Topic de la convivialité 2012 - v1.0

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 7485 Messages. Page n°25/500 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 500 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 07 Janvier 2012 à 00:26


Jokerface, régime, mode d'emploi :

règles de base :

- il faut manger de tout. Pour éviter les carences.
- il faut manger de tout, mais en quantité raisonnable. Si tu es le bonhomme lambda, t'auras besoin en gros de tes 1500-200 kcal.
Si tu vis en haute montagne, dans le désert, ou que tu es très sportif, tes besoins énergétiques vont augmenter.

Un bilan de ton IMC, de ta corpulence, de ton comportement de vie t'aidera à mieux cadrer ton régime. Un bilan endocrinologique peut s'avérer utile dans certains cas extrêmes (notamment ceux qui font du gras pour un rien, les diabétiques, etc), mais il faut commencer par analyser ses habitudes alimentaires :
--> combien de repas par jour ? Idéalement 3 (6-8h, 12-13h, et 19-21h) plus une collation à 16h au besoin.
--> prendre le temps de manger, et de mâcher, pour que la satiété arrive plus vite notamment.
Si tu es un adepte du fast-food, ou du grignotage devant la télé/ordi, etc, si tu bois plus d'une canette de soda par jour, ça, faudra faire une croix dessus. Progressivement, c'est plus facile, et ça tient mieux.
Autres problèmes liées aux habitudes alimentaires : l'excès de tabac, de caféine ou d'alcool sont des coupe-faim. De plus, l'alcool donne énormément de calories. Le stress est un facteur aggravant.

Attention : l'arrêt d'un régime mal fait, trop strict, ou une reprise de mauvaises habitudes alimentaires / de vie entraine une prise de poids rapide après le régime
(et souvent même supérieure à la perte de poids initiale, c'est l'effet yoyo)


Pour la base d'un régime "classique" :

- on privilégie les sucres lents, donc les féculents, aux sucres rapides, contenues dans tous les aliments sucrés. Pour autant, faut pas s'empêcher de prendre des fruits ou des yaourts hein !
Les sucres rapides, c'est génial pour le coup de fouet juste avant ou juste après un effort.
Les sucres lents, ça tient au corps. Un sportif mangera une assiétée de pâtes / riz / etc le soir pour se constituer une réserve de glucide avant le jour J.

- on privilégie les lipides non saturés, aux lipides saturés. Donc, exit les beurres, margarines, saindoux, et bonjour aux huiles végétales. La saturation venant de l'origine mais surtout de la cuisson, il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive crue plutôt que de l'huile d'olive chaude.
Autres huiles bonnes pour la santé (avec modération) : les huiles de poisson, pour les fameux oméga, ces acides gras tellement vantés pour leurs bienfaits (on n'a pas d'équivalent, ou si peu ailleurs)

- on diversifie les sources de protéines : oeufs, viande blanches, rouges, poissons. La charcuterie est à éviter. Les viandes dites grasses sont à consommer avec plus de modération. Mais à part les bouts de gras, c'est surtout le mode de cuisson qui fera la différences, et les sauces (en gros, à part la moutarde, tout est à proscrire à les entendre...).

- idem pour les produits laitiers et les fruits et légumes. haricots verts tous les jours, certes c'est bon, mais si ya pas le reste pour compléter le repas et éviter les carences, c'est moyen.
Les 5 fruits et légumes par jour, c'est principalemnt pour diversifier les soucres de fibres et de vitamines, et provoquer la saiété plus rapidement (les légumes, c'est de la flotte en génarl. La flotte, ça cale bien l'estomac)

- quand on a soif, on boit de l'eau. Le reste est accessoire, même si le lait et les jus de fruits sont bons pour la santé (mais pas comme boisson principale pour un adulte lambda). 1,5 litre minimum ! Avec 2 verres d'eau par repas (25 cl) , on a déjà pas loin d'un litre... C'est pas la mer à boire non plus !

- justement, en parlant de mer... Le sel de mer c'est bon, mais faut pas abuser du sel. Si la saveur du sel vous intéresse, le sel de céleri est un bon substitut. Logiquement, on ne devrait pas saler son repas...

- on évite les plats préparés, c'est bourrés de matières grasses, de sucres rapides, et de sel.

- savoir se faire plaisir dans son alimentation, ça implique aussi de faire quelques entorses au régime parfois. Ne pas avoir de restriction alimentaire le temps d'une fête, ou juste pour se faire plaisir une fois dans la semaine, c'est recommandé (surtout pour le moral). Mais faut pas en abuser !

Voilà, c'est l'idée de base.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 07 Janvier 2012 à 02:46


C'est officiel, Bon Jovi jeune a la même tête que Michel Polnareff vieux

___________________


150493

Avatar de 150493

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2005
504 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par 150493 le Samedi 07 Janvier 2012 à 10:28


Le 07/01/2012 à 00:26, ff26 avait écrit ...

- quand on a soif, on boit de l'eau. Le reste est accessoire, même si le lait et les jus de fruits sont bons pour la santé (mais pas comme boisson principale pour un adulte lambda). 1,5 litre minimum ! Avec 2 verres d'eau par repas (25 cl) , on a déjà pas loin d'un litre... C'est pas la mer à boire non plus !

- justement, en parlant de mer... Le sel de mer c'est bon, mais faut pas abuser du sel. Si la saveur du sel vous intéresse, le sel de céleri est un bon substitut. Logiquement, on ne devrait pas saler son repas...

- on évite les plats préparés, c'est bourrés de matières grasses, de sucres rapides, et de sel.

- savoir se faire plaisir dans son alimentation, ça implique aussi de faire quelques entorses au régime parfois. Ne pas avoir de restriction alimentaire le temps d'une fête, ou juste pour se faire plaisir une fois dans la semaine, c'est recommandé (surtout pour le moral). Mais faut pas en abuser !

Voilà, c'est l'idée de base.


Je suis d'accord avec le début mais ça, pas du tout. Juste un détail, les oeufs sont très gras, si tu en manges disons en omelette (avec légumes/champignons/féculent) tu peux considérer que c'est un repas complet. Et que non le sucre rapide peut être proscrit totalement (je ne vais pas partir des hommes des cavernes ni du fait que les animaux ont une consommation de sucre rapide quasi nul pour la plupart et ceux qui en consomment sont constament obligés d'en chercher), le problème du sucre rapide est tout simplement sa métabolisation trop rapide qui fait que le corps va stocker tout le reste pendant qu'il utilise ce sucre, il est important de ne pas trop consommer de sucres rapides en dehors de ceux apportés par les fruits/légumes. Bien entendu le plaisir doit toujours être là, si le régime devient spartiate les retombées après l'arrêt du régime deviennent souvent pire que ce que le régime essayait de corriger.

Pour l'eau c'est non et non, le 1.5 L /jour est une des pires abominations inventées par l'industrie alimentaire, depuis que les gens entendent parler de ça, impossible de les raisonner et ça finit souvent en potomanie. La quantité d'eau à boire est en fonction de ta soif et rien d'autre (n'oublier pas le nombre de personnes agées mortes pendant la canicule pour avoir bu trop d'eau), bien sûr il faut boire, mais en aucun cas se forcer à boire juste pour arriver à 1.5L, les légumes apportent bien souvent plus d'eau (et bien plus minéralisée) que des verres d'eau pendant un repas. 1.5L par jour est une moyenne, et non l'eau ne cale pas sur le long terme, et la surconsommation d'eau, outre le risque de potomanie, entraîne souvent des rétentions d'eau très mauvaises pour le corps (sans parler du physique). Le jus de fruit et le lait ne sont pas mauvais en soit, cependant le premier apporte des quantités de sucres assez importantes et l'autre peut être une source de lipides saturés assez important (donc on en consomme mais peu).

Le sel c'est bon...ou pas, en vérité il faut consommer du sel en petite quantité principalement pour éviter les déminéralisations (on privilège donc le sel iodé), le sel de céleri est principalement du sel, il s'agit d'un produit très efficace pour diminuer la consommation de sel, car il apporte du goût en plus de exhausteur de goût qu'est le sel. Mais il ne doit en aucun cas être utilisé dans les mêmes quantités que le sel normal, sinon il n'y a aucun interêt.

+100000......0000 pour les plats "tout-prêts" bourrés de graisse et de sel pour les rendre bon, ils sont à éviter à tout prix, sans parler du fait que cuisiner (quand tu le peux évidemment) serait un apport au moral et aiderait à tenir le régime plus facilement. Sans parler du fait qu'il sont principalement remplis de graisses saturées et trans (donc formation de graisse blanche (celle que tu as lorsque tu manges trop gras et qui s'élimine seulement pendant des diêtes) et jaune (à cause des trans) (qui est celle que l'on retouve chez les obèses et personne en surpoids)).

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période froide (plus ou moins) et que le corps va avoir tendance à stocker facilement sous forme de graisse brune (la graisse d'hibernation que l'on retrouve chez les ours entre autres) et qui disparaît très facilement lors d'exercices physiques (la demi heure de marche intensive suffit géneralement à en éliminer la plus grande partie de celle qu'un humain moyen peut stocker pendant les trois mois d'hiver), qui est aussi censé te tenir chaud. D'ailleurs maintenant que j'y pense, ne pas oublier que le moyen le plus rapide de consommer des calories reste le froid, donc en cas de choix possible entre une marche dehors (s'il fait frais voir froid) et un transport chauffé, le choix est assez vite fait.



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 07 Janvier 2012 à 10:41


- quand on a soif, on boit de l'eau. Le reste est accessoire, même si le lait et les jus de fruits sont bons pour la santé (mais pas comme boisson principale pour un adulte lambda). 1,5 litre minimum ! Avec 2 verres d'eau par repas (25 cl) , on a déjà pas loin d'un litre... C'est pas la mer à boire non plus !

Je maintiens. Ok, la potomanie, tout ça, c'est pas bon de surconsommer de l'eau. Mais, désolé, quand on a soif, faut boire de l'eau, c'est ni plus ni moins ce que j'ai dit.
Et durant un repas, boire un verre d'eau juste avant limite l'appétit. Et quand bien même, 2 verres d'eau par repas (pas le ptit déj), c'est assez naturel en fait, non ?
Le reste, effectivement, je l'ai pas précisé ici, est apporté en général dans ta nourriture. Et quand tu parles des légumes, je l'ai dit... c'est de la flotte, principalement.

- justement, en parlant de mer... Le sel de mer c'est bon, mais faut pas abuser du sel. Si la saveur du sel vous intéresse, le sel de céleri est un bon substitut. Logiquement, on ne devrait pas saler son repas...

Je maintiens. Ok, le sel est à consommer en petite quantité. Mais pour ceux qui salent beaucoup, c'est pour la saveur du sel, pas pour autre chose... Et dans ce cas, le sel de céleri est un bon substitut. Là encore, c'est ni plus ni moins ce que j'ai dit.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

150493

Avatar de 150493

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2005
504 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par 150493 le Samedi 07 Janvier 2012 à 10:45


En effet, c'était juste du détails mais ce qui m'a fait réagir sur l'eau c'est surtout le 1.5L minimum, quand au sel, mea culpa ça m'apprendra à lire les post en diagonale.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 07 Janvier 2012 à 10:55


Le 07/01/2012 à 10:45, 150493 avait écrit ...

En effet, c'était juste du détails mais ce qui m'a fait réagir sur l'eau c'est surtout le 1.5L minimum, quand au sel, mea culpa ça m'apprendra à lire les post en diagonale.

Essaie de les lire en cardioïde (ou "paire de fesse" comme disait mon prof), c'est plus drôle.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Samedi 07 Janvier 2012 à 12:07


Bon alors vu que je suis concerné je vais essayer de décrire la situation. Attention joli concentré de 3615 ma life en approche.

