Partie de LG de Boris et New ( VICTOIRE JOHANNES )

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 01 Août 2012 à 19:27


Le 01/08/2012 à 19:18, Kiwi avait écrit ...

Bon j'ai tout lu, il y a encore deux trois choses que je vais piger au fur à mesure mais dans l'ensemble ça va. D'ailleurs j'ai pensé à un truc en lisant le rôle du meneur, il faut que la/les personne(s) ayant ce rôle essaie(nt) au maximum de suivre la masse de vote, car dans le cas ou l'on tombe sur une liche grâce à ça on aura le phylactère cash, tandis que si par malheur on venait à tomber sur une liche et qu'aucun meneur n'a suivi on se retrouverait con, et je vais attendre un peu pour voter.


La lyche n'est pas forcément ennemi du village, il me semble.

S'en va relire la règle...

C'est ça. C'est une sorte d'immortel mais que si son phylactère meurt, ça fait deux morts. Le vrai problème c'est de connaitre la nature (et le statut) des deux.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 01 Août 2012 à 19:30


Je ne me présente pas, car j'ai le sentiment de ne pas maîtriser ces règles. Donc je vais me contenter dans un premier temps de critiquer les stratégies des autres

Votes pour Maire :
ff26
Psyko-Tique
Euromycel
Zwouip
Kiwi
BenP
Talen: NewMilenium
Dr_Z: Weeds
Malekian
Rochel
NewMilenium: Talen
Weeds
Mendeed
Ekrasios
Jirock
Lamdry
Superarcanis : Weeds
Johannes

Candidats:
NewMilenium : 1
Talen : 1
Weeds:2
Dr_Z: 0

Je vote Weeds pour changer.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 01 Août 2012 à 19:32


Cupidon: On est d'accord, les amoureux c'est chiant. Il faudra donc considérer tout Cupidon nommant des amoureux comme un ennemi du village. Donc les Cupidons villageois ne doivent surtout pas utiliser leur pouvoir.
Je suis d'accord sur tout le reste, mais pas sur ça.

D'abord, parce qu'il est dangereux de considérer quelqu'un comme non-villageois simplement parce qu'il a voulu profiter de ce genre de pouvoirs. Ils sont un élément du fun de la partie.

Ensuite, parce que le pouvoir de Cupidon permet de repérer une Liche/un phylactère/un chanoine qui ne se serait pas révélé. Il apporte des informations sur cette partie où on en a cruellement besoin.

Je ne dis pas qu'il nous serait profitable qu'un Cupidon utilise son pouvoir (je ne le ferai pas moi-même si je voulais jouer la stratégie à fond), mais que ça se justifie, et que si on découvre des amoureux, on ne pourra en tirer aucune conclusion sur la nature du Cupidon qui les a visés.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 01 Août 2012 à 19:32


Le 01/08/2012 à 17:08, Borislehachoir avait écrit ...

Je ne modérais déjà pas quand j'étais modérateur alors je ne vais pas commencer maintenant.



Ce fut une curieuse époque.

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Mercredi 01 Août 2012 à 19:35


Le 01/08/2012 à 19:27, Talen avait écrit ...
La lyche n'est pas forcément ennemi du village, il me semble.

C'est pas faux...
S'en va aussi relire la règle...

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 01 Août 2012 à 19:59


Le 01/08/2012 à 19:32, JiRock avait écrit ...


Ensuite, parce que le pouvoir de Cupidon permet de repérer une Liche/un phylactère/un chanoine qui ne se serait pas révélé. Il apporte des informations sur cette partie où on en a cruellement besoin.

Un phylactère ne sait pas qu'il l'est. Les liches n'ont pas à se révéler (sauf si il y a une raison que je n'ai pas vue). Quant au chanoine qui ne se révèle pas, c'est trop marginal pour justifier l'action d'un Cupidon.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Weeds

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Envoyé par Weeds le Mercredi 01 Août 2012 à 20:04


 Bon évidemment la première intervention de Z est la meilleure et vu que je ne peux pas voter pour moi, je voterai certainement Z. Même si je vous encourage à voter pour moi, vous savez à quel point je suis un type cool, qui n'a d'ailleurs été maire que par héritage. 

