ou le how to (ouai, parce que comme le souligne smc, c'est quand meme une cible privilégié et particulièrement dans cette article...)

PS : Vous avez complètement oublié le cas de la bisexualité. Qui est a peu pres aussi difficile a assumer que l'homosexualité de ce que j'ai pu entendre (je peux me tromper)...

Bref, désolé c'est incomplet, j'essaye un poil de recadrer le sujet, mais bon 10 pages à répondre c'est pas évident (surtout à 3h du mat)



Bon là je vais préter le flanc à l'accusation de caricature mais le discours risque d'être incompréhensible si je suis trop tatillon.

Déjà avant toute chose, je crois pouvoir dire au nom de tout le monde que Joker aime les femmes. Et que moi aussi. Et dans mon cas je tiens quand même à dire que les féministes sont loin d'être aussi nombreuses qu'on veut nous le faire croire. Parmi toutes les filles avec lesquelles je suis sorti, j'ai eu droit à une gamme réjouissante de pathologies mentales mais ZERO féministe ; par contre deux ou trois anti-féminisme convaincues. Tout ça pour dire qu'on est en paix avec 90 % de la population féminine.

Une fois cela dit, comment ne pas tomber dans le racisme ? Ben en voyant les choses de manière disons un peu plus globale que l'aspect " les ratons ils commencent à nous emmerder à siffler les blanches ! ".
J'ai une conviction que je ne peux pas prouver : c'est en banlieue qu'on baise le moins. Pour en venir, j'ai quand même remarqué qu'au lycée, les internats des trucs privés étaient toujours des gros baisodromes ( big up à Melange et au lycée Notre-Dame de Dijon  ) alors que ben chez nous, ça baisait très peu. Et pour avoir eu une ex des quartiers un peu plus huppés je peux te dire que niveau séduction tu pars avec un bon handicap dès qu'elle sait d'ou tu viens ( moi ça va parce que chuis grave bogoss avec ma barbe ).
Donc on se retrouve avec des banlieusards qui ne baisent pas et qui ont de quoi être frustrés puisque comme on le disait avec d'autres, on voit du cul partout. Assez logiquement le mec dans cette situation qui voit passer une fille en mini-jupe a une montée de testostérone. Si tu comprends pas ça t'es gay ( Big up à Talen, les filles à poil dans les quartiers c'est pour demain ! ).

Parce que bon, globalement, la sexualité c'est plutôt un truc de gens aisés. Timothée du Peloux de la Croix de Saint Jean-Baptiste a plus de chances de baiser que Kader Bouchareb, et aura le choix entre plus de partenaires sexuels. Moi je trouve un peu faux-cul qu'on " affame " sexuellement une partie de la population en les inondant de porno, de real-TV avec des putes, d'émissions sur les boites à partouzes et d'images de nichons puis qu'après on s'étonne de les entendre dire " OH MADEMOISELLE ! OH T'ES CHARMANTE ! BEAU CUL LA ! KSS KSS ! ".

C'est assez facile de les voir comme des dégenerés quand toi tu baises. Maintenant demande toi si t'étais né à Aubervilliers fils d'un maçon et d'une mère au foyer si t'aurais eu un minimum d'épanouissement sexuel. Enfin voilà. Ces gens-là sont donc des machistes, des homophobes et des antisémites. Remarquez qu'on criminalise toujours la communauté la plus défavorisée ( vous avez le choix entre être une femme ou un arabe de banlieue vous choisissez quoi ? Commandez mon vagin ) parce qu'elle emmerde les intérêts des communautés plus aisées financièrement ( les gays sont BIEN plus nombreux chez les cadres sups que chez les ouvriers, regardez les statistiques ). Bref tout ça ça pue, c'est pour nous faire hair les pauvres au nom de l'égalité des sexes et de toutes ces conneries, je ne me bats pas pour les femmes, je ne me bats pas pour les gays, je ne me bats même pas pour moi. Je me bats pour les français ( au sens large, pour moi est français qui chosit de l'être ), et si ça ne veut rien dire pour nous, je vous ferai remarquer qu'une nation c'est un peu plus important qu'une préference sexuelle.

Boris.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 10 Août 2012 à 12:21


Le 10/08/2012 à 12:12, Borislehachoir avait écrit ...

 


( les gays sont BIEN plus nombreux chez les cadres sups que chez les ouvriers, regardez les statistiques ).
Boris.

 

AHAHAHAHAH !


[ Dernière modification par Talen le 10 aoû 2012 à 12h25 ]

On ne peut pas affirmer dans un même message : "La sexualité c'est dur à assumer dans les mileux défavoriser" et croire un pourcentage qui parle de cadre et d'ouvrier.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 10 Août 2012 à 12:27


Je te conseille cette petite thèse de rien du tout :

http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2010.giraud_c&part=273725

Je quote un passage.

Parmi les populations se déclarant « homosexuelles », on constate d’abord la surreprésentation des hommes et l’on s’intéressera uniquement ici à leur cas. Globalement, la population gay se caractérise par sa jeunesse et par une surreprésentation récurrente des 25-44 ans et notamment parmi eux, celle des 30-39 ans. Dans la hiérarchie socioprofessionnelle, les gays occupent plus souvent que l’ensemble des emplois de « Professions intermédiaires » et de « Cadres supérieurs et professions intellectuelles ». Ils sont également surreprésentés parmi les employés, mais sous-représentés parmi les ouvriers, les agriculteurs et les chefs d’entreprise, artisans et commerçants. Les gays se situent donc majoritairement et plus souvent que les autres dans les classes moyennes et notamment dans leur frange supérieure. Ce résultat est confirmé systématiquement par deux autres aspects de leurs parcours et conditions de vie : ils sont beaucoup plus diplômés que les autres et disposent de revenus supérieurs à la moyenne. Comme dans de nombreux pays occidentaux, les gays français constituent ainsi une population favorisée socialement, marquée par un fort taux d’activité et par des ressources culturelles, économiques et professionnelles plus élevées que la moyenne.

