Bon allez passons à mon récap.
J0: Je suis loup et croque-mort. Je propose un plan dont j'avais eu l'idée avant de savoir mes rôles. J'apprend que mes compères sont Scyth et Niic (et malgré leur foirage monumental, j'aimerais dire qu'il y avait une très bonne ambiance dans notre groupe et que j'ai apprécié jouer avec eux). Je me présente à la mairie et propose la révélation du chanoine (ces actions ont été planifiée avant que je ne connaisse mes rôles, il n'y avait donc pas d'arnaque dans mes intentions). Je suis élu haut la main (je ne m'attendais pas à récolter tant de votes, j'ai apparement profité du fait que Weeds est considéré comme quelqu'un de trop borné pour être maire).
N1: Je discute d'abord avec Niic. Il est aussi croque-mort et "simple LG". J'ai un feeling sur kami voyante (sa manière d'en discuter J0) et BenP vieux chiant (ses rôles "parfaits" pour un maire). On part donc d'abord pour attaquer kami. On discute également de tricks avec nos rôles de croque-mort. Niic est plutôt sur Kiwi car il a vécu longtemps et qu'il s'innocente assez vite. Niic propose aussi une charge de Scyth sur BenP pour plus tard.
J1: Les votes se partagent entre Xeelan et euromycel. C'est bien, on n'a même pas à forcer (enfin si, Niic attaque Xeelan avec de l'humour). Ce qui m'inquiète, c'est Boris et sa manière de se fixer sur Scyth. Euromycel se révèle et Boris conçoit un plan pour l'innocenter. Les votes se redirigent naturellement sur Xeelan et on bute un détective (ça c'est bon). Durant cette journée, Weeds se révèle araignée à moi, et me révèle vouloir contacter un mxmum de personnes par lui-même. J'en parle à Niic (mon autre contact). Je veux amener Weeds à se révéler CM plus tard en lui transmettant un code. Le but est ensuite de laisser Weeds en vie pour faire croire que les loups n'ont pas de CM (et au passage, merci Niic pour ton "cours de probas"). Niic me dis d'abord de ne pas tenter mon plan, puis il se ravise sur le forum via un message que moi seul pouvait comprendre. Je donne donc un code à Weeds et il me répond qu'il compte balancer mes infos par chuchotement dans 2-3 jours.
N2: J'ai envie de transformer Boris pour qu'il laisse Scyth tranquille. Mes deux compères veulent tuer Boris pour profiter immédiatement du double kill octroyé par le pouvoir de Cupidon. J'accepte car je me dis que l'on peut encore transformer Weeds plus tard et profiter des chuchotements. Et là c'est le drame, pas de mort cette nuit. On apprendra le lendemain que NewM a donné aux amoureux la possibilité de causer et d'aranger leurs actions (ce qui n'était pas dans les règles).
J2: C'est drôle Shimeone qui croît à une voyante LG et un assassin Cupidon. Cancer m'offre un truc génial. Et ff26 se révèle voyante, c'est encore mieux pour nous. Niic nous fait n'importe quoi. Je pense à voter contre lui. Son "piège" m'a bien fait marrer finalement. Pendant cette journée, on avait planifié de se faire BenP (on pensait que Scyth le chargerait bien, mais il a été mou). Au final, Psyko s'enfonce et passe au bûcher de manière volontaire. Je me dis que ça aurait pu être pire car le plan d'innocentement d'euromycel n'a pas été suivi.
N3: On se doute bien que ff26 n'a pas échangé de maison (ceux qui lui avaeint proposé l'échange étaient suspects). Je pense que Boris s'est réfugié chez Kiwi (et Boris confirmera le lendemain, mais c'était assez simple à deviner car les contacts de Boris étaient BlackPinpin l'importante araignée à qui il ne fallait pas faire prendre de rsque, et une personne choisie par Melange, çàd a priori la personne la plus innocentée du jour 1, càd Kiwi). Toutefois, mes compères préfèrent transformer ff26 pour ne pas prendre de risque au cache-cache avec Boris (transformer Boris était pourtant le bon plan s'il ne s'était pas protégé car il aurait pu manipuler Melange et Talen, Melange aurait ensuite envoyé un rituel de mort sur ff26 et on tuait Melange la nuit d'après). Et là, je meurs. Je nomme Boris comme successeur pour attirer tout le village sur lui (Niic supposait que Boris était l'assassin). De toutes façon, un assassinat si tôt dans la partie ne pouvait être qu'un coup de Boris (et c'était le cas, car Boris était dans le camp de l'assassin). Et de toute façon, mon successeur avait peu d'importance car il pouvait être destitué (Boris nommé maire par un loup, je pensais que tout le monde aurait cherchéé à le destituer).
Comme Weeds à la partie précédente, je vous ai mis l'emmerdeur sous le nez et le village n'a pas réagi. Et sinon, je suis content de pas m'être fais griller par le village
. Passons maintenant à mon opinion sur les joueurs et le MJ:
Kiwi: Il n'a pas fait trop d'erreurs mais c'est bien fourvoyé sur Niic.
Cancer: Une vraie volonté d'aider. Mais il ne faut pas faire aveuglément confiance aux autres comme ça.
Talen: Je na l'avais pas senti assassin. C'est bien d'être aidé par Boris.
BenP: Merci pour ton foirage sur Cancer. Ca nous a aidé
.
ff26: J'ai eu peur J3. Je me suis dit qu'il était en train de se descendre tout seul (finalement, ce sont mes deux autres compères qui se sont auto-descendus). En plus, tu as eu deux occasion de te débarrasser de Boris et Talen. Tu pouvais d'abord inventer une sonde (genre, "J'ai sondé Talen/Boris assassin". Et quand Talen s'est révélé voyante, tu pouvais lui faire une NorthNikko ("Tu es Voyante 1 ou voyante 2?", "Voyante 1", "Talen ment, on peut le crâmer car je suis la voyante 1"). J'aurais bien voulu pouvoir te transmettre des instructions du genre "invente telle sonde" mais je suis mort avant (New m'a transmi en pleine nuit un MP disant "t'es mort, ne parle plus aux loups"). Scyth aurait pu t'en transmettre.
BlackPinpin: Qui ça? Ah oui, le type qui a voté Scyth quand l'assassin devait crâmer (au final, Boris m'a expliqué que son couple n'était en réalité même pas proche de la victoire). Par contre, je comprend plus ou moins son départ de la partie (pas totalement car il a provoqué une nuit très longue, mais il est vrai que Scyth a été assez lourd, quand on est mort on voit plus facilement le comportement des autres).
Shimeone: Gérard du "c'est sûr qu'il y a une voyante LG". Gérard du "mais non, il n'y a pas d'assassin dans le couple". Ce sera tout, j'ai pas d'autre Gérard en tête.
euromycel: Bien meilleur qu'à la dernière parite. Il n'a pas été parfait au début mais il a vraiment compris les choses bien plus vite que tout le monde sur la fin.
Melange: Il m'a aussi déçu. Il a bien joué mais a failli se faire entuber par Boris. Meilleur joueur de la partie tout de même (il n'a pas été mauvais et le niveau de la partie était faible).
Boris: Il a prit les villageois pour des cons, et ça a failli marcher (ils peuvent quand même remercier mes compères qui se sont grillé pour faire éclater la vérité). Il a quand même vachement bénificié de la connerie du village (seul euromycel a compris le truc dans un premier temps quand Boris c'est révélé sympathique). Oui , sympathiser un sympathique est un mauvais play car le nombre de boosts possibles pour le village n'augmente pas (on perd un boost pour en regagner un, bref, c'est inutile). Et personne ne l'a vu.
Scyth: Il m'a déçu. Il s'est grillé très rapidement. Il a aussi merdé J3 (moins que Niic quand même). Même J3, il aurait pu dire "je suis le loup blanc" au lieu de dire la vérité. Il y aurait plus d'hésitation à le tuer.
Niic: Il a très bien joué jusqu'au jour 3. Il a vraiment merdé à ce moment (dire "je suis double CM" puis "je suis voyante" c'est vraiment le mauvais plan, quoi). Par contre, je suis désolé de ne pas t'avoir dit avant que le rôle d'araignée de BlackPinpin était son rôle 1 (je le savais, je l'ai dit à Scyth N1 quand je lui ai donné une copie de ce que m'a dit Weeds), je n'ai pas vraiment d'excuse pour ça (sauf l'étourderie peut-être). Au final, Kiwi lui donnera la game.
Solaris-adz: Rien à dire car il est arrivé bien tard (ce n'est pas de sa faute).
Weeds: J'aurais tant voulu l'entuber jusqu'au bout. Ca aurait été si drôle (et il y aurait eu du défi).
NewM: Je l'ai vraiment fait rire. Il fallait voir les MP qu'il m'envoyait à chaque play couillu de ma part. Sinon, il faudrait peut-être faire des règles plus équillibrées lors de la prochaine partie (mettre des sans rôle par exemple).