Bon, voici mon récap:
J0: Je suis l'Homme des bois. Mon rôle ne me fait pas réfléchir plus que ça à la base. Je soutiens l'élection d'un leader sans me présenter (je me dit que le rôle irait mieux à un type qui a du nez, ou un type à surveiller). Et là, Cancer propose la révélation de l'idiot du village. Sans réfléchir, je dis que c'est une bonne idée. Je me rends rapidement compte de la connerie (utiliser un type transformable comme intermédiaire de la voyante, et puis quoi encore?). Cancer rentre vraiment dans ma ligne de mire car j'ai l'impression qu'il imite maladroitement ma dernière partie où j'étais loup ayant proposé une révélation J0. Je propose la révélation de l'ancien comme intermédiaire car il est difficile à transformer. On parle également du voleur qui peut voler un rôle pour obtenir plusieurs quasi-innocentements. Et là, play égoïste de ma part, je spécule sur une victoire villageoise (possibilités de plans dont je n'anticipais pas le refus par le village) et demande à être volé (en sachant que j'offre un cadeau empoisonné au voleur). Le bute est de finir la partie en villageois (je deviens péon quasi-avéré) en ayant l'HdB sous surveillance (je compte le faire se révéler demain sans qu'il n'annonce le rôle volé, pour donner au village deux quasi-innocents et en pouvant faire tomber les loups dans le piège à cons "on a un perso à rôle, et si on le transformait?"). Le pire, c'est que Cancer me force à donner plus de garanties (il faudra qu'il m'explique pourquoi alors que je dis "vous aurez les explications demain), et je balance mon rôle à un loup.
N1: Super, je suis volé.
J1: Je révèle que je suis volé. Et pas de signe de l'HdB (je lui tends pourtant un perche en disant qu'il peut même se révéler à moi par chuchotement). L'ancien me veux pas se révéler (et c'est tant mieux car le MJ avait oublié de dire que l'ancien supprimait les pouvoirs de la voyante et de la sorcière, et ce quelque soit sa mort). Je propose donc le "plan du sacrifice". Et là encore, je me bute à l'effet "tête de con". BenP et Scyth refusent le plan par principe anti-révélation. Les autres refusent pour des raisons plus ou moins obscures. Seul Cancer me soutient réellement. Mais je prends pas mal de votes dans la tronche dont la sienne. Mon attitude "je propose des plans et je me mets en avant" ne me réussit pas pour une fois. Au final, Scyth et BenP me sauvent en lançant les votes sur Talen.
N2: Mes suspects sont Cancer et MagicJul qui ressemblent à des loups absolument pas discrets.
Au final, on a vu ce que ça a donné de ne pas vouloir appliquer de plan
. Ne pas mettre les rôle en contact c'était puissant (hein BenP et Solaris?). J'aimerais aussi dire qu'après coup, parmis les votants contre moi il n'y en avait qu'un qui me pensais loup (joker). Dans le reste, il y avait 2 loups, un type qui me pensait HdB ayant menti pour rien sur son vol (Cancer) alors qu'il est complètement idiot de griller l'HdB non-transformé (perte de tempo), et un type qui vote pour moi car "on s'en fout Talen y passe quand même" (kami).
Mes opinions sur les joueurs et le MJ maintenant.
GcDoLg: Sa tandence bizzaroïde à voter contre moi avec des arguments foireux et le fait qu'il n'aii pas joué depuis un moment m'ont plutôt fait pensé à un villageois complètement à l'Ouest (ses "d'habitude je vote Boris", c'est d'un puissant). Il n'a pas pour autant été un super loup car il a attiré des soupsçons.
BenP: Joueur pertinent n'ayant pas fait de boulette. Dommage que solaris se soit foiré sur lui.
Niic: L'un des pires joueurs de la partie. Mou au début, propose un plan foirax J3, et transparent à la fin.
Euromycel: Je n'ai pas compris comment tu t'es débrouillé en tant que voyante. Tu as bien appliqué le plan de BPP? Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur. Sinon, tu finis gagnant avec les loups et tu n'a rien foiré avec eux.
Solaris-adz: Cétait vraiment très mal joué de se laisser mener au bûcher en étant chasseur. Surtout que le chasseur était très puissant sur cette partie (une chance sur deux de buter un loup en mourrant de nuit avec impossibilité de tuer un innocent). Il mérite un Award spécial.
Jokerface: Assez à côté de la plaque au début. C'est l'un de mes premiers innocents (ses posts à tendance "on ne révèle surtout pas l'ancien", ça me donnait l'impression qu'il était l'ancien voulant rester planqué).
Melange: Je l'ai trouvé assez fade et trop discret. Il a fait un bon début de partie et a terminé sur des "on n'a pas d'info".
ff26: J'ai rien trouvé à dire sur lui. Il était passait bien pour un paumé. J'hésitais vraiment entre lui et Melange comme loup.
Psyko-Tique: Posts clairs et réfléchis. Moins "instable" que dans les parties précédente. J'aime bien quand il joue comme ça. Sur la fin, je pense que l'on avait assez d'info pour dire qu'il était loup (il a quand même plutôt couvert MagicJul). Mais c'était trop tard.
MagicJul: C'est quoi le pire? Qu'il ai joué comme un loup de manière hyper évidente (avec des posts bourrés de rhétorique mal cachée par exemple, ou encore le "je vote malekian car il faut bien voter pour quelqu'un") ou qu'il ai été grillé si tard?
Cancer: Je l'ai cru loup jusqu'à sa mort (certains posts m'ont laissé un doute, mais j'avais vraiment du mal à le voir villageois, il a même considéré MagicJul plutôt innocent, c'est dire...). En parlant de sa mort, je suis en revanche 100% de son côté. Il n'est pas très malin de la part du MJ de MP la sorcière 1 heure ou 2 avant le début de la journée (et accessoirement, ça a complètement déséquilibré la partie).
Xeelan: Il a eu beau parler peu, j'e l'ai trouvé bien meilleur que pas mal d'autres joueurs. Dommage qu'il soit (encore mort avant le jour 3).
kamikazeur: Je le voyais vraiment villageois. Les votes contre lui m'ont vraiment paru sorti d'un chapeau. Si ça continue, il va vite perdre sa réputation de type qui survit jusqu'à la fin.
Malekian: Je l'avais senti innocent car il jouait exactement de la même manière que dans la partie de supera ("Yo les freaks, je passe en coup de vent pour dire que..." ainsi que des posts bizarres). Dommage qu'il ne se soit pas défendu avec un peu plus de fougue.
BlackPinpin: L'un des seuls bon villageois de la partie. Il a au moins eu le mérite de vraiment discuter stratégie (sinon, j'aurais parlé dans le vide) et de proposer un plan viable.
Scyth: Vraiment fade comme Melange. Il m'a dit que c'était le rhytme de la partie qui l'ennuyait et qu'il n'était pas du tout dedans. On l'a vu.
Eveil: J'ai trois reproches à adresser au MJ. Le premier, c'est Cancer (je ne vais pas m'étendre). Le deuxième, c'est la lenteur de la partie (il faudra qu'il explique comment il a géré les nuits, il a peut-être une raison). Et le troisième, plus mineur (enfin...), quatre loups dès le départ, ça avantageait beaucoup trop les loups (avec 2 loups simples et 1 seigneur, c'était équilibré car le seigneur implique déjà virtuellement 4 loups contre 13 villageois sans compter l'HdB). Tu peux m'éclairer sur ta gestion de la partie? Il y a des trucs à savoir.