Alors je suis en surpoids depuis quelques années,depuis mes 20 ans je dirais. Avant je pouvais bouffer tout ce que je voulais, je grossissais pas. Et apres les 20 ans, paf, tout choppé.

Le poids en lui meme ne ne me dérange pas, mais par contre ma silhouette cest horrible.

Je cumul tout sur le ventre. Tout. Daillleurs comme je porte des teeshirt plutot large , les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis en surpoids, ben ouais, ya que le bide qui prend. Le reste est a peu près normal.

Bref, avant Noel jai atteint le poids lourd de toute ma vie, a savoir 77 kilos pour 1m72 à 27 ans. Jai calculé l'imc, j'ai obtenu 26. Donc ouais surpoids, sachant que mon poids idéal à été calculé à 68 kilos. Pratiquement 10 kilos de trop quoi.

Dhabitude je fais le yoyo sur 70-75. Ni plus ni moins. Quand je suis à 70, même en essayant de me restreindre, je passe JAMAIS  en dessous et ca m'eneeeeerve. Ya eu juste un été dans le sud  où après avoir été en camping pendant quelques jours, javais mangé en petite quantité et je bougeais tout le temps, si bien que en rentrant chez moi je faisais 69. Première fois. Mais jai tout repris rapidement.

Quand je fais un régime, jai du mal à my tenir deja, jaime bien les bons repas, la convivialité, jai toujours eu beaucoup d'appetit alors cest pas facile. Je fais presque pas d'exercice non plus, cest surtout une demi heure de marche rapide chaque jour, voila. Mes études ne me laisse pas le temps pour du sport, surtout là quand cest la fin, et comme jhabite loin de la ville (1 heure de bus et plus de transport en commun apres 20 h) ca me facilite pas les choses.

Jessaye de courir, mais je me lasse vite meme si je suis pas fatiguté. Cela dit jai couru jeudi une demi heure, jetais pas fatigué apres mais le lendemain javais super mal aux jambes et aux hanches. Je me suis pourtant étiré.

Au niveau du régime, je prefere le sprint à la course de fond. Ca fait deja une semaine et je deviens dingue. Grosso modo cest :

le matin : rien si jai pas cours, parce que je dors beaucoup et je me lève tard. Si je dois me lever tot cest lait chocolat + céréales.

Le midi : viande blanche (120g) + légumes ou crudités et yaourt a 0% ou fruit.

gouter : rien

Le soir : comme le midi.

Jai deja perdu mes kilos d'excès ; je fais de nouveau 75, mais je voudrais atteindre les 68. Cest surtout la silhouette que je veux voir diminuer.

Javais fait de la muscu il y a quelques années, javais perdu du ventre cetait cool, mais aussi du muscle, ca cetait moins cool. Le problème cest que cetait diablement cher et jai pas les moyens de remettre ça.

Je me dis que je pourrais faire des abos. La dernière fois que jen ai fait une fois comme ça jai eu mal pendant 3 jours, jetais plein de courbatures. Pas facile d'etre regulier. Je faisais ça : http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les&list=FLt-yrcr0apl9y_UWGysldRw&index=17&feature=plpp_video

Enfin jessayais

Je vais continuer le regime et essayer de courir encore quand je peux. Jessayerais aussi les abdos meme si jai pas beaucoup de place pour les faires. Si ya d'autres conseils je suis preneur.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Kiwi

Avatar de Kiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiwi le Samedi 07 Janvier 2012 à 12:19


Je suis exactement dans la même situation que toi.
Enfin, du moins niveau temps libre / appétit / etc.

Je suis vraiment hyper sportif et cette année je bosse 6j/7 de 7h à 19h (cours + boulot d'alternant), autant dire que niveau horaires c'est très limite.
La bonne solution c'est les salles de sport ouvertes 24h/24 et 7j/7 même jours fériés, vraiment tout le temps, de 06h à 23h.

Etant étudiant ça m'a coûté 70 euros d'inscription et 30 euros par mois (ce qui reste raisonnable) pour un accès illimité.