Donc globalement il a raison, surtout sur l'histoire des loups et du loup solitaire, ça serait très con pour eux de s'en débarrasser tout de suite. Tout comme ce loup solitaire serait bien bête de tuer ses camarades rapidement, ils lui servent nettement davantage en début de partie.

Concernant l'Assassin, je pense qu'on a peut à craindre, surtout pour le moment. Gagner sur 5 cibles c'est déjà difficile et pas loin du hasard, mais 6 cibles ça risque vraiment d'être affreux pour lui. Donc bon l'alliance avec les loups ou le loup solitaire je pense qu'on va la mettre de côté et éventuellement la reprendre si les prochains tours s'avèrent propices à celle-ci.

Pour les croque-morts par contre, je suis un peu plus sceptique par rapport à ce qu'a dit Z, déjà parce qu'on a potentiellement plusieurs croque-morts, plus facilement que tous les autres rôles (si les probas annoncées sur le topic de New ont été utilisées).
Pour moi y a une sorte de compromis : les LG veulent savoir ce qui est mort pour savoir s'ils ont bien tapé, pour avoir moins de doutes. Sauf que s'ils sont les seuls à avoir cette information ils auront un avantage sur nous.

Je propose donc la chose suivante, une association entre les lâches et les croque-morts. Avec une une signature particulière pour éviter les problèmes et pouvoir l'identifier comme a dit Z, mais il faut aller plus loin. D'abord les lâches doivent envoyer un message à deux personnes différentes, ça ne devrait pas être exceptionnellement compliqué. 

Ils doivent uniquement leur demander s'ils sont croque-mort, et leur fournir un code de communication pour leur signaler la mort de certains rôles ainsi que le moyen de s'identifier au début. Dès qu'un croque-mort est trouvé, et des informations communiquées sur les morts, le lâche doit les faire circuler (à trois personnes maximum par jour ça devrait être largement suffisant). Évidemment si le destinataire n'est pas croque-mort, il ferme sa gueule. Par contre dès demain, si quelqu'un est contacté, il doit le signaler dans un but de partage des informations.

Si un croque-mort n'est pas trouvé le premier jour, on réessaye le lendemain, bien sûr.

Vous avez remarqué que je ne parle pas de la voyante pour le moment, c'est normal, on ne sait pas pour qui elle bosse et de mauvaises informations de sa part sont plus dangereuses que des infos sur les morts. Cependant il faudra penser à organiser un réseau plus tard.

J'appuie au passage ce qu'a dit Z sur les Cupidons, alors pas de conneries les gars.

Nelson.

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Weeds

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Envoyé par Weeds le Mercredi 01 Août 2012 à 20:16


 Ouais alors stop, on arrête les conneries sur le rôle du cupidon. Un cupidon dans cette partie il a l'opportunité de pas casser les couilles, donc il ne va pas casser les couilles hein.
D'abord, parce qu'il est dangereux de considérer quelqu'un comme non-villageois simplement parce qu'il a voulu profiter de ce genre de pouvoirs. Ils sont un élément du fun de la partie.

Fun, ça se discute, pour moi ça ne l'est pas et faut arrêter de chercher des excuses pourries de ce type à des gens pour créer des niches à LG ("non mais un villageois aurait quand même pu faire ça..." << "ta gueule") et qui font n'importe quoi. Son rôle est néfaste, donc un villageois cupidon ne doit pas l'utiliser et c'est tout.
Ensuite, parce que le pouvoir de Cupidon permet de repérer une Liche/un phylactère/un chanoine qui ne se serait pas révélé. Il apporte des informations sur cette partie où on en a cruellement besoin.

Faudrait comparer avec les chances de créer un camp supplémentaire mais franchement ça m'apparaît trop improbable pour le risquer.
Je ne dis pas qu'il nous serait profitable qu'un Cupidon utilise son pouvoir (je ne le ferai pas moi-même si je voulais jouer la stratégie à fond), mais que ça se justifie, et que si on découvre des amoureux, on ne pourra en tirer aucune conclusion sur la nature du Cupidon qui les a visés.

Si, on va être clair tout de suite. L'action du Cupidon serait anti-village et ne se justifie donc pas par rapport à l'équipe et au camp villageois, point barre. Donc on arrête avec les excuses, on arrête avec les niches, un Cupidon qui nomme des amoureux, il va être considéré comme LG.