Merci de nous montrer que pour défendre les gays t'es prêt à dire à peu près n'importe quelle connerie. 

Un autre sondage s'est attaché aux métiers pratiqués par les homosexuels.

Catégories socioprofessionnelles [9]
43 % d’homosexuels parmi les employés et professions intermédiaires contre 40 % pour les hétérosexuels.
7 à 8 fois moins d’ouvriers parmi les homosexuels que parmi les hétérosexuels.(4 % contre 31 %).
35 % d’homosexuels dans les catégories aisées (cadres, professions intellectuelles supérieures, etc.) contre 17 % parmi les hétérosexuels.
Aucun agriculteur n’a déclaré d’activité exclusivement homosexuelle.


Alors vous savez quoi ? Maintenant on va arrêter de vous faire passer pour des martyrs alors que vous êtes placés dans les strates sociales les plus élevées de la population, d'accord ? 

Boris.








___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 10 Août 2012 à 12:33


Une étude c'est bien

en croiser plusieurs c'est mieux

Et amha, s'il y'a aussi peu de basses classes sociales qui s'avouent homosexuelles, ca doit en partie être une question de pression sociale, puisque l'on doit pouvoir avancer sans prendre trop de pincettes que dans ces milieux la, l'homosexualité est très très mal perçue.

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 10 Août 2012 à 12:51


Le 10/08/2012 à 12:33, f4k3 avait écrit ...

Une étude c'est bien

en croiser plusieurs c'est mieux

Et amha, s'il y'a aussi peu de basses classes sociales qui s'avouent homosexuelles, ca doit en partie être une question de pression sociale, puisque l'on doit pouvoir avancer sans prendre trop de pincettes que dans ces milieux la, l'homosexualité est très très mal perçue.



Et parceque porter des parpaings c'est salissant, et le bleu de travail c'est moche.

Bon ok là c'était juste pour lancer des vieux préjugés de merde...

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 10 Août 2012 à 12:51


Ce que tu cites Boris c'est juste ceux qui s'affirment.
Il est plus facile de se réveler gay quand on a le pognon pour se sortir d'une exclusion sociale. C'est aussi plus facile de dire merde dans ce cas.

Même si j'ai grandi dans un milieu défavorisé, j'ai fini mon adolescence dans un milieu favorisé. J'ai pu quitter le cocon familiale et m'épanouir loin de mes parents. C'est seulement là que j'ai fait mon coming out "officiel". J'ignore comment ça se passe dans une famille soudée où il est difficile de partir de chez soit (manque d'argent ou contexte culturel) mais j'ose penser que ça doit être très difficile.

Au boulot, personne ne sait que je suis gay. Je le cache. C'est con, mais j'ai pas envie d'être exclu de mon équipe. Je suis employé.

[ Dernière modification par Talen le 10 aoû 2012 à 12h52 ]

@ Kakita :
(C'est sexy un bleu de travail, je trouve ( sur une femme aussi))

[ Dernière modification par Talen le 10 aoû 2012 à 12h59 ]

Et en plus tu donnes une thèse qui commence par : Ce que je vais dire n'est pas fiable car on n'arrive pas à être fiable sur ce sujet....

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 10 Août 2012 à 13:35


Le 10/08/2012 à 12:33, f4k3 avait écrit ...

Une étude c'est bien

en croiser plusieurs c'est mieux

Et amha, s'il y'a aussi peu de basses classes sociales qui s'avouent homosexuelles, ca doit en partie être une question de pression sociale, puisque l'on doit pouvoir avancer sans prendre trop de pincettes que dans ces milieux la, l'homosexualité est très très mal perçue.

Ben écoute si tu veux me contredire va en chercher des études toi ( au passage dans mon post c'est deux études différentes ). Si tu veux me prouver que les gays sont sur-représentés chez les ouvriers vas-y. Et bon courage.

Sinon très belle déformation de ce que dit la thèse Talen, superbe. En attendant on est d'accord : les gays " assumés " ( ici on peut même parler de " communauté gay " puisqu'ils sont choisis parmi les lecteurs de magazines gays et dans les bars gays ) sont des bourgeois. Globalement, pas besoin d'être grand clerc pour constater que les leaders féministes c'est que de la bourgeoise et que les représentants d'institutions juives c'est encore pire. Qu'il y ait des gays qui se cachent chez les ouvriers, sans doute mais c'est pas ceux-là dont je me plains, moi c'est la communauté gay. Qui est, je le répète même si ça ne vous plait pas, un truc de bourgeois.

Donc ma question est très simple : en quoi je dois être solidaire de gens haut placés dans la societé qui se posent en victimes ? Parce que ce genre d'études ça revient à des riches nous expliquant à quel point les pauvres ( étrangers, immigrés ) sont des barbares et qu'ils sont homophobes/antisémites/misogynes. Y a un incroyable renversement des valeurs ou ceux qu'on te fait passer pour les gens les plus en difficulté sont systématiquement en haut de l'échelle sociale ! Si j'étais chaudakh je concluerai par " pensez-y " mais je suis Boris donc je conclue par " et puis merde, n'y pensez pas ".

Boris.

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 10 Août 2012 à 14:12


Et puis, il y a ptet une différence à avouer son homosexualité dans le cadre d'une enquête anonyme et dans celui de la vie courante.

___________________



Total : 2183 Messages. Page n°10/146 - < 1 ... 8 9 10 11 12 ... 146 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi