Récap boriste : «Non, je ne suis pas quelque un de très sympathique. »
Bon, on va faire vite.
Jour 0
Je suis donc salvateur et sympathique. Cool, c’est puissant ça, faudra pas que je me fasse tuer trop vite.
Dr_Z à la mairie ? Ca me va. Pour le reste, RAS.
Nuit 0
Kami meurt. Je me protège la nuit comme salvateur.
Jour 1
Le vote se polarise d'abord sur Euromycel. Je monte un trick pour lui sauver la peau ( ce qui se révèlera a posteriori catastrophique puisque dès le lendemain il deviendra une de mes cibles ). Puis donc Xeelan sans conviction, parce qu’il fallait qu’il y ait kif-kif de voix avec Euro. Dès le départ je sens Scyth loup vu que dès qu'il est loup il joue de la meme manière : le gros relou inutile qui post 150 smileys "
" pour cacher son vide argumentatif.
Nuit 1
Et merde, je suis amoureux ; et re-merde, je le suis de l’assassin.
Je protège donc Talen au lieu d’Euromycel comme prévu en me disant que vu que les loups ont l’air un peu tarlouzes, ils vont certainement attaquer Talen ( parce qu’il a moins de chances que moi d’être sauvé par la sorcière ). Bien vu pour nous, belle lose pour eux.
Nos cibles sont donc : Cancer, Euromycel, Blackpinpin, Dr_Z, ff26 et Psycho-Tique. 1 loup et 5 innocents, c’est pas la joie ( c’est à peu près ce qu’on pensait niveau proportions, sauf qu’on croyait Cancer loup à la place de Dr_Z ).
Jour 2
Je suis ciblé par DEUX araignées, une pour parler à Weeds/Blackpinpin, une pour Kiwi.
Du fait de ma position de clairement-pas-loup, je peux leur faire avouer leurs rôles. Kiwi, meneur + chasseur, j’y crois, tant mieux. BP, Fuyard + Araignée, j’y crois encore plus, tant pis parce que putain il est virtuellement intuable, rhaaaaa bordel.
Nos cibles se font discrètes, pas comme BenP qui attire toute l’attention à lui, la mort dans l’âme je me réduis à voter contre lui quand…. Youpi, Tique qui nous dit de le cramer. Bon, même si je l’avais pas eu pour cible, là, il aurait brûlé donc a fortiori… une cible de moins. Reste cinq.
Kiwi a parlé dans un mp de changement de maisons, alors j’en profite et je vais dormir chez lui pour éviter les risques. Talen, comme un con, oublie d’envoyer un mp avant la deadline. Tant pis, on a pas été attaqué. Je me suis d'ailleurs gouré, je pensais avoir été ciblé.
Nuit 2
La mauvaise nuit.
Convaincu que les loups n’attaqueront pas Melange, je tente un coup de poker en me protégeant plutôt que lui. Ainsi, je pouvais protéger Melange le lendemain, puis le booster pour qu’il refasse des potions. Sur le coup j’agissais pour le village malgré moi ( de manière égoïste ; un Melange sans potion, c’était une double place au cimetière pour Talen et moi ).
Avec Talen, on s’est inquiété : une seule cible flinguée, la moitié du village clairement pas loup de base ( ff26, Euro, BP, Kiwi, Melange ) dont trois de nos cibles, ça sent la branlée pour les loups si on ne rétablit pas l’équilibre. Du coup on se décide à buter Dr_Z qu’on croit innocent…. Et du coup on déséquilibre encore plus la partie, tout en se grillant au passage ! On craignait trop que les loups se fassent tous dézinguer trop vite tellement, déjà, Scyth était over-pas-discret et tellement les pouvoirs du village étaient forts. En plus, pensant Cancer loup et le voyant acculé, ça sentait la fin pour les loups. Donc on a buté Dr_Z en sachant qu’il ne serait pas ressuscité ( bicauz pas innocenté… un meurtre de ff26 aurait sans doute abouti à une potion de vie par exemple ), en espérant prendre la mairie ( seul truc qui a eu lieu comme on voulait ) et aussi, comme Cancer avait émis le souhait de parler à Dr_Z, pour balancer les soupçons d’assassinat sur Cancer. Evidemment, on ne pouvait pas trop prévoir que Cancer était déjà mort au moment ou on faisait ça.
Donc dans l’ensemble, gros missplay. Après, autant je vois des tricks qui nous auraient fait vivre plus longtemps, autant je n’en vois aucun qui aurait pu nous faire gagner la partie sans la complicité des loups.
Jour 3
Je suis doublement ciblé par les araignées, j’entre en contact avec Melange et Scyth.
Je balance mon rôle à Melange qui fait intelligement pression de son côté ( obligé de booster ff26 ), et comme on a totalement grillé Scyth loup tellement il joue mal, on lui propose une alliance vu que ni lui ni Talen et moi ne pouvons gagner sans s’allier.
Là, il faut que je précise un truc : une partie précédente, Scyth avait volontairement fait perdre son camp et le mien parce que j’avais eu le tort de « ne pas proposer l’alliance en premier ». « Tu vois, m’assurait Jean-Mytho, l’alliance j’ai rien contre, mais c’est à toi de faire le premier pas ».
Évidemment cinq secondes après lui avoir proposé l’alliance, il nous balançait sur le forum. Du coup on a tous perdu comme des cons. Ca c’est du jeu. Et il achèvera cette idée brillante en disant en MP à Talen qu'il avait fait ça " juste pour faire perdre Boris ". Il s'est visiblement cru très fort, Jean-deux-ans-d'âge-mental.
On ne s’est pas plus battu que ça avec Talen pour une raison évidente : si on avait pu survivre contre Scyth, on se serait fait soit tuer le lendemain, soit on aurait vu le village tuer les loups sans nous. Il nous était impossible de nous débarrasser d’Euromycel et de Blackpinpin.
Défaite sans regret.
Pour les joueurs :
1 : Kiwi
Génie absolu dont le MP est là pour vous montrer à quel point nous l’avons mal jugé : il ne s’agit pas d’une grosse bille qui a fait perdre le village mais d’un joueur élégant et fair-play qui s‘est dit que tant qu‘à faire, c‘était juste que le village perde puisque Niic avait " mérité de gagner ".
Donc vous avez bien compris : Kiwi a volontairement perdu pour faire plaisir à Niic.
Ce fut l’apothéose d’une partie magnifique, avec un grand chelem du vote contre un non LG ( zéro vote contre un LG en ayant fait toute la partie ça frôle la performance absolue ), avec des déductions au top et une clairvoyance de tous les instants. Kiwi, pour un mec comme moi qui suis à moitié dépressif, c’est très important ce que tu fais. KEEP ON THE GOOD WORK !
2 : Shimeone
A pas fait grand-chose dans l’ensemble de la partie. Bien vu le choix du phylactère ; et bien vu d’avoir grillé Scyth et Niic avant ta mort. C’est déjà plus que ce qu’on fait d’autres joueurs.
3 : BenP
Ha, BenP, un de mes joueurs favoris bourré de mauvaises idées s’inscrivant dans la longue et triste histoire des mauvaises idées. Note qu’indirectement, avec son move pourri sur Cancer, il nous fait perdre, Talen et moi. On peut dire ce qu’on veut, lui au moins il tente des trucs. Par contre, ces derniers temps, c’est pas la franche réussite.
4 : Kamikazeur
Tu me manques quand tu te fais tuer trop vite. Le LG sans toi, c’est différent.
5 : Melange
Bien fait pour ta gueule, Seguin ! Tu t’es dit qu’une fois l’assassin éliminé, vous aviez un boulevard même si tu mourrais, pas vrai ? MONUMENTALE ERREUR ! Tu comptais sans le génie intuitif et le sens de la déduction imparable de Kiwi ! Fallait m’écouter, tiens ! Hé ouais, quand tu nous as fait tuer, on avait tout juste flingué la moitié de nos cibles, ça urgeait pas du tout.
6 : ff26
Juste une chose que je ne sais pas : tu as changé de maison la nuit ou t’as été attaqué ou pas ?
Si tu ne l’as pas fait, j’ai envie de dire que cette brillante intuition t’as niqué la partie. Sinon… franchement, faudra m’expliquer ce qui t’a conduit à suivre la stratégie débilissime de Scyth.
7 : Scyth
Ma maman m’a dit de ne pas me moquer des handicapés.
8 : Weeds/BP/Solaris
Weeds a joué trop peu pour que je puisse juger.
BP a été intelligent, lucide, pertinent et courageux puisqu’il s’est opposé avec beaucoup de vigueur et d’à-propos aux conneries racontées par Scyth que tout le monde gobait ( notamment l’idée qu’on avait forcément tué quasiment toutes nos cibles ) et son retrait de la partie a laissé le village entre les mains de Kiwi… On connaît la suite. Pour moi c'est lui qui a le mieux joué de tous les joueurs présents, et j'espère qu'il reviendra parmi nous.
