Partie multi HoMM III

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:32


On a pas encore vraiment commencé à se battre...

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corum

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Envoyé par corum le Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:33


Seulement si en équipe, il faut qu'il ait quelqu'un à blâmer pour accepter de jouer !

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:53


Bon partie sauvegardée, on verra bien, je soupçonne un net avantage de mon côté, avec semaine 1 wyverne + citadelle, semaine 2 capitale + le reste des unités en cours, sauf hydres, et donc bastille, obviously, normalement ça me donne un avantage suffisament conséquent pour le reste de la partie, malgré mes pertes pour le contrôle de la mine d'or (oui les archimages c'est pas glop).

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:55


M'en fous moi j'ai décidé sur cette partie je ne fais aucun combat !
5 Fight, 3 fuites de l'ennemi et 2 qui me rejoignent.


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Le plein de vitamines.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:57


normalement avec la nécropole, tu laisses pas fuir les ennemis.
La nécro ça marche moins bien sinon.
Pour ma part entre mine d'or et deuxième ville, + accès au chantier naval, j'ai déjà fait pas mal de combats ^^.

Et oui j'assume, je rush sur une carte maritime avec la forteresse et tazaar le spé armurerie. Lui il sait, que la meilleure défense, c'est l'attaque ^^. (et que ma première cible est kakita, btw ^^)

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:01


Tu m'auras pas è_é

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:02


je vous baise
accesoirement je veux bien reprendre la place d'un bot si je suis avec MS mais comme il voudra pas

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Guilty.

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:09


J'ai toujours trouvé que la forteresse c'était un peu à chier, une seule unité range et elle est ridicule. Même si les unités sont violentes, le lvl7 est moins classe qu'un dragon et pas de range, ça me dérange pas mal.

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:16


Le 28/10/2011 à 00:09, Pleykorn avait écrit ...

J'ai toujours trouvé que la forteresse c'était un peu à chier, une seule unité range et elle est ridicule. Même si les unités sont violentes, le lvl7 est moins classe qu'un dragon et pas de range, ça me dérange pas mal.



Ben en fait, Fortress sont des bêtes de défense. Et il a un héros avec spé armurerie et pas mal de déf... En gros une armée increvable.

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MorgenStern

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Envoyé par MorgenStern le Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:06


Jeu trop long, j'aurais jamais le temps et la patience XD. 


Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:55


Le 28/10/2011 à 08:06, MorgenStern avait écrit ...

Jeu trop long, j'aurais jamais le temps et la patience XD. 



Et si j'avais un micro ? :3

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:49


J'ai toujours trouvé que la forteresse c'était un peu à chier, une seule unité range et elle est ridicule. Même si les unités sont violentes, le lvl7 est moins classe qu'un dragon et pas de range, ça me dérange pas mal.


C'est une ville qu'il faut connaître, mais en fait c'est la ville qui permet de s'adapter à toutes les stratégies. Des magiciens corrects, même s'il faut prendre une autre ville pour avoir une bonne guilde des mages, des guerriers intéressants qui malgré leur très nette spécialisation en défense sont des rusheurs tout à fait efficace, du fait de la présence de lvl6 très tôt dans l'armée. Un héros spé lvl 4 qui est le seul à se ramener avec un pack de lvl 4 de base. Une défense à toute épreuve, pour les end game le spé armurerie est juste imba, avec un magicien se spécialisant dans la magie de terre et d'eau c'est loin d'être dégueu également.

Bref, ville efficace pour les rush, à condition de pas avoir froid aux yeux, et également pour la défense si c'est la stratégie choisie, moyenne en early game, très forte en middle, et assez efficace en late game également, le principal défaut venant de l'inefficacité notoire du lvl 2, 6 et 7, mais avec pour compenser un lvl 5 qui offre des parties.

faiblesse de la ville : si en face y a conflux ou nécropole, il faut s'accrocher (oui contre la nécro, les grandes gorgones, ça fait moyennement rêver.) Ah oui et quand on est blindé d'attaque et de tout ce qui s'ensuit, les guêpes dragons, ça fait plein de trucs, mais toujours pas de dégâts, avec leur 2/5 inamovible de dégâts de base ^^)

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Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:58


T'as compris Kiwi, en tête de ligne !

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:06


FIGHT

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:07


Bon du coup je me lance, si ça peut en aider certains, dans un petit guide stratégique :


Dans heroes III, il y a 3 grands types de stratégie :
Il y a la stratégie de rush : dépenser la plupart de ses ressources pour avoir des créatures fortes avant tout le monde et du coup foncer sur les adversaires. Pour être efficace, un rush doit être opéré avec des héros de ravitaillement, qui feront la connexion entre le héros qui rush et la ville de départ.

Le but avoué est de récupérer le manque à gagner de ressource en prenant au moins une ville adverse très vite, afin d'avoir et les ressources et les créatures fortes avant tout le monde.

Sur une petite carte c'est assez simple, et ça se joue avec des compétence comme chance et charisme, afin d'avoir un avantage conséquent sur le champ de bataille.

Par contre sur une carte plus grande, il faut penser à prendre des compétences plus utiles pour la fin de partie, telles que les compétences magiques.

Les villes qui peuvent rusher efficacement sont :
le bastion (barbares)
le hadès (démons)
la forteresse (créatures des marais)
le rempart (sylvaniens)

Une autre stratégie est la défense de territoire : Rester sur son territoire, prendre le contrôle de toutes les mines et développer son économie pour suivre la croissance de créatures. C'est une stratégie logiquement anti rush, mais elle présente l'énorme défaut de demander un timing pas forcément évident. Si on sort trop tard de notre territoire, en gros, la zone d'influence adverse sera trop étendue pour qu'on puisse la concurrencer, il ne faut donc pas rester trop longtemps chez soi. Pour le développement de ressources, ce qui est conseillé est ce qu'on appelle le capitole rush, qui consiste à avoir la capitale le plus tôt possible, donnant l'avantage très tôt de la bastille, d'où l'anti rush.

Les villes efficaces pour ce genre de stratégie sont : 
le conflux (les élémentaires)
la tour (les créatures magiques)
le rempart
le chateau (les humains)
la forteresse
la nécropole

La dernière stratégie pouvant être employée efficacement, c'est d'étendre progressivement son influence. En décrivant des cercles concentriques autour de sa ville, de plus en plus large, on ratisse une étendue de plus en plus large sans prendre le risque d'être pris par surprise (attention aux héros spé ravitaillement toutefois). Le but avoué est de prendre une armée suffisament conséquente pour affronter les mobs, tout en laissant suffisament de troupes en ville pour pas se faire rusher, et d'essayer de rafler les ressources de la map pour se développer efficacement, et les objets magiques qui nous donneront l'avantage. Problème de cette stratégie, si on rencontre un héros de rush adverse, il y a de très fortes chances que notre héros ne fassent pas le poids, on sera alors obligé de se replier sur la ville et de la fortifier.

villes efficaces pour cette stratégie :

la tour
le donjeon (créatures des souterrains)
la nécropole
le hadès
le chateau



Voilà déjà un premier guide pour choisir votre ville selon ce que vous préférez faire. Peut-être que je le ferais ensuite ville par ville pour les détails. Parce que dans chaque ville il y a des héros permettant de changer de stratégie (oui il est possible de rusher avec la nécropole ^^)
Du coup ça contiendrait les points forts et points faibles des différentes villes, les héros intéressants, et éventuellement si j'ai pas trop la flemme un descriptif précis de chaque unité.

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