J'y vais un jour sur deux et en moyenne je fais 30mn de course (tapis), 30 mn de muscu = en gros 300 abdos, 200 pour les pecs et 200 pour les bras et franchement en un mois on sent que ça fait effet.

Je suis à la franchise Keep Cool, comme ils sont partout en france je te conseille je regarder.

___________________

Le plein de vitamines.

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 07 Janvier 2012 à 12:21


Je ne suis pas expert, mais pour m'être mis au sport régulier de 2008 à 2010, je n'ai jamais perdu un gramme comme ça, au contraire. Tu prends du muscle, ta silhouette devient plus agréable à regarder mais en aucun ça ne t'aide à perdre du poids. C'est un peu le problème de la combinaison régime/sport : tu reste aussi corpulent mais le muscle remplace la graisse. 

Pour les abdos, vas-y progressif. Commence par des séries de 20, puis genre au bout d'une semaine de 40, de 60 ( bon tu montes pas indéfiniment, trois séries de 60 par jour c'est déja beaucoup ). Les pompes ça dépense pas mal dans le genre truc à faire dans ton appartement, mais là conseil perso : si t'en as jamais fait sérieusement, commence par des très petites séries ( genre 10 ) parce que sinon dans trois jours t'as plus de bras.

Boris. 

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Samedi 07 Janvier 2012 à 12:34


Enfin je dit ça je suis même pas sur que t'es une soeur


Je verrais bien Boris dans un couvent moi.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Samedi 07 Janvier 2012 à 14:46


Biologiquement parlant si tu as soif, c'est que tu es déjà en déshydratation légère. La soif c'est un signal d'alarme.


___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

150493

Avatar de 150493

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2005
504 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par 150493 le Samedi 07 Janvier 2012 à 15:07


A priori le seul régime qui fait véritablement perdre du poids combiné à du sport c'est le régime dukan, en gros c'est viande (blanche de préference) uniquement mais à volonté.  L'avantage étant que ça cale bien, le désavantage, tu manges beaucoup et tu risques de garder cette habitude après. Le problème étant que le poids spectaculaire que tu vas perdre au début va uniquement être du à l'eau qui est perdue.
Niveau silhouette c'est souvent ce genre de régime qui a des effets importants, l'idée étant que le corps ne stocke pas les protéines et que les faibles apports en graisse et autres qu'a la viande sert au corps immédiatement et n'est donc pas stocker. De plus l'apport en protéines permet aux muscles de se reconstituer.

Niveau sport, le mieux c'est effectivement les exercices sur court terme à haute demande c'est à dire, pompes, abdos etc en séries courtes mais régulières, c'est à la fois la meilleure façon de ne pas stimuler ton corps au stockage (en réaction à des efforts trop permanent) tout en l'obligeant à utiliser des réserves de glycogènes (principalement stocker dans le ventre).

Ce que dis Boris est vrai hélas, la combinaison régime/sport ne fait pas véritablement perdre du poids, mais ce que tu perds en graisse tu le regagne en muscles et le muscle est plus lourd que la graisse. Mais niveau IMC normalement ça se voit.


Melange

Avatar de Melange

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2010
920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Melange le Samedi 07 Janvier 2012 à 16:05


Moi c'est l'inverse : je me motive pour faire du sport pour essayer de prendre du poids

Et sinon je viens de finir Super Meat Boy (enfin fini jusqu'au générique) et la suite est horrible !!!!!!!!!!!! Faut vraiment être sadique pour aimer ce jeu.

Melange

___________________

jokerface :
En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 07 Janvier 2012 à 17:06


ENFIIIIIIN !



J'AI FINI TINTIN AU TIBET SUR SNES EN MODE DIFFICILE !




MAMAN ! T'AS FAIT UN MACAQUE SAVANT !!!!




Boris, bon, Spirou maintenant....

___________________


Skarr

Avatar de Skarr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
544 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skarr le Samedi 07 Janvier 2012 à 19:03


Et il se fout de moi quand je dis que je regarde des Bruce Lee...

___________________

 

Total : 7485 Messages. Page n°25/500 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 500 >