Et je précise un autre point : tenir ce genre de propos et avoir des nuances sur des actions pourries "il joue contre le village tout seul pour son petit égo mais peut-être qu'il est quand même villageois", ça fournit des excuses, ça autorise un bluff cupidon plus facile, c'est contre-productif et dangereux. Merci d'arrêter ça.

Nelson.

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lamdry

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Envoyé par lamdry le Mercredi 01 Août 2012 à 20:17


Le 01/08/2012 à 19:59, Dr_Z avait écrit ...

Un phylactère ne sait pas qu'il l'est. Les liches n'ont pas à se révéler (sauf si il y a une raison que je n'ai pas vue). Quant au chanoine qui ne se révèle pas, c'est trop marginal pour justifier l'action d'un Cupidon.


J'aurais besoin d'un petit point de règles comme c'est ma première partie.
Une liche sait-elle qui est son phylactère, et un phylactère paranoïaque peut-il connaître son rôle de phylactère? De plus, une voyante connaît-elle le rôle de liche/ phylactère de la personne qu'elle "scanne", et si oui, peut-elle se scanner elle même pour savoir si elle est liche/phylactère ?

Edit: Ses propos m'ayant parus cohérents, je vote Weeds
 

[ Dernière modification par lamdry le 01 aoû 2012 à 20h19 ]

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 01 Août 2012 à 20:21


 J'avais dit par MP, les questions....

Bon je réponds vu que je passais par là :

- La liche connait forcément le phylactère.
- Le phylactètre ne connait pas la liche sauf cas du phylactère dont un des rôles serait " paranoiaque " ( dans ce cas il sait qu'il est phylactère ).
- Si la voyante sonde le rôle liche, elle apprend " liche " en effet. Par contre phylactère n'étant ni un rôle ni une nature la voyante ne peut l'apprendre.


Boris.

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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 01 Août 2012 à 20:27


Oulaaaaah.

Par rapport aux stratégies à adopter, réponse au post de Dr_Z;

Croque-mort> A ne révéler qu'au bout de 2 ou 3 jours, et un seul à la fois de révélé, à mon avis.
[PS : caduque avec l'idée de Weeds]

Lâche> Une simple question : quel intérêt? Comme quand tu demandes aux Lâches de signer : et les mensonges du Loup Lâche? Je vois pas quel control ultérieur on exercerait sur ce mec. Ca n'a d'intérêt qu'une fois un Lâche innocenté, pour monter un réseau. Sinon, c'est complètement inutile, en fait, ce que tu proposes; et même, ça pourrait faire croire qu'on a des infos quand en réalité on a du vent.
Un Lâche pourrait même signer 4 fois différemment Jour 2.

Araignée: Je propose que si deux personnes sont en contact, l'une d'elles se signale (le recensement, encore et toujours).
Ca c'est intéressant. Ceci dit, mettons-nous dans la peau d'une Araignée maintenant; ne pas utiliser son pouvoir est inutile, reste le choix : sur qui l'utiliser? Et là, quand t'es villageois, c'est au pif. Juste du pif. Y'a aussi le choix de "moi-même ou pas?".
Donc, c'est une info de révéler les gens en contact, mais est-elle bien pertinente? Je serais tenté de répondre, sur ce coup-ci : vaut mieux ça que rien. Ca peut être utile.
Notamment si une Araignée Loup s'en sert dans son camp et ne le révèle pas, et qu'on s'en aperçoit plus tard!

voyeur: Révéler nos voyeurs trop vites peut permettre aux loups de les tuer et de nous mettre dans le noir. Il est donc plus intelligent de révéler un voyeur seulement à la première mort de loup.
Tout à fait d'accord. Et encore, qu'ils se précipitent pas dans la journée (mais que au moins UN le dise en journée).


Cupidon: On est d'accord, les amoureux c'est chiant. Il faudra donc considérer tout Cupidon nommant des amoureux comme un ennemi du village. Donc les Cupidons villageois ne doivent surtout pas utiliser leur pouvoir.
Non, pas d'accord. Trouver un phylactère, un Chanoine ou une Liche, c'est super fort. Ils doivent l'utiliser et trouver un moyen de se servir de cette information plus tard. Tant pis pour le bordel créé, on n'est pas à ça près.


chanoine: Que tous les chanoines se révèlent. Rien que pour éviter de faire foirer des pouvoirs villageois (genre salvateur), il faudra qu'ils sooient connus.
DE QUOI???? Ca fait foirer BIEN PLUS de pouvoirs néfastes que villageois! C'est SUPER FOIRé s'ils se révèlent! Qu'est-ce que tu craques là, Dr_Z??? O_o

salbatar et sorcier: Ils sont néfaste maintenant. Il est donc évident que l'on considèrera un sorcier ou un salbatar agissant tôt comme un ennemi du village.
Oui, entièrement d'accord.

L'idée est donc de recenser les rôles pour les coordonner plus tard et chopper les mecs n'agissant pas comme on le souhaite comme des ennemis. 
Je dirais plutôt; l'idée est de se donner le plus de moyens possibles pour monter un réseau d'innocentés secrets qui se couvrent mutuellement, et aussi que tout le monde repère par des informations publiques ceux, grâce aux circonstances, qu'on grillera comme ayant fait des plays 100% anti-villageois.



Entretemps, post de Weeds.
Sa proposition de combo Lâche+Croque-Mort est excellente. Et je l'améliore : 
il faut que 3 volontaires se désignent (et pas plus) J2 pour être les réceptacles à info des Lâches (J2, max 4 MP par Lâche). Ensuite, quand un Lâche obtient par le code du prétendu Croque-Mort qui poste le code discrètement sur le jeu des infos sur des morts, il fait passer l'info aux 3 volontaires. Ainsi, ces 3 types peuvent comparer les infos obtenues par les Lâches, et voir ce qui est le + probablement vrai, et déduire le nombre ce Croque-Mort menteurs (donc non-villageois). Si un des volontaires est aussi un des prétendus Croque-Mort contacté par un Lâche et s'amuse à court-circuiter les infos, le Lâche peut s'en rendre compte, et paf un ennemi du village en moins via dénonciation anonyme.

Par contre, ceci ne doit pas être appliqué (ou moins) par, mettons, un Lâche Voyante, qui doit utiliser quelques-uns de ses MP (limités, rappellez-vous) à bien mieux que ça.

[ Dernière modification par NewMilenium le 01 aoû 2012 à 20h27 ]

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Envoyé par Talen le Mercredi 01 Août 2012 à 20:31


Le 01/08/2012 à 20:16, Weeds avait écrit ...

Si, on va être clair tout de suite. L'action du Cupidon serait anti-village et ne se justifie donc pas par rapport à l'équipe et au camp villageois, point barre. Donc on arrête avec les excuses, on arrête avec les niches, un Cupidon qui nomme des amoureux, il va être considéré comme LG.



100% d'accord.

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Envoyé par Talen le Mercredi 01 Août 2012 à 20:35


Le 01/08/2012 à 20:27, NewMilenium avait écrit ...

 

Non, pas d'accord. Trouver un phylactère, un Chanoine ou une Liche, c'est super fort. Ils doivent l'utiliser et trouver un moyen de se servir de cette information plus tard. Tant pis pour le bordel créé, on n'est pas à ça près.

 

 



0% d'accord.

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Talen : 1
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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 01 Août 2012 à 20:40


Attend, la Liche c'est quand même le rôle qui, si elle est pas villageoise, va nous obliger à taper AU HASARD sur les autres jusqu'à ce qu'elle crève!
Le Cupidon doit désigner deux personnes. Il a des chances tout à fait raisonnables de tomber sur AU MOINS 1 parmi [Chanoine, Liche, phylactère], et derrière c'est de l'info glanée qui peut sauver!! Et en plus, il peut recommencer J2! 
[Tiens, j'ai trouvé une faille dans mes règles en vous écrivant ça. Euh...... j'vais la dire à Boris, il fera ce qu'il veut.]

Je comprends, et c'est pertinent, que vous vouliez éviter "le bordel". Les changements de camp, dans une telle partie, ça va être chaud à gérer pour les désignés, et ça nous ferait des alliés villageois en moins, surtout question probas. Mais franchement, ça vaut le coup de calculer la proba de toucher un [Liche ou phylactère ou Chanoine] en désignant DEUX personnes.

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Envoyé par Talen le Mercredi 01 Août 2012 à 20:46


Le changement de camp me semble carrément plus chiant qu'une lyche dans le mauvais camp (notons que le mauvais camp c'est pour n'importe quel nature)

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