Solaris a fait n’importe quoi, mais à sa décharge, il a débarqué là sur le tard et sans connaître les antécédents.
9 - Dr-Z
Je ne sais pas quelle est sa part de responsabilité dans la stratégie des loups. En tout cas, il a suffisamment bien joué pour que Talen et moi l’ayons cru innocent, avec pour conséquence l’énorme missplay qui a suivi. Parce que oui, on ne l’aurait jamais tué si on le pensait coupable.
Bon, de toute façon on perdait même sans ça.
10 - Psycho-Tique
La seule de nos cibles qu’on a pu faire cramer, il faut dire qu’il nous y a bien aidé. Sinon, sa tactique était bien vue, évidemment, il parait du principe que des villageois intelligents allaient conduire son camp à la victoire… Ah oui, c’était sans compter le magnifique, le truculent, le sensationnel, le chamarré Kiwi !
11 - Xeelan
Xeelan, je m’excuse, à chaque fois je te conduis à cramer tour 1 et là en plus je voulais cramer Euromycel à la base… donc vraiment désolé tu mérites pas de faire des parties si courtes, il se trouve que là t’avais des rôles quasi-invérifiables et que stratégiquement ta perte était minime… mais désolé encore.
12 - Cancer
Joueur bizarre : on était visiblement nombreux à le croire loup ; c’était notre cible que je pensais la plus facile à éliminer, et BenP nous a maché le travail. Son ambiguïté durant la partie l’a rendu très difficile à cerner.
13 - Niic
Sa stratégie « de loup » avec Scyth, Dr_Z puis ff26 était plus-bancale-tu-meurs. Son bluff voyante s’est fait griller direct par BP et dans un monde normal il aurait cramé durant le dernier tour.
MAIS à l’aide d’un raisonnement 135 % bancal et de trois joueurs qui dorment sur place ( Euro, Kiwi et Solaris ) il a pu faire gober un bobard absolument démentiel que pour le coup, lui seul pouvait placer tellement n’importe qui de réputé un peu tordu se serait fait cramer pour moins que ça, donc rien que pour ça, victoire amplement méritée.
Et tout simplement, il était de loin le meilleur des 4 joueurs restants après la mort de Melange et Shimeone.
14 - Talen
Mon amoureux. Je voulais qu’on fasse plein de trucs à deux ( rien de sexuel, quand même ! ) mais comme les araignées me ciblaient systématiquement, je me retrouvais sans cesse avec plus d’infos que lui qui m’obligeaient à prendre l’initiative. Sinon, il a très bien joué à mon sens, et si il ne nous a pas empêché d’y passer, il faut savoir que quand l’alliance a été refusée, on avait de toute manière déjà perdu la partie. Sans regret.
15 - Euromycel
Mou, fade, suiveur. Incroyablement à la ramasse en fin de partie. La gueule que j’ai fait, après lui avoir sauvé la peau j1, quand j2 on m’annonce que je dois le faire tuer… Cible absolument intuable pour nous du fait de ses deux rôles très vites prouvés ; de plus, son faible intérêt stratégique faisait que les loups allaient clairement pas le cibler.
16 - Boris
C’est moi, haha. J’ai pas fait une bonne partie bicauz trois énormes missplays
- Le meurtre de Dr_Z. Il nous semblait innocent ( ça pouvait passer pour un frag des loups ) et donc… en plus, la solution de rechange ( le faire passer pour une victime du barbier ) est évidemment tombée complètement à l’eau avec la mort de Ben-P. Là, on a cumulé maladresse et malchance.
- La proposition d’alliance à Scyth. Ne jamais sous estimer le côté tête de cul de la Force.
( notons que Scyth réussi avec génie de deviner qu’on était assassin à peine dix minutes après qu’on lui ai dit et qu’il s’en est vanté, ça c’est du jeu de haut niveau )
- Le bluff voyante, de mon fait. En même temps je pensais pas une seconde que Niic irait ouvertement se cramer pour nous dénoncer ( toute l’équipe LG devenait grillée ), et encore moins que Niic s’en sortirait derrière. Le miracle, qui a pour pseudo Kiwi.
Voilà. Je perds, sachant que nos chances de victoire étaient trèèès faibles ( et infinitésimales dès lors que les loups normaux préferaient jouer en solo, ce qui leur a réussi puisqu'ils ont perdu très vite ), déja simplement par le fait que les loups n'ont pas flingué UNE seule de nos cibles, forcément, c'était mal barré de faire tuer 6 personnes dont 5 innocentes.
Boris.